Vos jeux en cours



  • @Gustav
    C'est quand que tu te lances dans le scoring sur Ryuuko no Ken ? Je manque de challengers sur NGP ;-)


  • administrators

    Je ne suis pas encore au niveau pour le scoring :blush:
    Je vais déjà terminer le jeu en mode MVS. Le scoring viendra logiquement par la suite, une fois que je maîtriserai mieux chaque adversaire. Après, je t'avoue que j'ai plus envie de me remettre à Pulstar, plutôt que de m'acharner sur le même jeu :laughing:



  • Ah je te comprends, c'est pas mal aussi ! J'aimerais pouvoir en dire autant ^^


  • administrators

    Pour l'instant, le mieux que j'ai fait, c'est environ 150 000 points. J'essaie de faire comme sur la vidéo, mais ça ne marche pas contre Mr. Big. Il passe bien au dessus de moi lorsqu'il fait son attaque aérienne, mais ensuite il va trop loin et je ne peux pas le projeter.

    Finalement, je vais peut-être m'y mettre avant de reprendre Pulstar, car je souhaite apprendre le niveau 5 sur émulateur avant d'y rejouer.


  • administrators

    Star Fox

    La SNES Mini que m'a prêté Komo m'a donné envie de rejouer à Star Fox... Sur Super Famicom, avec le matériel et le jeu original donc ! On ne se refait pas :sunglasses:

    J'ai donc terminé Star Fox en empruntant le premier chemin (Level 1). Ce qui m'avait pris des semaines à l'époque ne m'a pris qu'une heure environ aujourd'hui :laughing:

    A l'époque, j'aimais bien, mais je n'en étais pas dingue, car je préférais déjà la 2D, et cette 3D manque tout de même un peu de personnalité et d'esthétisme. 24 ans après, j'apprécie beaucoup plus bizarrement. Outre la 3D, sensationnelle pour l'époque, le jeu ne manque pas de qualités :

    -Une jouabilité parfaite, qui exploite intelligemment la manette Super Famicom
    -Une très bonne lisibilité à l'écran. On sait toujours exactement ce qui se passe, ce qui n'est pas toujours le cas avec ce type de jeu.
    -Une grande variété dans l'action : obstacles divers à éviter, phases en cockpit, couloirs à traverser
    -La sympathique Star Fox team rend le jeu vivant (Fox, Falco, Slippy, Peppy) et fait qu'on a vraiment l'impression de partir à l'aventure en équipe
    -Et enfin, une excellente bande-son , la nostalgie accentuant mon appréciation. Comment ne pas vibrer en entendant ce thème ?

    Je pense tenter les chemins 2 et 3, puis jouer à Star Fox 2 sur SNES Mini après cela.


  • administrators

    J'ai (enfin) fini Final Match Tennis en level 3 avec Lendl il y a quelques jours :

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    Ce n'est pas très long (12 matches), mais on n'a pas droit à l'erreur : il faut remporter les 4 tournois du Grand Chelem consécutivement ou bien tout recommencer. J'avais déjà terminé la version Ladies dans les années 90, mais pas la version standard ! (En level 1, ça doit être très facile) J'ai essayé ensuite de finir le jeu avec Mc Enroe (avec un style de jeu totalement différent), mais je me suis fait sortir de Roland Garros après avori remporté Wimbledon.

    J'ai également fini SNK Vs. Capcom Match of the Millenium sur Neo Geo Pocket en mode easy et normal. Un excellent jeu, ultra jouable, bien réalisé, et riche.


  • Private

    J'ai également rejoué à Starfox pour débloquer Starfox 2 sur la SNES mini. Ca devait faire 20 ans que je n'y avais pas rejoué.
    Je ne comptais faire que le premier niveau puisque je suis allé jusqu'au 4ème niveau et j'ai dû arrêter ma partie.
    J'aimais déjà beaucoup à l'époque et je trouve que le jeu a bien vieilli, sa 3D toute simple me choque moins que les trucs pseudo texturés des débuts de la Playstation.
    Et puis c'est l'âge d'or de Nintendo, tout est soigné, les musiques, la maniabilité, la longueur idéale des niveaux.
    Le 2 a l'air bon aussi, la nostalgie en moins.

    Je suis aussi sur Super Ghouls'n Ghosts et j'ai presque envie de refaire Zelda 3.

    Bon, sinon, 27 ans après je me suis acheté Nam 1975 il y a quelques temps, issu du vieux stock us censuré avec les coups de marqueur. Indélébiles d'ailleurs, heureusement que j'avais une boite en rab'. La notice est défigurée par contre.
    Bref, le jeu est dur mais avec une memory car on arrive au boss final sans problème. Par contre je n'ai pas réussi à le battre, le jeu ne tient pas compte des crédits qui nous restent et en deux coups je crève :grimacing:
    J'ai regardé la faq du jeu sur Gamefaqs et l'auteur n'a jamais réussi à le battre :satisfied:

    Ayant réarrangé mon installation (avant les jeux étaient presque sur 3 rangées), je me suis également fait d'autres jeux Neo Geo. Du coup j'ai rejoué aux 2 Art of Fighting.
    Ils sont chauds même en easy! Je m'en souvenais pour le 2 qui est ridicule de ce côté là, mais même le 1 est costaud, je l'ai fini avec Robert Garcia mais en easy :relieved:
    En revanche je n'ai pas fini le 2 qui est beaucoup trop difficile et pénible.
    Je préfère le 1, qui a plus de personnalité que le 2.

    Mais chez SNK il y a bien mieux que les AOF à mon goût. J'ai (re)fini Fatal Fury Real Bout Special. Peut-être le meilleur de la série, même si je garde un faible pour Fatal Fury Special, mais c'est comme comparer une Ferrari ancienne et une moderne :simple_smile: . Je le trouve plus agréable que MOTW qui est un peu à part, que je trouve magnifique mais auquel j'ai un peu de mal à accrocher.

    J'ai aussi refini 8man, Metal Slug et KOF 2000 mais ceux-là je les connais très bien.

    Gustav -> Tu as fini ou avancé à Shinobi du coup?


  • administrators

    J'ai aussi débloqué Star Fox 2 sur SNES Mini. Je pense jouer à Star Fox sur SNES Mini maintenant (pour les levels 2 et 3), car sur SFC, les textes sont en japonais, et sur SNES PAL le jeu bogue en 60 Hz.

    Concernant NAM 1975, je n'avais pas battu le boss de fin non plus, mais je ne connaissais pas le mouvement de la pirouette à ce moment-là !

    Art of Fighting est vraiment très bon ! Il y a quelques points faibles évidents (perso autres que Ryo et Robert pas vraiment viables en mode VS car dépourvus de furies, Todoh n'a qu'un seul coup spécial, Ryo et Robert n'ont pas de stage à eux, etc.), mais la réalisation était excellente pour l'époque, et le gameplay est bien étudié : furies, barre de spirit, provocations, coups casse garde... Au final, le jeu présente une profondeur très acceptable avec seulement un perso pour le mode VS ! (Puisque Ryo = Robert) J'ai fini le jeu en easy, normal, et MVS avec Ryo. Art of Fighting 2 est plus beau, plus fluide et plus rapide, mais pour le moment j'aime moins que le 1 également.

    Je n'ai pas avancé à Shinobi du coup :stuck_out_tongue:


  • administrators

    J'ai terminé Evolution Eternal Dungeons sur Neo Geo Pocket et je le trouve très bon. Tellement bon que je vais faire le post game et prendre le jeu original sur Dreamcast. J'en parlerai plus en détail ultérieurement.

    J'ai également fini deux fois Vendetta (Crime Fighters 2), qui se révèle encore meilleur que je ne l'imaginais. Je le laisse branché, car je vais encore y jouer. Son gameplay est terriblement efficace, le jeu est peut-être encore plus fun que Violent Storm bien que moins spectaculaire.


  • administrators

    Dans Vendetta (encore fini aujourd'hui avec Komo), j'apprécie beaucoup le gameplay, qui permet assez facilement de "bien" jouer. Il faut bien gérer ses déplacements et éviter de se retrouver sur la même ligne que les ennemis, et faire usage dans le bon timing du coup spécial. Exemple : si on est encerclé, se décaler de quelques lignes, placer un coup spécial pour mettre ko l'ennemi à droite, puis enchaîner des coups de poing sur l'ennemi de gauche. La multitude de détails est très savoureuse également ! (Un régal à observer)

    Evolution Eternal Dungeons : au final, le soufflé est retombé. Après l'avoir fini, j'ai juste fait encore un donjon, et je ne compte plus y jouer sur Neo Geo Pocket (bien que je n'ai pas fini de rembourser les dettes accumulées par le héros nommé "Mag Launcher").

    Point forts :
    -Un système d'évolution des perso intéressant : on gagne des TP, qui servent à apprendre de nouvelles techniques, classées dans plusieurs catégories. Avancer dans une catégorie permet d'apprendre de nouvelles techniques.
    -Il est intéressant de gérer ses perso et ses items dans les donjons, pour en voir la fin.
    -On peut upgrader les "cyframes", c'est-à-dire les armes utilisées par certains perso
    -Au début, on a vite envie de finir le plus de donjons possibles pour améliorer la situation de Mag Launcher (le héros)

    Points faibles :
    -Une réalisation de qualité très moyenne. Tous les donjons se ressemblent, c'est vraiment très minimaliste. La représentation des personnages secondaires est assez grossière. On est loin de la finesse graphique des titres SNK ou de Nige ronpa!
    -Les personnages saturent vite en terme de techniques. Les TP gagnés à la fin ne servent plus à rien !
    -Concept qui devient redondant une fois le jeu terminé

    Ma note : 75%


  • administrators

    Parallèlement à Ys VIII, je joue à Recca sur Famicom. C'est un véritable régal, je vais essayer de le terminer cette fois. J'ai atteint le troisième stage (sur 4). Je ne m'en lasse pas, à l'image d'un Hyper Duel, c'est un shoot dénué de passage ennuyeux, qu'on peut refaire à l'infini. La vitesse et la fluidité du jeu sont incroyables pour un jeu Famicom, c'est vraiment hallucinant ! Quel rythme, quelle intensité ! Quand je termine une partie, j'ai la sensation de revenir d'un autre dimension :smile:


  • administrators

    En ce moment, je joue à Ys VIII, Recca, Metal Black (on m'a prêté la PCB que je teste avant éventuellement de l'acheter), et Puzzle Link 2 sur Neo Geo Pocket. Ce dernier est presque aussi bon que Magical Drop Pocket. C'est mon nouveau "jeu de sanitaire" :laughing:


  • administrators

    10 ans après, j'ai refini Crest of Wolf sur PC Engine. Je n'y avais plus retouché depuis ! Il s'agit donc d'un clône assumé de Final Fight, avec la carte de la ville, le héros blond en jeans, et la fille (du maire ou du commissaire ?) à délivrer.

    Je suis peut-être un peu trop habitué au caviar (le meilleur de la PC Engine, de la Super Famicom, de la MegaDrive, de la Neo Geo...), ce qui ne me fait pas apprécier à leur juste valeur de très bons jeux. Crest of Wolf permet de retrouver un référentiel avec moins d' exigeance :laughing:

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    A l'époque, en voyant les photos dans les magazines, je me disais que ça avait l'air pas mal, mais dès le début du stage 1, on sent que ce n'est pas un grand jeu : c'est saccadé, les animations sont mal décomposées, ça manque vraiment de vitesse et de fluidité. La démarche de Tony est assez horrible (celle de Hawk est à peine mieux). La pluie du stage 1 n'est pas vraiment impressionnante non plus :laughing:

    Le gameplay est assez limité : on a le coup sauté sur place, le coup de pied sauté (qui permet de se sortir de quasiment toutes les situations), les projections, et le coup spécial qui consomme de l'énergie (c'est vraiment un clône de Final Fight). En donnant un coup de pied sauté aux boss au moment où ils se relèvent, on peut les battre sans difficulté.

    Westone ont fait ce qu'ils ont pu. La PC Engine n'est décidément pas la console des beat-them-all (mais c'est déjà la reine des RPG et des shoots). Le développement a d'ailleurs dû être chaotique, car Westone semble avoir fini le jeu en 1991, mais il n'a été édité qu'en 1993 par Hudson Soft. Bizarre.

    Et pourtant, j'aime assez. Les graphismes sont pas mal, il faut dire que je suis vraiment bon client pour les rues mal famées, les bars louches, et autres casinos. Les musiques (signées T's Music) créent une bonne ambiance. Bref, bien que le jeu soit moyen (on est très très loin des meilleurs beat SFC, MD, et je ne parle même pas des beat arcade), il est plutôt agréable. En plus, il coûte toujours 15 balles, comme à l'époque.

    Note objective : 60%
    Note subjective : 65%


  • Private

    Je l'aime bien mais pour les beat them up je suis bon public :satisfied:

    Moi j'ai refini Shock Troopers, après l'avoir refait sur Switch, ce qui ne rend pas vraiment justice au jeu même si c'est pas mal d'y jouer dans son lit.
    Très efficace, l'un des meilleurs derniers jeux de la Neo Geo, j'ai l'impression de jouer à une suite boostée de Mercs, j'adore. Dommage que ce ne soit sorti qu'en MVS. Cela dit en AES ça couterait 5000 € aujourd'hui!

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    J'ai aussi refini Sengoku, le premier. C'était l'un des jeux que j'avais eu avec ma première Neo Geo, je le trouvais assez naze à l'époque. En fait, ça l'est toujours mais je trouve que son côté désuet lui donne un certain charme aujourd'hui. J'aime bien l'ambiance japonaise mystique et les transformations. Faut juste pas être trop regardant sur les collisions pourries et sur la difficulté mal équilibrée.

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  • administrators

    Félicitations pour avoir fini Shock Troopers ! Franchement, je le trouve difficile. Chapeau ! J'y ai rejoué aussi un peu récemment, il est vraiment très bon. Coïncidence, j'ai reçu Mercs sur MegaDrive (Senjou no Oookami II) il y a quelques semaines. J'aime bien aussi, ça reste très efficace comme style de jeu !

    Sengoku, je le considère comme une daube ! :laughing: Mais comme je l'ai dit, je ne mange que du caviar. Une cure de jeux THQ me ferait peut-être du bien :laughing:


  • administrators

    J'ai joué à Final Mission de Natsume sur Famicom (Action in New York en version PAL), et je le trouve très bon : rythmé et bien réalisé. Il y a quelques problèmes de clignotements, mais pour le reste c'est plutôt fluide. Le jeu est difficile mais ça va, ce n'est pas Pulstar à ce niveau-là. Je suis arrivé au boss du niveau 3 et je compte persévérer. La version japonaise est plus dure que la version occidentale ! (3 barres de vie contre 6 en US) Je pense que c'est un must pour les férus de shoot, que les fans de Forgotten Worlds doivent absolument essayer.


  • administrators

    J'ai testé un peu Battle of Olympus sur NES. Je n'y avaispas joué à l'époque. Bien sûr, j'avais lu des tests et vu les plans dans Nintendo Player. Le jeu me faisait envie, mais avec l'arrivée de la SNES, je suis vite passé à autre chose. Pour l'instant, je trouve les musiques assez quelconques, et le jeu n'est pas vraiment clair. C'est même un peu bizarre, on frappe des ennemis au sein des villages et il y a beaucoup de maisons à visiter. Donc on tape un ou deux monstres, on rentre dans une demeure, on parle, on ressort, et on retape un ou deux monstres.

    Les villageois donnent des renseignements à propos de quêtes complètement différentes (Du style : vas chercher l'épée à tel endroit, le bouclier à tel autre, prouve que tu es bien "David"...) J'ai l'impression que c'est un jeu qui va demander un peu d'investissement pour prendre du plaisir en faisant évoluer son perso et son inventaire. Pour l'instant, je ne sais pas où aller :laughing:

    Testé un peu Adams Family sur SNES. L'effet d'inertie est un peu énervant. Je ne pense pas y jouer sérieusement avant un bon moment.


  • Private

    Tiens tiens ! Je croyais qu'on aimait pas les jeux occidentaux ???


  • administrators

    Justement, ça confirme mon problème avec les jeux occidentaux :laughing:
    J'avais bien fait de ne pas le prendre à l'époque, malgré ses bonnes notes.

    Jeux occidentaux des 90 =
    -Design moche de mauvais goût
    -Jouabilité trop peu travaillée
    -Difficulté souvent mal dosée
    Personnellement je le sens tout de suite lorsque des européens/américains ont mis leurs pattes dans un jeu.


  • Private

    Il y a eu 2 épisodes Addam's Family sur SNES si je me souviens bien si ce n'est 3(?) ,j'avais beaucoup aimé le premier que j'ai terminé : [

    ](url du lien)

    Et un bon souvenir aussi de celui-çi : [https://gaming.youtube.com/watch?v=WDnlXqidVyg](url du lien)

    Par contre ce dernier(ce qui nous en fait donc bien 3!) , aucun souvenir , je pense qu'il ne m'attirait pas... [

    ](url du lien)


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