Ys IX : Monstrum Nox


  • administrators

    Tu as déjà upgradé ton pilier je présume ? Ces phases m'ont posé nettement moins de problèmes (quasiment aucun mis à part 1 ou 2) que certains boss.

    Déjà le chapitre 4 ? Rapide !


  • Private

    Ah ! Alors je n'ai pas été attentif au fait de booster le pilier ! Je vais y remédier alors :)


  • administrators

    Ok je comprends mieux !


  • Private

    Je reprends ma partie en nightmare après une pause de quelques mois. Tout est agréable dans ce jeu, même récupérer les pétales sur les toits, avec ces musiques planantes, est un régal.
    Je vais quand même prendre l’OST tiens 😌


  • Private

    Ys IX est vraiment terrible ! Le monde ouvert est juste parfait, avec un équilibre exploration/donjon/crafting vraiment génial. Pour les boss, en effet les patterns deviennent plus intéressants maintenant (j'ai éliminé l'araignée violette et j'en suis au chapitre V). En revanche, je n'ai pas bien saisi comment supprimer le voile impénétrable qui recouvre la ville. Les batailles apparaissent en accumulant le Nox en réalisant les sous quêtes ?

    Pour moi le seul gros défaut de Ys IX est d'être trop bavard ! J'ai zappé plusieurs fois les dialogues.

    Je rêve d'un Ys X qui reprend le thème de l'antiquité grecque/latine comme I & II, mais avec la verticalité et l'exploration du IX. Un titre genre : Ys X ~ Illision of Archéa, avec une intro qui présente des vestales comme à l'ancienne :)


  • administrators

    Ce serait bien effet.

    Pour les batailles, oui, de mémoire, il faut faire un maximum de quêtes pour les faire apparaître. Pour monter en Nox, tu peux aussi faire quelques petits combats dans la ville (mais ça ne monte pas vite via cette méthode).


  • Private

    Ys IX : je suis arrivé au chapitre VIII. Le donjon avec l'alternance des personnages fut un peu déroutant pour moi (je suis resté bloqué un moment sur la porte/radeau à faire tomber). Franchement le jeu est vraiment super - et tente vraiment quelque chose d'original comme les séquences avec peu de HP et des pièges à esquiver. Je le trouve cependant trop bavard parfois ! Mais c'est un vrai plaisir de découvrir la ville et ses méandres :)


  • administrators

    Content que tu apprécies le jeu.

    L'alternance entre les équipes était une bonne idée. En revanche, les phases en prison sont l'un des points faibles du jeu pour moi. Les nombreux dialogues ne m'ont pas gêné du tout, tant ils sont bien écrits.


  • Private

    Ys IX terminé, j'ai un peu galéré sur le dernier donjon avec les structures invisibles. C'est un grand RPG, que j'ai préféré à l'épisode VIII, mais je garde néanmoins une affinité plus forte avec les anciens épisodes (I, IV DoY ou même Seven qui reste mon préféré "récent"). J'ai vraiment hâte de jouer à Ys X !


  • administrators

    Quoi déjà ? J'avais mis un mois à le finir :laughing: Je pensais avoir le temps avant que tu ne sois prêt à faire Thracia :laughing:

    Je préfère le VIII et le IX aux épisodes historiques (I & II, IV Dawn of Ys), ce qui n'est pas peu dire.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.