Vos jeux en cours


  • administrators

    Je joue toujours un peu à Rudra, mais c'est maintenant Tengai Zero qui retient clairement toute mon attention. Je vais finir Far East of Eden Zero avant Rudra finalement.

    Avancement :

    • Sion : 8 days
    • Surlent : 9 days
    • Riza : 8 days

    Le scénario de Surlent propose des développements assez intéressants. Le système de magie est intéressant et permet de ne pas rester dans la logique du level-up. Toutes les magies sont accessibles dès le début, et on peut ainsi vaincre facilement la plupart des boss en trouvant leur point faible et en comprenant comment sont formés les libellés des magies.

    Exemples : ig = feu ; soa = magie blanche ;
    teum = sort puissant sur un ennemi ; nates = sort assez puissant sur plusieurs ennemis

    Donc ignates = sort de feu assez puissant sur plusieurs ennemis
    Et soateum : sort de magie blanche (holy) puissant sur un seul ennemi


  • administrators

    @cosmos99 said in Vos jeux en cours:

    Oui c'est bon avec vos versions collectors.... On pourrait les voir ? :stuck_out_tongue:

    En passant.... Konami éxiste encore ? Je crois rien avoir dans les ludotheques PS3/4 Wii U ....

    Voilà les photos de mon Castlevania Symphony of the Night PAL version française (le texte au dos est en français). Je l'ai vendu 320€ à un pote entre temps.

    0_1555775924604_castlevania1.jpeg

    0_1555776303705_castlevania2.jpeg

    Les bonus de la version Collector : artbook + CD audio (qui étaient mint dans mon exemplaire)
    2_1555775924604_castlevania3.jpeg


  • Private

    @Gustav said in Vos jeux en cours:
    Je l'ai vendu 320€ à un pote entre temps.

    C'est un pléonasme ? :laughing:

    Merci pour les photos , j'aurais gardé moi perso...


  • Private

    320 € :sweat_smile:
    Tu as très bien fait du coup, en plus une version Pal.


  • administrators

    En version française et dans cet état (je l'ai acheté en 1997 à la Fnac et j'en ai pris soin), je l'estime à 400€.

    Je le reprendrai éventuellement en jap ou bien en version dématérialisée sur le PSN.


  • administrators

    J'ai terminé Elevator Action Returns sur Saturn. La première fois que j'y ai joué (il y a bien longtemps), le jeu m'avait fait mauvaise impression, avec un premier niveau peu enthousiasmant et un concept daté (les ascenseurs, c'est un peu chiant :laughing: ). Finalement, en insistant un peu, j'ai découvert un jeu d'action assez prenant : les niveaux suivants sont variés et l'ambiance réussie, avec de bonne musiques. Il est à noter que le sixième et dernier stage doit être réussi en un temps imparti : si on échoue, c'est le game over direct (même s'il reste des crédits !).

    alt text


  • Private

    Je n'avais pas accroché du tout. Quand je vois le prix qu'il vaut maintenant (refrain connu) :grimacing: ...


  • administrators

    Il y a 3 mois j'avais ressorti en vieux moniteur Thomson (avec prise périel RGB) à l'arrière. A l'origine, je jouais au T09 dessus en 1986, puis à l'Atari STE et à la NES. C'était un très bon moniteur. J'avais donc essayé de le brancher, et là, de la fumée est sortie de l'écran et une odeur de brûlé à envahi la pièce :laughing: :laughing: :laughing: L'écran était mort.

    Hier, j'ai tenté un autre expérience avec mon vieux moniteur Commodore 1084S-P1 datant de 1989 (30 ans déjà !).

    http://obligement.free.fr/articles/moniteurs_commodore.php

    Je m'en servais pour jouer à l'Amiga 500 dessus. Je n'avais encore jamais joué à une autre machine avec ce moniteur, car celui-ci a une connectique assez particulière : à l'arrière de l'écran, aucune prise péritel, mais une prise RGB en DB9F (DB9 femelle). Voilà qui n'est pas courant ! Avec l'Amiga, j'avais un câble vidéo DB25 > DB9, donc pas de souci, mais je n'avais jamais essayé de brancher une console dessus. J'ai donc tenté le coup hier.

    Première chose, l'écran n'a pas pris feu :laughing: Il fonctionne encore parfaitement, 30 ans après. Deuxième chose, en plus de la prise DB9, il y a aussi des prises RCA (jaune - blanche - rouge). J'ai donc essayé quelques consoles NTSC dessus (Saturn, NES US) mais l'image est en noir et blanc. Avec des Consoles PAL, aucun souci en revanche ! Ma Playstation PAL d'époque ne boote plus les CD, mais l'image est bien couleur et de bonne qualité sur le moniteur. J'ai donc branché dessus ma Super NES PAL de 1992, en branchant dessus le câble vidéo RCA de la Super Famicom. Cela fonctionne très bien et l'image est belle ! L'écran serait parfait pour jouer aux jeux d'arcade, car la géométrie est très facilement réglable : position verticale, horizontale, et taille de l'image peuvent être modifiés à volonté via de simples boutons en façade et à l'arrière. Je pense que la qualité d'image serait encore meilleure via le port DB9, mais je ne vois pas comment brancher mes consoles dessus.

    Pour fêter cela, j'ai refini Axelay sur Super NES PAL en mode normal ! Toujours aussi bon, bien qu'un peu court et facile (deux runs suffisent pour apprivoiser le jeu). Pour compenser le dernier boss est un enfoiré avec ses multiples formes.

    0_1558187813360_axleay-commo.jpeg

    A part ça, je suis à fond sur Yakuza 0 en ce moment, que je trouve excellent. La partie "Business" est très addictive et les récompenses sont à la hauteur. Se disperser dans Yakuza 0 n'est pas une perte de temps, car cela permet de faire progresser ses personnages (comme dans le 4, le 5 et le 6 ; je ne me souviens plus trop du 3 :laughing: ).


  • Private

    Non ton moniteur n'est ni mort ni n'a brulé , du moins pas tout à fait , c'est un classique qui se répare trés facilement , c'est un condensateur papier (qui ne sert pas à grand chose à vrai dire) qui est partit en fumée , c'est le grand classique , ça pue et c'est tres impressionnant , garde le précieusement , ce condensateur se trouve toujours et se change et tout repart comme en 89 ! Par contre c'est un tube cathodique donc gaffe car haute tension dedans , surtout si tu viens de l'allumer , les condensateurs sont encore chargés , le mieux est d'attendre quelques semaines qu'ils se déchargent. En esperant que l'acces ne soit pas trop compliqué jusqu'au condensateur en question.

    http://www.silicium.org/forum/viewtopic.php?t=35422

    https://www.conrad.fr/p/condensateur-anti-parasite-x2-wima-mpx20w3220fi00mssd-sortie-radiale-022-f-250-vac-20-1-pcs-456764

    De ce type , à voir dessus pour les valeurs éxactes si pas trop cramé, au pire en cherchant sur le net tu trouveras la réference éxacte , c'est un filtre en fait.

    J'ai du aussi changer ces bestioles dans des Thomson(les ordis) qui ont fumés aussi.

    On doit pouvoir fabriquer un adaptatateur pour ton moniteur Commodore ou en trouver tout pret , suffit de chercher.

    Sinon y a celui du CPC+ qui a une belle image j'avais trouvé , toujours eu envie de m'en prendre un mais bon j'ai plus de place....


  • administrators

    Cette histoire date d'il y a 3 mois donc le moniteur en question est déjà parti à la décharge malheureusement :laughing:
    Et en plus, lorsque de la fumée en est sorti, je l'ai laissé dans le jardin pour éviter que l'odeur (très forte) n'envahisse toute la maison, donc il était resté plusieurs jours à l'extérieur et il avait plu. Dommage car je l'aimais bien.

    Pour le Commodore, je n'ai rien trouvé en adaptateur déjà prêt (le port DB9 n'est pas courant en tant que port vidéo). Par contre, on peut effectivement en fabriquer un :
    http://obligement.free.fr/articles/connecter_rvb_1084s.php

    Je me prendrais bien un petit moniteur (environ 20 cm) pour jouer en TATE.


  • Private

    Ah c'est domage ! Moi en dessous de 21' je peux plus , et meme depuis que j'ai ma grosse TV moderne qui doit rendre genre 25' je peux encore moins.


  • Private

    Ah c'est un excellent moniteur le 1084S, certes c'est petit mais l'image est idéale pour les vieux jeux. Et tu confirmes que c'est du matériel de qualité.


  • Private

    C'est du 14" si je ne m'abuse ? Y a belle lurette que je ne peux plus des écrans aussi petit , quand je pense que je regardais des films sur une 14" couleur dans ma jeunesse....


  • administrators

    Oui, l'écran est petit, ça doit être du 14 pouces effectivement, mais cela me convient parfaitement. Je vais prendre des câbles RCA pour ma MegaDrive PAL et mon Supergun, afin de pouvoir les brancher dessus.


  • administrators

    @UmaroPj said in Vos jeux en cours:

    La version Saturn est chère et moins bien donc ça ne vaut pas le coup.
    La version us est montée mais elle reste moins chère que ta version collector Pal que tu peux revendre un bon paquet.
    La version playstation jap (donc avec le petit artbook et le cd audio) ne vaut toujours pas très cher comparée aux autres.

    Sur PS1 un jeu original pal reste toujours en 50hz...

    Le prix de vente n'est pas si éloigné que ça entre la version Playstation JAP collector TBE avec spine card de Symphony of the Night et la version Saturn TBE avec spine card. Du coup, j'hésite un peu entre les deux versions, mais je pense partir sur la version Playstation pour l'instant.


  • Private

    Tu vend ta version Pal contre une version Jap ??? A cause de la frequence ?

    Et tu achetes Shenmue 2 Dreamcast Pal.... Et en parlant de ce jeu , je me suis rendu compte l'autre jour qu'il n'a pas été doublé , pas encore testé la version PS4 mais je suppose qu'il l'est ? Ca fait bizarre quand t'as fait le 1 en anglais.


  • administrators

    Pour 3 raisons :

    • Je n'aime pas le PAL
    • A cause des grosses bandes noires lorsque j'y joue sur ma Playstation 2 US et de la fréquence
    • En raison du prix aussi

    Shenmue 2, je l'aurais pris en US sur DC s'il était sorti plutôt qu'en PAL, mais là je n'avais pas le choix, la compréhension des textes étant essentiel pour savourer un Shenmue.


  • Private

    Oui pour un jeu d'aventure c'est préférable en effet , la version XBOX était traduite ? Shenmue 1 l'est sur PS4 , me souviens plus sur Dreamcast par contre , faudra que je vérifie , mais je pense que oui vu que la version PS4 l'est. Plus de place sur les disques , plus de budget ?


  • administrators

    Oui, sur Xbox, il a été traduit. J'ai d'ailleurs Shenmue II sur Xbox, mais je préfère le refaire sur sa console d'origine.


  • Private

    Oui y a quand meme les sous titres anglais et je suppose les menus en français. Oui c'est le plus beau jeu de la Dreamcast tu as raison , puis plus tard tu refait version PS4 pourquoi pas. Je n'ai pas encore décidé , faut que je regarde la version PS4 , pas encore vue tourner. Comme Pier Solar , d'abord sur MD pour l'exploit puis sur DC pour la beauté du remake HD , ne l'ayant pas testé je ne sais si c'est un exploit aussi , mais c'est fichtrement beau de toute maniere.

    Je pense que le choix du doublage est venu plus tard , avec les DVD , Bluray , je ne crois pas que les GD avaient la place de contenir les deux langues , et n'était certainement pas encore doublé a sa sortie sur DC , je parle du 2. S'il n'est pas sortit aux USA , c'est qu'il devait déja y avoir des problemes avec la Dreamcast ou plus de sous , il était peut etre impensable de le sortir non doublé aux USA je pense.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.