Vos derniers achats et vos prochains achats


  • administrators

    Sympa le lot. Legend of Dragoon, ça m'intéressait à l'époque, mais je ne l'ai jamais fait.


  • administrators

    Je recherche une PSP 3004 Slim & Lite neuve ou d'occasion en TBE. A priori, ce sera plutôt d'occasion, la production de PSP ayant été arrêtée en juin 2014.

    En effet, je n'ai plus de PSP parfaitement fonctionnelle (j'ai une PSP Fat dont la lentille est très fatiguée, et une PSP Lite dont la batterie ne tient plus en place), et j'ai encore pas mal de jeux à faire sur cette console (Growlanser Wayfarer of Time, Gurumin, Popolocrois, Wild Arms XF, The Legend of Heroes II Prophecy of The Moonlight Witch, The Legend of Heroes III Song of the Ocean, etc.)

    Quelqu'un a un bon plan ? Le mieux serait peut-être de faire le tour des boutiques de République.


  • administrators

    Au final, une batterie neuve pour ma PSP 2004 Slim & Lite devrait suffire. La batterie actuelle ne tient plus en place parce qu'elle est bombée.


  • Private

    C'est très courant le problème des batteries bombées. J'ai dû en acheter sur Ebay il y a quelques années.


  • administrators

    Ok, je vais commander une nouvelle batterie et un couvercle de remplacement pour redonner une seconde jeunesse à ma PSP 2004 Slim & Lite.

    Mis à part cela, je viens de me rendre compte que j'ai autant de jeux sur PS Vita que sur SuperGrafx (5) :laughing:

    Et à part Ys Celceta, il n'y a aucun jeu que j'avais acquis avec conviction :

    1. Ys Memories Of Celceta Silver Anniversary Edition (US)
    2. Everybody's Golf (Fra)
    3. Grand Kingdom Grand Edition (UK)
    4. Persona 4 Dancing All Night (Fra)
    5. Super Robot Taisen V (Asia)

    En hits exclusifs à la PS Vita, il n'y a vraiment pas grand chose. Je vais prendre la trilogie Danganronpa sur PS Vita pour avoir exploiter et rentabiliser un peu plus cette console, que je trouve très confortable à utiliser par ailleurs.


  • Private

    Maintenant je dois avoir une 30aine de jeux PS Vita mais ce ne sont que des portages/remakes d’autres machines.
    Je n’ai pas un seul vrai bon jeu exclusif à cette console en tête.
    Ca en fait une machine dispensable, ce qui est bien dommage car je trouve sa prise en main idéale et bien meilleure que la Switch d’ailleurs. Et son écran magnifique également. En plus elle utilise des cartouches, ce qui est un atout par rapport au lecteur umd merdique de la PSP.
    Mais Sony n’a pas sû la mettre en valeur face à Nintendo.


  • administrators

    Je trouve cela dommage aussi, car je trouve également la PS Vita très agréable à utiliser avec son bel écran tactile de bonne taille et ses sticks.

    Je vais aussi prendre Trails of In The Sky The 3rd sur PS Vita (en version japonaise) puis appliquer le patch anglais (plutôt que de prendre la version PC), cela me fera un jeu de plus dessus :laughing:

    Il est à noter que Falcom a arrêté les développements sur PS Vita. Ils sont passés sur Switch (Ys VIII était sorti sur PS Vita par exemple, alors que les versions portables de Ys IX et Trails of Cold Steel IV ne sortiront pas sur PS Vita mais sur Switch)


  • administrators

    Danganronpa 1 et 2 achetés en édition limitée sur PS Vita US ! Finalement, j'ai encore suivi les conseils de Toji (et Komo), et je vais donc commencer cette série :wink:


  • Private

    J'ai précommandé "Yakuza Like a Dragon" sur PS4.
    Edition Pix n Love.


  • administrators

    L'édition limitée de Pix'n Love a l'air très sympa, je vais peut-être me laisser tenter. Par contre, je n'aime pas trop la tête du héro de ce Ryu ga Gotoku 7. Comme beaucoup, je regrette déjà Kazuma Kiryu.

    En derniers achats, j'ai reçu :
    -Kikikaikai Advance (GBA Jap)
    -Cotton 100% (Playstation Jap)
    -Demon's Blazon mint (Super Famicom)
    -Un paquet de jeux PC Engine pendant l'été, je ne sais plus si j'en ai déjà parlé : Terra Cresta II, Raiden, Image Fight II, Final Blaster, After Burner II, Burning Angels, 1943 Kai, Gunhed Special Version...
    -Danganronpa Limited Edition neuf (PS Vita US)
    -Danganronpa V2 Limited Edition (PS Vita US)
    -Ys Origin Limited Run Collector's Edition neuf (PS4 US)

    J'ai eu un mal fou à ouvrir la boîte de Ys Origin sans abîmer la languette principale (coincée par les languettes latérales). L'astuce ? Débloquer chacun des deux coins avec un couteau suisse, en poussant la languette principale vers soi pour la sortir de la languette latérale. C'est assez technique, du coup, je ne fermerai plus la boîte jusqu'à ce que j'y joue et que je le termine à 100% :laughing:
    0_1599903647520_YsOrigin.jpg

    Danganronpa édition limitée neuve sur PS Vita US :
    0_1599903913404_danganronpa.jpg

    Je recherche maintenant Danganronpa 3 en édition limitée sur PS Vita US. (Par contre, le sac et la casquette de l'édition limitée prennent de la place et vont augmenter les frais de port :laughing: )


  • administrators

    J'ai reçu mon premier jeu MSX : quoi de mieux qu'un jeu Compile pour commencer ?

    Madou Monogatari 1-2-3

    Je suis très satisfait de l'état du jeu, et j'aime beaucoup la texture de la boîte, grande et luxueuse. Les choses commencent bien, je sens que ça être un grand plaisir des collectionner des jeux sur cette machine ! Il ne reste plus qu'à le tester sur mon futur Turbo-R.

    0_1600200625942_madou-monogatari.jpg

    0_1600200736724_madou-monogatari-v.jpg


  • administrators

    J'ai reçu Space Manbow. L'insert est quasiment nickel (très peu d'usure) et j'ai été surpris par le bon état du manuel et de la cartouche (annoncés en mauvais état, alors qu'ils sont en BON état).

    Par contre, j'ai joué à la lotterie Surugaya, et l'insert de Dragon Slayer sur MSX est usé, et le manuel également. On sent le jeu qui a vécu ! (Le japonais qui l'avait a fait 5 sauvegardes et a fini le jeu) Malgré tout, cela reste correct (pas de sunfade) et le jeu est complet. C'est de l'usure naturelle, et pas un insert déchiré sur le haut. Pour 2900 yens, je ne vais pas me plaindre.

    J'ai aussi pris un second exemplaire de PC Genjin 2, cette Hucard étant connue pour tomber en panne. Bonne surprise, le jeu est plutôt en bon état et fonctionnel. En revanche, il y a du sunfade sur la tranche. J'ai testé aussi mon ancien exemplaire. Il marche toujours.

    Je ne sais pas si je vais continuer à jouer à la lotterie Surugaya (c'est moins cher et moins agaçant que les enchères Yahoo Auctions) ou bien passer par Yahoo Auctions et ses vendeurs arnaqueurs qui cachent les défauts. Je ne sais pas ce qui est le pire en fait. YA je pense, à cause des enchérisseurs fous :laughing:


  • administrators

    Les expéditions en provenance du Japon et La Poste de façon générale sont très lentes en ce moment non ? Mon colis de Surugaya parti le 6 novembre n'est toujours pas arrivé en France.


  • administrators

    Trails of Cold Steel IV reçu ! Parti d'Angleterre en GLS vendredi et déjà reçu aujourd'hui ! Il n'y a que les envois en provenance du Japon et La Poste qui déconnent. (J'ai des colis qui ont été expédié début novembre du Japon et qui ne sont toujours pas arrivés)

    Excellent emballage de NIS America, c'est très sérieux ! Pas comme ces clochards de Square Enix.

    0_1606154109544_trailsIV.jpg


  • administrators

    J'ai déjà reçu mon colis de jeux venant d'Osaka. La lenteur semble surtout venir de Tokyô.


  • administrators

    J'ai reçu Splash Lake flambant neuf sur TurboGrafx pour 55€.

    0_1611345494707_splash1.jpg

    J'ai ouvert le jeu pour y jouer, et je le trouve très bon. Ce n'est pas le genre de jeu qui fait rêver les collectionneurs, mais manette en main, je le trouve prenant. Je suis allé jusqu'au stage 2-5. Ce qui est sympa c'est que le stage 10 de chaque niveau contient un boss.

    Un guide complet du jeu est disponible ici : https://www.huguesjohnson.com/guides/splash-lake/

    0_1611345663164_splash2.jpg


  • Private

    Toujours sympa dans une collec ! Bien qu'un peu cher aujourd'hui , il est sortit au Japon celui là ? Je dois ptet en avoir 2 en US , enfin peut etre , neuf aussi.

    Ah oui sortit au Japon , meme visuel , est ce aussi fun que Bomberman ?


  • administrators

    C'est assez différent d'un Bomberman, ici c'est un jeu d'action/réflexion assez original qui se savoure en solo. En fait, les niveaux sont constitués de dalles et de piliers. Il faut picorer les dalles avec l'autruche pour faire tomber les ennemis, tout en demeurant sur les dalles restantes, qui elles sont toujours soutenues par les piliers.


  • administrators

    Burai II neuf reçu sur PC Engine. Je l'ai ouvert et testé, les impressions qu'il m'a laissé sont excellentes. L'ambiance et les musiques sont superbes.


  • Private

    Depuis le temps que je te le dis (je te parlais déjà de Burai 2 dans les années 2000) !
    Tu vas te régaler !
    Un peu court mais le rythme y est !!!
    Et techniquement les D.A sont parmi les plus beaux de la machine (Araki/Himeno, pas n’importe qui).


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.