[Supa Play] Ogre Battle


  • administrators

    Pour en revenir à Shangrila, j'ai fait une erreur irrattrapable sur cette map. Lorsqu'on bat le boss, il faut absolument que la troupe de Norn soit déployée ! Sinon, on ne peut pas recruter Debonair, l'un des meilleurs personnages du jeu. Mauvais hasard, je ne l'avais pas déployée à ce moment-là... J'espère que ça ne m'empêchera pas d'accéder à la fin meilleure fin. Il ne faut pas hésiter à lire une solution, sinon, on peut rater pas mal de chose (dont certaines très peu intuitives).

    J'ai fini la bataille suivante : Fort Alamoot. Je n'ai fait qu'une bouchée du boss en utilisant les cartes "Magician" et "Hermit", puis mon Lich a terminé le travail. Cette map est vaste, avec beaucoup de villes, mais il n'y a rien de spécial à signaler.

    Les trois jeux auxquels je joue en ce moment sont Ogre Battle, Art of Fighting (je tente de le one crediter), et Dragon Breed (j'attaquerai le second loop ce dimanche je pense).


  • administrators

    J'ai terminé la bataille Delta (optionnelle) : Ruined City (Shiguld).

    Rien de spécial à signaler, en dehors du fait que cette bataille permet de recruter un personnage puissant si on remplit les conditions en terme de réputation, d'alignement et qu'on possède l'item Herostar. J'ai pu le recruter.

    Autre info : il vaut mieux revenir après la bataille pour échanger le Dragon's Jewel contre un Undead Ring.

    Au passage, la classe "Vampire" n'est vraiment pas terrible je trouve.

    Plus que 8 batailles !


  • administrators

    J'ai terminé deux autres batailles entre temps :
    -Dalmuhd Desert : bataille courte, rien de spécial à signaler.
    -Ryhan Sea : cette bataille est longue, la carte étant immense, avec de nombreuses villes à conquérir. Un fois terminée, il faut revenir et visiter la ville Ramoto afin de rencontrer Tarut qui vous permettra d'obtenir la "Tablet of Yaru".

    J'ai maintenant deux équipes spécialisées dans la liquidation d'ennemis avec deux Lichs et trois Ninja Masters dans chacune d'entre elle.


  • administrators

    J'ai pas mal avancé sur le jeu avant mes vacances, et le reprendrai très bientôt.

    D'abord, après avoir obtenu la tablette de Yaru, j'ai récupéré les 12 Zodiac Stones : indispensables pour obtenir la meilleure fin du jeu. Inutile de perdre son temps, elles sont quasiment impossibles à trouver intuitivement, il faudrait revisiter tous les temples des anciennes map :laughing: Je vous conseille donc cette solution : http://shrines.rpgclassics.com/snes/ogrebattle/zodiac.shtml

    Une fois les douze zodiac stones obtenues, il ne faut surtout pas les échanger contre les 99 crowns (permettant d'avoir 99 princesses, et donc de tricher en quelque sorte, le jeu devenant alors trop facile), sinon vous vous priverez de la meilleure fin. Il vaut mieux faire de la place dans son inventaire, car les Zodiac Stones vont occuper 12 slots.
    Remarque : Princesse est la meilleure classe du jeu devant les Lich, les Sorcerers, et les Muses : http://www.houseofwacks.net/ogre/RollCall/RollCall.html

    Arpès avoir récupéré les 12 Zodiac Stones, j'ai terminé la bataille de Fort Shulmana. J'ai obtenu le "Armband" à la fin de la bataille, mon niveau de réputation étant suffisant. Il s'agit de l'un des trois Mystic Teasure indispensables pour obtenir la bonne fin également.

    J'ai terminé également la Shrine Of Kulyn. Après la bataille, il faut revenir dans la ville de Cruen avec une bonne réputation pour obtenir le "Grail", troisième Mystic Treasure avec le "Armband" et le "Brunhild".

    Plus que 4 batailles !


  • administrators

    J'ai terminé City of Xanadu et il ne me reste que deux batailles à effectuer pour terminer le jeu, et non trois. En effet, l'un des batailles restantes est totalement optionnelle, et se lance en créant une nouvelle partie avec comme nom "FIRESEAL".

    La particularité de la map City of Xanadu est que les villes sont toutes hostiles aux troupes du héros. Donc, même en les visitant avec des troupes ayant 100 en charisme et 100 en alignement, votre réputation baissera si vous les libérez ! Il est donc recommandé de libérer le moins de villes possible sur cette map, puis de revenir les visiter après la bataille. Je ne m'en suis rendu compte que vers la fin (j'ai alors volontairement laissé de côté 4 villes), mais ma réputation a baissé d'environ un cinquième. Je la ferai remonter sur la prochaine map.


  • administrators

    J'ai terminé Zeteginia, l'avant-dernière bataille !

    Rien à signaler, le jeu est facile lorsque les troupes ont bien été gérées et sont puissantes. Il y a trop d'ennemis dans ce jeu, et donc trop d'occasion de gagner en level-up. La difficulté est de bien distribuer l'XP, en surveillant bien le charisme et l'alignement.

    Important : le boss de la map, l'Emperesse Endora vous proposera de vous allier à elle. Il faut absolument refuser (répondre "NO").

    Bientôt la fin :sunglasses:

    Signé : Gustav XIII, chef des armées


  • administrators

    Hop, Ogre Battle terminé !

    La dernière bataille est très intéressante, car pour une fois, vous n'avez pas trop à vous soucier de l'évolution de vos personnages. Vous pouvez envoyer vos 10 meilleurs troupes, tous vos tueurs, sans chercher à trop gérer. La map est immense et le nombre d'ennemis quasiment infinis (255 par unité !). Sa gestion est donc différente des précédentes, qui permettaient au joueur de nettoyer complètement la map en liquidant tous les ennemis. Ici, ce ne sera pas possible, il faudra donc envoyer une troupe très puissante capable de gagner de multiples combats successifs pour affronter le boss. C'est un chapitre excitant, car il vous permet (enfin) d'exploiter totalement la puissance de votre armée.

    Cette fois, j'ai obtenu la meilleure fin ou en tout cas l'une des meilleure. Finalement, cela ne change pas grand chose, juste les dialogues en fonction des personnages que vous avez obtenus, ainsi que la conclusion. La dernière fois, quand j'ai fini le jeu sur Playstation, le héros avait sombré du côté obscur et avait créé un nouvel empire, pire que le précédent (j'aime bien cet épilogue personnellement :laughing: ). Cette fois, évidemment, le héros et le bien ont triomphé, le peuple est content, et le héros, le bien nommé DAVID, est très populaire.

    Plus intéressant, j'ai obtenu un CHAOS FRAME de 100/100, soit le maximum possible :sunglasses: :sunglasses: :sunglasses:

    0_1532644397925_OgreBattleChaos.jpeg

    Si un jour, vous finissez le jeu (:laughing: ), communiquez moi votre score.

    Je ferai un debrief complet demain après avoir fini le chapitre facultatif.


  • administrators

    J'ai terminé la bataille optionnelle "Dragon's Heaven". Je peux donc ranger le jeu en étant satisfait et en ayant le sentiment du devoir accompli :sunglasses: Encore un jeu bien exploité à 100% :sunglasses:

    Cette bataille est spéciale, car il s'agit d'un one shot pour lequel le CPU nous génère des troupes en fonction des réponses données au QCM. Cet chapitre est totalement indépendant : vous ne dirigerez donc pas vos troupes habituelles. C'est intéressant, car mes troupes étaient devenues trop puissantes. Pour ce chapitre, j'ai donc dû m'appuyer davantage sur les cartes de tarot qu'à l'accoutumée.

    Bon, à part cela, voici l'état de mes troupes (celle de ma partie principale donc, pas celle du one shot), juste avant la dernière bataille :

    Troupe de Saradin :
    Lich-Lich-Ninja Master-Ninja Master-Evil One
    Une troupe 100% offensive dont je me sers pour liquider des paquets d'ennemis successifs.

    Saradin : Lich: INT : 220
    4_1532958488771_Saradin-Saradin.jpeg

    Baxter : Lich : INT : 190
    0_1532958488769_Saradin-Baxter.jpeg

    Kaesal : Ninja Master
    3_1532958488770_Saradin-Kaesal.jpeg

    Dreyfuss : Ninja Master
    2_1532958488770_Saradin-Dreyfuss.jpeg

    Dietrich : Evil One
    1_1532958488770_Saradin-Dietrich.jpeg


  • administrators

    Troupe de Warren :
    Lich-Lich-Ninja Master-Ninja Master -Ninja Master
    Encore une troupe 100% offensive à alignement bas avec deux Lich (la meilleure classe du jeu avec Princess).

    Warren : Lich : INT : 192
    0_1532961121746_Warren-Warren.jpeg

    Hudson : Lich : INT : 182
    0_1532961133382_Warren-Hudson.jpeg

    Tommy : Ninja Master
    2_1532961141198_Warren-Tommy.jpeg

    Lyon : Ninja Master : STR : 180 ; à la base c'était un Beast Tamer, mais comme je n'arrivais pas à faire remonter son ALI, je l'ai converti en Ninja Master avec bonheur.
    1_1532961141198_Warren-Lyon.jpeg

    Gilbert : Ninja Master : STR : 177 ; idem : impossible de faire remonter son ALI, donc conversion en Ninja Master
    0_1532961141198_Warren-Gilbert.jpeg


  • administrators

    Troupe de Margret :
    Princesse - Muse - Muse - General
    Margret est une amazone lambda que j'ai fait évoluer en princesse. Princesse est la meilleure classe du jeu, puisqu'elle permet à tous les personnages de frapper une fois supplémentaire (à condition de la nommer Leader de la troupe). Je me suis servi de cette troupe pour libérer certaines villes puisqu'elle dispose de 100 en CHA et 100 en ALI en moyenne.

    Tristan : General : STR : 196 : AGI : 182 : INT : 160
    3_1532964361274_Margret-Tristan.jpeg

    Rauny : Muse : INT : 170
    2_1532964361274_Margret-Rauny.jpeg

    Noran : Muse
    1_1532964361274_Margret-Noran.jpeg

    Margret : Princesse : INT : 166
    0_1532964361274_Margret-Margret.jpeg


  • administrators

    Troupe de Norn :
    Princesse - Monk - Muse - Dragoon - Paladin
    J'ai fait évoluer Norn en princesse plutôt qu'en Monk afin de profiter de son énorme INT pour balancer deux attaques Starlite surpuissante. Cette troupe est l'une de mes toutes meilleures. Avec le Monk, elle est capable de se battre plusieurs fois successivement. C'est celle dont je me suis servi pour vaincre le boss de fin.

    Norn : Princess : INT : 221 : AGI : 169
    4_1532965604468_Norn-Norn.jpeg

    Fogel : Dragoon : STR : 203 : AGI : 167 : INT : 178
    3_1532965604468_Norn-Fogel.jpeg

    Eve : Muse : INT : 151
    2_1532965604468_Norn-Eve.jpeg

    Delta : Paladin : STR : 167
    1_1532965604467_Norn-Delta.jpeg

    Aisha : Mink : INT : 217 : AGI : 163
    0_1532965604467_Norn-Aisha.jpeg


  • administrators

    Et pour finir :
    Troupe de David :
    Lord - Monk- Paladin -Paladin - Paladin
    La troupe du héros, le bien nommé David, ne fait pas partie des meilleures, bien qu'elle soit compétitive. Je m'en sers essentiellement pour libérer des villes et protéger la base. L'essentiel pour moi était d'avoir 100 de moyenne en CHA et en ALI pour cette troupe.

    Lans : Paladin : STR : 183
    4_1532966253501_David-Lans.jpeg

    Eda : Monk : INT : 171
    3_1532966253501_David-Eda.jpeg

    David : Lord : STR : 164 : AGI : 163 : INT : 188
    2_1532966253501_David-David.jpeg

    Buster : Paladin : STR : 149
    1_1532966253501_David-Buster.jpeg

    Breed : Paladin : STR : 151
    0_1532966253500_David-Breed.jpeg


  • Private

    Bravo, combien d'heures de jeu à peu près?

    Tu vas te mettre à DQVI du coup?
    Moi pas sûr finalement car le XI sort dans pile un mois.


  • administrators

    Je dirais entre 60 et 90 heures. Il y a 30 batailles, et j'ai aussi passé pas mal de temps à gérer mes troupes entre les batailes (leur composition, leurs équipements, les classes, etc.)

    Concernant DQVI, ce sera pour plus tard, en ce moment je joue à Yakuza 5, Pulstar (j'essaie de le finir en level 4), et Undercover Cops (j'essaie de le finir en moins de 10 crédits).


  • Private

    Il me semble que le 64 était moins long que ça.

    J'ai commencé Octopath Traveller, c'est pas mal.
    Et donc DQ XI dès sa sortie euro.


  • administrators

    Il me semble que la durée de vie d'Ogre Battle 64 était similaire, mais il faudrait que je le refasse proprement maintenant que je maîtrise bien les mécaniques du jeu.

    Komo joue aussi à Octopath Traveller (il a pris le Scholar). Je l'ai vu tourner un peu, le jeu m'a l'air très séduisant. Je le ferai peut-être à la rentrée ou bien en fin d'année. L'OST est de qualité.

    Du coup, DQ X ne sortira jamais en anglais ?

    Concernant DQXI, je vais regarder quel est le meilleur package (US, euro, édition limitée...)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.