Vrai ou faux ? Authenticité des jeux PC Engine, Neo Geo, MD, SFC, etc.


  • administrators

    Tu fous ça sur Yahoo Auction avec des photos pourries, et y a des gaijin qui vont enchérir jusqu'à 20 000 yens dessus :laughing:


  • Private

    J'ai fait une petite recherche , il y a beaucoup de repro , de toute façon , ça ne se lance pas sans cartouche donc à éviter neuf tout betement.... Est ce seulement scéllé ?.... De ce que j'ai pu voir , tres mauvaise qualité , on est loin tres loin des repro de PCE Works.


  • administrators

    Attention aux repro de manuel SuperGrafx et plus généralement aux repro de manuels consoles :
    https://www.ebay.fr/itm/Super-grafx-Supergrafx-SGX-nec-manual-repro/184096296111


  • Private

    Ca touche pratiquement toutes les consoles maintenant, triste.


  • administrators

    Attention aux repro de Madou Monogatati sur PC Engine :
    https://www.ebay.com/itm/353193453079


  • administrators

    La repro de Madou Monogatati fait partie du pack Arcade Card de PCE Works, avec Strider, Sapphire, et Mad Stalker :
    https://pceworks.wordpress.com/2020/08/14/arcade-card-gems/


  • administrators

    Attention aux faux Gimmick sur Famicom qui circulent.

    Les vrais présentent un rouge clair, comme celui-ci :
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/d490302905

    Certains faux ont une teinte plus foncée, virant au marron.


  • Private

    Salut à tous , je n'ai pas le temps d'uploader quelques grossissements que j'ai fait de bootlegs et d'originaux , mais ça peut vous etre utile , il suffit de les télécharger. Ca marche comme ça :

    -Sapphire: Bootleg dans tout les cas , en 1er la toute premiere édition , et en 2e une édition plus récente.
    -Renny Blaster: original en 1er , et bootleg en second.

    Sapphire et Renny Blaster

    @msx : insert arriere de msx

    C'est absolument authentique ! Si tu as d'autres grossissements de la meme qualité à proposer , on pourra comparer.


  • administrators

    Salut, alors là c'est très bizarre, on dirait un message qui aurait dû être posté il y a 3 ans :laughing:

    Cela dit, les fichiers ont bien été uploadés ajourd'hui même, donc ce n'est pas une erreur. J'ai téléchargé toutes les photos. Merci, ça peut servir, notamment pour les amis qui me posent des questions sur l'authenticité des jeux.


  • Private

    Oui longtemps que j'étais pas venu c'est vrai.... :laughing:


  • administrators

    Bon ça va ? On se faisait du souci vu la période !


  • Private

    Bon retour.
    Et la teinte différente de l’exemplaire de Gustav, authentique ? Sunfade ? Tobias avait parlé de set de production différents, un avis là dessus ?


  • Private

    Oui oui tout va bien , merci :-)


  • Private

    On ne peut pas juger des teintes comme ça , sauf à prendre des photos ou grossissements(microscope) avec le meme appareil !

    Si on compare les bootlegs Sapphire 1ere version/récent , on voit qu'il a rectifié pour ce qui est insert/manuel partie orange , il y a une trame désormais , par contre il a aussi ajouté une trame sur la spinecard qui ne doit pas en avoir....Incompréhensible.....


  • Private

    Je continue les analyses.... Je reprend ta photo msx :
    Spine msx

    Je vous joint à nouveau des grossissements des spines cards des bootlegs , vous verrez premiere partie c'est la 1ere édition suivie d'une image blanche , puis seconde partie le bootleg plus récent. J'utilise un microscope , le boot plus récent est sous blister , pour la tranche j'ai fait comme j'ai pu....

    Voici le lien pour les telecharger

    De toute évidence ta spine est une originale , d'une part par la difficulté à reproduire finement certains caracteres et sur les bootlegs on voit clairement la retouche,pour la 1ere edition en tout cas....

    Ta spine Gustav est clairement authentique

    edit: Ta spine Gustav est clairement authentique


  • Private

    Et quand à la spinecard d'Azel , je penche aussi pour une vraie , il suffit de voir le détourage interne du 2e caractere , 2e colonne , il est parfait , pas le cas du bootleg 1ere generation.... A comparer avec ma photo numero 2

    text alternatif

    Photo de ma spine bootleg 1ere generation : ici

    Et encore quelques scans(avec une bonne résolution) pour la route , des bootlegs Sapphire , bon meme si ça passe pas tres tres bien à travers le boitier plastic.... et oh surprise , je découvre quelque chose sur le manuel de 1ere generation , l'avez vous remarqué ?

    ici


  • Private

    Gustav: aurais tu conservé par hasard un scan du manuel du bootleg ? Faut que je vérifie quelque chose(ce que je viens de découvrir....) , ou c'est apparu avec le temps ou je ne l'avais pas vu , mais ça m'étonne... Personne ne l'avait vu à l'époque et j'ai déja fait des scans , postés des scans , faut que j'en ai le coeur net.... :laughing: Et il va falloir que je vérifie sur d'autres maintenant.

    Et c'est bien là ! Bordel personne ne la jamais remarqué.... Quand vous l'aurez trouvé vous le verrez aussi.....

    voir ici


  • administrators

    Tu reprends l'enquête à fond, t'as trouvé un truc ?

    Tu as tous les scans des pages du premier bootleg ici : http://www.superpcenginegrafx.net/sapcomp3.html
    (Il faut passer le curseur de la souris sur les images pour avoir le scan du bootleg ; par défaut c'est le scan du vrai manuel qui s'affiche)

    msx a acheté la spinecard d'Azel pour info, je ne sais pas si tu te souviens.


  • Private

    Tu m'as devancé mais on a plus en HR sur ce site , ceci dit moi je vois le truc que je vous laisse chercher.... ^^

    Oui je m'amuse avec mon microscope à observer de pres :-)

    Ok celle d'Azel est celle de Msx , j'avais oublié depuis le temps...


  • Private

    Je me suis penché sur Dracula X , comme on me l'a demandé et j'ai trouvé des oeufs de Paques.... :-) Maintenant je vous dit du tac au tac (si vous me montrez l'arriere) si c'est un vrai ou pas....

    Avez vous trouvé cette anomalie énorme sur le manuel des premiers Sapphire ???


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.