Lancement nouveau site de cotation des jeux rétro


  • administrators

    Avec Komo, nous avons lancé un nouveau site de cotation de jeux vidéo rétro :

    https://videogames-price.fr/

    J'ai commencé par faire trois listing : PCBs Arcade (à compléter au fur et à mesure), PC Engine (l'essentiel est là avec plus de 250 prix), et Neo Geo AES (listing complet).

    La MegaDrive va suivre.


  • Private

    C'est super ! Par contre il faudrait revoir la mise en page car il est difficile de savoir si on lit la bonne ligne , le mieux serait par exemple que le jeu et ses tarifs soient dans une "colonne" horizontale , j'ai trouvé ça un peu sombre aussi. En gros que chaque ligne soit encadrée , voire une couleur differente entre chaque ligne.


  • administrators

    Merci de ton retour. On va voir pour alterner les couleurs au niveau des lignes pour que ce soit plus lisible.


  • administrators

    L'alternance des couleurs a été réalisée. Dis moi si c'est plus lisible comme ça.


  • Private

    C'est déja beaucoup mieux , merci. Mais toujours un poil tristounet non ? Un peu de luminosité , de couleurs ? ....

    https://i.pinimg.com/originals/26/99/2d/26992d808d5e141966216a3cfd4b95cc.jpg

    77€ Linda Cube ??? Mon dieu 1941...:astonished: Et Mesopotamia ???? Et Terra Cresta II ??? J'hallucine , t'es sur sur sur ??

    Point de TurboGrafx , je suis triste. :cry:


  • administrators

    Je pense que la lisibilité est bonne maintenant. On ne changera pas le style pour l'instant, car c'est bien sobre et bien adapté à un listing.

    Pour les prix, je suis sûr de chez sûr, ce sont les prix Yahoo Auctions en gros. En boutique japonaise, c'est encore plus cher que les prix que j'ai mis.

    Pour la Turbografx, on pourra peut-être travailler dessus ensemble un jour si tu connais bien les prix. Achetant surtout du jap, je connais nettement moins bien les prix US.


  • Private

    Hélas non les prix je ne connais plus , je ne regarde quasi plus , je me fait du mal.... Je me contente de ce que j'ai , c'est devenu trop cher , ça ne me fait plus plaisir d'y mettre des sommes hallucinantes , avant tout était pas cher ou presque alors de temps en temps on se faisait un ptit plaisir , enfin moi c'était genre 100€ mais tres rarement quand meme. Maintenant tout est cher meme les ptits jeux , les ports sont chers quand c'est pas le GPS qui passe par là....

    Et tu te contente de regarder tes prix en Asie uniquement ? Parce que pour certains jeux ça peut etre des prix radicalement opposés ailleurs...

    Regardes , des jeux comme Basted à plus de 100€ c'est completement hallucinant ??? Qui est fan de Basted à ce point ???

    Coryoon plus cher que Magical Chase désormais... Quand je l'ai acheté en gros il valait moitié moins , enfin de ce que j'avais pu dégoter.... 60 vs 92€ si ma mémoire est bonne pour MC car je l'avais déja acheté avant..


  • administrators

    Oui, les prix US sont plus durs à déterminer, le marché de la TurboGrafx étant moins important (moins de jeux en vente), et les prix ont tendance à être explosifs sur eBay.com.

    Je regarde aussi les prix sur forums français, mais en général ils sont plus importants. Par exemple, des jeux comme Metamor Jupiter ou Dragon Egg se revendent nettement plus cher sur les forums français.

    Basted est monté, je ne sais pas trop pourquoi. Peut-être grâce à la jaquette. Il faut garder en tête que c'est le prix avec spine card. Sans spine card, c'est moins cher.

    Idem pour 1941, c'est le prix pour un exemple en bon état avec le fourreau.

    Pour Coryoon, il y a clairement une hype, car il est loin de faire partie des meilleurs shoot sur PCE pour moi, et il y a beaucoup d'exemplaires en vente je trouve.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.