Wishlist 2025
-
J'ai trouvé de nouveaux jeux à acheter
- Arcade : Denjin Makai, Nemo, Image Fight, Toki
- MSX : Rastan Saga
- Super Famicom : Bushi Seiryuuden, Kirby no Kira Kira Kids, Tiny Toon Adventures Dotabata Daiundoukai
- Saturn : Mizubaku Daibouken
-
Recherches sur le long terme en hardware (pas pressé) :
- Supergun Sigma AV7000
- PC-FX en boîte
- Sega Saturn US ou Sega Saturn japonaise universelle grise en boîte
-
Tu comptes utiliser des jeux Saturn PAL ? Sinon il éxiste une simple cartouche pour lire les originaux , mais que du NTSC sur du NTSC , le PAL marche sur NTSC mais c'est pas optimal , image tronquée.
Et ça y est tu te décides enfin pour la PC-FX maintenant qu'elle coute un bras !
-
Ah oui oublié de préciser , l'adaptateur c'est le ST KEY , mais il me semble que tu l'as ? Je crois qu'il faut une puce pour lire correctemment les jeux PAL. Enfin pas sur je vais me renseigner , apparement faut un switch fréquence.... C'est bien ça , switch frequence obligatoire pour les jeux PAL...
-
@cosmos99 said in Wishlist 2025:
Tu comptes utiliser des jeux Saturn PAL ? Sinon il éxiste une simple cartouche pour lire les originaux , mais que du NTSC sur du NTSC , le PAL marche sur NTSC mais c'est pas optimal , image tronquée.
Et ça y est tu te décides enfin pour la PC-FX maintenant qu'elle coute un bras !
Non, je compte seulement jouer à du jap et à de l'US.
Concernant la PC-FX ce n'est pas une priorité, c'est juste que j'ai trouvé un Chip Chan Kick pas cher au Japon l'hiver dernier
-
Ah oui oublié de préciser , l'adaptateur c'est le ST KEY , mais il me semble que tu l'as ? Je crois qu'il faut une puce pour lire correctemment les jeux PAL. Enfin pas sur je vais me renseigner , apparement faut un switch fréquence.... C'est bien ça , switch frequence obligatoire pour les jeux PAL...
Non, j'ai l'adaptateur Sega Satellite, mais je préfère avoir une console en rab au cas où. Une Saturn US ou bien une Saturn grise jap pucée de façon à pouvoir lire les jeux US serait parfaite !
-
PCB de Märchen Maze, Yuurei Kun, XZR et Valis II sur MSX trouvés !
Ajout de Denjin Makai parmi les PCB recherchées.
-
Pas besoin de puce sur la jap pour lire les jeux US ! ST Key s'en chargera
Apres je ne sais pas pour les jeux en multi disques j'ai jamais testé...
T'as trouvé ton Yurei Kun !?
-
Pas besoin de puce sur la jap pour lire les jeux US ! ST Key s'en chargera
Apres je ne sais pas pour les jeux en multi disques j'ai jamais testé...
T'as trouvé ton Yurei Kun !?
Oui, j'ai quasiment tout trouvé. A la fin, il ne restera que la PCB de Nemo à dénicher je pense.
Concernant la Saturn, j'utilise déjà le Sega Satellite pour jouer aux jeux US sur ma Saturn japonaise blanche, mais ce n'est pas pratique car il occupe le port cartouche, ce qui oblige à alterner entre le Sega Satellite et la cartouche de sauvegarde (en plus il y a de faux contacts). Ce serait la même chose avec le ST Key, c'est pourquoi je préfèrerais avoir une seconde console qui soit capable de booter directement les jeux US sans adaptateur.
-
Ah ok je comprend en effet !