Vos jeux en cours


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    J'ai terminé Street Hoop sur Neo Geo en mode easy. Je ne regrette pas de l'avoir pris en kit MVS, je le trouve trop cher pour ce que c'est en version AES. C'est un jeu sympathique qui change un peu de la baston sur Neo Geo. Le plus dur à mon sens est de savoir défendre, c'est vraiment la clef de la victoire. En attaque, on peut réaliser des combinaisons intéressantes (feinte de tir, feinte de de dunk suivi d'un lancer, feinte de dunk suivi d'une passe...). Le jeu se révèle un peu plus profond qu'il n'y paraît au départ (mais ça reste assez superficiel). On peut voir ce qu'il est possible de faire lors du staff roll, qui est une sorte de démo des possibilités du jeu.


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    J'ai terminé aussi mon Daiku no Gen-San 2 sur Famicom (Hammerin Harry 2) fraîchement acquis. The game destructor is back ! :sunglasses: Bien qu'elle soit limitée, cette série bénéficie pour moi d'un gros capital sympathie. Du coup, je me pose un peu la question concernant l'acquisition de la PCB Jamma.

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    Au premier abord, j'ai trouvé que le scrolling et l'animation faisaient un peu cheap pour un jeu Famicom d'octobre 1993. Mais on oublie vite ce détail, tant le gameplay simplissime se révèle efficace. La difficulté est bien dosée, et on prend plaisir à progresser. Seul le dernier stage est un peu prise de tête, avec une séquence de plateforme verticale durant laquelle le moindre faux pas est interdit. Pas spécialement évident, car la gestion des sauts n'est pas franchement un modèle du genre, mais rien d'insurmontable. Pour compenser, le dernier boss est ridiculement facile.

    Le premier opus sur Famicom était très court (seulement cinq stages qui se parcouraient en une petite vingtaine de minutes, si ce n'est quinze). Celui-ci rectifie le tir avec 8 stages, dont deux stages de shoot-them-up, plutôt bienvenus pour la variété à défaut d'être géniaux. J'ai passé un moment agréable grâce à ce bon produit signé Irem. Un jeu à 14~15/20, pas plus, mais conseillé aux fans. J'ai envie de refaire le 1 sur Famicom et le jeu sur Super Famicom aussi du coup.


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    Ma liste des RPG commencés et "jamais terminés" s'amenuise !

    • Zelda WW HD (quasi terminé sur GC, j'en vois enfin le bout), The Witcher III (mon premier RPG PS4, lâché à deux reprises et enfin achevé) et God Wars Future Past...
      J'ai toujours Tales of the Abyss (22h) et Zestria (7h) sur le feu, Seiken 3 (3h30), Fire Emblem Radiant Dawn (12h) et Tokyo Mirage (3h). Si pense rajouter Ys VIII, dont je repousse l'entame pour l'instant... mais jusqu'à quand ? ^_^

    Pour Seiken 3, je trouve le jeu franchement fameux et bien au dessus de Seiken 2. Le jeu est plus dynamique et propose une exploration que je trouve plus agréable. Concernant les musiques, ça se vaut (on peut considérer le 2 un cran au dessus avec son main thème fantastique).


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    Attends un peu pour Radiant Dawn, je vais les faires d'ici les deux prochaines années. Bravo pour Winder Waker, je n'ai jamais réussi à accrocher à celui-ci malgré deux tentatives (une à sa sortie, et une plus récente). Seiken 3 m'avait laissé un magnifique souvenir, mais on a été déçus en y rejouant il y a 2 ou 3 ans avec Komo. Si tu enlèves la tuerie graphique à l'époque et l'ambiance fabuleuse, il ne reste plus grand chose d'intéressant en substance (gameplay et scénario pas folichons).

    Je me suis mis à Burning Rangers en version US sur Saturn sinon. Pas spécialement séduit pour l'instant (on passe son temps à errer dans un décor en 3D pour chercher des switches et des rescapés), mais je vais persévérer. L'ambiance qui se voulait super cool fait un peu kitsch maintenant aussi.


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    Wind Waker ne donne que peu de plaisir dans l'exploration et la découverte du (trop) vaste monde. Mais l'ambiance est très réussie, et le jeu est graphiquement vraiment satisfaisant (surtout en version HD). Il est doté de grandes qualités, mais aussi de sérieux défauts. Les donjons façon "ICO l'entraide" sont pénibles. Le switch de personnage nécessite un chant spécifique... Sans augmentation de la barre magique, certains passages sont également bien pénibles. Le système de carte au trésors à déchiffrer par Tingle... LONG ! Manquer de certains item peut forcer à de fastidieux trajets... Voilà pour les réjouissances !

    Pour Seiken 3 : Graphisme et ambiance sont quand même les principaux ingrédients du jeu réussi pour moi. Le scénario avec la narration qui vient clore les chapitres est vraiment une super idée. Le jeu semble très facile en revanche.


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    Wind Waker je m'étais toujours dit que ce ne serait pas pour moi , et pourtant... Moi qui ai une sainte horreur du cell shading. Et d'autres jeux en cell shading qui ne m'attiraient pas à cause de ça finalement une fois en main se révelent plus que passionnant comme Breath of Fire 3.Du coup j'ai quand meme acheté(pas encore testé) Dark Chronicle...


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    ça ne donne pas du tout envie de jouer à Wind Waker :laughing:

    En attendant que tout le monde soit prêt pour Ogre Battle, j'ai trouvé un bon duo de jeux : Real Bout Fatal Fury 2 sur Neo Geo AES et Blood Gear sur PC Engine. Baston d'un côté et RPG mâtiné de scène d'action de l'autre, c'est un régal.

    Je préfère Real Bout 2 à Real Bout Special. Il me paraît un peu plus beau, mieux fini, et plus fluide. Les commandes me semblent également plus logiques (dans Real Bout Special, l'hurricane upper de Joe se fait à l'envers par exemple). Bon, l'ensemble reste proche de Real Bout Special, mais le gameplay me paraît plus abouti, avec par exemple le deuxième plan qui ne sert plus qu'à esquiver.

    Quant à Blood Gear, il propose de belles cinématiques qui permet de bien se plonger dans l'ambiance, et l'alternance RPG / Action me semble permettre de proposer un programme bien équilibré. Un produit de qualité de la part de Hudson Soft en tout cas.


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    Wind Waker , teste le ,tu verras , je disais comme toi....
    Quand à Blood Gear oui c'est un must , une sorte de Granzort en beaucoup mieux. Un grand souvenir. Rien à voir , mais as tu fait Magicoal ? Une petite perle , il est finissable. :grinning:


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    Wind Waker, j'y avais pas mal joué à l'époque de sa sortie. J'avais fait plusieurs temples et je me souviens très bien des déplacements en bateau (barbants au possible).

    Pas fait Magicoal sinon, je ne l'ai jamais acheté en fait.


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    Ah oui si tu l'avais déja bien testé n'en parlons plus...
    Magicoal je te le recommande , tres coloré , musique super , jouable , et puis fait par NEC


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    Magicoal, j'ai failli l'acheter à plusieurs reprises, il était sur ma liste, je pense que je vais le prendre, d'autant qu'il est toujours très bon marché, comme à l'époque :blush:


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    Oui tout comme Blood Gear , les gens y connaissent rien , tant mieux !


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    C'est un bon petit jeu Magicoal, jamais fini mais j'aime bien.

    Je l'avais acheté en lot avec Basted il y a bien longtemps, qui lui était un peu décevant malgré ses beaux dessins animés...

    Burning Rangers ça a du mal vieillir, je le trouvais déjà assez moche et un peu chiant à l'époque. Il me reste surtout la chanson bien kitsch dans la tête :)

    Golden Axe il faut jouer à la version arcade avec les musiques Amiga :sunglasses:


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    Oui, Burning Rangers a mal vieilli. Pour l'époque, c'était top, maintenant ce ni très beau ni super jouable.

    Basted a l'air sacrément moyen en effet, mais le folkore PC Engine a l'air de le sauver un peu.


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    Burning rangers je n'avais pas aimé du tout à l'époque ,je ne sais pas aujourd'hui ,j'avais trouvé ça tres fouillis ,pas spécialement beau ,y a bien mieux sur Saturn en 3D commer Nights.


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    Finalement, je n'ai toujours pas entamé la deuxième mission de Burning Rangers :laughing:

    Aujourd'hui, j'ai rejoué à Zero Wing sur PC Engine. Je l'avais acheté à l'époque durant laquelle on trouvait encore des jeux Sodipeng chez Espace 3 (j'ai encore la "notice" française), je ne l'avais pas fini et je comprends pourquoi. Je suis allé jusqu'au stage 8 et j'ai arrêté, le niveau de difficulté étant relativement élevé, et le jeu n'ayant rien de spécial. C'est vraiment un shoot de seconde zone. Le gameplay est simplissime (trois types d'armes à faire évoluer) avec une petite originalité : on peut attraper les petits ennemis et s'en servir comme projectile. Même pour l'époque (1992), le jeu avait déjà vieilli, ayant été développé par Taoplan en 1989, alors aujourd'hui :laughing: Ni les graphismes (ternes, sans éclat), ni les musiques (toujours sympathiques car lues directement sur CD, mais pas franchement entraînantes) ne me motivent suffisamment pour persévérer. Je trouve de plus le jeu plutôt mal fini : il n'y a pas de musique spécifique aux boss par exemple. L'ensemble se révèle vraiment minimaliste, grisâtre, et sans génie. Je vais plutôt me remettre à de gros morceaux comme Pulstar. Ma note : 65%


  • administrators

    En attendant que tout le monde soît prêt pour Ogre Battle ou Fire Emblem Thracia 776, je vais jouer à ces jeux-là :

    PC Engine :
    -Cotton
    -Blood Gear
    -Galaxy Deka Gayvan
    -Genji Tsushin Agedama
    -Makyô Densetsu
    -Ankoku Densetsu
    -Final Match Tennis

    Neo Geo :
    -Pulstar
    -Real Bout Special

    Saturn :
    -Burning Rangers
    -Taromaru

    Famicom :
    -Recca
    -Gimmick!

    Xbox 360 :
    -Eternal Sonata

    Arcade :
    -Bucky O'Hare
    -Shinobi


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    Eternal Sonata on m'a dit que c'était soporifique à souhait.... Et jouer sur du Chopin.... Je te le laisse...:zzz:


  • Private

    J'ai trouvé Eternal Sonata plutôt intéressant, et finalement au dessus de pas mal de titres de cette génération (Star Ocean IV, Infinite Undiscovery...). J'ai toutefois passé 2 années pour le finir avec un long abandon.
    Je termine les RPG commencés de longue date
    Tokyo Mirage (13h) : ça fonctionne bien ce medley FE/SMT. Je souffre pas mal dans les donjons car on peut rencontrer des ennemis de 4 à 5 levels de plus que celui de l'équipe. On est jamais parfaitement confortable et la progression demande une bonne compréhension de la mécanique du donjon.
    Tales of Abyss (30h) et Zestria (12). Je n'aime pas des masses Abyss, très bavard avec un gros lexique particulier. En revanche Zestria est super efficace et très agréable a parcourir.
    Seiken 3 (6h) : J'aime toujours autant ce Seiken, qui sera peut être mon préféré de la saga. Les décors sont vraiment très soignés.


  • Private

    Et je viens de découvrir Nier, avec 2 heures au compteur. Quel jeu particulier... pourtant il emprunte de Shadow of the Colussus, Zelda, God of War, Shadow Hearts... et pourtant, il est tout à fait original. Le lien père/fille semble être au cœur du jeu et j'ai bien envie de découvrir l'histoire. Je vais prendre sa suite à l'occasion !


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