Vos jeux en cours


  • Private

    C'est la seconde bataille du chapitre 2. Tu peux récupérer des torches dans les châteaux pour éclairer une bonne partie de la map. En prenant les bûcherons ce n'est pas trop difficile mais attention aux archers et à Leif qui ont peu de PV au début du jeu.


  • administrators

    Ok ! Je suis sur la fin de Lennus. Après, je commencerai soit Lennus II, soit Fire Emblem Thracia 776. Par contre, j'avais eu un problème avec le patch de traduction complet (celui sorti en 2019) qui faisait boguer ma Flash Cart. Seul le vieux patch incomplet fonctionnait bien. Il faudra que je checke ça.


  • administrators


  • administrators

    J'ai mis à jour le firmware de mon S2SNES et la rom patchée de Fire Emblem Thracia 776 fonctionne maintenant parfaitement. J'ai commencé le jeu et je vais créer un topic dédié.


  • Private

    Ah ! Très bien je vais pouvoir m'y remettre. En parcourant le sujet sur Fire Emblem 776, je vois que tu es plus avancé que moi désormais ! :)


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    Ah ! Très bien je vais pouvoir m'y remettre. En parcourant le sujet sur Fire Emblem 776, je vois que tu es plus avancé que moi désormais ! :)

    Cool, je craignais que tu l'aies déjà terminé depuis belle lurette ! :smile:


  • Private

    J'ai terminé Yurukill et j'ai vraiment aimé cette fusion entre un visual novel inspiré Danganronpa et des phases de shoot'emup plutôt sympathiques (12 à 15 heures pour en voir le bout). Le jeu s'articule avec des phases dialogues/histoire et l'équivalant des phases des audiences d'un Ace Attorney correspondent à un affrontement en shoot. L'important reste d'économiser ses vies qui peuvent être perdues dans les échanges/questions avec les boss ou les boulettes dans les phases d'action. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais passé 2/3 heures, cela devient très prenant :)


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    J'ai terminé Yurukill et j'ai vraiment aimé cette fusion entre un visual novel inspiré Danganronpa et des phases de shoot'emup plutôt sympathiques (12 à 15 heures pour en voir le bout). Le jeu s'articule avec des phases dialogues/histoire et l'équivalant des phases des audiences d'un Ace Attorney correspondent à un affrontement en shoot. L'important reste d'économiser ses vies qui peuvent être perdues dans les échanges/questions avec les boss ou les boulettes dans les phases d'action. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais passé 2/3 heures, cela devient très prenant :)

    Je l'ai acheté aussi, mais pas encore commencé car Komo est dessus.


  • Private

    J'ai mis la main sur Aleste Collection sur Switch : Je croyais que c'était une compilation des épisodes MSX & Mark III. J'ai été surpris d'y voir un GG Aleste 3 exclusif ! Le jeu est vraiment terrible. Il vaut un jeu Famicom ou PC Engine haut de gamme ! Et d'ailleurs les épisodes GG sont très jouables sur Switch (j'avais GG Aleste I & II à l'époque, mais là, j'y ai pris plus de plaisir que sur Game Gear). J'ai déjà terminé tous les jeux présents sur la cartouche :)


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    J'ai mis la main sur Aleste Collection sur Switch : Je croyais que c'était une compilation des épisodes MSX & Mark III. J'ai été surpris d'y voir un GG Aleste 3 exclusif ! Le jeu est vraiment terrible. Il vaut un jeu Famicom ou PC Engine haut de gamme ! Et d'ailleurs les épisodes GG sont très jouables sur Switch (j'avais GG Aleste I & II à l'époque, mais là, j'y ai pris plus de plaisir que sur Game Gear). J'ai déjà terminé tous les jeux présents sur la cartouche :)

    Intéressant le GG Aleste 3. Je n'avais pas suivi.


  • Private

    Coup de cœur pour Devil Engine, shoot'emup très rétro avec une forte influence ThunderForce IV. Le jeu présente aussi un énorme clin d'œil à Last Resort dans son stage 2. C'est cool ! Le jeu est à la fois très "retro" dans son visuel mais assez moderne dans son approche. En fonction du vaisseau choisi, on joue presque à la carte avec des idées de gameplay différentes (jouer sur la mobilité ou plus statique avec un timing de suppression des tirs ennemis, ou encore avec des bombes ultra puissantes). Je m'attendais à un titre moyen gamme mais c'est peut être mon shoot préféré de cette année avec Drainus !

    Par ailleurs j'ai bien terminé Nayuta ! Chose surprenante, il y a un "post game assez long" avec des boss supplémentaires après le défilement du staff roll. Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'aventure (environ 25h). Les boss sont un peu faibles en mode normal cela dit.


  • Private

    Je suis actuellement sur 2 RPG : Sea of the Stars. Présenté comme le rejeton de Chrono Trigger, je dois admettre qu'il a tout du très bon élève; graphismes soignés, musiques sympathiques (mais décevantes quand on sait qui est derrière), personnages plutôt attachants et rythme travaillé... mais le jeu pêche toutefois en essayant vainement de "cocher les cases". Il singe un peu les références. Et à aucun moment, je ne me retrouve pleinement embarqué dans l'aventure. Je suis à 11h de jeu alors que je l'ai commencé ma partie il y a presque 1 mois !

    Eastward : Cette fois ci, c'est à Earthbound que les développeurs rendent "hommage" dans ce jeu. Graphismes et direction artistique très proches de la référence, le jeu propose cependant des donjons Zeldaesque plutôt bien fichus. J'en suis à 8 heures et je pense le terminer avant Sea of the Stars.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.