[Supa Play] Dragon Quest VIII


  • Private

    Mouaif le fouet , j'en suis revenu , sur que ça touche plus d'ennemis à la fois mais ça fait juste les chatouiller.... J'ai opté pour une jolie dague qui ne touche qu'un ennemi à la fois et qui en plus les paralyse(pas a tout les coup). :thumbsup:


  • administrators

    J'ai effectué la traversé. Les items mettent combien de temps à sortir du pot d'alchimie ? Mettre un délai comme cela est une mauvaise idée je trouve. J'essaie de créer l'item permettant d'ouvrir les coffres du blond qui n'arrive plus à les ouvrir au port.


  • Private

    Un certain temps , j'ai jamais rien obtenu de spécial et puis ça prend du temps , faudrait un guide pour la marmitte.

    J'ai trouvé des recettes mais apres faut trouver les items...


  • administrators

    Je viens de voir, il faut marcher longtemps avant que l'alchimie ne produise un item (c'est le nombre de pas effectués qui importe).


  • Private

    Alors ce doit être une modification de la version 3DS car la création d'item est instantanée. Il y aura une création à réaliser pour avancer dans le jeu (clé pour les coffres).


  • administrators

    Ils ont bien fait d'apporter cette modification, car le fait de devoir attendre n'apporte rien en terme d'équilibre, juste de la frustration. J'ai déjà créé la clef permettre d'ouvrir les coffres. Je suis maintenant à l'abbaye de Maella. J'ai rencontré Angelo et je dois maintenant chercher le père Francisco.

    Le jeu propose un très bon équilibre entre combats, exploration, et "enquête". Par contre Jessica est vraiment nulle pour l'instant (faible en tout), mais elle gagne beaucoup de skills points à chaque level up.


  • administrators

    J'ai terminé l'abbé et Angelo a rejoint mon équipe. Le jeu reste toujours aussi excellent pour l'instant. Jessica s'améliore un peu mais ce n'est pas encore ça. Je ne sais pas exactement où je dois me rendre maintenant, mais je vais me diriger vers Simpleton.


  • Private

    Ah nous sommes au même point ! J'ai ralenti sur DQ VIII pour t'attendre, le temps de terminer Sword of Mana, commencer Tales of Zestria , lire les rois maudits de Druon et un ouvrage sur les inventions techniques de la renaissance XD


  • administrators

    Hein tout ça ?! :grinning:

    J'en suis maintenant au royaume d'Ascantha, dans lequel j'ai rencontré le roi pleurnichard. Sa femme de chambre (Emma) m'envoie voir sa mère.


  • administrators

    J'ai réalisé le souhait du roi Pavan en allant sur la colline, et je suis maintenant en train de dîner dans son palais. Je dois déclencher le prochain événement en parlant à la bonne personne (sûrement Emma ?). Pour trouver la colline, il faut connaître le chemin, et je suis parti dans la mauvaise direction au début.


  • administrators

    Je suis en route pour Pickham. Je suis actuellement dans une cabane à mi-chemin.


  • Private

    Ah bein tu es en train de me rejoindre , tu avances vite dis donc ! :racehorse:


  • administrators

    Dépêche-toi de t'y remettre alors :blush:

    Entre temps, je suis arrivé à Pickham, et je recherche maintenant le dénommé "Brain" dans cette ville bizarre.


  • Private

    Je suis au royaume d'Ascantha. L'exploration est vraiment bien rendue. Il faut se renseigner, fureter, prendre de l’information sur la région. J'ai trouvé le chemin de la colline et je pense devoir y aller de nuit.
    Je trouve Jessica pas si nulle ! Grâce à son double fouet, j'ai battu de nombreux silver slime ! Pour l'instant, j'hésite dans l’attribution des points de compétences d'Angelo.


  • administrators

    De mon côté, je suis toujours à Pickham, et effectivement, il faut prendre le temps d'explorer et de glaner des informations. Je n'ai pas encore trouvé Brain, mais c'est en bonne voie ! La ville est assez labyrinthique.

    Pour la colline, le temps s'ajuste automatiquement, il n'est pas nécessaire d'y aller de nuit.

    Le fouet de Jessica manque de puissance à mon goût. Pour les skills, il faudrait que je jette un oeil à la liste pour voir ce qu'il vaut le coup. Pour l'instant, je ne me suis pas cassé la tête en allouant tout à l'arme principale de chacun des héros.


  • Private

    Le passage à Pickham est terminé pour moi. La région comporte un boss et un donjon. J'ai un peu galéré pour trouver le Doc'. Il faut bien connaitre la ville effectivement.

    Je suis niveau 23 avec le héros et Yangus et je dois désormais me rendre sur le continent Ouest. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur le roi Trode et Dhoulmagus :)


  • administrators

    Tu as accéléré là ! :blush:

    J'en suis au donjon de la région, la cave qui contient la Venus' tear réclamée par Red la voleuse.

    Tu fais du level-up comme un fou ou bien la version 3DS est plus généreuse en XP ? Je n'en suis qu'au level 17 avec le héros et Yangus.

    Tu n'avais pas déjà fini le jeu sur PS2 ? J'ai aussi hâte d'en apprendre plus le roi Trode et sa fille. Les personnages bénéficient d'une belle épaisseur et les cinématiques se suivent avec plaisir. De ce côté là, le jeu n'en fait ni trop, ni pas assez, avec une touche d'humour bien dosée.


  • Private

    C'est un premier run pour moi ! Concernant le level, j'ai eu "la chance" d'éliminer beaucoup de Silver Slim à 1375 EXP (sur certain combats, je suis monté à près de 3000 EXP) grâce à certaines compétences comme multitirs et coup double. J'ai plutôt tendance à fuir les combats réguliers qui donnent 350 EXP, soit 30 combats pour un niveau.
    Je pense que les deux versions sont équivalentes à ce niveau là


  • administrators

    Les Metal Slimes Silver, tu les as affrontés où ? J'en ai croisé quelques uns dans l'abbaye maudite (Ruined Abbey), mais c'est tout.

    Ok pour moi aussi, c'est le premier run, bien que je possède le jeu depuis plus de dix ans. D'ailleurs, par hasard, j'ai retrouvé la date et les conditions de l'achat. Je l'avais en pris en neuf en octobre 2006 dans un lot d'articles neufs liquidés par gameliquidations, un site qui n'existe plus, et chaque article était à environ $20 (sauf les manettes et la memory card qui étaient moins chères) :

    -2 TWO ORIGINAL OFFICIAL SEGA GENESIS CONTROLLERS NEW
    -Official Sony PS2 Memory Card 8MB For Playstation 2 NEW
    -FIRE EMBLEM SACRED STONES GBA GAMEBOY ADVANCE DS ~ NEW
    -SUIKODEN V 5 OFFICIAL STRATEGY GUIDE ~NEW
    -TRAUMA CENTER UNDER THE KNIFE NINTENDO DS SEALED NEW
    -DRAGON QUEST VIII 8 + FF XII PLAYSTATION 2 PS2 SEALED NEW
    -SHADOW OF THE COLOSSUS PS2 PLAYSTATION 2 SEALED NEW

    J'ai aussi retrouvé ça (achats de 2003 et 2004) :
    -SNES Super Nintendo Final Fantasy II RPG complete US $47.00
    -MOERO JUSTICE GAKUEN Dreamcast JP NTSC $24.99
    -Valkyrie no Densetsu PC Engine HuCARD JP NTSC $14.99
    -BARE KNUCKLE 2 Mega Drive JP NTSC $17.99
    -Super Robot Wars Gaiden Masou Kinshin SFC JP $17.99

    Rien d'extraordinaire, mais c'était le bon temps où on payait tous nos jeux rétro d'occasion entre $10 et $40, à l'exception de quelques jeux côtés.

    Pour en revenir à DQVIII, je viens de terminer le Swordsman's Labyrinth, à l'issue duquel j'ai battu un boss en terminant sur les rotules avec seulement trois personnages, car Angelo était mort (surpris par un "Desperate attack" adverse lors d'un combat précédent le boss). J'ai donc donné la Venus' tear à Red, et j'ai récupéré Medea. Maintenant, je vais à nouveau rechercher Brain à Pickham.

    Jessica commence à être utilisable, notamment grâce au skill Attack +15 de la catégorie Whip ! Pour le héros et Angelo, je vais me concentrer sur les skills de la catégorie sword pour apprendre le Falcon Slash, qui permet de frapper deux fois.


  • Private

    C'est bien dans les ruines de l'abbaye que j'ai battu de nombreux slimes. En avançant, j'ai même vaincu des ennemis plus rares et avec une meilleure esquive. Les 4 frappes précises d'Angelo font mouche. J'ai gagné plusieurs fois 10500 EXP. Je suis au niveau 28 maintenant.

    J'ai posé (non sans mal) le pied sur le continent ouest à la recherche d'informations sur Dhoulmagus. Il faut vraiment se renseigner un peu partout afin de suivre le bon chemin. Le jeu est vraiment super !

    Magnifique liste au passage ! C'était également l'époque (il me semble) du dollars dévalué, avec la possibilité d'acheter en condition normal de l'import PS2 neuf à 35€ voire moins !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.