[Supa Play] Dragon Quest VIII


  • administrators

    0_1498048599460_dqVIII.png

    Hop, je crée le topic. J'ai terminé la tour d'Alexandria (il n'y avait pas de boss !) et je suis de retour au village. L'ambiance du jeu est vraiment douce et reposante pour l'instant, même dans les donjons, et la fréquence des combats très raisonnable. A Alexandria, il fallait mener sa petite enquête pour faire avancer les choses, en exploitant un petit trou dans le mur :wink:


  • Private

    J'ai (enfin) effectué la traversée en bateau !
    J'ai effectivement un peu galéré en arrivant Alexandria. Je n'avais vu qu'il était possible de monter sur le meuble avec le ragondin. Le jeu est toujours aussi prenant.


  • administrators

    Ma traversée en bateau a tourné court, étant donné que je me suis fait rétamer par le monstre marin. Tu es monté à quel level pour le battre ?


  • Private

    Level 13 (je suis actuellement au level 18). J'explore le nouveau continent. L'histoire avec les templiers semble vraiment intéressante. Un conseil, débloquer le fouet pour Jessica, avec coup double, très utile.


  • administrators

    Ok, je suis au level 10 et le boss peut tuer mes perso en deux coups. Level 18 ?! Tu avances à pas de géant ! C'est noté pour le fouet de Jessica.


  • administrators

    J'ai vaincu le Khalamari (le monstre marin) au level 11. Au niveau 10, c'est trop juste. Au level 11, c'est parfait. Je me prépare maintenant à la grande traversée !


  • Private

    Mouaif le fouet , j'en suis revenu , sur que ça touche plus d'ennemis à la fois mais ça fait juste les chatouiller.... J'ai opté pour une jolie dague qui ne touche qu'un ennemi à la fois et qui en plus les paralyse(pas a tout les coup). :thumbsup:


  • administrators

    J'ai effectué la traversé. Les items mettent combien de temps à sortir du pot d'alchimie ? Mettre un délai comme cela est une mauvaise idée je trouve. J'essaie de créer l'item permettant d'ouvrir les coffres du blond qui n'arrive plus à les ouvrir au port.


  • Private

    Un certain temps , j'ai jamais rien obtenu de spécial et puis ça prend du temps , faudrait un guide pour la marmitte.

    J'ai trouvé des recettes mais apres faut trouver les items...


  • administrators

    Je viens de voir, il faut marcher longtemps avant que l'alchimie ne produise un item (c'est le nombre de pas effectués qui importe).


  • Private

    Alors ce doit être une modification de la version 3DS car la création d'item est instantanée. Il y aura une création à réaliser pour avancer dans le jeu (clé pour les coffres).


  • administrators

    Ils ont bien fait d'apporter cette modification, car le fait de devoir attendre n'apporte rien en terme d'équilibre, juste de la frustration. J'ai déjà créé la clef permettre d'ouvrir les coffres. Je suis maintenant à l'abbaye de Maella. J'ai rencontré Angelo et je dois maintenant chercher le père Francisco.

    Le jeu propose un très bon équilibre entre combats, exploration, et "enquête". Par contre Jessica est vraiment nulle pour l'instant (faible en tout), mais elle gagne beaucoup de skills points à chaque level up.


  • administrators

    J'ai terminé l'abbé et Angelo a rejoint mon équipe. Le jeu reste toujours aussi excellent pour l'instant. Jessica s'améliore un peu mais ce n'est pas encore ça. Je ne sais pas exactement où je dois me rendre maintenant, mais je vais me diriger vers Simpleton.


  • Private

    Ah nous sommes au même point ! J'ai ralenti sur DQ VIII pour t'attendre, le temps de terminer Sword of Mana, commencer Tales of Zestria , lire les rois maudits de Druon et un ouvrage sur les inventions techniques de la renaissance XD


  • administrators

    Hein tout ça ?! :grinning:

    J'en suis maintenant au royaume d'Ascantha, dans lequel j'ai rencontré le roi pleurnichard. Sa femme de chambre (Emma) m'envoie voir sa mère.


  • administrators

    J'ai réalisé le souhait du roi Pavan en allant sur la colline, et je suis maintenant en train de dîner dans son palais. Je dois déclencher le prochain événement en parlant à la bonne personne (sûrement Emma ?). Pour trouver la colline, il faut connaître le chemin, et je suis parti dans la mauvaise direction au début.


  • administrators

    Je suis en route pour Pickham. Je suis actuellement dans une cabane à mi-chemin.


  • Private

    Ah bein tu es en train de me rejoindre , tu avances vite dis donc ! :racehorse:


  • administrators

    Dépêche-toi de t'y remettre alors :blush:

    Entre temps, je suis arrivé à Pickham, et je recherche maintenant le dénommé "Brain" dans cette ville bizarre.


  • Private

    Je suis au royaume d'Ascantha. L'exploration est vraiment bien rendue. Il faut se renseigner, fureter, prendre de l’information sur la région. J'ai trouvé le chemin de la colline et je pense devoir y aller de nuit.
    Je trouve Jessica pas si nulle ! Grâce à son double fouet, j'ai battu de nombreux silver slime ! Pour l'instant, j'hésite dans l’attribution des points de compétences d'Angelo.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.