[Supa Play] Dragon Quest VIII


  • administrators

    Je suis en route pour Pickham. Je suis actuellement dans une cabane à mi-chemin.



  • Ah bein tu es en train de me rejoindre , tu avances vite dis donc ! :racehorse:


  • administrators

    Dépêche-toi de t'y remettre alors :blush:

    Entre temps, je suis arrivé à Pickham, et je recherche maintenant le dénommé "Brain" dans cette ville bizarre.


  • Private

    Je suis au royaume d'Ascantha. L'exploration est vraiment bien rendue. Il faut se renseigner, fureter, prendre de l’information sur la région. J'ai trouvé le chemin de la colline et je pense devoir y aller de nuit.
    Je trouve Jessica pas si nulle ! Grâce à son double fouet, j'ai battu de nombreux silver slime ! Pour l'instant, j'hésite dans l’attribution des points de compétences d'Angelo.


  • administrators

    De mon côté, je suis toujours à Pickham, et effectivement, il faut prendre le temps d'explorer et de glaner des informations. Je n'ai pas encore trouvé Brain, mais c'est en bonne voie ! La ville est assez labyrinthique.

    Pour la colline, le temps s'ajuste automatiquement, il n'est pas nécessaire d'y aller de nuit.

    Le fouet de Jessica manque de puissance à mon goût. Pour les skills, il faudrait que je jette un oeil à la liste pour voir ce qu'il vaut le coup. Pour l'instant, je ne me suis pas cassé la tête en allouant tout à l'arme principale de chacun des héros.


  • Private

    Le passage à Pickham est terminé pour moi. La région comporte un boss et un donjon. J'ai un peu galéré pour trouver le Doc'. Il faut bien connaitre la ville effectivement.

    Je suis niveau 23 avec le héros et Yangus et je dois désormais me rendre sur le continent Ouest. J'ai vraiment hâte d'en apprendre plus sur le roi Trode et Dhoulmagus :)


  • administrators

    Tu as accéléré là ! :blush:

    J'en suis au donjon de la région, la cave qui contient la Venus' tear réclamée par Red la voleuse.

    Tu fais du level-up comme un fou ou bien la version 3DS est plus généreuse en XP ? Je n'en suis qu'au level 17 avec le héros et Yangus.

    Tu n'avais pas déjà fini le jeu sur PS2 ? J'ai aussi hâte d'en apprendre plus le roi Trode et sa fille. Les personnages bénéficient d'une belle épaisseur et les cinématiques se suivent avec plaisir. De ce côté là, le jeu n'en fait ni trop, ni pas assez, avec une touche d'humour bien dosée.


  • Private

    C'est un premier run pour moi ! Concernant le level, j'ai eu "la chance" d'éliminer beaucoup de Silver Slim à 1375 EXP (sur certain combats, je suis monté à près de 3000 EXP) grâce à certaines compétences comme multitirs et coup double. J'ai plutôt tendance à fuir les combats réguliers qui donnent 350 EXP, soit 30 combats pour un niveau.
    Je pense que les deux versions sont équivalentes à ce niveau là


  • administrators

    Les Metal Slimes Silver, tu les as affrontés où ? J'en ai croisé quelques uns dans l'abbaye maudite (Ruined Abbey), mais c'est tout.

    Ok pour moi aussi, c'est le premier run, bien que je possède le jeu depuis plus de dix ans. D'ailleurs, par hasard, j'ai retrouvé la date et les conditions de l'achat. Je l'avais en pris en neuf en octobre 2006 dans un lot d'articles neufs liquidés par gameliquidations, un site qui n'existe plus, et chaque article était à environ $20 (sauf les manettes et la memory card qui étaient moins chères) :

    -2 TWO ORIGINAL OFFICIAL SEGA GENESIS CONTROLLERS NEW
    -Official Sony PS2 Memory Card 8MB For Playstation 2 NEW
    -FIRE EMBLEM SACRED STONES GBA GAMEBOY ADVANCE DS ~ NEW
    -SUIKODEN V 5 OFFICIAL STRATEGY GUIDE ~NEW
    -TRAUMA CENTER UNDER THE KNIFE NINTENDO DS SEALED NEW
    -DRAGON QUEST VIII 8 + FF XII PLAYSTATION 2 PS2 SEALED NEW
    -SHADOW OF THE COLOSSUS PS2 PLAYSTATION 2 SEALED NEW

    J'ai aussi retrouvé ça (achats de 2003 et 2004) :
    -SNES Super Nintendo Final Fantasy II RPG complete US $47.00
    -MOERO JUSTICE GAKUEN Dreamcast JP NTSC $24.99
    -Valkyrie no Densetsu PC Engine HuCARD JP NTSC $14.99
    -BARE KNUCKLE 2 Mega Drive JP NTSC $17.99
    -Super Robot Wars Gaiden Masou Kinshin SFC JP $17.99

    Rien d'extraordinaire, mais c'était le bon temps où on payait tous nos jeux rétro d'occasion entre $10 et $40, à l'exception de quelques jeux côtés.

    Pour en revenir à DQVIII, je viens de terminer le Swordsman's Labyrinth, à l'issue duquel j'ai battu un boss en terminant sur les rotules avec seulement trois personnages, car Angelo était mort (surpris par un "Desperate attack" adverse lors d'un combat précédent le boss). J'ai donc donné la Venus' tear à Red, et j'ai récupéré Medea. Maintenant, je vais à nouveau rechercher Brain à Pickham.

    Jessica commence à être utilisable, notamment grâce au skill Attack +15 de la catégorie Whip ! Pour le héros et Angelo, je vais me concentrer sur les skills de la catégorie sword pour apprendre le Falcon Slash, qui permet de frapper deux fois.


  • Private

    C'est bien dans les ruines de l'abbaye que j'ai battu de nombreux slimes. En avançant, j'ai même vaincu des ennemis plus rares et avec une meilleure esquive. Les 4 frappes précises d'Angelo font mouche. J'ai gagné plusieurs fois 10500 EXP. Je suis au niveau 28 maintenant.

    J'ai posé (non sans mal) le pied sur le continent ouest à la recherche d'informations sur Dhoulmagus. Il faut vraiment se renseigner un peu partout afin de suivre le bon chemin. Le jeu est vraiment super !

    Magnifique liste au passage ! C'était également l'époque (il me semble) du dollars dévalué, avec la possibilité d'acheter en condition normal de l'import PS2 neuf à 35€ voire moins !


  • administrators

    Ok, je retournerai à l'abbaye sous peu (10 500 EXP ?! ça vaut le coup !). Pour l'instant, je suis à la recherche du bateau abandonné à l'Ouest de Port Prospect, qui va me permettre de te rejoindre sur le continent ouest !

    Les 4 frappes d'Angelo dont tu parles, c'est la skill "Multishot" dans la catégorie "Bow" ?

    Oui, le dollar était dévalué, et donc les bonnes affaires étaient donc nombreuses. Sur eBay, on ne payait pas forcément plus cher (peu de revendeurs du dimanche qui cherchait à se faire des marges sur le rétro), mais on avait au contraire de bonnes affaires. E n attendant 6 mois ou 1 an après la sortie d'un jeu en US, on pouvait le récupérer neuf pour bien moins cher qu'à sa sortie. Je suis nostalgique de cette époque durant laquelle les classiques se monnayaient $15, personne ne souciait des reg cards et d'autre broutilles, et on ne craignait pas de voir la côte d'un jeu monter.


  • Private

    Avant de me rejoindre, il va falloir passer par quelques péripéties et trouvailles anciennes ^_^

    Pour Angelo, c'est bien cette skill. La découverte du continent n'est pas aisée car les monstres sont plutôt forts et jouent sur les altérations d'état ! Grrr je déteste ça !


  • administrators

    Ok, je me suis déjà trop engagé dans les skills "Sword" pour Angelo, je vais continuer pour obtenir "Falcon Slash" avant de passer au "Bow". J'ai mis de côté la quête principale pour aller vaincre des Silver Metal Slime à l'abbaye. Je suis déjà monté au level 19 avec le héros et Yangus. Je vais monter jusqu'au level 20 pour apprendre "Falcon Slash" avec le héros et être tranquille avant de reprendre la quête du bateau.

    Il n'y a aucune parade contre les altérations d'état je crois ?


  • Private

    Parade magique, je pense que non !

    J'ai bien avancé encore, je vais rencontrer une nouvelle fois Dhoulmagus et sans doute l'affronter !

    J'ai visité le continent Ouest, réalisé l'initiation du fils du roi (en version fr, il est appelé Charnul par l'équipe, je me demande quel est son nom en version originale), accosté sur l'île au nord ouest, récupéré et revitalisé le miroir... Niveau 29, s'il faut en découdre, je pense être prêt ^_^


  • administrators

    Tu avances comme un fou, ralentis un peu :blush:

    De mon côté, je suis au château de Trodain. Je cherche la bibliothèque pour trouver comment remettre le bateau à flot. J'ai compris comment tu étais tant monté en XP : en battant des Liquid Metal Slimes dans le château de Trodain. J'en ai rencontré un !

    Je suis au niveau 21 après 22 heures de jeu. J'ai appris Falcon Slash.


  • Private

    Mon secret, 3 heures de transport par jour :p
    Bon, euh... en fait... alors comme indiqué... Dhoulmagus... le combat. Je me suis fait défoncer !! XD

    Le donjon présente quelques combats difficiles. Heureusement qu'on garde l'XP après une défaite !


  • administrators

    L'argent est divisé par 2, donc je pense que c'est une bonne idée d'acheter un max d'équipements et de se balader avec peu d'argent. Que tu te sois fait défoncer alors que tu es overleveled ne me rassure pas :laughing:

    J'ai trouvé la bibliothèque. Je pensais que ce serait plus rapide, car le roi a déclaré qu'elle était tout près, juste par là... Tu parles, il a fallu se farcir un donjon assez long :laughing: Je n'ai pas réussi à battre un Liquid Metal Slime, je n'en ai plus croisé un seul.

    Je vois ce que tu voulais dire par multiples péripéties... Il faut maintenant que je retrouve la harpe. J'ai vite capté que c'est le roi Pavan qui pouvait m'aider, mais la harpe a été volée. Pas fan de ce type d'enchaînement dans lequel une quête en amène une autre, je préfère une conclusion satisfaisante avant d'entamner une nouvelle quête.


  • Private

    Pour Dhoulmagus, c'est un Leo de DQ IV, Lucas Blight de Suikoden 2 ou Magus de Chrono Trigger : Un boss de mid game bien retors !!

    Note que j'étais très mal équipé et que pour cette bataille, il est conseillé de faire un stock d'item pour restaurer les MP (la bataille est longue, il faut se soigner chaque tour, ce qui est couteux en points magiques). J'ai finalement vaincu sans bien jouer, en achetant un peu d’équipement (je ne suis pas optimisé par rapport aux armes vendues en Argonia) mais avec un solide niveau et surtout avec le Multisoin d'Angelo !


  • administrators

    Les trois boss que tu cites ne m'avaient pas posé de souci, ou alors j'ai oublié :blush:

    Je suis enfin arrivé sur le continent ouest, après avoir récupéré la harpe des mains de Don Mole et remis le bateau abandonné à flot. Ce passage m'a fortement rappelé Earthbound au passage ! Je suis maintenant au magnifique royaume d'Argonia (le jeu est superbe, et la cinématique du bateau était très belle).


  • administrators

    Je suis arrivé à Baccarat sur les rotules (Angelo et Yangus morts, et presque plus de MP). Le chemin à parcourir fut long, et les ennemis du coin sont effectivement assez lourds, surtout les Devilish Dancers !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.