Zelda Breath of the Wild


  • Private

    Il faisait vraiment parti de mon « bas de catalogue ». Pas très intéressé par un « Open World » sauce Nintendo, j’ai délaissé le titre sans même l’essayer pendant plus de deux ans. Je l'ai boudé ! Après 83 heures, j’ai enfin terminé Breath of the Wild. L’orientation moderne est vraiment radicale et franchement, bien que préférant les (bons) classiques sur l'ancienne recette, il possède des qualités absolument incroyables. C’est le Zelda à la géographie la plus variée avec de nouveaux villages et environnements. Et la structure du jeu le rend assez addictif : vaincre Gannon - nécessité d'emmagasiner de la vitalité - nécessité d'explorer le monde - nécessité d'emmagasiner de l'endurance - nécessité de combattre - nécessité de récupérer des armes - nécessité... Le jeu joue admirablement sur la contrainte et la liberté. Des avis sur le jeu et surtout l'orientation prise par la série ?


  • administrators

    Je l'ai acheté peu après sa sortie, mais je n'y ai pas touché pour l'instant :laughing:
    Donc pas d'avis pour le moment, et il ne m'attire pas spécialement.


  • Private

    Pas encore déballé non plus , je l'ai acheté sur Wii U à sa sortie. Le style graphique me rebute un peu du peu que j'ai regardé , mais je disais ça aussi de Wind Waker puis finalement j'aime bien. Il y a beaucoup de Zelda et j'en ai plusieurs en cours , ils sont longs ,pas toujours faciles et trés copieux.


  • Private

    Pour le coup, celui-ci bat tous les records. Je l'ai terminé en 82h et il me reste énormément de choses à faire. Il y a même des endroits de la carte que je connais à peine !


  • administrators

    Donc, tu l'apprécies au final ?


  • Private

    Ouais, le jeu est fantastique ! Il m'a fallu 5 heures pour vraiment rentrer dedans. Une fois les mécaniques comprises, cela devient incroyablement addictif. Maintenant, pour un prochain Zelda en dehors de Breath of the Wild 2, je ne suis pas contre un retour à la formule classique.


  • Private

    Je l'avais précommandé sur Wii U, jamais ouvert.
    J'étais motivé mais j'ai toujours autre chose à jouer avant. Après faut dire que je le trouve magnifique mais que je n'aime pas trop les open world.
    Je suis davantage motivé par le remake de Link's Awakening sur Switch dans l'immédiat.


  • Private

    En ce moment je suis sur les remasters 3DS de la N64.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.