Gustav's MegaDrive/Genesis/Sega-CD collection


  • administrators

    I started collected MegaDrive/Genesis games in the year 2000. Of course, I played MegaDrive games with friends in the 90's, but I bought my own MegaDrive only in 2000. I used the Internet and eBay to get the games I have always wanted for cheap (Phantasy Star series, Shining Force series, Thunder Force series...). 90% of the games sold for $10~$20 and there were very few 8/16 bits collectors in the West. In fact, I paid through the nose only for Eliminate Down (this year) and Battle Mania Daiginjou (last year). There was already a big market for used retro video games in Japan, but in Europe and in the US, very few people cared. They were all busy playing Playstation 2 or Dreamcast games, and magazines did not broach the subject.

    Some examples:
    Gleylancer: $70
    Twinkle Tale: $30
    Rockman Mega World: $75
    Musha Aleste: $45
    TMNT Return of the Shredder: $50
    Ristar: $60

    Anyway, I took me 18 years to finally complete my wishlist. Enjoy the pictures!

    Total: 90 games

    Jeu Version
    Alien Soldier JAP
    Alien Storm JAP
    Alisia Dragoon JAP
    Android Assault Sega-CD
    Arcus Odyssey JAP
    Bare Knuckle JAP
    Bare Knuckle II JAP
    Bare Knuckle III JAP
    Battle Mania Daiginjô JAP
    Captain Lang JAP
    Castle Of Illusion JAP
    Contra The Hardcorps JAP
    Crying JAP
    Doraemon Yume Dorobô to 7-nin no Gozansu JAP
    Dynamite Headdy JAP
    Elemental Master JAP
    Eliminate Down JAP
    Ex-Ranza JAP
    Gaiares JAP
    Gleylancer JAP
    Golden Axe JAP
    Golden Axe II JAP
    Golden Axe III JAP
    Gunstar Heroes JAP
    Gynoug JAP
    James Pond II JAP
    Landstakler PAL
    Light Crusader PAL
    Lunar The Silver Star Sega-CD
    Magical Taluluto Kun JAP
    Mazin Saga JAP
    Midnight Resistance JAP
    Monkey Island Sega-CD
    Monster World IV JAP
    Musha Aleste JAP
    Mystic Defender US
    Outrun JAP
    Panorama Cotton JAP
    Phantasy Star II JAP
    Phantasy Star III US
    Phantasy Star IV US
    Phelios JAP
    Popful Mail Sega-CD
    Rainbow Islands Extra JAP
    Ristar The Shooting Star JAP
    Robo Aleste Sega-CD
    Rocket Knight Adventure JAP
    Rockman Mega World JAP
    Rolling Thunder 2 JAP
    Senjô no Ookami II JAP
    Shadow Dancer JAP
    Shining Force US
    Shining Force II PAL
    Shining Force CD Sega CD
    Shining in the Darkness PAL
    Silpheed Sega-CD
    Snatcher Sega CD
    Snow Bros. JAP
    Sol Feace Sega-CD
    Soleil PAL
    Sonic CD Sega CD
    Sonic the Hedgehog JAP
    Sonic the Hedgehog 2 JAP
    Sonic the Hedgehog 3 JAP
    Sonic & Knuckles JAP
    Sparkster JAP
    Story of Thor JAP
    Strider JAP
    Super Fantasy Zone JAP
    Surging Aura JAP
    Sword Of Vermilion PAL
    The Super Shinobi JAP
    The Super Shinobi II JAP
    Thunderforce II JAP
    Thunderforce III JAP
    Thunderforce IV JAP
    Tiny Toon Adventures Buster's Hidden Treasure PAL
    TMNT Return Of The Shredder JAP
    Truxton PAL
    Twinkle Tale JAP
    Quackshot JAP
    Vay Sega-CD
    Vampire Killer JAP
    Virtua Racing JAP
    Virtua Racing PAL
    Warsong US
    Wonderboy in Monster World PAL
    Wonderboy V Monster World III JAP
    World Of Illusion JAP
    Yuu Yuu Hakusho Makyôtôitsusen JAP

    MegaDrive games:

    0_1541075032121_MDJ1.jpeg

    0_1541075045398_MDJ2.jpeg

    0_1541075068119_MDJ3.jpeg

    0_1541075076575_MDJ4.jpeg

    0_1541075083621_MDJ5.jpeg

    0_1541075107721_MDJ6.jpeg

    0_1541075115583_MDJ7.jpeg

    0_1541075142964_MDJ8.jpeg

    0_1552240233217_MD-GUS1.jpeg

    0_1552240251609_MD-GUS2.jpeg

    0_1552240269958_MD-GUS3.jpeg

    0_1552240279757_MD-GUS4.jpeg

    0_1552240294115_MD-GUS5.jpeg

    0_1552240308221_MD-GUS6.jpeg

    0_1552240319139_MD-GUS7.jpeg

    0_1552240333959_MD-GUS8.jpeg

    Sega-CD games:

    0_1541075151646_SCD1.jpeg

    0_1541075161101_SCD2.jpeg


  • Private

    Avesome collection, please upload more pictures

    Gleylancer: $70 -> now about $400
    Twinkle Tale: $30-> now about $300
    Rockman Mega World: $75 -> now about $300
    Musha Aleste: $45 -> now about $200
    TMNT Return of the Shredder: $50 -> now about $250
    Ristar: $60 -> now about $350


  • administrators

    I still have a lot of pictures to post. I took pictures of only half of my games :blush:

    Back then, I didn't think Gleylancer, Twinkle Tale, TMNT Return of the Shredder, and Ristar would end up being so expensive.


  • Private

    Sega-CD boxes are beautiful, too bad they’re so fragile.

    The prices are completely crazy now.


  • administrators

    J'ai ajouté le listing complet de mes jeux MegaDrive/Genesis/Sega-CD dans le premier post.


  • Private

    Des listings c'est bien mais c'est pas tres passionnant , des photos c'est plus sympa je trouve.
    Soleil donc en Pal , tu supportes ?


  • administrators

    Les photos viendront plus tard. Il m'en reste encore plus de 50 à prendre en photos. Je compte faire la même chose pour toutes les collections que j'ai terminées (Super Famicom, PC Engine, Playstation, Neo Geo) mais c'est assez chronophage.

    Oui, Soleil en PAL passe en 60 Hz de mémoire, contrairement à La legende de Thor.


  • Private

    Tout ça est bien joli et mieux mis en valeur que sur tes photos habituelles 😸


  • administrators

    Elles sont très bien mes photos habituelles :laughing:

    J'ai ajouté 8 photos supplémentaires pour terminer. Tous mes jeux MD sont maintenant présents en photos. Prochain topic : Collection PC Engine.


  • Private

    C'est curieux que tu te trimballes Shining Force II en PAL et tout les autres en US ...

    Bonne liste de jeux mais il manque quand meme Pier Solar. Et Mega Turrican aussi.

    Dans ce que j'ai et que tu n'as pas , j'aurais rajouté aussi Double Dragon II, Daimakaimura. Et que je n'ai plus mais que j'avais adoré , Alex Kidd , domage qu'il est pris sa retraite si tot d'ailleurs.


  • administrators

    Je prenais ce que je pouvais en fonction des opportunités en boutiques et sur iBazar, d'où les différentes versions. Pier Solar n'est pas un jeu officiel, d'où mon absence d'intérêt.

    Daimakaimura, je l'ai déjà sur SuperGrafx et dans la compilation Saturn, ça me suffit.


  • Private

    Pas compris, il n’a pas que Shining Force 2 en pal... Pier Solar acheté à sa sortie et pas accroché perso. Mega Turrican est bien mais les musiques du 3 sur Amiga sont tellment mieux...


  • administrators

    Oui en fait, je n'ai que Mystic Defender, Warsong, Shining Force, Phantasy Star III, et Phantasy Star IV en US.


  • Private

    Non mais c'était curieux de voir toute la série en US et un épisode en PAL , ça laissait penser qu'il cherchait que des versions US. Certains étant traduits (Darkstalker, Legende de Thor...) là je ne me posais pas de questions.


  • administrators

    Shining In the Darkness est en PAL, en fait c'est Shining Force en US l'intrus :smile:

    Sur MD, l'US et le PAL sont bien souvent aussi dégueulasses l'un que l'autre de toutes façons :laughing: Je prenais souvent des versions PAL car elles étaient plus simples à se procurer et les versions US étaient souvent protégées. (Impossible de faire passer Shining Force US ou Phantasy Star IV US sur ma MD PAL switchée par exemple)


  • Private

    Doit etre mal switchée parce que normalement avec les jumpers tu as les trois régions non ?

    Au fait tu t'es acheté ton guide Phantasy Star ? Toi qui aime l'utile il est indispensable.


  • administrators

    Je ne sais pas, je joue à mes jeux US sur ma X'Eye sans trop me poser de question.

    Je n'ai pas trouvé le guide de Phantasy Star II à bon prix dans un état correct (quand j'avais regardé sur eBay, il était vendu cher dans un état lamentable à chaque fois).


  • Private

    Je les ai tous les guides , sauf le 1 car y en a pas , je m'y suis pris suffisement tot car je me doutais que ça allait augmenter , déja rien que celui du 4 était déja un peu cher.

    Lunar II t'interesse pas du coup ?


  • administrators

    Eternal Blue, je l'ai en édition limitée sur Playstation US, cela me suffit.


  • Private

    C'est un remake.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.