Improbable


  • Private

    Ces dernières années, de nombreuses séries sont revenues sur le devant de la scène et pas des moindres comme Streets of Rage/Bare Knuckle, Windjammers, Wonderboy, Teenage Mutant sauce Beat'em all, Alex Kidd, Cresta, Kikikaikai ou Cotton. La liste est longue et loin d'être exhaustive... et dans la plupart des cas, les jeux sont franchement qualitatifs et respectueux des vénérables modèles. J'étais loin de me douter il y a 5 ans une suite à Windjammers, Pang ou Snow Bros. Ainsi, presque toute résurrection me semble du domaine du possible ! Quels seraient vos souhaits de revival improbable pour le futur ? En ce qui me concerne :

    • Un Goemon boosté action/plateforme et aussi varié que l'épisode 2 par exemple
    • Un Final Fantasy VI (surtout) ou Chrono Trigger en 2D/3D comme Octopath Traveler
    • 2 nouveaux Aleste, l'un héritier du style Zanac/Gunhed et l'autre Musha/Spriggan
    • Un Final Fight 2D, une suite à Project Justice ou même Power Stone chez Capcom
    • Que quelqu'un fasse quelque chose de la série Dragon Force, Outrun ou Panzer Dragoon. Impossible, mais un nouveau Virtua Striker me plairait aussi.
    • Gradius VI ou Border Down/Darius like super propre
    • Que Falcom fasse de Xanadu une série "Ys Like" pré Ys Seven, même avec des éléments "Persona" comme dans Tokyo Xanadu

  • Private

    Pas tres amateurs des suites , remasters/remakes de jeux 8/16 bits sur consoles modernes à de rares exeptions pres comme les Mario.J'avais été un peu déçu de Banjo & Kazooie sur X360 par exemple, super beau mais gameplay trop différent du premier sur N64.Castle of Illusion sur PS3 j'avais trouvé ça sympa sans plus sur PS3 , je me suis arreté à la demo.Par contre je suis assez friand de découvrir des portages de jeux que je connais sur d'autres machines, là je découvre par exemple le portage Master System de Wonderboy Monster World/Dynastic Hero et c'est un pur régal. Ca pourra etre aussi découvrir un portage sur ST/Amiga/MSX qui peuvent etre succulents.Enfin voilà me concernant.

    De maniere generale je trouve que c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes. :simple_smile:


  • administrators

    Bonne idée de topic !

    Je serais curieux de voir un nouveau Goemon et un nouveau Twinbee, même si j'ai peur du résultat. On a déjà eu ActRaiser Renaissance et le résultat semble mitigé.


  • Private

    Je n'ai jamais joué au "nouvel" Actraiser, mais si une version physique approchait, je tenterais volontiers l'expérience (je ne vais jamais sur le store sur switch et je n'ai plus de console Sony).

    Banjo sur 360 était vraiment expérimental c'est vrai. Il m'est tombé des mains très rapidement. En remake ou remaster, je ne vois même pas un seul jeu qui m'ait vraiment marqué sauf peut être Shadow of the Colossus et dans un style différent Resident Evil en général. J'ai toutefois Nier Replicant que j'ai hâte de commencer - j'ai adoré l'épisode PS3 même si j'étais super sceptique au départ (j'ai joué au jeu après toute la hype) !

    TwinBee pourrait vraiment être excellent ! Shoot ou Action comme Rainbow Bell ?


  • administrators

    Pour Twinbee, un shoot bien sûr ! Rien que pour les nouvelles musiques et l'ambiance, je serais intéressé.

    Le nouvel ActRaiser a l'air d'avoir des phases de gestion un peu moins basiques, mais dans l'ensemble, il m'a l'air moins épique. (J'ai vu Komo y jouer ce week-end)

    En fait, je me rends compte que je n'ai plus trop de fantasme vidéoludiques, tous les jeux que j'apprécie ont déjà eu au moins une suite. Les sorties de Ys VI en 2003 et Mother 3 en 2006 ont déjà réalisé de vieux rêves. Le dernier fantasme qu'il me reste doit être Axelay 2 !


  • Private

    Axelay 2 ce serait quand même un projet incroyablement casse gueule pour un développeur "neo retro" ! Le jeu a une aura incroyable avec son graphisme et sa colorimétrie "pré Treasure". Le premier Nanostray était pas mal du tout dans le genre mais ça reste un (bon) second couteau dans la gamme de jeux DS.

    D'ailleurs, en parlant de Treasure, quelqu'un sait ce que devient le développeur ?


  • administrators

    Oui, ce serait un projet très risqué, d'autant qu'il faut rappeler que le 2 n'est jamais sorti en raison de l'échec commercial du premier épisode !

    Treasure existe toujours, mais la structure vivote plus qu'autre chose. (Aucun nouveau jeu depuis 2014)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.