Problèmes techniques : Neo Geo, PC Engine, etc.


  • Private

    J'ai regardé, l'alim officielle du Super CD-Rom² c'est 9V et 1000mA.

    J'ai également une SuperGrafx avec un Super CD-Rom² depuis presque 20 ans. Ce dernier marche pas mal (un peu capricieux pour certains jeux malgré tout, c'est pour ça que j'ai pris une Duo RX) mais le bouton eject est capricieux.

    Dracula X je l'ai refait l'an dernier, je me suis régalé.


  • administrators

    Mon alim non officielle me laisse le choix entre :

    -9V et 1100 ma (c'est le réglage actuel)
    -12V et 1000 ma : c'est peut-être pas mal, car sur le Super CD-Rom², il est indiqué "12 V" sur la prise.


  • Private

    Oui car il est sensé alimenter l'ensemble.


  • administrators

    Comme elle n'alimente que le Super CD-Rom² (et pas la SuperGrafx), je pense la laisser sur 9V du coup.


  • administrators

    Retour de mes CD envoyés chez CD Clinic : https://www.reparer-cd.fr/

    Appréciation globale : c'est sérieux, rapide, et recommandé pour vos jeux Playstation, Saturn, PS2, Xbox, etc. Bref, les formats grand public. En revanche, pour les supports moins courants comme la PC Engine et le Mega-CD, ils n'ont pas de matériel pour tester.

    Je leur avais donc envoyé Android Assault (Sega-CD), Spriggan (PC Engine), et Vandal Hearts (Playstation PAL). Bilan :

    • Android Assault : pas de miracle, le jeu ne boote toujours pas malheureusement. Il ne fonctionne que sur émulateur.

    • Spriggan : mon CD original fonctionne beaucoup mieux qu'avant, mais toujours nettement moins bien que la repro que Tobias m'a fournie gratuitement. Il ne passe plus 10 secondes à loader les niveau et ne rate plus la lecteur des musiques (quelque fois, il démarrait la seconde partie de l'acte 1 après une bonne dizaine de secondes sans parvenir à charger la musique). Mais c'est toujours un peu lent par rapport à la repro.

    • Vandal Hearts : nickel, le jeu fonctionne très bien à présent. En particulier, les FMV chargent bien et vite maintenant.


  • Private

    Si AA fonctionne sur PC , ça peut venir soit que ton bloc optique est fatigué , soit que le disque a été ressurfaçé plusieurs fois , et puis ça peut dépendre aussi du type de machine utilisé , j'avais envoyé mes disques sur un site(j'ai perdu le nom) qui évoquait cela , à la longue ça creuse le disque et il devient difficile à lire/pas du tout , eux utilisaient une machine qui justement ne creusait pas les disques.Les lecteurs pour PC sont bien plus pointus/récents pour lire les disques qu'une vieille console qui a 30 ans.


  • administrators


  • Private

    J'adore la réplique de la ptite vieille ! :laughing:

    Plus sérieusement , le gars utilise une console Pal RGB , on peux supposer que c'est meilleur que branché directement ou est ce pour pallier l'absence de prise scart ?

    Il utilise un moniteur donc y a de forte chance que ce soit la 2e option....

    Qu'en est il du lag ?

    http://retrogaming.hazard-city.de/


  • administrators

    Normalement il devrait pouvoir la brancher directement, c'est très surprenant en effet.


  • Private

    Tu as deja vu des moniteurs avec prise scart (aujourd'hui) ? Le mien est relativement ancien et c'est HDMI ou VGA , rien de plus. Apres on suppose qu'il a une TV aussi...

    Déja bonne nouvelle ça prend le 50 hertz

    Tobias dit que c'est du bon matos déja.

    Une chose est sure , si tu veux des scanlines il te faut ce type de boitier.

    Attention je viens de lire , c'est VGA only en sortie....

    Voilà pourquoi il ne parle que de VGA, donc tu seras limité aux moniteurs ou TV haut de gamme et encore je crois que le VGA tend à disparaitre.


  • administrators

    Je parlais du branchement de la NES vers le X-RGB2 : il ne le fait pas en direct sur la photo.

    Concernant la limitation au VGA, ce n'est pas vraiment un souci pour moi. Intéressant en tout cas, et bien moins cher que le X-RGB3.


  • Private

    J'éssaye de comprendre ta phrase , veux tu dire que tu voudrais un comparatif avec et sans ? Le probleme est qu'il utilise un moniteur sur la photo , pas une TV donc pas de prise scart..... Si je t'ai compris.

    Et le mini framemeister ?

    edit: non je relis ta phrase et je ne comprend pas.... Il ne le fait pas en direct sur la photo ? Mais que veux tu dire ???


  • administrators

    Regarde la NES, normalement il y a une prise péritel avec sortie mâle que tu pourrais brancher directement sur le X-RGB2. Mais lui utilise une rallonge péritel pour brancher la brancher à l'avant du X-RGB2, alors qu'il y a suffisamment d'allonge.


  • Private

    Ahhhh ! Ok , oui car il faut rebrocher à l'européenne , c'est un boitier japonais n'oublie pas , c'est pas compatible tel quel , c'est simplement un cable qui redirige les broches aux bons endroits , aucune electronique dedans. Nos scart sont cablées différement EU/JAPON

    Comme mon cable RGB officiel Saturn jap acheté au Japon que j'ai du recablé à l'européenne.


  • administrators

    Ok, je comprends mieux, merci. Je pensais que c'était un caprice du gars d'utiliser une rallonge pour rien :laughing:

    Je pense passer mon tour pour l'instant, mais j'y réfléchis. Le mieux serait de récupérer une petite Trinitron parfaitement fonctionnelle et gratuite :smiley:


  • administrators

    Je recherche un câble RGB de qualité pour ma Sega Saturn japonaise blanche. Vous avez des conseils ? J'ai déjà un câble péritel que j'avais pris il y a 20 ans mais la qualité d'image reste similaire à celle du câble RCA de base.


  • Private

    Comme tu es rodé aux boutiques japonaises , achete directement l'officiel japonais , attention il faudra le recabler pour l'Europe mais c'est tout simple , j'ai pris des photos quand je l'ai fait , je pourrais te montrer , aucune soudure , juste des petits tournevis de précisions(plats) suffisent , c'est à modifier du coté peritel ou ça se dévisse.


  • Private

    Je te joint tout mon lot de photos , tu devrais t'y retrouver , note qu'il faut se baser sur mes photos , le fil vert était là , je le déplace ici , le marron ne bouge pas j'y touche pas. Il n'est PAS garantie que SEGA à toujours placé le fil vert au meme endroit que moi , faut juste se baser sur mes photos et les emplacements , et non se fier aux COULEURS !

    télecharger ici


  • administrators

    Merci mais je préfère l'acheté déjà fait :laughing:

    En fait, je peux déjà essayer de faire ça sur mon câble actuel.


  • Private

    Non un cable RGB japonais de base ça donne rien du tout , c'est pas cablé pareil , c'est meme dangereux pour le materiel , ne surtout pas éssayer sur une TV euro....

    Sinon faut voir la boutique anglaise , il font de bons cables RGB , je ne me souviens plus du nom , retroRGB ou un truc du genre ? Ca va me revenir... Retrogamecable ?

    Tiens

    Tu regarderas , s'ils parlent de cable pakapunch c'est eux.

    Vu la simplicité de la modif, quand meme t'abuse.... :laughing:

    C'est bien eux ! Pas de bol , y en a plus dans l'immédiat....

    RGB Saturn NTSC

    C'est ça mais je sens que c'est mort à 3 francs 6 sous de nos jours....

    Autre possibilité , adapter l'officiel PAL(bien moins cher) mais je sens que c'est pas à ta portée....


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.