Vos derniers achats et vos prochains achats


  • administrators

    In the Hunt, j'hésite à le prendre, ça fait 4 ou 5 fois que je l'enlève puis le remets dans ma wishlist. Il n'est pas très cher, je devrais peut-être le prendre, mais je ne suis pas super fan du sous-marin et de l'environnement aquatique.

    @UmaroPj : Il est beau ton Last Blade 2, ça donne envie ! :blush:
    Je pense aussi que c'est le jeu de baston armé le plus classe du monde. J'aime moins le style des Samurai Spirits.

    D'accord concernant The Firemen, l'absence de mot de passe ou de sauvegarde est vraiment dommageable. Le jeu est assez répétitif, c'est dur de passer plus d'une heure dessus.


  • Private

    La question c'est Saturn ou Playstation ??? Je l'avais sur Saturn , faut voir la différence de tarif , ça te dira surement quel est le meilleur.

    J'ai regardé un comparatif , j'ai pas vu de difference...

    [

    ](link url)

    Et puis ça embraye sur Metal Slug , je me demandais à quoi servait la cartouche RAM , la réponse en se casant à 1 min 40 sec...


  • administrators

    Le prix est à peu près le même je crois sur les deux machines (dans les 60 euros).

    J'ai reçu X-Or sur PS2, mais impossible de le faire fonctionner ! J'ai une PS2 US pucée qui fait passer tous les jeux. Je viens d'essayer Gradius V en jap et cela fonctionne parfaitement. Donc il reste deux possibilités : ou bien le jeu ne passe que sur une PS2 japonaise pure (ce serait la première fois que ça m'arrive), ou bien il ne marche plus.


  • administrators

    Fausse alerte, j'ai réussi à lancer le jeu après un dernier essai. C'est juste ma PS2 qui a du mal à faire booter les jeux des fois semble-t-il. Même pour DQVIII, cela rate 1 fois sur 4 environ.


  • Private

    Un néttoyage de lentille peut etre ? Un dépoussierage ne lui ferait pas de mal aussi , attention il y a deux lentilles superposées sur les PS2 FAT(connais pas du tout les Slim) , ton disque est un CD ou un DVD ? Les CD PS2 deviennent tres difficile à lire avec le temps , pire t'acheve la lentille , je n'en met plus , je les lit uniquement via un disque dur. Apres tu peux facilement changer la lentille actuellement.


  • administrators

    Le disque est un DVD. Je pense que la lentille est fatiguée et qu'il faudra envisager de la changer dans le futur.


  • Private

    Je l'aurais pris sur Saturn plutot , couleurs plus arcade sur CRT , enfin lis bien des comparatifs , des fois ça peut etre mieux sur PS1 ou kif kif...


  • Private

    Commence déja par la néttoyer ça lui fera pas de mal , c'est super facile à faire , mais faut etre tres doux avec les lentilles quand meme. Ma vieille vieille PS2 finissait par ne plus rien lire et elle remarche depuis , sans changer le bloc.


  • administrators

    Pour l'instant, j'ai la flemme, je ferai le nettoyage le jour où elle ne lira plus rien du tout :blush:


  • Private

    Il faut enlever les caches vis déja , ensuite tu dévisse tout , c'est extrement sérré parfois mais toi elle a déja été ouverte donc peut etre pas. Ensuite tu la met a plat face a toi , tu souleve d'abord l'arriere et tu tire délicatement vers l'avant , attention tu as une nappe en bas à droite. Ensuite tu dévisses les 4 vis du capot lecteur , tu tires , ça va accrocher un peu , tu ejectes le tiroir et tu débranches c'est mieux. tu as à présent acces au bloc


  • Private

    tu commence par néttoyer ce qui est visible , ensuite il faudra dévisser ce qu'on appelle la loupe que tu viens de nettoyer et tu la tire tres délicatement , elle est maintenue par de la fausse glue , et tu néttoyes la lentille qui est au fond , tu remet le tout délicatement , et voilà ! :-)


  • Private

    Oui quand tu auras des "read errors" si tu as la flemme...


  • administrators

    Merci, je mettrai tout cela en oeuvre le jour où cela deviendrai gênant. Pour le moment, cela ne me dérange pas trop de relancer le jeu 2 ou 3 fois pour qu'il démarre (ça passe encore assez souvent du premier coup).


  • Private

    Quand tu l'auras fait une fois ,tu verras à quel point c'est simple.


  • Private

    In the Hunt a la réputation d'être meilleur sur Playstation car c'est la version qui a le moins de ralentissements. C'est ce que j'ai lu sur plusieurs forums, je n'ai pas testé la version Saturn.

    La version Playstation est nettement moins chère, il y en a un paquet à 3.000 yens sur Yahoo, donc que les deux versions sont au mieux équivalentes, c'est vite vu.
    Les gens préfèrent prendre les jeux 2D sur Saturn, d'où le prix supérieur de celle-ci.


  • Private

    Tu as toujours les couleurs un peu plus arcade sur Saturn , par exemple pour la série des Ghosts'nGoblins , pour avoir possédé la carte jamma je le sais , par contre G'n'Goblins n'est pas plein écran sur Saturn hélas , sur PS1 il l'est mais les couleurs font moins arcade. Heureusement Ghouls'n'Ghosts n'est pas touché lui(ni sa suite).


  • administrators

    Merci pour vos conseils, mais je pense ne pas le prendre finalement :laughing:
    Si je le prends un jour, ce sera sur Playstation (moins cher, moins de ralentissements). Eventuellement à 3000 yens dans une commande FromJapan ou si je passe au Japon :simple_smile:


  • administrators

    Ce n'est pas un achat récent, mais un petit souvenir du début des années 2000 : j'avais négocié avec Akumajô (Bertrand) un lot d'une quinzaine de jeux PC Engine pour environ 300€. Cela me paraissait énormissime à l'époque ! Parmi les jeux, il y avait Coryoon, Parasol Stars, Mizubaku Daibouken... Le Mizubaku est en état très moyen (notice en mauvais état, un peu déchirée), j'étais déçu, et on avait failli se prendre la tête à cause de ça. Il m'avait fait confiance en expédiant la marchandise avant le paiement. Finalement, je m'étais dit que ce n'était pas si grave, et je lui avais réglé la somme convenue. Aujourd'hui, cela me paraît évidemment un excellent achat, même si je ne me souviens plus des autres titres :simple_smile:

    Je lui avais aussi pris 1941 Counter Attack (très bon état) et Aldynes (fourreau en état moyen, mais je m'en fichais pas mal) quelques années avant pour un prix très sympathique (surtout Aldynes qui valait 20 euros).


  • administrators

    Battle Mania Daiginjô reçu ! Ce serait du TBE si l'insert n'était pas légèrement déchiré sur 5 mm au niveau de la tranche. Bon, ce n'est pas grave, j'ai pris un petit risque, et j'ai perdu. J'ai décidé de me détendre, et de petits défauts ne m'ont jamais gêné, à partir du moment où le jeu est original et en bon état général. Je verrai si je fais une réclamation.

    Comme prévu, le jeu est excellent : fluide, ultra dynamique, varié, et plein d'humour. Je pense que me faire les trois modes de difficulté (easy, normal, hard). J'y retourne ! :smile:


  • Private

    Tu fais comme moi , tu demandes gentiment une remisette , en général ça passe , le prix était élevé , pas élevé ? Je ne sais pas du tout combien il coute en général , mais c'est sur que si tu l'as payé un bras mieux vaut etre intransigeant , quand c'est pas cher moi non plus c'est le genre de petit défaut qui passe. Le seul truc sur lequel je suis intransigeant ce sont les CD rayés , c'est le truc que je ne supporte pas meme sur un jeu à 5 balles !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.