Vos jeux en cours


  • administrators

    Oui enfin, il y a au moins 4 de la liste ci-dessous pour lesquels j'ai atteint le dernier boss :smile: ça va venir.


  • administrators

    Pour continuer la série, j'ai joué jusqu'au stage 4 de SDF sur Famicom hier, et j'ai laissé tomber :laughing:
    Bon shoot (bien meilleur qu'Over Horizon), bonne réalisation, mais pas simple et peut-être un peu mou et énervant.


  • administrators

    Durant le week-end, j'ai terminé Sword Master sur Famicom.

    alt text

    Verdict : très bon ! Tout le monde n'aimera pas (il faut apprécier le gameplay un peu spécial), mais j'ai trouvé le jeu très prenant. C'est vraiment un bon produit d'Athena (développeur de Bio Metal sur SFC ou de Crows sur Saturn) pour moi :

    • Graphiquement, c'est d'un très bon niveau. Les sprites sont de très bonne taille et les décors sont variés.
    • Les musiques sont excellentes
    • Le gameplay est original : les niveaux sont plutôt courts et l'accent est mis sur les duels face au boss. Pour certains, ce sont de véritables duels durant lesquels le CPU peut également esquiver et parer. A noter une belle variété avec des stages qui mettront l'accent sur les sauts ou bien sur les pièges.
    • Au départ, le maniement paraît ultra basique mais il y a quelques subtilités : on peut parer en appuyant sur haut, donner un coup d'épée vertical en appuyant sur haut, il y a un double saut (qui permet même de rebondir après avoir sauté dans le vide), et surtout, on peut changer de personnage. Il est en effet possible de contrôler un mage qui dispose de plusieurs magies.
    • Le challenge est intéressant : au début le jeu paraît très difficile, mais on apprend vite. Un point important : le jeu garde en mémoire le niveau d'expérience atteint (sauf si on éteint la console). Ainsi si l'on perd ses 5 crédits (ou que l'on appuie sur reset) et que l'on recommence dès le début, on garde tout de même son niveau d'expérience. Cela permet de finir le jeu sans forcément le maîtriser à 100%.

    Au niveau des défauts : c'est quand même un peu court, et le gameplay ne convaincra pas tout le monde.

    Je recherche maintenant un bel exemplaire sur Famicom de son prédécesseur : Dragon Unit.

    Ma note : 80%


  • administrators

    J'ai fini Evolution sur Dreamcast US.

    alt text

    Le jeu est loin d'être parfait (très critiqué lors de sa sortie), mais j'aime bien, car les personnages créés par Sting me rappellent vaguement le style de ceux de Treasure Hunter G. C'est très court, on arrive au dernier donjon en 10 heures environ, mais le dernier boss est très difficile à vaincre. Il faut une bonne dose de chance pour en venir à bout, car il peut frapper jusqu'à 3 fois par tour, et c'est très souvent son tour :laughing: Avant de mourir, il lance une dernière attaque mortelle, à laquelle on peut survivre, mais s'il frappe à nouveau derrière, c'est cuit.

    J'ai fait les choses un peu à l'envers, puisque j'avais joué pour la première fois à la série en l'an 2000 ou 2001 avec l'adaptation sur Neo Geo Pocket. J'ai bien aimé les deux jeux, le développement des personnages avec des skills à acquérir (en collectant et en allouant des TP) est intéressant.

    Je ferai le 2 ensuite, toujours sur Dreamcast US. The Game Destructor is back :sunglasses:


  • Private

    C'est un Dunjeon crawler ? J'ai pas encore déballé le mien...


  • administrators

    Oui, c'est ça.


  • Private

    Je suis en pleine PSP mania ! J'ai acheté PC Engine Collection Star Soldier (et j'ai quasi terminé ma sélection PSP, je pense finir avec Sapphire PSP). Cela faisait longtemps que je n'avais pas raqué pour un titre. Quelle fabuleuse sensation que de contrôler la PC Engine dans Star Parodia !


  • administrators

    C'est mon perso préféré dans Star Parodia aussi.


  • administrators

    Reçu Abadox hier. Je le trouve très bon. Il se joue par courtes séquences, très difficiles mais intéressantes. La difficulté n'est pas vraiment progressive, elle est plutôt brutale. La deuxième partie du stage 2 était infernale par exemple, alors que les stages 3 et 4 ne m'ont pas posé vraiment de problème. Un gros point faible : les boss. Ils sont inutilement longs : ils n'ont qu'un seul pattern chacun (deux dans le meilleur des cas), il faut faire la même chose pendant 3 minutes, c'est très répétitif.


  • Private

    Pour Evolution, c'est vrai que le public à l'époque en attendait beaucoup ! Sa réalisation était assez impressionnante avec le passage à la DC. Je n'ai pas joué au premier mais j'ai joué au second.

    Pour ma part, j'ai terminé Megaman X Maverick et Megaman Powered sur PSP. Le premier est vraiment un chouette remake du légendaire X ! La bande son change un peu par rapport au grésillement sur SFC, et le design global change également. Pour le second, c'est une super exclue. Mention spécial au mode "2D à l'ancienne" avec la musique qui va bien ! Ah et aussi Metal Slug XX terminé en mode noob avec plein de vies gaspillées XD


  • administrators

    Evolution était effectivement super attendu, et il en a déçu plus d'un. Le 2 corrige quasiment tous ses défauts (plus de donjons, meilleure durée de vie, dialogues et personnages plus développés...).

    J'ai regardé rapidos Megaman X Maverick : horrible déception, le légendaire cast roll de Megaman X n'a pas été repris.


  • administrators

    Abadox terminé !

    Comme Cosmo n'aime pas la NES et n'y jouera jamais, je me permets de mettre la photo de fin :

    0_1575713480923_Abadox-Ending.jpeg

    C'est un très bon shoot pour la NES, de très bonne facture. La réalisation est d'un niveau comparable à celui des plus beaux jeux Famicom (c'est tout de même beaucoup moins beau que Recca ou Crisis Force). Il y a beaucoup d'ennemis et de missiles à l'écran, l'animation reste fluide, et les musiques sont plutôt réussies (bien qu'un peu répétitives car elles sont réutilisés plusieurs fois). Le jeu est critiqué pour sa difficulté brutale, mais c'est ce qui le rend intéressant : il faut mémoriser les séquences et trouver une stratégie. Les niveaux les plus difficiles sont pour moi :

    • Le stage 2-1
    • Le stage 6-1
    • Le stage 6-2

    Le principal défaut réside dans les patterns limités et la résistance de boss : il faut faire la même chose durant 3 minutes, mais ça c'est seulement si on arrive face à eux avec l'arme de base...

    En effet, après avoir terminé le jeu après des dizaines et des dizaines d'essais sur les stage 2-1 et 6-1, j'ai one-lifé le jeu du premier coup, juste après avoir trimé pour le finir une première fois ! Le connaissant par coeur, j'ai traversé tous les niveaux armé jusqu'aux dents, et là le jeu devient trop facile ! (Par contre, il ne faut pas se rater, car recommencer sans aucun powerups durant les stages 2-1 et 6-1 rend les choses ultra compliquées). En accumulant les upgrades, les niveaux deviennent enfantins et les boss explosent en quelques secondes. Donc à la question "Ababox est-il trop difficile ?", la réponse est "Non" ! Par contre, la difficulté aurait pu être plus progressive, et un peu mieux réglée. On passe du très pénible sans powerups à l'ultra facile lorsqu'on est armé jusqu'aux dents. J'ai dû utiliser 100 vies lors de mon premier run, puis seulement 1 lors de mon second run :laughing: J'ai terminé à environ 324 000 points, mais je n'ai pas eu le temps de prendre de photos malheureusement, et le jeu n'affiche pas les high scores.

    Ma note : 82%


  • Private

    Oui tu as bien fait ! C'est tout ? En effet je ne risque pas d'aimer :laughing:

    Natsume de bons souvenirs sur Super Nes , me souviens qu'ils ont repris Ki Ki Kai Kai Kai , peut etre aussi Ninja Warriors again ? C'est peut etre une boite affiliée à Taito ?


  • administrators

    Natsume est un studio de développement qui a travaillé avec plusieurs éditeurs, dont Taito, Sofel, ou Imagineer.

    Sur SFC, ils ont développé Kiki Kaikai et Ninja Warriors Again, mais aussi Ghost Sweeper Mikami, Wild Guns, ou Lufia II.

    Il est à noter qu'Abadox fut leur premier titre.


  • Private

    Quelle déchéance pour Natsume dont le nom n'est plus qu'attaché aux innombrables versions interchangeables d'Harvest moon...


  • administrators

    Leur meilleure période finalement, c'est peut-être celle de la Famicom, avec des titres de qualité exploitant parfaitement le support (il y a vraiment une patte Natsume au niveau graphique sur NES) : Abadox, Blue Shadow (le premier jeu Natsume auquel j'ai joué, à l'époque en PAL sur NES en 1991), Final Mission (très bon mais difficile à partir du stage 3), Jetman (bonne réalisation mais gameplay assez plat), The Jetsons (qui fait beaucoup penser à Tic & Tac dans son gameplay), Mitsume ga Tooru, Solbrain, etc.


  • Private

    En ce moment, je suis sur plusieurs titres dont Kenka Bancho 3, dans sa version américaine. En commençant le jeu, je me suis dit "encore une série géniale tombée dans les méandres de la médiocrité en passant à la 3D !". En y jouant plus de 5 heures, j'ai quand même largement ravisé mon jugement. Le système de free time, Shenmuesque, est plutôt bien pensé. On a vraiment l’obligation de connaitre les quartiers et les embranchements (à débloquer) pour avancer dans le jeu. Les combats sont mous, mais passé quelques niveaux, cela devient largement jouable et même fun. Le jeu capitalise sur d’autres qualités que ses glorieux prédécesseurs. Sans tomber dans la hype idiote, c'est un titre rigolo et très acceptable. Par contre, répétitif !
    0_1576100936341_upload-d3cfc405-34ac-4c7c-b88e-78a6787cbe9c


  • Private

    J'ai terminé Kenka en 6h, ce qui est parfait comme durée pour un run. Par contre, je me suis fait latter contre le boss final (j'ai quand même eu un staff roll avec une bad end). Il est possible que je le refasse un peu plus tard.

    Hier, j'ai joué à XexeX et à Ys VI sur PSP, donc on peut dire que j'étais au TOP. =)


  • Private

    Compilation Salamander terminé sur PSP ! XexeX est bien chaud sur la fin, avec sa phase Parodius. Sans boost de vitesse, il faut vraiment anticiper tous les déplacements des robots métalliques. J'ai vraiment aimé le boss du stage 5, pour moi le meilleur pattern du jeu.

    Le design des stages 1 et 2 est vraiment trop classieux !

    Par ailleurs, j'ai terminé The Last Story sur Wii. Le jeu est court (25h), mais je l'ai commencé il y a au moins 3 mois. Le titre est assez pénible par moment. Je suis mort un paquet de fois ne comprenant pas bien certains passages. Le jeu intègre énormément de super idées, pas toujours bien exploitées (les phases dans la ville, quêtes annexes...). Cela reste un grand jeu post 2010...


  • administrators

    Avec le recul, je pense que XexeX n'est vraiment pas difficile, surtout comparé à des jeux comme Pulstar, Dragon Breed, R-Type I et II, ou X-Multiply. En fait, la difficulté de XexeX est assez similaire à celle de R-Type Leo, le R-Type le plus facile de la série. Mes stages préférés sont aussi le premier et le deuxième je pense.

    Last Story, je l'ai acheté neuf sur Wii US en 2010 et je ne l'ai pas encore déballé ! J'ai pris un peu de retard :laughing: Mais ce que tu dis m'incitera à me pencher dessus !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.