Test des jeux Dreamcast(passent-ils toujours chez vous ?)


  • administrators

    C'est un accessoire qui "permet d'avoir de plus grandes sensations". Tu peux le placer sous le pied, sous la cuisse, ou sur une épaule pour vibrer avec la musique. Je pense qu'il restera dans sa boîte la plupart du temps, je l'ai surtout pris pour avoir un package un peu plus classe.

    En y repensant, la première fois que j'ai lu un article sur le Rumble Pack fourni avec Star Fox 64, j'avais trouvé ça génial et j'avais alors pensé que l'innovation venait une fois de plus de Nintendo (premier accessoire de ce type sur une console !). Au final, ça n'apporte pas grand chose au gameplay.

    alt text


  • Private

    Tout dépend des gouts , mais c'est bien agréable je trouve , pour les jeux de caisses par exemple , ça donne un petit effet retour de force.


  • administrators

    J'ai testé quelques jeux Dreamcast sur ma DC JAP. Je vais tous les tester pour voir ce qui fonctionne, et également pour voir ce que je garde et ce que je vends). Cela va être rapide car je n'en ai qu'une dizaine sur cette machine.

    • Trizeal : acheté neuf à l'époque (édition limitée Sega Direct avec le CD et le bandana) : fonctionne parfaitement. Un bon petit shoot très sympa, je vais le garder.
    • Psyvariar 2 : acheté neuf à l'époque : fonctionne parfaitement. Les manic purs comme celui-ci ne sont vraiment pas mon truc, je vais le vendre.
    • Moero! Justice Gakuen : acheté d'occasion en TBE à l'époque : fonctionne parfaitement. Je pensais le vendre, mais finalement je vais le garder, il est sympa à jouer.
    • Ikagura : acheté neuf à l'époque : fonctionnement parfaitement. Evidemment, je conserve ce classique.

  • Private

    Si tu es soigneux je pense que tu n'auras aucune mauvaise surprise. Moi perso j'arrete les tests c'est inutile.Les jeux DC ne pourrissent pas !


  • administrators

    J'ai testé quelques autres jeux entre temps. Aucun souci, ça roule, tout fonctionne parfaitement :

    • Gunbird 2 JAP : je viens de l'acheter neuf. Il marche nickel.
    • Mars Matrix JAP : acheté à toji. TBE, il fonctionnement parfaitement.
    • Street Fighter Zero 3 JAP : no problem

  • Private

    Ah bein tu vois , ca confirme une fois de plus que le probleme ne viens pas des disques , sauf exeption mauvais pressage , mais c'est pas special Dreamcast non plus. Je suis sur que dans la plupart des cas c'est lentille poussiereuse ou trop usée. Bon c'est rassurant finalement.On est trois ici à pas avoir de problemes.


  • administrators

    Je pense que tu as raison. Il n'y a pas de raison que les disques Dreamcast s'auto-détruisent plus que les autres, s'ils sont bien convervés. Les miens sont toujours comme neufs (la plupart des jeux que j'ai acheté sur cette machine étaient neufs et j'en ai pris soin). J'ai testé quelques autres jeux :

    • Border Down JAP : je l'avais acheté neuf lui aussi (à sa sortie). Aucun problème.
    • Rainbow Cotton JAP : encore un jeu acquis neuf. Pas de souci.

    Il ne me reste plus que Tokyô Bus Guide à tester et j'aurai fait le tour de mes jeux JAP. Ensuite, je testerai mes jeux US.


  • Private

    Je ne sais pas , ça va rester un mystere , je pense que le gros du lot ce sont des blocs fatigués ou sales , peut etre par abus de CD-R mal gravés.


  • administrators

    J'ai testé tous mes jeux Dreamcast (Tokyô Bus Guide et mes jeux US : Shenmue, Evolution 2, et Grandia II). Tout fonctionne très bien, aucun souci.


  • Private

    Et bien merci , comme ça je sais que tout le reste fonctionne chez moi. Fin de l'affaire. :simple_smile:


  • administrators

    Je me suis acheté des jeux Dreamcast neufs pas cher :

    • Time Stalker US neuf : 15€
    • Seventh Cross Evolution US neuf : 30€
    • Power Stone 2 JAP neuf : 30€

    Je cherche Power Stone 1 JAP (neuf ou mint) et Evolution 1 US (neuf) pour finir ma collection Dreamcast.

    J'ai testé Shenue II PAL avec le CD spécial, cela fonctionne très bien ! Et j'ai également testé Time Stalker et Seventh Cross Evolution : no problem.


  • Private

    Time S. un jeu que j'aime bien , il aurait mérité un remaster celui là , tres original , je suis pas fou furieux de D-RPG mais là j'aime bien , ça me rapelle le tres bon Dark Cloud.

    Moi c'est Evolution 2 que je cherchais un temps mais il est moins commun et bien plus cher,tres difficile à trouver en PAL.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.