[Supa Play] Dragon Quest VIII


  • administrators

    Oui, bonne idée, joue à Theatrhythm Dragon Quest, je suis encore loin de t'avoir rattrapé ! :blush:

    Rogue Galaxy est très bon d'après les tests que j'ai pu lire (d'après le magazine anglais Games TM, il est aussi bon que DQV III), mais je suis surpris que t u aies opté pour l'alternative à l'époque et non pour le blockbuster !

    De mon côté, j'ai terminé le rite d'initiation avec ce gros lourd de Prince Charmles qui voulait absolument un grosse boule rouge. J'ai donc récupéré le miroir magique, mais celui-ci a perdu ses pouvoirs. Donc, je suis allé voir le vieux sorcier dans la forêt qui m'a conseillé d'aller affronter un requin et d'absorber son attaque de lumière pour lui rendre ses pouvoirs. Parallèlement à cela, je fais monter les XP avec des Metal Slimes. J'en suis au level 27. Je pense aller jusqu'à 30 avant d'aller affronter le père Dhoulmagus dans les ruines.

    Sinon pour moi, Jessica a clairement la profil d'une magicienne avec des sorts d'attaque assez puissants. Je lui ai mis un staff du coup, et je vais faire monter ses skills points dans la catégorie staff.


  • Private

    Niveau 30 pour Dhoulmagus, ce sera parfait ! Ce passage avec le prince est assez insupportable XD !
    Le pire, c'est que DQVIII US est resté des années sur mon étagère. J'ai désormais 2 équipes proches du niveau 100 à Theatrhythm : Héros de DQ III, IV, V, VI, VII, VIII et le "fils blond", co héros de DQV ! J'ai bientôt terminé le jeu :p


  • administrators

    T'as pas pris Fire Emblem Echoes pour patienter ?

    Idem pour moi DQVIII est sur mon étagère depuis 2006 ! Mieux vaut tard que jamais, le faire avec plus dix ans de retard ne m'empêche nullement de pleinement le savourer. Je vais rechercher le requin et faire du level up ce soir. Normalement, j'affronte Dhoulmagus jeudi ou vendredi.


  • Private

    Je me souviens l'avoir lancé sans plus d'enthousiasme que ça ce DQVIII en été 2006, je n'étais pas vraiment fan de la série jusqu'à cet épisode, même si j'avais fini DQ I&II et pas mal avancé sur DQIII version GB Color. Les graphismes en cell shading ne m'attiraient pas non plus. Et finalement... C'est cet épisode qui m'a fait comprendre pourquoi les japonais sont fans de cette série.
    Et 11 ans c'est toujours le meilleur rpg de la génération PS2 pour moi, et de loin, quel souvenir, aussi bon que les meilleurs RPG 16 bits :)

    Rogue Galaxy est très bon mais sans commune mesure avec DQ VIII, c'est sûr.


  • administrators

    Je savais que j'apprécierai, appréciant assez les productions de Level 5 en général. Après, le système de jobs et de skills du IX me paraît me plus intéressant que celui du VIII.

    J'ai relu le test de Rogue Galaxy dans GamesTM (9/10) et je me souvenais que Sebee était fan. Le jeu m'a l'air excellent, je le ferai sûrement l'an prochain. Tous les ans, j'aime bien me faire un Yakuza, un Fire Emblem, un Tengai, et un RPG Level 5 :simple_smile:

    Bon, sinon mission accomplie : j'ai atteint le level 30 et j'ai redonné ses pouvoirs magiques au miroir. J'ai pu pénétrer le donjon et j'affronte Dhoulmagus demain ! :sunglasses:


  • Private

    J'approche de la fin du jeu (sans compter le temps de level up sans doute nécessaire pour vaincre le boss final).
    Après Dhoulmagus, il y a une autre série de combats pas évidente. Boss (assez difficile) + Donjon + Boss (plus simple, mais attention de l'affronter avec un bon potentiel) sans pouvoir se reposer. J'ai préféré passer un niveau avec tous les personnages pour restaurer mes MP. Il ne me reste que très peu de zones non explorées sur la carte et j'ai obtenu le dernier moyen de locomotion.

    J'ai également terminé Theatrythm. Le boss final du jeu est celui de DQ ! La fin est dans la même veine que le Final Fantasy. J'ai Fire Emblem Echoes, mais je ne pense pas le commencer car je suis au chapitre 2 de l'épisode WII, Radiant Dawn. J'ai commencé en revanche Ever Oasis !


  • administrators

    Attends moi, STP ! :laughing:
    Joue à Cho Aniki en attendant !

    J'ai vaincu Dhoulmagus. Si la première forme est très facile à vaincre, j'ai par contre été surpris par les coups successifs de la seconde, assez redoutable. J'ai dû revenir et refaire le donjon pour battre la seconde forme, en étant prévenu cette fois. Maintenant, je dois partir à la recherche de Jessica... Je me demande bien ce qu'il se passe ! :blush:

    Fais plutôt Fire Emblem Echoes et Ever Oasis, on pourra faire Radiant Dawn après Path of Radiance et Thracia 776.


  • Private

    Pour Path of Radiance, j'ai le jeu mais pas de support pour le pratiquer XD
    Radiant Dawn est vraiment très bon. J'ai quand même réalisé une bonne quinzaine de batailles.

    Ever Oasis est plutôt sympa, musique et style graphique sont bien fichus. Je vais continuer sur ce jeu :)

    Il te reste pas mal de choses a faire avant de me rejoindre sur DQVIII :p


  • administrators

    Je suis au arrivé au Royaume d'Arcadia. Je n'ai pas spécialement traîné mais j'ai accumulé un retard étonnant. Tu joues à mort le week-end en plus de tes 3 heures par jour ou quoi ? :sweat_smile:


  • Private

    J'ai vaincu un personnage rencontré il y a bien longtemps. La fin approche à grands pas, mais il me manque de l'argent et de l’expérience.
    Assez pénible, les rois gluants sont impossibles à tuer dans ma partie (30 tentatives environ). Sans doute existe-t-il un moyen. Un combat me rapport 400 pièces environ et j'ai besoin de 140.000 pour m’équiper à la dernière mode, c'est franchement pénible !

    J'arrive dans la phase où, à l'instar d'un DQVI, il est nécessaire de passer des heures en farming...


  • administrators

    Tu as ralenti ou pas là ? :laughing:

    Bizarre il me semblait avoir écrit un post sur mon avancée. Dominico m'a demandé d'aller chercher les Kran Spinels à la tour nord.

    J'ai donc fini le donjon avec les balanciers conçu par le sculpteur. Pas trop de combats dans ce donjon, mais beaucoup de puzzles à résoudre donc. Mais Rydon n'est pas en possession des Kran Spinels, je dois donc aller enquêter à Alexandria pour les récupérer. Tout cela est assez long, je me demande comment tu as pu boucler tout ça aussi rapidement :sweat:


  • administrators

    Je suis arrivé à Orkutsk, la ville enneigée, après avoir été sauvé par un Saint- Bernard. J'ai juste 11 jours de retard sur toi Sebee en fait :laughing:

    Pour quelle raison n'as-tu pas réussi à vaincre un King Metal Slime ? Ils sont insaisissables ou trop costaud en défense, ou bien les deux ?


  • administrators

    J'ai terminé la Herb Grotto et la partie dans la neige. Marta m'a transmis la Ultimate Key. Je pense donc aller ouvrir les coffres qui m'étaient jusqu'à présent inaccessibles avant de continuer.


  • Private

    Je me demande si la version 3ds n'est pas plus rapide, car j'ai terminé le jeu en 50 heures (ce qui me semble "court", alors que j'ai pratiqué pas mal de lvup). Je n'ai vaincu aucun metal king. Trop forts en esquive, plus une forte propension à la fuite ! Le jeu est quand même fabuleux et les dernières révélations sur les personnages sont très bien amenées. La fin, longue et efficace. Une très grosse référence ! Ma note 89%
    Je garde une préférence pour DQ V, mais le VIII intègre très facilement le top 5 de sa génération (pour être large) !


  • administrators

    Argh, je t'avais dit d'attendre :laughing: Oui, c'est bizarre, le rythme ne me semble pas le même que sur PS2. 50 heures, ça me paraît court, on parle fréquemment de 60 à 80 heures pour DQVIII.


  • Private

    Tu es a combien d'heures là ?
    Il te reste un passage avec ton futur moyen de locomotion, quelques donjons et l'exploration du monde. Le village de 3 angles et d'autres surprises. Je pense que cela correspond à 15 heures environ.
    J'ai pourtant attendu, avec DQ musical terminé et Ever Oasis bientôt terminé également XD


  • administrators

    J'en suis à 45 heures déjà. En terme de temps de jeu, je n'étais pas à la bourre, mais il faut dire que je jouais souvent en mangeant ! Je pense qu'il me faudra au moins 15 heures de plus oui, pour boucler le jeu, voire plus car je n'en suis qu'au level 32.


  • Private

    Le jeu peut se terminer au niveau 41, mais 1 à 2 niveaux de plus ne sont pas forcément un luxe.

    Pour les prochains supa replay, je suis à l'écoute des propositions =)


  • administrators

    Ok, donc je ne dois pas être si loin de la fin non plus. Je pensais qu'il fallait monter au level 60.

    Après DQVIII, je reprends Tengai Makyô the Apocalypse IV, donc si tu pouvais trouver une PSP pas chère et fonctionnelle, ce serait parfait !

    Ensuite viendra Ys VIII à la rentrée, et Fire Emblem Thracia 776.


  • administrators

    J'ai terminé le donjon dans le désert, avec Cash et Carrie. Les ennemis du donjon étaient costauds, mais le boss (deux créatures agressives : une rouge et une bleue) fut facile.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.