Meilleurs RPG et jeux Playstation 2


  • administrators

    Quels sont d'après vous les meilleurs RPG et jeux sur Playstation 2 ?

    RPG :
    -Romancing Saga Minstrel Song
    -Suikoden III, IV, V
    -Shadow Hearts 1, 2 ,3
    -Dragon Quest VIII (que je vais essayer d'enfin faire cette année !)
    -Ys the Ark Of Napishtim, même si la version PC est meilleure
    -Growlanser Generation Deluxe, un box bien sympa

    Non RPG :
    -Yakuza 1 et 2
    -Gradius V
    -Shadow of the Colossus
    -Winning Eleven 8, quel pied à l'époque !


  • Private

    Top 3 :
    Dragon Quest VIII
    Shadow Hearts 2 (bon, indissociable du 1)
    Gradius V

    En 4ème Ys VI mais c'est sûr qu'il est meilleur sur PC (il faut d'ailleurs que je le rachète en version anglaise).
    Sinon Suikoden III & V, Gradius III&IV, R-Type Final (bien moins bon que Gradius V quand-même), Yakuza aussi (pas fait le 2).
    Et quelques jeux un plus mineurs du genre God Hand (mais qui n'a pas bien vieilli), Breath of Fire Dragon Quarter, DBZ 2&3 (bon là c'est plus personnel :satisfied: ), Onimusha 1&2, et des compil.


  • Private

    Tu devrais te limiter aux RPG , parce que pour les autres jeux la liste va etre tres longue. ;-)

    Pour ce qui me concerne et que je connais:

    Grandia III
    Final Fantasy X
    Dragon Quest 8
    Dark Cloud (c'est un D-RPG)
    Ys, the ark of napishtim
    Shadow hearts,from the new world(faute de posseder les autres)
    Wild arms 5 (testé un tout petit peu mais déja je sais que c'est un grand jeu)

    J'en possede d'autres que je n'ai pas testé : Rogue Galaxy , Legaia 2 duel saga , Final Fantasy XII , Dawn of mana,Valkyrie profile 2

    Et en second couteau : Ephemameral Fantasia , attachant mais quand meme un petit peu lourdingue , la progression n'est pas facile.


  • administrators

    Pas si longue que ça, car c'est loin d'être ma console préférée. Je ne supporte plus le boucan qu'elle fait notamment, c'est atroce ! :dizzy_face:

    Il y a des tonnes de jeux que j'ai dessus, mais que je n'ai pas encore testé sérieusement : Thunder Force VI, Grandia III, Wild ARMs 5, Rogue Galaxy, Legaia Duel Saga, Breath of Fire Dragon Quarter...


  • Private

    @Gustav said in Meilleurs RPG et jeux Playstation 2:

    c'est loin d'être ma console préférée.

    @Gustav said in Meilleurs RPG et jeux Playstation 2:

    Il y a des tonnes de jeux que j'ai dessus

    Comment on appelle ça déja ? ^^


  • administrators

    Ce n'est pas ma console préférée, et j'ai des tonnes de jeux dessus que je n'ai pas encore commencé : c'est tout à fait logique ! :blush:


  • Private

    Je viens de tester tres vite fait Romancing Saga et je pense que ça va etre que du bonheur ! ;-)

    Je viens de commander aussi... ah mais non, chut! Surprise.... Et puis je lorgne aussi sur un autre... à suivre hé hé hé

    Breath of fire 5 tu l'as testé un peu ? Je suis un peu mitigé , je ne sais quoi en penser , on dirait un donjon-rpg , j'ai beau regarder des screenshots , je ne vois aucun village , aucune prairie etc... ?


  • administrators

    C'est un sacré bon jeu Romancing SaGa Minstrel Song, l'un des mes meilleurs souvenirs sur PS2.

    BOF V, non, je n'ai pas testé, rien que la dégaine du héros tue toute envie d'y jouer :laughing:

    Avec le boucan que fait la PS2, je ne sais pas si je vais réussir à passer plus de 60 heures dessus pour Dragon Quest VIII ! :laughing:


  • Private

    Met la à plat peut etre ?


  • administrators

    Elle est déjà à plat, je l'ai toujours mise dans cette position :blush:


  • Private

    Avec le recul, j'apprécie vraiment Rogue Galaxy

    • Persona 3 (que je trouve plus sympa que le 4, avec son casting de personnages plus cool et la fin du jeu fantastique).
    • Tales of Rebirth (bon goût dans le graphisme, le design et les musiques)
    • Valkyrie Profile Silmeria (que je préfère à son ainé, je dois être le seul mais j'assume).
    • Shadow Hearts 2 (même si j'ai été gêné par le mélange fiction/éléments historiques )
    • Odin Sphere (mieux vaut se diriger vers le remake sur PS3 ou 4)

    Dans sa globalité, ce n'est pas un support que j'apprécie : Rendez vous manqué, Xenosaga III, Dragon Quest VIII vendus avant de les avoir pratiqué !


  • Private

    J'ai testé Orphen hier soir , les photos me faisaient envie et puis il coute une bouchée de pain , du peu que j'ai vu ça n'a pas l'air grandiose ,ce n'est pas tres beau, la prise en main est assez spéciale , ce qui est vraiment domage c'est que ça blablate énormément(en anglais) mais pas un pet de sous titrage ! A voir sur le long terme car des fois ça semble cheap au premier abord et ça peut se réveler etre une perle , je pense à Blue Stinger sur Dreamcast (tiens Activision était aussi sur le coup...)


  • Private

    J'ai testé hier soir tres vite fait Wild Arms 3 , ma fois il n'a pas l'air si mal que ça , mieux que ce que j'imaginais , bon pas assez longtemps pour émettre un avis,mais il à l'air bien prenant. L'envie était trop forte de me remettre au 5 qui est superbe.


  • administrators

    Orphen c'était plutôt un second couteau. Wild ARMs 3, j'y avais joué quelques heures à sa sortie, mais je l'avais vite lâché.


  • Private

    Tu l'as fini quand meme Orphen ? Qu'est ce qui t'as déplu dans Wild Arms 3 ? Bon je sais que tu n'as pas bien aimé le 2 alors que moi je me suis régalé... Je te recommande de jeter un oeil au 5 quand meme car il a l'air tres attachant.


  • administrators

    Je n'ai pas Orphen, mais je me souviens des tests de la presse qui était loin d'être en extase. Pour Wild Arms 3, je n'avais pas accroché pour une raison non précise, mais je réessaierai un jour.


  • Private

    J'ai eu une sensation bizarre aussi à propos de Wild Arms 3 quand j'ai commencé à rentrer dans le 1er donjon , mais je n'en ai pas vu assez pour juger , je suis curieux de voir un peu plus loin , le départ m'avait l'air plutot sympa.

    J'ai continué hier le 5 , et c'est vraiment excellent , c'est beau , de la belle 3D à l'ancienne on va dire , les musiques sont sublimes , les combats sont dynamiques , tout ça n'est pas sans me rapeller Grandia 2 , c'est bon signe ! :grinning:
    Le seul petit point qui m'a surpris c'est que tantot ça cause , tantot c'est en mode muet , il me semble que ça causait systématiquement dans Grandia 2 non ? Ou bien j'ai oublié... Ou bien c'est suite à Orphen ou sa cause tellement...

    Pour l'instant je suis d'accord , Orphen est moyennement appétissant , 3D moyenne , combats brouillons et en temps réel ce qui n'arrange rien... Il me faut en voir plus néanmoins étant pour le moment dans l'espace confiné d'un bateau.


  • administrators

    Si je me remets un jour à la série, je commencerai par Wild ARMs Alter Code F, qui est le remake du premier. Ensuite, j'enchaînerai sur le 2, le 3, le 4, et le 5. Mais bon, j'ai déjà un programme super chargé :grinning:


  • Private

    Bein franchement je ne sais pas si c'est une tres bonne idée ! Bien que ne le possédant pas , j'ai regardé une video et ça m'a paru vraiment vilain ,repoussant comme tu dis. J'avais des doutes sur le 3 , maintenant je suis fixé , je n'ai pas testé le 4 encore , il est encore dans son blister. Regarde bien des videos du remake , moi ça ne me plait pas du tout , c'est celui que je ferais en dernier si je devais le faire , priorité à la nouveauté !


  • Private

    Star Ocean V terminé : Graphismes soignés, avec certains plans très jolis (mais c'est franchement inégal), musiques correctes et système d'évolution libre s’appuyant sur des combats nerveux : on pouvait tenir un bon jeu ! Star Ocean Faithless Infinity est une aventure très courte, dénuée de toute densité et avec du recyclage un peu honteux. Pour un Space Opéra, on se retrouve coincé dans une région minable à parcourir de longues lignes droites pendant 25 heures MAXIMUM (jeu terminé en 17 heures). Dommage, il y avait de quoi faire le meilleur épisode depuis le 2 ! 64%


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.