Nouveau topic musiques


  • administrators

    Voltron, le dessin animé oublié, brièvement diffusé (faute de succès) sur Antenne 2 en 1988-1989 :
    Le générique est excellent. Voltron, tu es bien plus fort que la peur !


  • administrators

    Trails in the Sky (Sora no Kiseki) Second Chapter : Welcome to Le-Locle

    Une paisible musique qui met tout de suite dans le bain et laisse augurer d'une grande aventure.


  • administrators

    Thème de fin de Space Manbow ("Mémoire") refait sur Famitracker :


  • administrators

    Excellent remix du thème "Konami Avenue" présent dans Overdrive (arcade) et F-1 Spirit (Game Boy) :


  • Private

    Coda, musique de fin de SD Snatcher.


  • administrators

    Musique de fin d'Alundra (version japonaise) :

    Un jour de 1998, pendant les vacances, je me réveille et j'entends une vague mélodie. Je me dirige vers la salle de jeux d'où provient la musique suivante (en version américaine), et je vois le staff roll d'Alundra défiler. Komo venait de finir le jeu (je ne l'ai jamais fini personnellement, il faudra que je m'y remette un jour). Un sacré souvenir.


  • administrators

    Intro de Macross 30 sur PS3 :

    J'ai reçu le jeu en édition limitée et j'aime bien l'intro. Le jeu est un mélange d'action/shoot/RPG un peu bizarre, mais il n'a pas l'air mauvais du tout. Par contre il y a énormément de parlotte.


  • administrators

    Staff roll de Xak sur MSX :


  • administrators

    Reprise (amateur) du thème du premier stage de Space Manbow :


  • administrators

    Nemesis 3 (MSX) : Memories


  • Private

    Les stages bonus du premier Nemesis exclusif au support msx en SCC. Une tuerie !!!

    Une musique de SD Snatcher que j’aime bien mais plutôt anodine et que Gustav jugera sans doute quelconque : Factory Place.
    On l’entend en se baladant vers l’usine à un moment du jeu.


  • administrators

    Effectivement, j'avais déjà complètement oublié cette piste de SD Snatcher. Globalement, je suis un peu déçu par la bande-son d'ailleurs, nettement moins percutante et mémorable que celle de Snatcher. Les premières musiques sont très bien, mais ensuite cela devient très quelconque dans l'ensemble.


  • administrators

    The final choice : musique épique de Trails in The Sky the 3rd, également utilisée dans Trails of Cold Steel I et II :


  • administrators

    Magnifique trouvaille pour moi aujourd'hui avec cette chaîne YouTube japonaise ne publiant que des chansons de jeux PC Engine CD :

    https://www.youtube.com/channel/UCW5DRKkI6zuW3U03sUkGcqQ

    De très bons souvenirs pour moi (avec de nombreuses chansons que j'écoutais quand j'étais au lycée) et de belles découvertes également !


  • Private

    Excellent, merci !


  • administrators

    L'excellent thème des combats de Trails of Cold Steel IV :


  • administrators

    TearRing Saga : Those who depart
    J'ai réécouté l'OST de TearRing Saga, que j'avais fini en jap vers 2005~2007. Une traduction est sortie entre temps, je le referais bien en anglais un jour. Idem pour Berwick Saga.


  • Private

    Thème des combats d’Illusion City pas mal du tout

    Si j’en parle c’est surtout pour introduire le remake lors du thème de fin d’Illusion City sur Mega-CD. Splendide !! (de 4mn30 à 7mn18, pas de panique, la vidéo commence directement à l’endroit souhaité et c’est le staff roll, donc aucun spoiler)

    https://youtu.be/T81VIX4Mj4s?t=4m30s

    Donjons/Cavernes de Randar 3 que j’aime bien.


  • administrators

    Je préfère le thème original des combats sur MSX au remake (utilisé pour la fin) sur Mega-CD. Mais je suis étonné que tu aies reconnu le thème dans sa version remixée, après l'échec de l'intro de Xak :laughing:

    J'avais déjà entendu le thème des cavernes de Randar III, ayant déjà testé le jeu, car c'est l'une des premières musiques du jeu. (On entre dans une caverne au bout de quelques minutes) Effectivement le thème est sympa.


  • administrators

    Silhouette Mirage : Though I Cry, I'm Happy Inside

    La J-Pop a commencé à envahir les jeux vidéo sur consoles à l'époque de la PC Engine, mais son utilisation s'est réellement démocratisée avec les 32 bits. So 1997!


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.