Le topic du MSX


  • Private

    Gall Force est sympa je trouve...
    Gustav est allergique au msx1. :(

    Parodius est dépassé par ses suites mais il garde son charme d’époque avec la possibilité de jouer avec Popolon et Pentaro !

    Et Sinon Golvellius sur msx1 > Zelda sur Famicom . 😁

    Gustav pourra avoir une punition moins stricte sur la version Msx2 d’Outrun ! Le jeu vaut plus de 20000 yen maintenant et je l’ai si tu veux y jouer Gustav ! :)


  • Private

    Oui il a été élevé a la Playstation , faut le comprendre.... :laughing:

    Oui il est superbe OutRun sur MSX2 , quand ce sont les japonais qui s'y collent forcément....

    Non je parlais à Gustav pour son listing de préciser , j'aurais vu tout de suite sa préférence. Bon il a une Ferrari aussi faut dire alors il ne veut que du bon carburant dedans :-)

    J'ai vu ta réponse Gustav , c'est pour ça que la megaflashrom est utile pour les vieux jeux MSX1 , acheter des jeux chers pour y jouer 1h ça vaut pas le coup.

    Vous en avez peut etre déja parlé mais ça doit rappeler un bon souvenir à msx:

    Et ça pour Gustav

    L'heritage

    J'arrive plus à me souvenir si c'était celui çi à l'époque , j'y ai beaucoup joué ça y ressemblait beaucoup , j'avais souvenir d'un jeu nommé "le metro" mais j'ai rien trouvé.... C'était en français.

    Et ça qu'est ce que c'était fun ! Tu te souviens msx ?

    Et ça aussi


  • Private

    Mon ptit bazard MSX.... Pas le temps pour de la retouche ce soir , faudra uploader tout ça. C'est une maigre collection qui n'en est pas vraiment une , trop cher à part les jeux récents.... Donc trouvés de çi delà quand c'était pas cher ou livré avec un ordi.... Le packaging du FM pack étant dans un autre carton sous un tas de bordel vous ne le verrez pas.

    Bazard MSX à Cosmos


  • administrators

    Je me suis vaguement intéressé à Super Tritorn, mais j'ai trouvé la réalisation trop pauvre.

    Y a de bons jeux dans ta collection ! Quel est ton avis sur Usas ? J'ai trouvé le dernier monde très agaçant et je ne l'ai pas terminé du coup. Et que penses-tu de Vampire Killer ? Je préfère largement la version NES perso.


  • Private

    Pas eu le temps d'approfondir USAS mais c'est un must have c'est sur :-)

    J'ai joué un ptit peu à Vampire Killer , faudrait que je le relance , alors si c'est mieux que sur NES ? Aucune idée , je vais regarder une video.

    Difficile à dire , ptet plus coloré sur MSX ? La foret du début est plus jolie sur MSX2,les statues.... T'es mal tombé avec moi , je déteste la NES....

    En regardant les jeux sur ebay , il y a des jeux qui me reviennent.


  • Private

    J'ai ressortit un vieux PC qui marche , mais alors je ne sais plus du tout utiliser disk manager.... C'est depuis le PC ? Depuis le MSX ?? J'ai vu que j'utilisais omniflop aussi mais pas réussi sur PC. J'ai mon image .DSK et apres je seche...

    Oh bein alors quand ça veut pas ça veut pas ! :imp:

    Je sort un vieux PC , je prépare une disquette pour flasher ma MFRom , je range tout , je vais sur le MSX et paf! Manque un fichier.... Je prend une disquette déja prete (mais pas avec Aleste et Golvellius que je voulais flasher...) et paf! Ma MFRom n'est plus détectée alors qu'il y a une merdouille dessus qui fonctionne... Bon je vais me coucher moi.:grimacing:


  • administrators

    Apparemment Disk Manager peut s'utiliser depuis le PC ou depuis le MSX. Je l'utilise depuis le PC. Sur PC, il n'y a rien de spécial à faire, tu cliques sur le fichier DSK et tu choisis le lecteur sur lequel tu veux écrire la disquette.

    Concernant la version MSX de Vampire Killer, je n'ai pas aimé le principe du jeu, la difficulté, l'absence de scrolling, et la jouabilité. Mais peut-être que je réessaierai car le jeu est facile à se procurer complet (mais un peu cher).


  • Private

    J'ai un peu éssayé ce que tu dis sur PC mais ça ne marche pas , ça n'écrit pas sur la disquette.... Je vais retenter et surtout voir le probleme avec ma flashcart ça m'inquiete , la puce est elle morte ou à moitié ? Je vais voir avec msxlegend c'est lui qui l'a fabriquée.... Sinon mon lecteur aucun probleme j'ai pu lancer des jeux en disquette que j'avais écrite y a des années. Tu peux utiliser des disquettes HD , pour des trucs sans importance , genre jeu qui sauvegarde pas sur disquette(car pas fiable!) , suffit de boucher le trou HD avec du scotch et de la formater en 720k. Ca dépanne bien en attendant.


  • Private

    Piou tout va bien , je savais plus faire la manip pour la flashcart.... J'avais noté un truc mais c'était pas ça.... En fait faut baisser le levier en bas pour pas booter dessus mais le remettre en haut une fois le DOS chargé.... Ce que je ne faisait pas et pourtant c'est écrit noir sur blanc dans mes notes..... Sinon ça trouve pas la cartouche.....

    La premiere chose à faire pour toi avant les ptet bien que oui ptet bien que non j'achete ou pas(cher) est de commander une megaflashrom! C'est utile pour tester dans les conditions réelles.


  • administrators

    C'est bon pour les disquettes aussi ? Sinon essaie d'abord formater la disquette sur ton MSX, c'est ce que je fais. Tu utilises bien ce programme ? http://www.lexlechz.at/en/software.html


  • Private

    Tout rentre dans l'ordre , j'avais perdu la main , Disk Manager sur PC préfere une disquette formatée depuis le MSX car depuis le PC ça ne convenait pas... J'ai oublié tout ça.... :-)

    Je regarde dans mes dossiers , c'est Tritorn 2 ! Le cousin d'Adol....

    Aaah ! Enfin je revois Aleste , sympa il a été traduit en français , me souvenais plus. Pas géné par les clignotements , y en a un ptit peu mais pas à ce point. Sinon bon dieu c'est le bordel à l'écran et il fait mal a la main.... :laughing:


  • administrators

    Concernant Aleste, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de ralentissements et de clignotements, et qu'effectivement il faisait mal aux mains ! (J'ai fini le jeu en 1 crédit, il n'est pas très dur)

    J'ai du mal avec la bande-son de Tritorn II.


  • Private

    Je n'ai joué qu'au premier stage , je n'ai pas noté de ralentissements ? Peut etre apres ? Sinon j'avais été moins impressionné il y a des années sur mon MSX2 SONY et sur CRT , là je joue sur LCD. Peut etre une impression. Ou s'agissait-il d'Aleste 2 ? ... Pourtant je me souviens des immeubles en vue de dessus. As tu des modes MSX1 , MSX2 sur ton gros bazard ? M'enfin vu sa vitesse il ne devrait pas y avoir de ralentissements ??

    Dans mon dossier MSX , j'ai noté les jeux suivants : Ashguine 2 et 3 , Goemon , Nofuss , Samurai , Thunderc , Chuka Taisen , Gandhara , Guocden ,Pac Land, heaven, Sofia , Thunder Bolt.... Entre autres , faudra ptet reconstitué les noms pis pas mal sont des roms et t'es pas équipé.


  • administrators

    Dans Aleste, les problèmes de ralentissements et de clignotements s'accentuent durant le second stage. Rien de rédhibitoire cependant, le jeu reste agréable à jouer.

    Je m'étais intéressé aussi à Ashguine 2 pour sa réalisation, mais j'ai laissé tomber, trouvant son gameplay peu prenant.

    La boîte de Gandhara est belle, mais le jeu m'inspire beaucoup moins :laughing:


  • Private

    Ah!

    Description:
    On peut passer des heures sur ce jeu, mais pour cela il faudrait que les Pinball Dreams et les Pinball Fantaisies de l'Amiga ne soit jamais sorti. En tout cas, ce jeu de flipper est le maître de son temps, quand la concurrence affichait un Pinball sur Nes.

    Bien programmé ça explosait tout le MSX1 , bien programmé.... Parce que ça donnait du caca si on se donnait pas la peine. Quand tu regardes du CPC apres ça , que c'est grossier à coté.

    Oui Ghandara est fin et coloré mais ça rame un peu , à voir , il est traduit en tout cas.

    Archi dur(pour moi...) , mais ça fait quand meme tres borne d'arcade !


  • Private

    Le jeu sur un train oui, c’est un classique d’Hudson !
    Dur à trouver en jap je ne l’ai hélas pas...
    Pour les autres jeux, je ne les connais pas plus que ça.

    Très bon goût d’avoir pris le Tritorn 2. Je n’ai que le premier. :(

    Gandhara est vraiment sympa mais plus joli sur PC-8801 (meilleure résolution, j’ai les 2 versions).

    Pourquoi il ne t’attire pas Gustav Gandhara ?

    Aleste clignote et tend à ralentir quand il y a beaucoup d’ennemis à l’écran.


  • administrators

    Je n'aime pas la musique de Gandhara. On dirait un thème pour un puzzle game de 1983, et non une musique pour un RPG.


  • Private

    La mélodie ou la qualité sonore ?
    Car pour ce dernier point, peut-être que le son FM du pc-8801 te plaira d’avantage ?


  • administrators

    Les deux ! C'est mieux sur PC-8801, mais cela reste inadapté et peu entraînant.


  • Private

    On sent quand meme beaucoup que le MSX2 a inspiré la PC Engine , les jeux et la technologie.

    Tu as une grosse collec' msx ?


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.