SaGa Scarlet Grace: Ambitions


  • administrators

    Un petit point sur Saga Scarlet Grace : la version originale sur PSVita n'a jamais été traduite, mais ce n'est pas grave, car une version anglaise sur PC était disponible sur Steam (depuis 2018), et surtout une version améliorée du jeu est sortie sur Playstation 4 et Switch en 2018 au Japon et en 2019 dans le reste du monde :
    SaGa Scarlet Grace: Ambitions

    alt text

    Je n'ai pas encore acheté le jeu, traduit en anglais donc, mais uniquement disponible en version dématérialisée en occident. Je pense le prendre sur le PlayStation Store PS4 dans les semaines ou les mois qui viennent !

    OST fabuleuse, direction artistique toujours aussi classe, système de combat très travaillé, et idées novatrices semblent au rendez-vous :

    Un petit test ici : https://culturellementvotre.fr/2020/01/06/test-saga-scarlet-grace-ambitions/
    Le Wiki de Saga : https://saga.fandom.com/wiki/SaGa_Scarlet_Grace:_Ambitions


  • administrators

    J'ai acheté le jeu sur le PSN comme un petit jeune. Il est actuellement en promotion à 11.99€ au lieu de 29.99€ (60% de réduction) :
    https://store.playstation.com/fr-fr/product/EP0082-CUSA09651_00-SAGASCARLETHD001/


  • Private

    Intéressant, les musiques ont l'air fameuses.

    Tu comptes y jouer bientôt ?


  • administrators

    J'y ai joué deux heures en faisant du vélo d'appartement.

    Au début, on ne comprend rien, c'est bizarre et déstabilisant, et puis on finit par saisir les subtilités du système de combat, et là SaGa Scarlet Grace devient génial et très prenant. Le gameplay est très riche, et esthétiquement et musicalement, c'est fabuleux. Akitoshi Kawazu est toujours aux manettes, avec Kenji Ito pour la bande-son et Tomomi Kobayashi au character design. C'est un RPG raffiné qui ne plaira pas à tout le monde, mais les fans de SaGa seront aux anges.


  • administrators

    Je ne joue plus qu'à SaGa Scarlet Grace, laissant tomber tous mes autres jeux en cours (The Great Ace Attorney Chronicles, Koudelka, Burning Angels, Dracula XX, et Sparkster SFC).

    Je suis contre un boss qui m'a vaincu hier et je cherche une stratégie pour le vaincre. C'est passionnant.

    Ce jeu constitue un plaisir à l'état pur : pas de combats aléatoires tous les 3 pas, pas de déplacements dans les villages et donjons, pas de longues scènes cinématiques... Tout ce qui peut être fastidieux et rébarbatif dans un RPG a été éliminé, il ne reste plus que le plaisir du combat, de l'évolution et de la customisation de ses troupes.

    Un petit point faible : l'interface a été pensée pour l'écran tactile de la PS Vita, ce n'est pas toujours pratique (mais très secondaire).

    0_1633590635048_scarlet-grace1.jpg


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.