Le Blog de Kurush (Topic du Palmarès)



  • Final Fight 2 (SFC) 28.01.2024



  • Final Fight Tough (SFC) 04.02.2024



  • Super Earth Defense Force (SFC) 11.02.2024



  • Violent Soldier (PCE) 17.02.24



  • Son Son II (PCE) 24.02.24

    Son Son 2 terminé. Franchement pas évident, il m'aura résisté qq jours. Du pur par cœur à l'ancienne, il faut mémoriser l'emplacement des mobs, des items, et bien gérer son argent pour acheter certaines armes secondaires. Un très bon platformer, un petit cran en dessous de Jackie Chan quand même...

    Ma note : 16/20



  • Akumajou Dracula (FC) 25.02.24

    Finish de Akumajou Dracula sur Famicom en difficulté normale (difficile donc). Un titre bien coriace comme il faut. Certains boss sont extrêmement difficiles à battre sans les fioles d'eau bénite en x2 x3 (ou sans les boomerangs). Un titre culte et intemporel, même si mon préféré de la série reste encore et toujours Akumajou Dracula sur SFC (Super Castlevania IV).

    Ma note : 18/20



  • Majyuuou (SFC) 24.03.2024



  • GunForce: Battle Fire Engulfed Terror Island (SFC) 24.03.2024

    Gunforce déjà plié, ça n'aura pas traîné ! Très (trop facile), il souffre de la comparaison avec l'illustre Contra Spirits. Décors insipides, couleurs ternes, animations ridicules (notamment lorsque le perso grimpe à une échelle), musiques exécrables, il n'a pour lui que son arsenal assez varié et les nombreux véhicules que l'on peut contrôler. Un soft condamné à prendre la poussière tout au fond du placard. Pas mécontent d'en avoir fait l'acquisition toutefois, ne serait-ce que pour son magnifique artwork !

    Ma note : 8/20



  • Willow (CPS-1) 29.03.2024



  • The Lion King (SFC) 30.03.2024

    Soirée placée sous le signe du masochisme puisque je viens d'enchaîner The Lion King sur Super Famicom ET sur Mega Drive jap dans la foulée. Un titre sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché... Bon, je crois que j'ai gagné le droit de ranger les 2 boites bien au fond de l'étagère !

    Ma note (version SFC) : 15.5/20



  • The Lion King (MD) 30.03.2024

    Soirée placée sous le signe du masochisme puisque je viens d'enchaîner The Lion King sur Super Famicom ET sur Mega Drive jap dans la foulée. Un titre sur lequel je ne m'étais jamais vraiment penché... Bon, je crois que j'ai gagné le droit de ranger les 2 boites bien au fond de l'étagère !

    Ma note (version MD) : 16/20



  • Nightmare Busters (SFC) 01.04.2024



  • The Super Shinobi (MD) 07.04.2024



  • The Super Shinobi II (MD) 13.04.2024



  • Shadow Dancer (MD) 14.04.2024

    Petit finish de Shadow Dancer sur MD Jap. Un vrai feeling arcade, dommage qu'il soit un peu trop court et que le gap de difficulté ne se fasse ressentir qu'au tout dernier stage. Un excellent titre malgré tout !

    Si je devais les classer : 1) The Super Shinobi 2 - 2) Shadow Dancer - 3) The Super Shinobi



  • Set Mario Kart 8 Deluxe – Pass circuits additionnels (Switch) 21.04.2024



  • Rayman (PS1) 05.05.2024

    Rayman sur PS1, un jeu que j'ai depuis l'adolescence (en version Platinum) et qui m'a toujours laissé dubitatif... S'il a une plastique irréprochable (il est encore magnifique de nos jours), il est vraiment trop frustrant, surtout sur la fin. Les hitboxes sont parfois douteuses et la physique du perso a de quoi faire criser, surtout lorsqu'il évolue sur des surfaces glissantes. J'ai vraiment dû me faire violence et m'acharner pour le terminer. Je trouve les Rayman Origins/Legend beaucoup plus accessibles et infiniment plus fun !

    Ma note : 16/20 (je lui rajouterais bien volontiers 1 ou 2 points supplémentaires si la difficulté était mieux calibrée)



  • Cadillacs and Dinosaurs (CPS-1) 11.05.2024

    Street Fighter II': Champion Edition (CPS-1) 12.05.2024



  • Thunder Spirits (SFC) 20.05.2024

    Petit finish de Thunder Spirits sur SFC. Il est condamné à rester dans l'ombre de Thunder Force III avec ses ralentissements intempestifs (le CPU de la SFC crache ses tripes), et certains stages sont clairement en retrait. Quelle idée bizarre de ne pas avoir proposé un menu Options de base... Il faudra ainsi appuyer sur Select+Start à l'écran titre pour activer l'auto-fire (!!!). Dans l'absolu, cela reste un assez bon shmup. Un achat teinté de collectionnite, l'artwork de la boiboite étant sublime !!!

    Ma note : 13.5/20



  • Dahna: Megami Tanjou (MD) 02.06.2024

    Petit finish pour la première fois de Dahna sur MD jap, un action-platformer sympathique sorti en 1991, qui lorgne du côté de Golden Axe et Rastan Saga. Le gameplay s'avère un peu raide et basique (typique des jeux de première génération sur 16-bits) mais les nombreuses montures (cheval, griffon, troll) et les 3 types de magie apportent juste ce qu'il faut de variété pour vous tenir haleine pendant la quarantaine de minutes nécessaires pour plier le jeu. Mention spéciale pour la finesse des graphismes et l'atmosphère heroic fantasy très sombre (voire gore pas moment). Dommage que le stage 2 (6 au total) soit un peu longuet et monotone... Un bon titre en conclusion, dont la cote commence malheureusement à piquer (autour de 200€).

    Ma note : 14/20


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.