Test de Final Match Tennis sur Nekofan


  • administrators

    J'ai relu le test de Final Match Tennis de Kabuki (écrit vers 1998 je pense) : https://web.archive.org/web/20010512213751/http://nekofan.free.fr/tennistest.htm

    Pas mal d'erreurs dans ce test au final ! Cela se voit : malgré toutes ses connaissances et son expérience vidéoludique, Kabuki n'est pas un spécialiste du jeu.

    "une fois de plus, c'est le mode "quatre joueurs" qui donnent à ce jeu ses lettres de noblesse" :
    Pour moi ce sont les simples qui constituent le coeur du jeu (comme dans la vraie vie). Les doubles ne sont qu'un supplément appréciable à plusieurs, mais ne permettent pas d'apprécier toute la subtilité du gameplay.

    "Quoi qu'il en soit, il est important de préciser l'absence totale de système de sauvegarde : j'espère que vous avez votre après-midi de libre pour finir les quatre championnats qui composent le mode World Tour, sinon....:)" :
    En réalité, le World Tour est assez rapide, car il n'est constitué que de 12 matches (3 x 4). Si on table sur une moyenne de 7 minutes par matche, cela donne 84 minutes, soit environ 1H30 de jeu.

    "Un choix de seize compétiteurs est proposé, tous sensés disposer de caractéristiques propres..Mais bon, quand on lit la notice, on se rend bien compte que les différences sont quasi-inexistantes." :
    Les différences entre les caractéristiques des joueurs sont énormes !


  • Private

    Il a survolé le jeu quoi… Mais ça ne vaut pas un test de J'm Destroy à ce niveau là :laughing:



  • C'était fréquent les tests de jeu sortis en 1991 dans des magazines de 1998 ?


  • administrators

    Non, c'était extrêmement rare, voire inexistant, le rétro n'étant absolument pas à la mode en 1998. Les 8/16 bits étaient totalement ignorées (nouvelles sorties non couvertes et anciens jeux tombés aux oubliettes). Mais là il s'agit d'un site amateur (Nekofan) et non d'un magazine :wink:


  • Private

    Faut dire qu'on en sortait tout juste et qu'on en avait un purée de saturation , moi en tout cas , j'en pouvais plus de la PC Engine , de la SNES.... J'étais content de trouver autre chose , le trio PS1/Saturn/N64.

    Et surtout , les jeux étaient vraiment bons , donc aucune raison de revenir en arriere. L'envie de rejouer aux vieilles consoles s'est produit pour moi avec l'arrivée de l'émulation vers 2005 de mémoire , en pleine époque PS2 , ça devenait un peu le déclin apres les PS2/Dreamcast/Game Cube , enfin ça s'est passé comme ça pour moi.


  • administrators

    C'est tout le contraire pour moi, je n'aimais pas cette période (1997-2000) et je passais déjà mon temps à relire mes vieux magazines (de 1991 à 1995) en regrettant déjà le bon vieux temps de la NES, la PC Engine, et la Super Famicom. J'adorais les tests import sur SFC/PCE/MD et cela me rendait malade qu'il n'y ait plus de tests PCE, SFC, MD ou Neo Geo. La période 1991~1995 était d'une grande richesse et d'une grande effervescence avec le développement de l'import, la parution de nouveaux magazines (Consoles+, Joypad, etc.), et une pléthore de machine cohabitant ensemble (Super Grafx, GT, Duo, Game Gear, Master Sytem, NES, SFC, Neo Geo, GX4000, MD, Game Boy, etc.).

    Avec les 32 bits le marché est devenu plus austère et formaté à mon sens, il s'est agrandi mais faisait preuve de moins de richesse. il n'y avait plus que la Playstation pour faire simple, avec une Saturn et une N64 peinant à s'imposer. On était en plein dans l'ère des jeux CD Playstation en version PAL (beurk), avec moins de tests import dans la presse, un public devenu plus adulte, et des jeux en 3D. J'achetais des jeux N64 et Playstation, mais je continuais aussi à beaucoup jouer sur 8/16 bits, notamment à des RPG ou à des genres en voie disparation (shoot, run and gun, beat...).



  • Je pense en revanche que c'était une excellente période pour jouer sur PC (c'était mon cas même si un peu jeune pour en profiter pleinement). Le coût d'une machine avait baissé, la 3D et le framerate étaient de bien meilleure qualité que sur les consoles de 5ème gen, internet, les LAN et il y avait aussi de bon titres 2D. Beaucoup de grand jeux dans leurs genres mais ceux si sont différents des jeux typiques console évidemment.
    D'ailleurs j'ai vu apparaître parfois sur certains forums retro des vendeurs de config windows 98 mais ça reste rare.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.