Le topic du MSX


  • Private

    Bon apparement c'est plus le meme gus qui tient la boutique , c'est un certain manuel qui m données 'a répondu en anglais.... Donc je lui ai reposé la question .....

    edit:ah mais non je suis bete....Je confond avec la Repro Factory MSX....

    **Hi,

    MegaFlashROM SCC+ SD uses a microSD card as storage device. So you can copy ROMs, DSKs, etc. into the card using a PC. Then, your MSX can load those files into the cartridge.
    
    Regards,
    
    Manuel**
    

    Bon alors , de ce que j'ai appris hier soir , l'utilité de ce genre de cartouche à double slot SD , ça sert à quoi , et bien c'est par sécurité , une carte SD formaté pour le MSX et une qui sert pour le transfert , car c'est pas fiable apparement et toutes les données peuvent parfois disparaitre à cause de la compatibilité pas toujours super entre PC et MSX , donc le double slot évite ce genre de mésaventure , évidemment c'est plus cher.....


  • Private

    Elle est ou ta collec MSX ???


  • administrators

    Megaflashrom SCC+ SD (1 ou 2 slot) ça me paraît bien. A quoi sert la RAM par contre ?

    Voilà ma collection MSX. Je n'ai pas encore pris de photo :

    • Madou Monogatari
    • King's Valley II
    • Aleste
    • Knightmare
    • Space Manbow
    • Dragon Slayer The Legend of Heroes
    • Usas
    • Burai Joukan
    • Maze of Galious
    • Sorcerian
    • King's Valley
    • SD Snatcher
    • Hi no Tori
    • Salamander
    • Randar no Bouken III
    • King Kong 2
    • Gradius 2

  • Private

    Je vais étudier ça , peut etre de la RAM supplémentaire pour de futurs jeux ou démos ?

    Manuel m'a répondu:

    The cartridge works as a massive storage device, similar to a hard disk drive on your MSX. It uses the microSD as storage device.

    You can launch games from DSK images in you microSD card, or mount them as virtual floppy disk drive.
    You can transfer a DSK to a real floppy if your MSX has a disk drive. (DSK -> floppy)
    You can copy a real floppy from your disk drive to a DSK file in you microSD card. (Floppy -> DSK)
    
    But to read or write floppy disks, your computer needs a working disk drive. The cartridge can only read/write microSD cards
    

    Tu n'as pas les Golvellius ????? Il va te falloir une flashrom pour jouer aux traductions , le 1 me fait une de ces envies là !


  • Private

    Gustav comptait prendre le remake sur Msx2, mais je lui conseille aussi celui-ci car le jeu est assez différent pour justifier les 2 achats !


  • Private

    Et puis c'est quand meme un exploit sur MSX1 ! Le jeu est en japonais sinon ? J'ai pas trop regardé , il y a du texte ? Et que vaut la version Master System en comparaison ? Par contre sur MSX il a pas l'air donné.


  • administrators

    Je ne comptais prendre aucun des deux, car je n'aime pas le jeu :laughing: Surtout les phases d'action en vue de profil en fait.


  • Private

    Oui il est techniquement très joli pour du msx1. :)

    Les textes sont en anglais de mémoire.
    Pas joué à la version Master System mais je sais qu’elle est encore différente, mais qu’elle se rapproche plus de la version Msx2 techniquement parlant.

    Oui il a monté le jeu et la plupart sont incomplets car sans le sceau qui est dur à trouver avec.

    https://www.ebay.fr/itm/373302640479

    https://www.ebay.fr/itm/274621480824

    https://www.ebay.fr/itm/254677834175


  • Private

    Autres jeux que je conseille à Gustav.

    Msx

    Dig Dug

    Super Cobra

    Msx2

    F1 Spirit

    F1 Spirit 3d special

    Lupin the 3rd le château de Cagliostro

    Le second jeu Lupin

    Tu pourras tester tout ça chez moi au besoin..


  • administrators

    On pourra tester les Lupin la prochaine fois, merci.

    Je remarque vous voulez me faire acheter des jeux bicolores des années 30, mais ça va être dur de me convaincre :laughing:


  • Private

    Ah oui il n’y a que Dig Dug que je n’ai pas dans la liste.
    Mais je pourrais te faire tester à la place E.I, un très bon shoot. :)

    Et en plus de ça le premier Golvellius...


  • Private

    Dig Dug t'y va fort quand meme.... :laughing:

    Concernant Golvellius , je me demande s'il est bien en anglais car dans tes liens msx , il y a un feuillet en anglais on dirait destiné aux mal comprenants(le japonais) ?

    Je comprend pas qu'il aime pas Golvellius ?!

    Petite question: les cartouches d'époque avaient elles une pile de sauvegarde(sram) ? Je sais que c'est possible mais sur un jeu récent que je possede.

    Ah oui Exa Innova , enfin un truc que je connais ! J'aimais bien.

    Si Gustav voit le sceau ça va lui plaire , avec sa collection de tasses.... :laughing:


  • Private

    Manuel a répondu à une autre de mes questions :

    I have never used a USB disk drive. So I do not know if it can write disk readable in the MSX2.
    

    Si quelqu'un à la réponse , faudra que je creuse , ça m'éviterait de racheter une megaflashrom que je possede déja mais sans carte SD....

    Et ça ça me boterais bien , mais pas eu le temps de creuser , c'est fini , c'est sortit en physique ? ....

    BrunildaMSX2


  • Private

    Dig Dug msx1 reste sympa je trouve mais c’est peut-être trop hard pour notre Gustav oui...

    Tu as raison sinon pour Golvellius msx1 les textes sont en japs. Mais ils sont très minimalistes et donnent peu d’indices.
    Gustav a sans doute peur que Golvellius fasse doublon avec sa suite mais il devrait au moins l’essayer car ce n’est pas le cas !

    Pour les sauvegardes, non, c’était soit sauvegardé sur cassette, soit user disk, soit passsword. Après il y a peut-être quelques exceptions, mais c’était ça généralement...

    E.I n’est pas chez moi hélas, je pensais. :(
    Mais il pourra se rattraper sur cet autre très bon shoot vertical : Gall Force msx1 !!

    Très joli ton homebrew qui a l’air très prometteur !
    Ne suivant pas trop l’actualité homebrew je ne peux te répondre.

    En homebrew qui en voit bien techniquement, tu as Mythe and Dragons, une version remaniée de Kings Of Dragons sur msx turbo R !!


  • administrators

    Vous voulez me faire acheter tous les classiques :laughing:

    Je n'achèterai que les jeux que j'aime et auxquels je compte jouer, et je n'aime PAS Golvelius. Je n'aime pas du tout ses phases d'action en vue de profil que je trouve mal faites.

    Gall Force existe aussi sur Famicom Disk System, et je n'aime ni l'une ni l'autre des versions.


  • Private

    Mal faites ? Sacrilege ! Tu ne vois donc pas tout le travail minutieux qu'il a nécéssité compte tenu des contraintes graphiques ? Le sprite du perso magnifique et multicolore , les ennemis bien détourés meme si ça clignote ....

    Bon punition ! 4 heurs par jour pendant 1 semaine sur OutRun MSX ça va t'apprendre le bon gout ! :laughing:

    Pas mal le beat them all ! Tu as un Turbo R toi aussi msx ?


  • administrators

    J'ai essayé plusieurs fois de me mettre à Golvelius mais les phases d'action me font soupirer. Kelsis a mal représenté et la jouabilité de ces phases est moyenne. Et les phases aériennes ne sont pas terribles non plus :laughing:


  • Private

    Superbe Gal Force , je découvre , ne me dit rien. Par contre j'ai revu Parodius que j'ai pas connu à l'époque mais je le trouve bof , peut etre faisait il son effet en son temps ?

    Tu peux préciser dans ta liste MSX1 ou 2 stp ?


  • administrators

    Ce sont tous des jeux MSX2, mis à part King's Valley, Knightmare, Maze of Galious, Gradius 2, et Salamander. Je m'intéresse clairement davantage aux jeux de la génération MSX2.


  • Private

    Gall Force est sympa je trouve...
    Gustav est allergique au msx1. :(

    Parodius est dépassé par ses suites mais il garde son charme d’époque avec la possibilité de jouer avec Popolon et Pentaro !

    Et Sinon Golvellius sur msx1 > Zelda sur Famicom . 😁

    Gustav pourra avoir une punition moins stricte sur la version Msx2 d’Outrun ! Le jeu vaut plus de 20000 yen maintenant et je l’ai si tu veux y jouer Gustav ! :)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.