[Supa Play] Ogre Battle


  • administrators

    Concernant l'évolution de mes personnages :

    • J'ai promu Saradin en Lich, la meilleure classe possible pour les sorciers

    • J'ai plein de Paladins et de Muses

    • La seule chose qui me contrarie pour le moment est mon nombre de wizards avec 0 en alignement (j'en ai 4 ou 5) que je n'arrive pas à faire remonter. Je vais casser mes équipes et les refaire pour regrouper les personnages ayant les mêmes besoin en terme d'alignement.


  • administrators

    Map 15 terminée (Organa)

    Je l'ai trouvé plutôt courte et simple (y compris le boss). Il s'agit encore d'une bataille aérienne. Attention à disposer d'une unité de type sky high avec un CHA et un ALI corrects, car seules ces unités aériennes sont capables d'accéder à certaines villes et de les libérer.

    Encore une fois, il est important d'avoir une bonne réputation et un bon alignement avec le héros afin de recruter des personnages, en l'occurence Fenril (le boss) sur cette map.


  • Private

    Pas avancé du tout depuis la dernière fois.
    Je m'y remet pleinement dès demain.


  • administrators

    "Dès demain" me fait penser à "I will do my best tomorrow" :laughing:

    alt text

    https://www.mangareader.net/tobaku-hakairoku-kaiji/1/140


  • Private

    @Gustav
    Je vois. :)

    La console est en pause depuis presque 2 jours maintenant car trop d'imprévues m'ont empéchés d'avancer dessus.
    Dimanche, j'espère pouvoir terminé rapidement cette bataille.


  • administrators

    Map 16 terminée (City of Malano) !

    Cette map est très vaste, riche en ennemis, et longue, il faut prévoir 3 heures pour en venir à bout !

    Si vous avez une réputation haute, vous pourrez recruter Tristan (un général très puissant). Il est à noter que les soldats de la class "General" occupent deux emplacements dans une troupe. Ne créez pas trop de troupes, car si vous avez une armée de 19 troupes ou plus, Tristan ne pourra pas vous rejoindre. Tristan se recrute en allant à Bel Chelry avec votre Lord.

    J'en suis à plus de la moitié du jeu, et je commence à avoir des troupes très puissantes avec des Lich, Ninja Masters, Paladins, Muses, Generals, Princesses, Monk...

    Note : une Shaman lance 3 fois un sort de guérison individuel, alors qu'une Monk lance 2 fois un sort de guérison sur l'ensemble des soldats. Il faut donc promouvoir vos Shamans en Monks.


  • administrators

    Encore un chapitre terminé : Tundra !

    Cette map était plus courte que la précédente. Problème : je n'ai pas pu recruter Mizal, l'ange qui fait office de boss ! En effet, j'ai suivi l'ordre du manuel et la bataille "Tundra" est numérotée 15. Il faut en faire faire Antalia (numérotée 16) au préalable pour recruter sa soeur Yushis, puis combattre Mizal avec Yushis. Je n'ai pas eu envie de tout refaire, donc tant pis, j'ai terminé la bataille et sauvegardé. J'ai donc loupé un personnage :confounded:

    Je conseille de suivre l'ordre de ce site : http://www.houseofwacks.net/ogre/Walkthrough/Walkthrough.html


  • administrators

    Je suis le seul vrai stratège du forum :sunglasses:

    J'ai terminé un chapitre de plus (Antalia) que j'aurais dû faire avant la toundra. Bataille relativement courte et pas spécialement difficile.

    L'alignement est toujours compliqué à faire remonter pour les wizards (alors que c'est très simple pour les clerics et les princesses). J'avais 6 en ALI avec Warren. J'ai battu un ennemi plus fort et à alignement bas, et je suis monté à 8 ! Il ne manquait plus que deux points pour arriver à 10, mais malheureusement j'ai fait un autre combat et en battant un ennemi d'un level plus faible, je suis retombé à 5 :confounded: Il faudrait que j'essaie de mettre une arme de type "white" à Warren et que je le fasse combattre des fantômes et des zombies, je crois que ce sera le plus simple pour remonter son ALI.


  • administrators

    Je continue mon cavalier seul, j'ai terminé la bataille d'Antanjyl. Bataille originale, car il n'y a que la base, la base adverse, et une ville au milieu à première vue. Mais en fait, dans la partie nord dans la neige se trouvent beaucoup de villes cachées.

    La bonne méthode pour faire remonter l'ALI de ses perso est de les placer seul en première ligne et de les équiper avec une arme de type "White", puis de le faire combattre des fantômes/zombies de level supérieur.

    Il est possible par exemple de revisiter Antalia et de traîner dans les marécages pour rencontre des unités neutres de type fantômes/zombies. C'est ce que j'ai fait pour faire remonter l'ALI de Warren. J'ai mis Warren seul en première ligne avec l'épée Brunhild. Il a ainsi pu tuer trois fantômes et remonter à une ALI de 11. Du coup, j'ai pu le faire évoluer jusqu'en LICH (la classe ultime pour les sorciers).

    Mais cette méthode est longue est ennuyeuse, car les combats face à des unités neutres sont aléatoires et rares. Il vaut mieux appliquer cette méthode durant une bataille, sur des troupes adverses avec 4 fantômes, cela va beaucoup plus vite. La bataille d'Antanjyl est d'ailleurs excellente pour cela.

    Au final, j'ai maintenant 3 unités de type LICH (Warren, Saradin, et un autre perso nommé Hudson) et pas mal de mages.


  • administrators

    J'ai terminé aussi la bataille de Shangrila hier soir. Elle fut longue (prévoir 2H30), il est vraiment dommage qu'on ne puisse pas sauvegarder quand on veut. Petite astuce : lorsque des ennemis faibles (de bas level) et à haut alignement apparaissent (comme sur la map de Shangrila : il y a des clercs de niveau 10 et des anges de niveau 13) il vaut mieux s'en charger avec une troupe dont on se fiche complètement, éventuellement créée pour l'occasion en regroupant des réservistes. Cela éviter de faire baisser le charisme et l'alignement de ses vraies troupes.

    J'attaque maintenant le dernier tiers du jeu (il me reste 10 chapitres à faire sur un total de 30, en comptant toutes les batailles annexes).


  • administrators

    Pour en revenir à Shangrila, j'ai fait une erreur irrattrapable sur cette map. Lorsqu'on bat le boss, il faut absolument que la troupe de Norn soit déployée ! Sinon, on ne peut pas recruter Debonair, l'un des meilleurs personnages du jeu. Mauvais hasard, je ne l'avais pas déployée à ce moment-là... J'espère que ça ne m'empêchera pas d'accéder à la fin meilleure fin. Il ne faut pas hésiter à lire une solution, sinon, on peut rater pas mal de chose (dont certaines très peu intuitives).

    J'ai fini la bataille suivante : Fort Alamoot. Je n'ai fait qu'une bouchée du boss en utilisant les cartes "Magician" et "Hermit", puis mon Lich a terminé le travail. Cette map est vaste, avec beaucoup de villes, mais il n'y a rien de spécial à signaler.

    Les trois jeux auxquels je joue en ce moment sont Ogre Battle, Art of Fighting (je tente de le one crediter), et Dragon Breed (j'attaquerai le second loop ce dimanche je pense).


  • administrators

    J'ai terminé la bataille Delta (optionnelle) : Ruined City (Shiguld).

    Rien de spécial à signaler, en dehors du fait que cette bataille permet de recruter un personnage puissant si on remplit les conditions en terme de réputation, d'alignement et qu'on possède l'item Herostar. J'ai pu le recruter.

    Autre info : il vaut mieux revenir après la bataille pour échanger le Dragon's Jewel contre un Undead Ring.

    Au passage, la classe "Vampire" n'est vraiment pas terrible je trouve.

    Plus que 8 batailles !


  • administrators

    J'ai terminé deux autres batailles entre temps :
    -Dalmuhd Desert : bataille courte, rien de spécial à signaler.
    -Ryhan Sea : cette bataille est longue, la carte étant immense, avec de nombreuses villes à conquérir. Un fois terminée, il faut revenir et visiter la ville Ramoto afin de rencontrer Tarut qui vous permettra d'obtenir la "Tablet of Yaru".

    J'ai maintenant deux équipes spécialisées dans la liquidation d'ennemis avec deux Lichs et trois Ninja Masters dans chacune d'entre elle.


  • administrators

    J'ai pas mal avancé sur le jeu avant mes vacances, et le reprendrai très bientôt.

    D'abord, après avoir obtenu la tablette de Yaru, j'ai récupéré les 12 Zodiac Stones : indispensables pour obtenir la meilleure fin du jeu. Inutile de perdre son temps, elles sont quasiment impossibles à trouver intuitivement, il faudrait revisiter tous les temples des anciennes map :laughing: Je vous conseille donc cette solution : http://shrines.rpgclassics.com/snes/ogrebattle/zodiac.shtml

    Une fois les douze zodiac stones obtenues, il ne faut surtout pas les échanger contre les 99 crowns (permettant d'avoir 99 princesses, et donc de tricher en quelque sorte, le jeu devenant alors trop facile), sinon vous vous priverez de la meilleure fin. Il vaut mieux faire de la place dans son inventaire, car les Zodiac Stones vont occuper 12 slots.
    Remarque : Princesse est la meilleure classe du jeu devant les Lich, les Sorcerers, et les Muses : http://www.houseofwacks.net/ogre/RollCall/RollCall.html

    Arpès avoir récupéré les 12 Zodiac Stones, j'ai terminé la bataille de Fort Shulmana. J'ai obtenu le "Armband" à la fin de la bataille, mon niveau de réputation étant suffisant. Il s'agit de l'un des trois Mystic Teasure indispensables pour obtenir la bonne fin également.

    J'ai terminé également la Shrine Of Kulyn. Après la bataille, il faut revenir dans la ville de Cruen avec une bonne réputation pour obtenir le "Grail", troisième Mystic Treasure avec le "Armband" et le "Brunhild".

    Plus que 4 batailles !


  • administrators

    J'ai terminé City of Xanadu et il ne me reste que deux batailles à effectuer pour terminer le jeu, et non trois. En effet, l'un des batailles restantes est totalement optionnelle, et se lance en créant une nouvelle partie avec comme nom "FIRESEAL".

    La particularité de la map City of Xanadu est que les villes sont toutes hostiles aux troupes du héros. Donc, même en les visitant avec des troupes ayant 100 en charisme et 100 en alignement, votre réputation baissera si vous les libérez ! Il est donc recommandé de libérer le moins de villes possible sur cette map, puis de revenir les visiter après la bataille. Je ne m'en suis rendu compte que vers la fin (j'ai alors volontairement laissé de côté 4 villes), mais ma réputation a baissé d'environ un cinquième. Je la ferai remonter sur la prochaine map.


  • administrators

    J'ai terminé Zeteginia, l'avant-dernière bataille !

    Rien à signaler, le jeu est facile lorsque les troupes ont bien été gérées et sont puissantes. Il y a trop d'ennemis dans ce jeu, et donc trop d'occasion de gagner en level-up. La difficulté est de bien distribuer l'XP, en surveillant bien le charisme et l'alignement.

    Important : le boss de la map, l'Emperesse Endora vous proposera de vous allier à elle. Il faut absolument refuser (répondre "NO").

    Bientôt la fin :sunglasses:

    Signé : Gustav XIII, chef des armées


  • administrators

    Hop, Ogre Battle terminé !

    La dernière bataille est très intéressante, car pour une fois, vous n'avez pas trop à vous soucier de l'évolution de vos personnages. Vous pouvez envoyer vos 10 meilleurs troupes, tous vos tueurs, sans chercher à trop gérer. La map est immense et le nombre d'ennemis quasiment infinis (255 par unité !). Sa gestion est donc différente des précédentes, qui permettaient au joueur de nettoyer complètement la map en liquidant tous les ennemis. Ici, ce ne sera pas possible, il faudra donc envoyer une troupe très puissante capable de gagner de multiples combats successifs pour affronter le boss. C'est un chapitre excitant, car il vous permet (enfin) d'exploiter totalement la puissance de votre armée.

    Cette fois, j'ai obtenu la meilleure fin ou en tout cas l'une des meilleure. Finalement, cela ne change pas grand chose, juste les dialogues en fonction des personnages que vous avez obtenus, ainsi que la conclusion. La dernière fois, quand j'ai fini le jeu sur Playstation, le héros avait sombré du côté obscur et avait créé un nouvel empire, pire que le précédent (j'aime bien cet épilogue personnellement :laughing: ). Cette fois, évidemment, le héros et le bien ont triomphé, le peuple est content, et le héros, le bien nommé DAVID, est très populaire.

    Plus intéressant, j'ai obtenu un CHAOS FRAME de 100/100, soit le maximum possible :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

    0_1532644397925_OgreBattleChaos.jpeg

    Si un jour, vous finissez le jeu (:laughing: ), communiquez moi votre score.

    Je ferai un debrief complet demain après avoir fini le chapitre facultatif.


  • administrators

    J'ai terminé la bataille optionnelle "Dragon's Heaven". Je peux donc ranger le jeu en étant satisfait et en ayant le sentiment du devoir accompli :sunglasses: Encore un jeu bien exploité à 100% :sunglasses:

    Cette bataille est spéciale, car il s'agit d'un one shot pour lequel le CPU nous génère des troupes en fonction des réponses données au QCM. Cet chapitre est totalement indépendant : vous ne dirigerez donc pas vos troupes habituelles. C'est intéressant, car mes troupes étaient devenues trop puissantes. Pour ce chapitre, j'ai donc dû m'appuyer davantage sur les cartes de tarot qu'à l'accoutumée.

    Bon, à part cela, voici l'état de mes troupes (celle de ma partie principale donc, pas celle du one shot), juste avant la dernière bataille :

    Troupe de Saradin :
    Lich-Lich-Ninja Master-Ninja Master-Evil One
    Une troupe 100% offensive dont je me sers pour liquider des paquets d'ennemis successifs.

    Saradin : Lich: INT : 220
    4_1532958488771_Saradin-Saradin.jpeg

    Baxter : Lich : INT : 190
    0_1532958488769_Saradin-Baxter.jpeg

    Kaesal : Ninja Master
    3_1532958488770_Saradin-Kaesal.jpeg

    Dreyfuss : Ninja Master
    2_1532958488770_Saradin-Dreyfuss.jpeg

    Dietrich : Evil One
    1_1532958488770_Saradin-Dietrich.jpeg


  • administrators

    Troupe de Warren :
    Lich-Lich-Ninja Master-Ninja Master -Ninja Master
    Encore une troupe 100% offensive à alignement bas avec deux Lich (la meilleure classe du jeu avec Princess).

    Warren : Lich : INT : 192
    0_1532961121746_Warren-Warren.jpeg

    Hudson : Lich : INT : 182
    0_1532961133382_Warren-Hudson.jpeg

    Tommy : Ninja Master
    2_1532961141198_Warren-Tommy.jpeg

    Lyon : Ninja Master : STR : 180 ; à la base c'était un Beast Tamer, mais comme je n'arrivais pas à faire remonter son ALI, je l'ai converti en Ninja Master avec bonheur.
    1_1532961141198_Warren-Lyon.jpeg

    Gilbert : Ninja Master : STR : 177 ; idem : impossible de faire remonter son ALI, donc conversion en Ninja Master
    0_1532961141198_Warren-Gilbert.jpeg


  • administrators

    Troupe de Margret :
    Princesse - Muse - Muse - General
    Margret est une amazone lambda que j'ai fait évoluer en princesse. Princesse est la meilleure classe du jeu, puisqu'elle permet à tous les personnages de frapper une fois supplémentaire (à condition de la nommer Leader de la troupe). Je me suis servi de cette troupe pour libérer certaines villes puisqu'elle dispose de 100 en CHA et 100 en ALI en moyenne.

    Tristan : General : STR : 196 : AGI : 182 : INT : 160
    3_1532964361274_Margret-Tristan.jpeg

    Rauny : Muse : INT : 170
    2_1532964361274_Margret-Rauny.jpeg

    Noran : Muse
    1_1532964361274_Margret-Noran.jpeg

    Margret : Princesse : INT : 166
    0_1532964361274_Margret-Margret.jpeg


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.