Discussion générale en français


  • administrators

    Si vous souhaitez vous présenter, faire un commentaire sur le site, poser une question, ou aborder un sujet avec lequel vous vous sentez plus à l'aise en français, vous pouvez le faire sur ce sujet !


  • administrators

    J'ai retrouvé un topic marrant sur Neo Retro Games, avec ce commentaire d'Umaro : "Il a toujours une tonne de jeux à vendre, les prix sont bas et on voit encore une fois que le prix des oldies japonaises n'en finit pas de chuter."

    C'était le bon temps ! :)

    http://www.evisdelicious.com/neoretrogames/forum/viewtopic.php?t=649

    http://www.obsolete-tears.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2737

    Dans le listing, je vois surtout un Nexzr (avec une spine photocopiée certe) à 75€. Mais pourquoi diable je ne l'avais pas pris à l'époque ? A quoi pensais-je ? A limiter mes achats car j'avais déjà trop de jeux ? Quelle erreur !


  • Private

    Comme tu dis, ça paraît déjà assez lointain :(

    Nexzr ne faisait pas partie de mes achats prioritaires jusqu'à ce que je tombe par hasard sur son OST sur Youtube il y a quelques mois. Elles sont géniales. Achat obligé au Japon voire avant, mais sur internet il est cher.


  • administrators

    J'espère que tu trouveras deux Nexzr avec spine pour 7500 yens pièce dans un bled perdu au Japon :)


  • administrators

    J'ai pris une photo de tous mes Zelda pour la mettre sur le compte Twitter de SUPAGEMU :

    https://twitter.com/supagemu

    Zelda


  • Private

    Joli!
    Pour Nexzr, on ne sait jamais :)


  • administrators

    Voici les images de mes jeux Super Nintendo PAL, tous d'époque (acquis entre 1992 et 1998). Pour des raisons de pureté, je ne les avais jamais publiées avant :sunglasses:
    Cliquez sur les photos pour les voir en gros.

    Les jeux Konami :
    Konami SNES

    Les RPG et jeux d'aventure/action :
    Konami SNES

    Jeux de plates-formes :
    platformers SNES

    Divers :
    Divers SNES

    Sport et jeux divers :
    alt text


  • Private

    Belle collection, parmi ceux-là j'ai SMK, DKC et Terranigma.
    En Pal, j'aime bien les boites Konami grises, mais je ne possède que Super Probotector.

    Megaman 7 Pal vaut un bon paquet de cacahouètes maintenant ;)

    Tu as fini Mystic Quest?
    J'en garde un excellent souvenir, malgré son côté totalement désuet déjà à l'époque, et ses excellentes musiques.


  • administrators

    Finalement, ce n'est pas si laid que ça les boîtes PAL :blush:
    Wild Guns et Vampire Kiss ne dépareilleraient pas sur ces photos, qu'en penses-tu Toji ? :sunglasses:

    Oui, j'ai fini Mystic Quest, je l'avais acheté à sa sortie et terminé en quelques semaines. Dans l'ensemble, j'avais plutôt bien aimé, même si j'étais conscient de ses limites. Komo, lui, l'adorait.


  • administrators

    Ma collection Phantasy Star / Shining Force, que j'ai postée également sur le compte Twitter de SupaGemu :

    Phantasy Star - Shining Force

    Les réactions sur Twitter ont été très positives : https://twitter.com/supagemu

    Il me manque toujours Shining in the Darkness and Shining the Holy Ark : ça va peut-être venir cette année.


  • administrators

    Une photo de mes jeux Fire Emblem/TearRing Saga :

    Fire Emblem Collection

    Il me manque les jeux Famicom et le deuxième jeu sur DS (Shin Monshô no Nazo).


  • administrators

    Bonus concernant le test Mystical Ninja : les légendes à la Banana San (donc bourrées de fautes et d'imprécisions) prévues à l'origine pour le test en version française :laughing:

    Goemon
    C'est dans les villes que vous recueillerez les renseignements nécessaires à votre quête. Les informations glanées à partir des discussions avec les personnages rencontrés vous permettront d'avancer dans le jeu.

    Goemon
    Dans Ganbare Goemon, les boss sont légion. Sensations garanties avec ce boss qui vous en mettra plein les dents.

    • (Note : il ne s'agit pas du tout d'un boss)

    Goemon
    Précédemment appelé Ganbare Goemon, Goemon Volunteer sera le premier titre de Konami après un Gradius III en demi-teinte.

    Goemon
    Vous remarquerez que c'est le mode deux joueurs qui nous a le plus amusé. Gageons que Ganbare Goemon saura plaire aux amateurs du genre.

    Goemon
    Explication au cimetière : Goemon essaie de ramener une péripatéticienne dans le droit chemin (authentique! Cf. Consoles+ N°14!). Mais attention, avec les femmes japonaises aussi, les disputes se terminent en vaisselles brisées!

    Goemon
    Reportage - Le Japon en direct - Gambare Goemon - Konami - SFC - Juillet - Tout autour de vous, les montres n'attendent qu'une chose: vous sauter dessus. L'adversaire multiplie ses attaques.

    Goemon
    Protégé par une sorte d'écran mauve, vous affrontez un boss de milieu de tableau.

    • (Note : aucun boss à signaler sur cette photo)

    Goemon
    Goemon le ronin et son ami Ebisu le ninja sont repartis traîner leurs guêtres dans un Japon aussi médiéval que loufoque. Une multitude de petits jeux agrémentent l'aventure. C'est amusant, c'est enlevé et ça vous démange le joypad!

    Les captures d'écran avaient été réalisées par Monsieur Rakugaki en personne :laughing:


  • administrators

    Les photos de ma collection Neo Geo ont bien plu sur Twitter (plus que mes collections de Zelda, Fire Emblem, Phantasy Star / Shining Force, et des jeux SNES PAL). Les voici pour les réfractaires à Twitter :

    Neo Geo

    Neo Geo

    Neo Geo

    Pour les autres, vous pouvez vous abonner ici : https://twitter.com/supagemu


  • Private

    Cool!
    Dans le même genre j'avais fait des photos Phantasy Star/Shining Force/Ys il y a quelques années mais je ne sais plus où elles sont. :grin:


  • administrators

    Ma collection Neo Geo Pocket (j'ai reçu en plus Sonic Pocket Adventure Jap mint depuis) :

    Neo Geo Pocket

    Et sinon, les prix de 2014 des jeux Neo Geo font déjà bien pleurer :
    http://www.neo-arcadia.com/forum/viewtopic.php?f=21&t=45840&p=878841


  • Private

    Il te manque quelques Zelda quand meme... Comme Majora's Mask dans sa magnifique boite verte , The Wind Waker edition collector et son CD audio et Zelda Twilight Princess sur Wii.


  • administrators

    J'ai Majora Mask en version US, Wind Waker en version US. Quant à Twilight Princess je l'ai sur Game Cube, et la version Wii ne m'intéresse pas spécialement.

    Il me manque surtout Oracle of Ages que je dois acquérir un jour.


  • Private

    Et Four Swords aussi !


  • administrators

    Exact ! Peut-être un jour...

    @msx : C'est bon, tu peux vénérer XEXEX toi aussi. La doubleuse de ta chère Princesse Sarah est la même que celle de la Princesse de XEXEX (Irene La Tias) comme on l'apprend dans le test : https://www.supagemu.com/reviews/xexex


  • administrators

    Ma NeoGeo ne fonctionne plus correctement :astonished: :astonished:

    Décidément, après l'affaire du Supergun, ça ne s'arrange pas... Me voilà donc privé d'arcade... Je passerai sur Paris pour faire réparer ma NeoGeo et installer un unibios en même temps du coup.

    Sinon, voici quelques photos de mes jeux Super NES US et de mes RPG sur Playstation :

    RPG SNES

    RPG Playstation 1

    RPG Playstation


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.