Persona : série
-
Persona est une série à laquelle je n'ai malheureusement que peu joué. J'avais terminé Persona 2 Innocent Sin sur PSP il y a 8 ans, puis j'avais joué 4 ou 5 heures au premier épisode sur Playstation.
Actuellement, je suis en train de me rattraper en jouant à Persona 4 sur Playstation 2 US et je compte jouer au 5 sur PS4 ensuite.
-
Ah ce sera intéressant de voir si tu préfères le 3 ou le 4. Le côté "pop" des épisodes 3, 4 et 5 est plutôt appréciable et j'ai LARGEMENT préféré le 3 à ses suites (style visuel, musique et casting des personnages). J'ai terminé Eternal Punishment et malgré son aspect austère, c'est vraiment un grand jeu. En revanche, je n'ai pas réussi à poursuivre un Shin Megami Tensei classique. Je vais redonner sa chance aux épisode III & IV et poursuivre Strange Journey qui m'avait bien plu dans sa version 3DS.
-
J'ai bien avancé dans le 4 (j'ai sauvé Rise dernièrement) et je le trouve très prenant. Les mécaniques du jeu sont très intéressantes, notamment la fusion de persona.
Je pense les faire dans l'ordre suivant (je les ai déjà tous et je n'ai pas trop envie d'acheter les remakes) :
- Persona 4 sur PS2 US (en cours)
- Persona 5 sur PS4
- Persona 3 FES sur PS2 US
- Persona 2 Eternal Punishment sur Playstation US
- Persona sur Playstation US