Projets de traductions


  • Private

    Super boulot pour le packaging , meme si j'aurais aimé un manuel et boite US ,mais c'est déja pas mal. Je prie aussi pour qu'on puisse un jour y jouer sur le vrai hardware , ça va certainement etre tres compliqué mais certains arriveront peut etre à relever le défi.:grinning:


  • Private

    [

    ](url du lien)


  • administrators

    Génial ! Tu as des liens pour les photos du manuel et de la boîte en anglais ?

    Cette histoire risque fort de se terminer en commande groupée :grinning:


  • Private

    [https://www.dropbox.com/sh/1rdmclp1kfpqkjo/AAB_mkjdbMm4IYqC5GqfCfhga?dl=0](url du lien)

    Note que tout est dans le 1er lien que tu as posté mais tu n'as pas du le voir.

    Oui , de découvrir cette video m'a donné espoir , quitte a patienter , je n'y jouerais que sur ma console , donc un conseil procurez vous le jeu original tant qu'il est encore (pas cher) temps , car il faudra le jeu original je pense quoi qu'on fasse , soit pour récuperer la puce soit pour mettre la rom traduite dessus.

    Je sais pas si vous savez mais il a une puce spéciale , une horloge interne , pour ça que toutes les cartouches ont la pile qui est morte depuis car ça consomme beaucoup plus que la normale. Il y a une puce de décompression aussi mais je ne sais plus si elle est unique ou commune à d'autres jeux. Bref c'est un de ces jeux tres spécial qui tournent que sur la console originale et rien d'autre je pense.

    Sinon un ptit lien du monsieur en question qui montre tout le soin apporté à la traduction:

    [https://twitter.com/doug_rpg?lang=fr](url du lien)


  • administrators

    J'avais déjà vu le fichier du manuel traduit, mais je pensais qu'il y avait une photo du manuel physique (une reproduction réellement imprimée).

    Je vais faire quelque course chez Yamatoku pour le chopper pas cher, je n'ai pas envie de sacrifier mon exemplaire historique acquis en 1996 :simple_smile:


  • Private

    Ah ah ah ! Tu vois ! Moi je viens de commander mon 2e en spare , je garde aussi mon exemplaire comme neuf complet , tu fais pareil , mon pote le technicien fait pareil , si tout le monde fait pareil , ça va etre bientot finis le jeu en loose à 5€... Comme je t'ai dit il y a une razzia sur le jeu sur ebay en ce moment y compris en loose. :grinning:


  • administrators

    Il y a peut-être un razzia, mais elle ne fait pas bouger les prix, car tout le monde reste raisonnable et veut le jeu pour une bouchée de pain. Même si ça monte un peu, ça va vite retomber.


  • Private

    Ca ne montera pas ou très peu, ça reste un rpg japonais, genre n'intéressant pas les nouveaux riches.

    J'espère qu'un cartmod ou la possibilité d'en faire un arrivera vite.
    Je préfèrerais largement y jouer sur ma console bien sûr mais j'ai tellement envie d'y jouer que je n'attendrai pas 6 mois.


  • administrators

    Effectivement ça ne montera pas, j'en ai repris un pour $2.25 (sans notice il est vrai, mais je m'en fiche puisque j'ai toujours mon exemplaire de l'époque, précommandé et acheté chez Game Station pour une petite fortune (599F) en 1996), et ça n'intéresse effectivement pas trop les collectionneurs les plus dépensiers (ce n'est pas une belle pièce, seulement un très grand jeu).

    J'espère que la solution pour le faire tourner sur une SNES sera trouvée lorsque j'aurai envie de m'y mettre. Pour l'instant, mon programme c'est Ys VIII, Thracia, et ensuite, j'aimerais bien rejouer à Ogre Battle sur SNES ou à un Yakuza (le 0 ou le 5).


  • administrators

    Cosmos a réussi à chopper une cart mod à 40 euros de Tengai Zero. Il y a un mec qui sait comment faire. Mais maintenant il demande $99 :rage: Très peu pour moi, je vais voir si mon répararateur de PCB Arcade peut faire quelque chose si je lui fournis une cartouche originale à sacrifier.


  • Private

    Ca m'intéresse aussi, j'en ai racheté un à 1,57 € chez Yamatoku :satisfied: (par contre il se fait plaisir sur les frais de port).


  • administrators

    Je vous tiens au courant. Mais de toutes façons, avec un peu de patience, ça devrait se trouver pour pas cher dans le futur. Yamatoku m'a pris $23 pour un envoi en SAL aussi récemment. J'attends toujours le colis pour une commande datant du 16 novembre :astonished:


  • Private

    Pas cher ? Ne revez pas trop. C'est surtout que j'ai eu de la chance...

    Je me suis régalé hier soir en tout cas , c'est un reve devenu réalité , enfin pouvoir gouter à un Tengai ! :-)

    Vivement qu'on ait des traductions des versions NEC un jour.


  • administrators

    Tu avais déjà pas mal joué à Tengai Zero, II, et Apocalypse IV non ?

    La traduction vient de sortir, donc il y a une petite effervescence, mais lorsque la technique de fabrication des cart mod incluant le patch se sera démocratisé, le prix va redescendre. Là, le vendeur profite bien de la situation pour faire de l'argent facile et exagère sur le prix. A $99, je préfère investir dans une belle petite pièce originale sur Famicom, PCE, ou MD.

    Pour les traductions des versions PC Engine, je ne suis pas optimiste :laughing:


  • administrators

    Le bricoleur Polonais à qui Cosmos a acheté le cart mod propose un prix de $80 chacun pour charger la traduction sur nos cartouches originales. Beaucoup trop cher, je trouve. Je préfère attendre.


  • Private

    Je n'ai joué qu'au 4 que j'avais laché au bout d'un moment car bloqué je crois. Sinon y a le 3 qui me titille. :-)


  • administrators

    Tengai Makyô Zero en anglais, cartouche SNES US :
    https://produto.mercadolivre.com.br/MLB-938984846-tengai-makyou-zero-em-ingls-far-east-of-eden-snes-rpg-_JM

    239 real brésilien = environ 60€


  • Private

    Intéressant mais c'est un site Brésilien. Tu vas le prendre?

    J'hésite à prendre celui du Polonais car je ne vois toujours pas le cartmod dispo sur les sites habituels.


  • administrators

    Non, je ne suis pas pressé d'y rejouer pour l'instant, et d'ici quelques mois il y aura peut-être d'autres offres plus intéressantes.


  • administrators

    Metal Slader Glory (version Famicom) entièrement traduit en anglais :

    https://www.romhacking.net/translations/3755/

    https://www.rpgsite.net/news/7674-metal-slader-glory-has-finally-been-fan-translated-into-english

    J'ai le jeu jap, mais je vais donc y jouer en anglais, en espérant parvenir à faire passer le jeu sur mon Everdrive Famicom. Vu la présence du chip MMC5, je ne suis pas optimiste.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.