Vos jeux en cours
-
Je vais demander un remboursement partiel. Le mode normal n'est pas beaucoup plus dur, je l'aurais one-crédité aussi si je ne n'étais pas fait écraser par un mur au niveau 4. Ce Battle Mania Daiginjou est vraiment un petit bijou.
J'aime bien Rainbow Island, auquel j'ai surtout joué sur Amiga 500. Je possède aussi Rainbow Island Extra sur MegaDrive.
-
Il te le faut donc sur PCE aussi !
-
Rainbow Island sur PC Engine me tenterait bien, mais il semble avoir une petite côte maintenant. Et comme je te l'ai dit, je crains de tomber sur la repro de Tobias. J'aurais dû le prendre quand il valait 3 roubles au début des années 2000. Je l'avais snobé plusieurs fois. Je me contenterai de jouer à Rainbow Island Extra sur MegaDrive je pense.
Sinon, j'ai terminé Battle Mania Daiginjou en mode hard, en 2 crédits. J'aurais pu le one-créditer si je ne m'étais pas vautré bêtement contre le boss de fin (je me suis fait écraser par inattention). D'ailleurs, se faire écraser par un mur ou un ennemi à cause du scrolling constitue quasiment le seul risque de game over. Le jeu est vraiment trop facile, c'est le seul défaut que je lui trouve. Le dernier boss n'est qu'une vaste blague par exemple.
En fait, une fois qu'on a franchi le 3ème niveau en réalisant un sans-faute, on se retrouve avec environ 15 points de vie et une puissance de tir maximale. A partir de là, le jeu devient une balade de santé si on connaît déjà tous les niveaux et les patterns des boss, puisqu'on peut se permettre de nombreuses erreurs. A limite, en mode hard, le niveau 1 est bizarrement l'un des plus risqués puisqu'on démarre avec seulement 3 points de vie et une puissance de tir minimale. Pour le reste, il faut surtout veiller à ne pas se faire écraser lors du stage 6, lorsque le scrolling accélère et qu'il faut éviter une série de murs.
Mis à part cela, le jeu est excellent, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. C'est l'un des rares shoot que j'ai fini dans tous ses modes de difficulté, et je pense y revenir régulièrement. Les boss sont géniaux : le petit garçon et son robot télécommandé à la fin du stage 2, le robot basketteur (mon préféré), et les machines à pince. J'adore la fin aussi. Comme son nom l'indique, Battle Mania Daiginjou est vraiment un grand cru vintage qui se bonifie avec les années. Vraiment un petit bijou malgré le manque de challenge, et l'un de mes coup de coeur de l'année avec Sunset Riders.
-
Si tu le prend d'occasion , aucune raison de te faire avoir , à part la spine que tu ne pourras différencier , voire l'insert arriere , mais si tu veux des photos de l'original je peux t'en faire , je ne sais pas s'il a crée de subtiles differences à ce niveau , je ne me suis pas penché sur la question , il le faisait fut un temps mais je n'ai rien trouvé pour Horror Story par exemple , j'ai eu beau chercher , mais c'est parfois tres subtil. La spine de Steam Hearts il l'a différenciée par exemple , mais ce n'est pas systématique , mais je préfere largement de petites nuances qui ne dénaturent pas la repro comme il l'a fait avec les jeux US que je trouve hideux
-
Merci, mais je ne pense pas le prendre, je rejouerai à la version Extra sur MegaDrive. La version PC Engine côte un peu et n'est pas spécialement réussie.
C'est Kabuki qui le dit :
-
Kakuki dit des conneries(j'ai meme pas lu!), il est magnifique et les musiques en version CD non mais ! Pouet ! Sinon tu prend l'original sur PS2 mais attention c'est du CD flingueur de lentille...
-
Ys Celceta bouclé ! Il faisait partie des jeux laissés de côté avec Tales of the Abyss et Zelda WW. J'ai été franchement déçu par le style graphique et la première partie du jeu trop marquée par l'exploration de la forêt. Ah, et les arrangements des musiques passables quand on pense au fantastique matériaux de départ... Finalement, j'aime bien Ys Celceta, avec ses petits moments de bravoure. Je le classe quand même en dessous de Ys Seven (lui même en dessous de Oath in Felgnana ou VI, pour comparer avec les épisode "récents"). Et tout ce petit monde bien évidement en dessous de Dawn of Ys.
L'aspect bouillie "Mask of the Dawn of Ys" m'a un peu gêné et je regrette la classe du design original. Ah ! et la fin est nulle comparée à celle, très poétique, du jeu sur PC Engine.
-
Oui, c'est un bon jeu Ys Celceta, mais je préfère largement Ys Seven aussi. Quant à la fin de Celceta, je ne m'en souviens plus, c'est dire (Alors que je me souviens parfaitement de fins de Seven et de Dawn of Ys).
De mon côté, j'essaie de boucler Mizubaku Daibôken qui n'est pas évident du tout à terminer je trouve, mais je suis sur la bonne voie. Je pense aussi me refaire Battle Mania Daiginjô en mode hard encore une fois pour réussir à le one-créditer. J'ai aussi le post game de DQ VIII à faire et Tengai Makyô The Apocalypse IV à reprendre.
-
J'ai fini Battle Mania Daiginjou en mode hard en un crédit. Le jeu est beaucoup trop facile, mais tellement fun que j'ai encore envie d'y jouer !
-
Faut amortir la ptite dépense...
-
J'ai bien avancé sur New Little King Story ! Ma foi, c'est pas mal du tout comme concept (je n'ai jamais pratiqué la série sur Wii ou PC). Gestion du level, des métiers des villageois (appelé "citoyens", faudra expliquer le concept de royauté aux développeurs du jeu XD), le jeu est franchement agréable !
-
J'ai fini Mizubaku Daibôken de mon côté. Sous ses allures de jeu mignon, il cache un jeu terriblement fourbe. Vraiment pas facile, il faut le refaire des dizaines de fois pour bien le maîtriser. En plus, je crois que tu si prends la mauvaise porte à la fin du stage 6, tu te retrouves coincé, et tu n'as pas qu'à tout recommencer : l'ultime coup de fourbe qui n'apporte grand chose à mon avis, si ce n'est de la frustration. Pour le finir, j'ai utilisé une warp zone dans le stage 2 pour passer directement au niveau 3 sans affronter de boss, puis une warp zone dans le niveau 4-1 (la pyramide) pour arriver directement au boss (bien lourd avec ses 2 formes, même lorsqu'on connaît ses patterns). Le boss qui m'a donné le plus de fil à retordre est celui du monde 5.
Très bonne conversion donc, je préfère cette version à la version arcade/Saturn, la saveur PC Engine étant plus appréciable pour moi. Un jeu poétique, peace, mais sournois.
Ma note : 84%
-
J'ai surtout joué aux versions Amiga de Rainbow Island et de Parasol Stars, de très bonnes versions.
La version Megadrive est excellente même si les musiques Amiga sont meilleures, comme d'hab.En parallèle de DQVIII je joue à Sonic Mania sur Switch, très fidèle aux épisodes Megadrive dont il reprend certains niveaux, stages et musiques remixés. Une sorte de best of, mais comme je n'en suis qu'au stage 3, je réserve mon jugement définitif, mais ça s'annonce bien. Ca s'adresse clairement aux (vieux) fans, avec une difficulté plus élevée que les épisodes originels 8/16 bits, notamment dans les bonus stages : les niveaux "blue spheres" repris de Sonic 3 sont cotons. Pour une fois, du neuf avec du vieux a priori bien réussi.
Dommage que ça ne soit qu'en dématérialisé.Ah, et j'ai refini pour la milliardième fois Shinobi version arcade (360). Du gâteau, mais toujours succulent
Je serai obligé de prendre la vraie plaque un jour.
-
Je le trouve super dur Shinobi, je dois manquer de pratique. A partir du stage 4, ça devient assez dingue. Les très nombreux ninjas de couleur sont bien lourdingues, et il y a aussi les crapauds bizarres qui sautent et t'entraînent dans les précipices. Je ne l'ai pas encore fini du coup, mais je ne me suis pas encore acharné dessus. Je finis le post game de DQ VIII, et je me remettrai dessus et sur Tengai The Apocalypse IV.
-
Je le finis facilement maintenant, même si certains passages restent un peu chauds, mais j'y ai beaucoup joué.
Je trouve la difficulté bien dosée, sans pic de difficulté exagéré. Il faut certes connaître les derniers stages par coeur mais ça n'est jamais injuste ou punitif. Mais de toutes façons j'aime tellement ce jeu que ça ne me dérangeait pas de recommencer certains passages 15 fois.
Sur Amiga ou Amstrad quand j'étais gamin, je ne passais pas Mandara.
-
J'y jouais sur Amiga et je n'ai jamais passé la mission 2 ! Les joysticks n'aidaient pas, et la conversion n'était pas terrible, mais cette musique ne passe pas trop mal je trouve :
Bon, à part ça, j'ai avancé dans mon programme :
-Terminer Mizubaku Daibôken sur PC Engine
-Terminer Battle Mania Daiginjô en mode hard en un seul crédit
-Terminer le post game de Dragon Quest VIII
-Reprendre et terminer Tengai Makyô the Apocalypse IV
-Terminer Shinobi en version arcade
-
Je joue à Biomotor Unitron sur Neo Geo Pocket Color, et c'est une excellente surprise, une petite bombe.
J'étais plutôt attiré par Dark Arms au départ, mais il n'y a pas photo entre les deux en fait. Unitron est bien plus addictif, c'est le jeu le plus prenant de la Neo Geo Pocket avec Neo Turf Masters pour moi.
Gros point fort : zéro moment fastidieux. Tout est ultra rapide, fluide, et sans douleur. Les combats sont aléatoires mais vont tellement vite qu'ils n'irritent jamais. Les menus sont ultra pratiques, et tout s'enchaîne très rapidement. La progression se fait très vite, ce qui rend le jeu très addictif : on a constamment envie de progresser, et de voir ce que cela donne à l'Arena.
Gros point fort numéro 2 : le système : la progression n'est qu'en partie basée sur level up. Pour le reste, il faut surtout acquérir les bons équipements, et surtout fabriquer les meilleurs armes, en combinant des armes de base avec des matériaux. Configurer son robot constitue un réel plaisir.
J'attends de le finir, mais pour l'instant, c'est le meilleur RPG sur Neo Geo Pocket pour moi. Il me plaît bien plus que Dark Arms, Evolution, et Faselei!
Yumekobo, ce n'est pas que Blazing Star !
-
Biomotor Unitron terminé ! Une vraie bonne surprise, c'est mon troisième coup de coeur de l'année, après Sunset Riders et Battle Mania Daiginjou.
C'est un jeu sans aucune frustration, 100% plaisir. En cas de game over, on est téléporté à l'atelier, sans aucune sanction (ni perte d'argent, ni perte d'expérience). On ne rumine donc jamais "avoir perdu 30 minutes pour rien". Le jeu est court (une petite quinzaine d'heures, voire moins), mais sa longueur est idéale, car plus long il serait devenu répétitif, étant donné son concept basé sur la fabrication d'armes et les combats. Il est également peut-être un peu facile, mais tellement prenant. J'ai commencé un peu le deuxième épisode, qui est encore plus beau et riche.
Ma note : 86%
-
J'ai terminé Magical Drop Pocket sur NGPC en mode super easy, easy, et normal. J'ai attaqué le mode hard et je suis arrivé au dernier adversaire, mais j'ai dû faire une erreur, après avoir perdu une fois j'ai été ramené à l'écran-titre Très bon jeu en tout cas, plus basé sur la vitesse que sur la construction de son jeu.
-
J'ai fini Magical Drop Pocket sur Neo Geo Pocket Color dans tous les modes : super easy, easy, normal, hard, et super hard. La vitesse du jeu est grisante ! J'ai commandé la cartouche MVS de Magical Drop III sur Neo Geo, et j'attends de dénicher un jour la cartouche AES jap originale (très rare, mais pas si chère comparée aux autres raretés de la même trempe telles que Twinkle Star Sprites).