Votre palmarès 2018


  • administrators

    Le topic traditionnel. Je ne vous souhaite pas une bonne année, car je suis le rabat-joie numéro 1 du pays et il n'y a rien de plus con que le compte à rebours du nouvel an : 3-2-1... Ouuuaaiiis ! Une belle bande de beaufs imbéciles heureux qui se réjouit de façon totalement artificielle. Et non, je ne suis pas devenu un vieux con, vous savez très bien que j'étais déjà comme ça (voire pire) à 20 ans. En fait, j'étais déjà comme ça vers 12~13 ans :laughing: Bref, passé ces cinq minutes de misanthropie ordinaire, revenons à nos moutons.

    J'ai terminé 50 jeux en 2018. Quelques jeux particulièrement chronophages sont à noter cette année : Dragon Quest XI, Yakuza 5, Yakuza 6, Ogre Battle.

    Les 13 jeux m'ayant donné le plus de plaisir cette année :

    1. Dragon Quest XI (PS4)
    2. Shinobi (Arcade)
    3. Dragon Breed (Arcade)
    4. Pulstar (Neo Geo)
    5. R-Type Leo (Arcade)
    6. Strider (Arcade)
    7. Ogre Battle (SNES)
    8. Alisia Dragoon (MD)
    9. Undercover Cops (Arcade)
    10. Yakuza 6 (PS4)
    11. Yakuza 5 (PS3)
    12. Metal Slader Glory (Famicom)
    13. Metal Black (Arcade)

    Encore une année placée sous le signe de l'arcade donc, mâtinée de RPG et de PS4.

    Révélations de l'année : Dragon Breed (une merveille) et Alisia Dragoon (que j'ai mis 18 ans à apprécier :laughing: ).

    Le listing complet :

    Gunbird Sega Saturn
    Ys VIII Playstation 4
    Super Sidekicks Neo Geo
    Strikers 1945 Plus Neo Geo
    Street Hoop Neo Geo
    Daiku no Gen-San 2 Famicom
    Real Bout Fatal Fury 2 Neo Geo
    Bucky'O Hare Arcade
    Real Bout Fatal Fury Special Neo Geo
    Cotton Fantastic Night Dreams Neo Geo Pocket Color
    R-Type Leo Arcade
    Cotton 100% Super Famicom
    Violent Storm Arcade
    Karura-Oh Super Famicom
    XexeX Arcade
    Hyper Duel Sega Saturn
    Shinobi Arcade
    Street Fighter II Turbo Super NES MINI
    Galaxy Deka Gayvan PC Engine Super CD-Rom²
    Ogre Battle Playstation
    Metal Black Arcade
    Shadow Dancer Arcade
    Dragon Breed Arcade
    Art of Fighting Neo Geo
    Legend of Hero Tonma PC Engine
    Vigilante PC Engine
    Ninja Spirit PC Engine
    Samurai Shodown IV Neo Geo
    King Of Fighters 94 Neo Geo
    Pulstar Neo Geo
    Blazing Star Neo Geo
    Top Hunter Neo Geo
    Undercover Cops Arcade
    Ogre Battle Super NES US
    Yakuza 5 Playstation 3
    Metal Slader Glory Famicom
    Dragon Quest XI Playstation 4
    Fantasy Zone PC Engine
    Snatcher Sega-CD
    Vay Sega-CD
    Bad Dudes Vs. Dragon Ninja Arcade
    The King of Dragons Arcade
    TMNT Turles in Times Arcade
    Seirei Shenshi Spriggan PC Engine CD-Rom²
    Yakuza 6 Playstation 4
    Dragon Egg! PC Engine
    Alisia Dragoon Mega Drive
    Forgotten Worlds PC Engine CD-Rom²
    Strider Arcade
    Tenchi Wo Kurau II Sega Saturn


  • administrators

    Mon programme pour le premier trimestre 2019 :

    • Daimakaimura (SuperGrafx)
    • 428 Shibuya Scramble (PS4)
    • Sparkster (MD)
    • Dragon Quest VII (3DS)
    • Finir Yakuza 6 à 100% (PS4)
    • Wonderboy The Dragon's Trap (PS4)
    • Persona à recommencer depuis le début (Playtation)
    • PC Genjin 2 (PCE)
    • Final Match Tennis en level 3 avec Becker (PCE)
    • Dragon Spirit (PCE)

  • Private

    Tu n'évoques jamais les PC Kid sur SFC , tu ne les aimes pas ?


  • administrators

    J'ai Super BC Kid sur Super Nintendo Pal. Il est sympa, mais je n'y ai pas beaucoup joué. Le 2 je ne l'ai pas.


  • Private

    Ah il est sortit en Europe ? Sinon un régal les deux moi je trouve , bon facile c'est Hudson....


  • administrators

    Oui je l'avais eu à 50 francs neuf chez Espace 3, mais il est arrivé tout cabossé dans une enveloppe :laughing: Mais bon à l'époque on s'en foutait.


  • Private

    En 2018 :

    Ys VIII (PS4)
    Dragon Ball Fighter Z
    Horizon Chase Turbo
    Dead Dance
    Shinobi (arcade)
    The Punisher (arcade bootleg)
    Super Street Figter 2 (arcade)
    Bloodstained Curse of the Moon
    Mario Tennis Aces
    Another World (PS4)
    Flying Power Disc (MVS)
    Metal Slug X (Switch et MVS)
    Metal Slug 2 (MVS)
    Capcom Beat'em Up bundle (PS4)
    Dragon Quest XI (PS4)
    Sengoku 2 (Switch)
    Shock Troopers (MVS)

    Pas énormément de jeux en fait, mais YS VIII (à cheval sur 2017) et DQXI m'ont pris pas mal de temps forcément.

    Jeu de l'année : Ys VIII haut la main. Malgré des premières heures de jeu un peu molles, le jeu s'améliore rapidement pour devenir une véritable merveille, fidèle aux anciens épisodes mais en les surpassant à tous les niveaux, objectivement.
    Ambiance, scénario, quêtes annexes, musiques, personnages, difficulté, tout est intéressant, parfaitement calibré et de bon goût.

    Il est en haut du classement des meilleurs RPG de tous les temps. J'écoute l'OST en ce moment, et j'attends de voir le Ys IX "Monstrum Nox" annoncé récemment avec impatience.
    Mon seul regret est de ne pas avoir eu le trophée platine alors que j'en suis tout proche (à cause d'une quête bidon que j'ai loupée) mais je ferai sûrement un troisième run un de ces jours :grinning: )

    Ensuite DQXI mais bien en dessous, super beau et complet. Je n'ai pas encore fini le post game (partie interrompue...) mais il est excellent. Il lui manque juste des musiques plus inspirées. Je garde une préférence pour le VIII quand même.

    Sinon année de mise à l'arcade (pcb et MVS). Posséder le "vrai" de Shinobi n'a pas de prix (hum :satisfied: ) et je n'ai pas mis R-Type Leo dans mon classement car je suis seulement arrivé au boss final mais ça aussi c'était un vieux rêve.

    Sinon en oldies je n'ai fini que des titres que je connais déjà bien, à l'exception de quelques beat dans la compil Capcom (techniquement pourrie d'ailleurs) : Battle Circuit et Armored Warriors et surtout de Flying Power Disc (fini en easy) en MVS que je trouve un peu "overhypé".

    Le top en MVS, outre de pouvoir jouer aux Metal Slug sur une vraie Neo Geo, est Shock Troopers, une vraie merveille qui aurait mérité 1000 fois de sortir en AES, bien plus que le 2ème épisode. Et qui coûterait aujourd'hui 5.000 € en AES :satisfied:
    J'ai beau l'avoir fini sur emul et Switch, là aussi y jouer sur une vraie Neo Geo n'a rien à voir. Vraiment génial, ça a beau être un jeu Saurus, c'est meilleur que 95 % des jeux SNK pour moi et c'est un indispensable comme disait les vieux magazines...

    Ah, et Mario Tennis Aces, c'est très joli et rigolo mais c'est quoi ces super pouvoirs totalement exagérés qui ruinent le jeu. On peut jouer en mode classique mais c'est un peu dommage de ne pas avoir des pouvoirs plus équilibrés, là les matchs sont interminables voire prise de tête avec les pouvoirs activés, qui sont censés représenter une bonne part de l'originalité et intérêt du jeu.


  • administrators

    Même avis concernant Ys VIII qui est une merveille que je place aussi au dessus de Dragon Quest XI. Je le referai un jour en partant de zéro pour le redécouvrir et obtenir le trophée platine. Concernant Ys IX Monstrum Nox, je n'étais même pas au courant :laughing:

    Shock Troopers, il faudra que je m'y mette sérieusement un de ces jours (je le trouve difficile).


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.