[Supa Play] Ogre Battle


  • Private

    Les cartes durent combien à peu près?


  • administrators

    Entre 1 et 3 heures je dirais, mais ça dépend de beaucoup de paramètres, notamment du réglage de la vitesse du jeu (de 1 à 3 dans les options) et de la façon de jouer (aller en ligne droite vers le boss ou bien tout explorer sur la map). En tout cas, elles sont longues et on ne peut sauvegarder qu'entre les batailles. Pas d'autre choix que de laisser le jeu sur pause donc.


  • administrators

    Bataille 9 finie ! (Kastolatian Sea)

    Je suis très assidu :sunglasses:

    Rien de particulier à signaler concernant cette map, si ce n'est qu'elle a pour environnement principal la mer. Il est donc recommandé de déployer une troupe maritime pour éviter d'avoir à attendre 3 plombes lorsqu'on souhaite atteindre une île éloignée. Si votre réputation n'est pas top, il vaut mieux cependant éviter de libérer des villes avec votre équipe maritime car logiquement, son alignement et son charisme risquent d'être bas. La map est bourrée de villes cachées, mais aucun trésor n'y est dissimulé.

    J'ai maintenant deux mages et c'est vraiment un type d'unité très puissant, ultra recommandé. A intégrer absolument dans ses troupes de tueurs à alignement bas.

    Ce site à l'ancienne contient les meilleures descriptions concernant les cartes de tarot :
    https://fantasyanime.com/legacy/ogrebattle.htm


  • administrators

    Quelques petites remarques :

    • Il y a une erreur dans le diagramme des classes fournies avec les versions Super NES US et Playstation. Les unités de type Hawkman peuvent évoluer vers la classe Eagleman OU la classe Ravenman. Sur le diagramme, le fléchage indique que Ravenman est une évolution de la classe Eagleman. Résultat, j'ai promu mes unités de type Hawkman vers Eagleman, et je ne peux plus faire marche arrière maintenant.

    • Lorsqu'on tue des ennemis avec une carte de tarot, cela n'a aucune incidence sur l'alignement et le charisme, mais cela fait monter l'expérience du lord, quelle que que soit la carte. J'ai bien l'impression que c'est toujours le lord et non le leader de la troupe en train de combattre qui recueille l'expérience, car j'ai maintenant un delta élevé entre mon lord et le reste de ses troupes (4 levels).

    Bataille 10 terminée ! (Diaspola)

    Bataille plutôt facile, mais je trouve que l'ensemble de mes troupes a un level un peu trop élevé maintenant. Je vais refaire mes compositions d'équipe en cassant mes troupes, car j'ai des wizards qui ont besoin de monter en ALI pour être promus en mages, un héros avec un niveau trop élevé par rapport au reste de l'équipe, des mages surpuissants, et même les équipes de Lans et Ashe commencent à avoir un level élevé.

    Mis à part cela, dans cette bataille, il faut parler à Posha dans la ville de Somyul, et lui dire oui. Ensuite il faut aller au temple Roshiafallen caché près de Pelegue pour obtenir un beehive, puis revenir voir Posha pour se voir récompenser d'un "Demon".

    Après avoir battu le boss (Norn), celle-ci demande de l'achever. Pour la recruter, il faut lui dire "Non", puis "Oui" lorsqu'elle propose de rejoindre vos troupes.


  • administrators

    Map 11 terminée ! (Kalbian Peninsula)

    Cette map contient un Chaos Gate tout au nord. Il est important de trouver ce Chaos Gate afin d'accéder à une mission cachée. En dehors de cela, rien de spécial à signaler.

    En ce qui concerne la gestion de mes troupes, je suis très légèrement embêté, car il y a une large majorité de troupes à alignement haut, et trop peu de troupes à alignement bas. Il me faudrait plus de troupes à même d'enchaîner les combats et de tuer les ennemis, mais ce n'est pas si simple, car il faut quand même garder un alignement de 10 au minimum pour les wizards (afin de devenir mages).


  • Private

    Entre 1h et 3h la map, ce n'est pas un jeu pour moi en ce moment ...


  • Private

    J'ai eu peu de temps cette semaine pour avancer sur OB. Je suis à la map 6 et vers la fin, j'ai commis une grosse erreur ! J’ai laissé un ennemi s’approcher de mon château. Je n’ai pas imaginé que les équipes « non déployées » ne pouvaient défendre la base…
    Je dois donc recommencer la map, et j'ai sauvegardé sur un autre bloc. J'espère conserver l’expérience acquise. Le jeu est vraiment terrible, avec l'apparition de nouvelles unités qui doivent être vaincues par certaines classes (Ghost/Cleric) !


  • Private

    Je suis maudit (ou/et très mauvais). Après 1h15 de bataille, mon héros se lance à l'assaut de la dernière place forte. C'est à ce moment que surgissent deux unités plutôt balaises, affaiblissent et éliment mon héros, isolé, mal placé et mal équipé. GAME OVER ! XD


  • administrators

    Ah ah ah ! :laughing: Oui, laisser l'ennemi conquérir sa base est une grosse erreur et conduit directement au game over ! :laughing: En fait, je n'en étais plus sûr non plus à 100%, étant donné que je n'ai jamais perdu :sunglasses: Mais par prudence, j'ai toujours laissé une troupe sur le château, et en ce moment, c'est celle du héros, puisque je ne le fais pas combattre. Il me semble que l'expérience est perdue, et c'est tant mieux, car c'est un jeu dans lequel il est important de ne pas montrer trop vite en level.

    Quant au deuxième game over, il est plus surprenant. Tu n'as pas pensé à utiliser tes cartes de tarot pour te sortir de ce mauvais pas ? Empress ou Priestess pour se remettre des HP par exemple ? Tu pouvais t'enfuir aussi, ça aurait simplement fait baisser ton charisme.

    De mon côté, ayant été assez occupé cette semaine, je n'ai pas avancé, mais je reprends ma partie demain.


  • Private

    Non, j'ai laissé le combat se dérouler normalement. Mon héros avait tous ses HP et seuls un soldat première ligne était quasi morts. "Seb", le héros était très mauvais en défense et encaissait parfois 30 à 40 par attaque puissante. J'ai changé la formation et j'ai équipé la "Ice Axe" au héros. C'est super efficace ! Au début de la bataille, il envoi une magie à 25/55 sur tous les ennemis ! l'attaque compte deux tours cela dit. Les soldats en première ligne font le reste.

    Après une dizaine d'heures sur le jeu, je relève quand même quelques défauts dans ce magnifique jeu : On ne peut orienter la fuite des unités quasi défaites. C'est très pénible car une unité peut très facilement s'échapper ou passer entre les ennemis pour rentrer infiniment à la base. Ils sont trop rapides et ce n'est pas juste. Perd


  • administrators

    Normalement, le héros est à l'arrière par défaut et envoie une attaque magique sur tous les ennemis. En tout cas, mon lord fait cela depuis le début. Tu l'avais replacé à l'avant ? Sa troupe est l'une des plus puissantes, mais je ne compte pas du tout sur elle pour éliminer les ennemis, afin de garder un charisme et un alignement haut.

    Les troupes défaites sont envoyées dans le sens opposé de la direction dans laquelle elles se dirigeaient. Je ne trouve pas leur fuite énervante. Il faut gérer cela :

    • Eviter de tuer le leader d'emblée sinon la troupe prend la forme d'une tête de mort et s'enfuit
    • Les affaiblir petit à petit, par exemple en donnant l'ordre "Strong", dans l'optique d'anéantir toute la troupe en 2 ou 3 combats. Lorsque l'ennemi est affaibli dans des proportions qu'il estime acceptable, il revient à la charge. Sinon il va retourner à la base ou bien se régénérer dans une ville aux alentours.
    • Placer des troupes opportunistes qui finissent le travail. Les troupes ultra rapides de type "sky high" sont parfaites pour cela.

  • Private

    J'ai certainement modifié la formation : pas très intuitif ce système de changement de place des personnage, on ne sait pas dans quel sens lire la formation, gauche/droite ou droite/gauche. J'appliquais une stratégie ultra défensive avec plusieurs unités dans les villes conquises. Mais c'est hyper chronophage avec des ennemis quasi morts qui reviennent (parfois 2 ou 3 fois) dans leur base, revigorés. J'imagine que le nombre d'unité ennemies est prévue au début de la carte. Il est possible de le connaître après les préparatifs ?
    Je suis à la 7em carte. Pour l'instant, le temps moyen d'une carte est d'une heure et quart environ. C'est quand même une sacrée contrainte. On ne dispose pas toujours de 2 heures de libre !


  • Private

    Bien noté pour le héros ! En formation "première ligne", il balance une magie bidon qui miss souvent ! Là effectivement, sa troupe est très puissante : Soin, frappe, force défensive et magie super efficace. Aucun véritable point faible. Mon "Vauban preneur de ville" c'est la troupe dont le leader lance une magie d'attaque au leader adverse, impactant ses propres HP ! C'est très efficace !
    Le jeu est assi très généreux sur l'argent. J'ai acheté une cargaison de survive et heal. A quoi sert l'item "Summon" ?


  • administrators

    Moi, j'ai trouvé ça intuitif, car la façon dont sont disposés les personnages durant les combats est la même que dans les menus. (Gauche = avant ; droite = arrière) Donc, je ne me suis jamais posé la question en fait :smile:

    Ma stratégie est d'envoyer 2 ou 3 (voire 4) troupes d'attaquants qui vont se diriger vers la source d'ennemis et donc faire 90% du boulot. Les autres troupes se baladent sur la carte pour libérer les villes et ramasser les trésors.

    Le jeu est effectivement chronophage, il faut prévoir une plage de deux heures pour chaque bataille.

    Tu peux connaître le nombre d'unités adverses à l'avance en regardant la solution sur gamefaqs :laughing:

    L'item "Mass summon" sert à envoyer toutes les troupes au même endroit que le héros. Je ne trouve pas ça super utile (jamais utilisé pour l'instant). Les "boots" sont beaucoup plus intéressantes (on peut envoyer n'importe quelle troupe dans la ville libérée qu'on veut).

    C'est vrai que l'argent n'est pas un problème dans ce jeu. Je conseille de dépenser à mort pour être tranquille (heal, cure, revive, boots, etc.)

    Celui qui impacte ses propres HP, c'est un samurai ?


  • administrators

    Map 12 terminée ! (Valley of Kastro)

    Il faut recruter Rauny (perso puissant !) : pour celui il faut avoir sa jauge de réputation pleine au moins au deux tiers (la mienne est pleine à 100%) et absolument répondre "Oui" quand elle demande une faveur. Après il vaut mieux battre le boss avec elle pour obtenir des dialogues spéciaux.

    Cette map contient aussi un Chaos Gate à découvrir pour débloquer une mission cachée.

    A part ça, j'ai du mal à faire remonter l'alignement des mes troupes qui sont tombés à 0 (les wizards surtout que j'aimerais bien remonter à 10).


  • Private

    Map 7 terminé ! Quelle épreuve : 3h11 sur cette carte. Sans qu'elle soit plus longue, elle nécessite pas mal de recherche pour avancer et éliminer les deux villes fortifiées. Et là, nouvelle flopée d'ennemis et surtout, un boss bien pénible et difficile a vaincre, lequel respawn ses dragons défensifs...
    Je n'ai perdu aucune ville et j'ai recruté le personnage caché pour 20000Goths . Par contre, j'ai baissé les armes contre le boss avec lui ! J'espère qu'il est toujours disponible dans l'équipe...


  • administrators

    Ah oui, tu peux aussi le recruter pour 5000 Goths en revenant sur la carte après la bataille, mais je l'avais recruté aussi pour 20000 Goths. Il vaut mieux battre le boss dès le premier coup (quitte à utiliser plein de cartes de tarot), sinon ses sbires se régénèrent.

    Je suis en train de faire la map 13 de mon côté.


  • administrators

    Map 13 terminée ! (Balmorian Ruins)

    Durant cette map, il faut recruter le mage Saradin. Pour cela, il faut entendre parler de la ville de Kalyao, puis s'y rendre. Si vous avez votre jauge de réputation pleine à au moins 50% et le Herostar en votre possesion, vous obtiendrez le Bell of Light. Lorsque vous vous rendrez au dernier temple, le jeu vous proposera d'utiliser le Bell of Light sur la statue pour que Saradin ne soit plus pétrifié.

    Il y aussi un Gate of Chaos à découvrir au nord est.

    J'ai laissé mes troupes ayant besoin de remonter en ALI et en CHA au frigo pendant plusieurs batailles. Je vais les ressortir lors de la prochaine en espérant pouvoir faire remonter mes wizards de 0 à 10.


  • Private

    J'ai tenté la 8 rapidement, je me suis fait exploser. Je suis parti dans tous les sens... une armée de fantômes m'a rapidement délogé des places fortes (il faut prévoir des Cleric !). Je note un palier de progression dans le niveau des ennemis. Par contre Lyon est définitivement parti de mon armée. J'espère pouvoir le récupérer en revenant sur la carte de Zenobia.


  • administrators

    En fait, tu n'as pas besoin de partir dans tous les sens. A ce stade, le nombre d'ennemis est limité, donc tu peux envoyer les 3~4 troupes que tu souhaites faire progresser dans la direction de la base adverse pour qu'ils combattent, et attendre que toutes les troupes ennemies soient anéanties pour explorer la carte avec un groupe de soldats à haut charisme et alignement.

    Comment ça Lyon est parti définitivement ? Tu peux ressusciter tes soldats morts au combat à n'importe quel moment avec l'item "Revive".

    De mon côté, j'ai terminé la map 14 (Muspelm). C'est le chapitre Alpha, à débloquer avec un chaos gate.
    Cette mission (dans le ciel) elle-même contient un chaos gate. Je l'ai trouvée plutôt courte et facile. En revanche, le boss (Slust) est dur à vaincre, il faut prévoir de bonnes cartes de tarot. Une fois vaincu, slust rejoint vos troupes si vous avez le Herostar, au moins 70 d'alignement, et une très bonne réputation.

    Important : la classe "Princesse"
    La classe "Princesse" est géniale. Pour obtenir une princesse, il suffit d'utiliser l'item "Royal Crown" sur une amazone. A première vue, cette classe n'est pas spécialement puissante (l'attaque "Starlight" n'est pas mal, mais sans plus), mais si vous faites de la princesse le leader d'une équipe, les membres de celle-ci pourront frapper une fois de plus ! Il faut donc absolument désigner les princesses comme leader de l'équipe.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.