Vos derniers achats et vos prochains achats


  • administrators

    @cosmos99 : le carré à droite sert à prévisualiser ton message, je te conseille de l'enlever en cliquant sur le petit lien "Hide preview".

    Je n'ai jamais testé Wachenroder sinon, ni Black Matrix.

    @Sebee : pas essayé Ys Vs Sora No Kiseki, n'aimant pas les cross overs. Préviens moi quand tu repasses chez Trader, on peut peut-être organiser un truc pour Tengai Apocalypse IV ;) Il faut que je dépose ma Neo Geo pour la faire réparer au passage.


  • Private

    J'ai également reçu l'art book d'Ys, un peu déçu par la couverture souple, les épisodes 8/16 bits relégués à la fin et l'absence de jaquettes des jeux.
    Mais ça fait quand-même plaisir d'avoir un bouquin conséquent sur la série et en anglais.

    Wachenröder et Balck Matrix, achetés pour une bouchée de pain à l'époque et joué seulement quelques minutes.
    Les deux ont l'air assez originaux mais SFIII, Grandia et les autres étaient passés avant...


  • administrators

    Je n'aime pas non plus la couverture souple. En ce qui concerne les épisodes, je crois que le nombre de pages est plutôt équilibré au final, et qu'ils ont tout simplement mis tout ce qu'ils avaient pour chaque épisode. Au début, j'avais aussi l'impression qu'ils en mettaient trop pour Celceta, Felghana, et Origin. (Pas très fan du design de Celceta au passage, qui tend à se rapprocher de ce design manga générique je n'aime pas trop et auquel on a eu droit pour les derniers Fire Emblem au passage) Bref, j'aime surtout les pages consacrées à Ys V, VI, Seven, et Eternal.


  • Private

    Pour Shining Force III, j'ai fini les 3 scenarii en version japonaise à leur sortie.
    Je dois donc refaire le scenario 1 en anglais, ce que je n'ai jamais fait puisque les scenarii 2&3 n'étaient pas traduits.
    Du coup, le "Rhea/Phoebe (un lecteur de carte SD pour Saturn)" m'intéresse, ne serait ce que pour SFIII 2&3 et Dragon Force 2 : c'est opérationnel et sur n'importe quelle version de Saturn (la flemme de me documenter :grimacing: )?


  • administrators

    Ok, je pensais que tu avais déjà refait le scénario 1 de Shining Force III en anglais.

    Toji a commandé et installé la Rhea sur sa Saturn en 2015. Apparemment, ça fonctionne super bien. Il faut bien regarder quelle version de Saturn tu possèdes pour commander le kit adapté. A priori, ce serait la Phoebe pour les Saturn blanches et Rhea pour les autres. Après, il existe plusieurs méthodes d'installation (remplacer le bloc optique par un lecteur SD, utiliser une action replay flashé, ou bien pucer sa console). En faisant une recherche sur le terme "Rhea" sur le forum d'evisdelicious, tu retrouveras les messages (je ne peux pas mettre les liens car ils renvoient vers le forum privé).


  • Private

    Je n'ai pas trop envie de virer le bloc optique de ma 2ème Saturn qui marche très bien et les autres méthodes ne me tentent pas.
    Il faudrait peut-être que j'en achète une 3ème :sweat_smile:


  • administrators

    Tu ne l'avais pas acheté spécialement pour ça ta deuxième Saturn ? Je pense que j'achèterai une nouvelle Saturn japonaise et que je sacrifierai ma Saturn actuelle pour la Phoebe. Bon, ce n'est pas pour tout de suite, je dois d'abord terminer Tengai Apolypse IV, Shining the Holy Ark, et Shining Force III scenario 1.


  • Private

    Oui je l'avais achetée pour ça, au rabais chez Yamatoku, mais comme elle marche bien je n'ai plus envie de la sacrifier.


  • administrators

    Ok, et la première tu ne veux pas la sacrifier non plus ?

    En parlant de Saturn, voici les photos de tous mes jeux :

    Saturn 1

    Saturn 2

    Saturn 3

    Saturn 4

    En derniers achats, j'ai reçu ma commande de Yamatoku et acquis The Last Blade. Je ferai un récap avec photos de mes derniers achats sur le topic en anglais.

    En prochains achats, plus rien sur Internet jusqu'en 2018, je garde mes sous pour un ou plusieurs gros morceaux l'année prochaine (Gimmick! sur Famicom, Taromaru sur Saturn, et Pulstar sur Neo Geo) !


  • Private

    Je reconnais les petites perles comme Air's adventure et Withe Witch(Hudson). Il faut vraiment que tu lorgnes sur Vachenroeder , j'aime pas trop les T-RPG par manque de temps mais là , avec son univers Beat'em All il est super , en plus c'est SEGA... :smile:


  • administrators

    Je n'ai pas Air's Adventure, qui ne me paraît pas vraiment une petite perle :grin:
    White Witch, il faudra que je le finisse un jour, j'avais bien aimé.

    Peut-être un jour pour Wachenröder, là, je vais arrêter les achats jusqu'en 2018.


  • Private

    Je me trompe alors c'est par Air's adventure , c'est la petite renarde , un jeu de SEGA de mémoire , un A-RPG , tu vois lequel ?

    Derniere photo , 2e colonne et c'est bien SEGA !


  • administrators

    C'est Linkle Liver Story qui est effectivement très sympa. Je le trouve beau, et je m'y remettrai un de ces jours.


  • Private

    Mon erreur en effet ... Oui il est super ! Voilà un jeu que SEGA aurait du importer mais qui ne l'a pas fait comme d'habitude..


  • administrators

    J'ai récupéré Nexzr (original bien sûr) sur PC Engine en bon état pour 170€ sans spine card. Je suis très satisfait de cet achat ! En titre onéreux, il ne me reste plus que Madou Monogatari à acquérir sur PC Engine.

    J'ai joué un peu à Nexzr, et j'accroche plutôt bien, même s'il se révèle assez difficile ! (Un seul droit à l'erreur ou deux au maximum en récupérant une option).


  • Private

    Oh my god ! ....


  • administrators

    Même au Japon, il se vend 20 000 yens malheureusement (sans spine card), soit ce que j'ai payé aujourd'hui en boutique. Le membre du forum msx croit même se souvenir l'avoir vu se vendre à 40 000 yens sans spine.


  • Private

    C'est vraiment trop. D'autant que tu avais l'autre option que tu connais.

    Alors moi mon dernier achat sur PCE , comprendre le dernier jeux que j'ai eu acheté , ça remonte à quelques semaines:

    Steam Hearts

    Comment postes tu des photos ?


  • administrators

    C'est sans doute trop dans l'absolu, mais compte tenu du marché, c'est un bon prix pour Nexzr. La boutique l'avait elle-même acheté 13 000 yens (110 euros) en février 2016. Je hais les reproductions, sauf dans le cas de traductions ou de prototypes déjà sortis. Entre le pack de 4 vulgaires faux à 130 euros de PCE Memories, et un exemplaire authentique de Nexzr à 170 euros, je n'hésite pas une seule seconde ! Ces reproductions sont illégitimes et pourrissent le marché. Et le père Tobias fait de moins en moins de sorties de traductions et prototypes, et de plus en plus de jeux existant. Même un jeu pas spécialement cher et relativement courant comme Pop'n Magic y passe !

    https://pceworks.wordpress.com/availability/

    Bref si tu veux finir ta collection de jeux authentiques, aujourd'hui tu n'as pas le choix, il faut passer à la caisse, et en l'occurrence, c'était l'un des tout derniers jeux devenus chers sur PCE que je devais acquérir. Il me reste Madou Monogatari et éventuellement Dynastic Hero à trouver (si je prends ce dernier en US, mais c'est de plus en plus chaud et cher ; je me contenterai sûrement de la version japonaise).

    Tu peux poster des photos en cliquant sur l'icône représentant un paysage (à gauche des smileys et du mode plein écran). C'est ce que tu as fait, mais tu as mis l'image dans "alt text" au lieu de "image url". J'ai corrigé ton post pour toi. Je suppose que tu as pris le bootleg de Steam Hearts. C'est dommage à mon sens, car pour trois fois plus, tu aurais pu avoir le vrai, qui est loin d'être inaccessible.


  • Private

    J'ai trop hésité à l'époque ou je pouvais l'avoir pour une cinquantaine d'euros , je trouvais ça déja cher pour ce que c'est , mais alors maintenant... du coup je l'ai acheté neuf là ou tu sais...

    Je pense que comme à son habitude , Tobias a du modifier les screenshots au dos , je n'ai pas vérifié mais en general c'est ce qu'il fait quand il reprend le design original , à l'exeption de Renny Blaster ou la difference est limite cachée...

    Apres vérification , la différenciation se fait au niveau de la tranche.

    Et je précise que je l'ai acheté à l'unité à prix d'ami...:grinning:

    [http://www.ebay.com/itm/Steam-Hearts-NEC-PC-Engine-CD-Rom-Japan-NEW-/331914579047?hash=item4d47a68c67:g:U9kAAOSwbsBXkEUS](link url)

    [http://www.ebay.com/itm/Steam-Hearts-PC-Engine-TurboDuo-JAPAN-NEW-FACTORY-SEALED-MINT-RARE-GRAIL-/222251058258?hash=item33bf320452:g:EP8AAOSwLnBX2p-G](link url)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.