[PC Engine] Final Match Tennis terminé en level 4 : !!! SPOILER images de fin !!!


  • administrators

    Ne regardez pas ce topic si vous êtes Cosmo !

    Profitant de ma bonne forme actuelle à Final Match Tennis, j'ai terminé le jeu en level 4 avec Becker. (Je l'avais déjà fini en level 3 en octobre 2017) En fait, cela n'était pas si difficile, mais à part le tournoi de Paris (Roland Garros) ! J'ai toujours autant de mal avec la terre battue, mais je commence à mieux la maîtriser (je vais continuer à m'entraîner sur cette surface pour mieux en maîtriser le timing). Ma surface préférée étant le gazon, le World Tour est plutôt avantageux pour moi, puisqu'on joue deux tournois sur cette surface :

    -Open d'Australie : gazon
    -Paris : terre battue
    -Wimbledon : gazon
    -US Open : béton

    Une fois Rolland Garros remporté, c'était dans la proche ! Sur gazon et béton, j'ai notamment mis des raclées (6-0) à mes victimes favorites, Connors et Kevin Curren.

    0_1565991418033_fmt-wilander.jpg
    Le match face à Wilander à Rolland Garros remporté 7-6 en 17 minutes (pffiouu...) malgré seulement 45 pts contre 46 !

    Par contre à Rolland Garros, j''ai remporté mes deux premiers matches au tie-break ! Le match contre Wilander fut notamment un cauchemar au cours duquel j'ai frôlé plusieurs fois la catastrophe pour finalement l'emporter d'extrême justesse 7-6 (alors que j'ai marqué moins de points que Wilander, qui est décidement ma nouvelle bête noire sur terre battue). Pas trop de problème en revanche pour vaincre Borg en finale par 6 jeux à 3, en montant opportunément au filet afin d'écourter les échanges. Ses balles étant quasiment toutes liftées, elles sont plutôt faciles à reprendre de volée. Je pense que je ferai quelques matches d'exhibition contre Wilander sur terre battue pour m'entraîner.

    0_1565991586278_fmt-lendl.jpeg
    La finale de l'US Open face à Lendl

    Le reste n'a été qu'une formalité, et le jeu s'est terminé par une victoire 6-3 face à Ivan Lendl à l'US Open. L'IA du jeu est étonnante, car ce sont dans les moments de tension que le CPU est le plus susceptibles de réaliser des doubles fautes ! (2 lors de moments critiques pour Lendl lors de cette finale)

    0_1565991839246_fmt-usopen.jpeg
    Le tableau de l'US Open

    Une fois l'US open remporté, la même image que pour les levels 1, 2, et 3 s'affiche à l'écran :

    0_1565991897128_fmt-ending.jpeg

    Et là, surprise, en level 4, un staff roll défile ! Je n'avais vu aucun staff roll lors de la fin en level 3. J'avais peut-être appuyé trop vite lorsque j'avais fini le jeu en level 3 ? En tout cas, je suis sûr que je n'avais eu ni staff roll, ni message.

    0_1565991963440_fmt-staffroll1.jpeg

    0_1565991988029_fmt-staffroll2.jpeg

    0_1565991993528_fmt-staffroll3.jpeg

    On peut consulter le staff complet sur ces pages :
    https://bdjogos.com.br/jogo.php?id=3094
    https://www.mobygames.com/game/turbo-grafx/final-match-tennis
    Il est à noter qu'il y avait 4 graphistes et un seul programmeur (Ryoji Amano).

    Un message s'affiche alors et semble indiquer le code pour changer le niveau du CPU (mais il est forcément déjà connu du joueur à ce stade... Bizarre, cela signifierait que ce message s'affiche aussi lorqu'on finit le jeu en level 1 ?) Si quelqu'un pouvait le traduire en intégralité, ce serait sympa.
    0_1565992012205_fmt-level4.jpeg

    Après avoir fini le jeu en level 4, j'ai fait un petit match en level 5 face à McEnroe. J'ai gagné au tie break, mais c'est vraiment une autre paire de manche. Le niveau est d'une violence qui surprend beaucoup au début !

    0_1565992150670_fmt-mcenroe.jpeg


  • Private

    Bravo, c'est une très belle performance...

    Voilà qui va me motiver à reprendre le jeu pour me réentrainer.

    Au niveau 5, je passais Wimbledon mais pas Rolland Garros avec Edberg. C'est évidemment plus dur comme pour Becker vu qu'il s'agit de joueurs gazons.

    Voici la traduction : " Félicitations pour avoir remporté ces 4 tournois à la suite.
    Il est possible dans ce jeu de régler le niveau de difficulté.
    Veuillez tenter de redéfier le jeu à un niveau de difficulté plus élevé.
    En rentrant la manipulation suivante, vous accéderez à l'écran de réglage du niveau du cpu."


  • Private

    Oui enfin bon , un jeu de raquettes c'est pas un RPG , c'était pas génant :-) Bon faut que je le teste un jour ce jeu..... ^^


  • administrators

    A ton âge, tu ne connais pas Final Match Tennis ? :laughing:

    A Roland Garros, outre le fait que les échanges soient plus lents et plus longs (il y a des coups qui auraient été gagnants sur gazon mais qui ne le sont pas sur terre battue en raison du rebond qui donne plus de temps), le plus gênant pour moi était le timing des frappes, complètement différent de celui du gazon et du béton. Du coup, je faisais plein de fautes directes.


  • Private

    Si depuis longtemps mais je n'y ai jamais joué , je ne l'ai acheté que récemment , et n'étant pas fan de sport en plus. J'ai beaucoup joué aux Hyper Olympics et co. de Konami en arcade et ordis , et Ping Pong de Konami sur MSX,j'étais accroc a ce dernier. :-)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.