Problèmes techniques : Neo Geo, PC Engine, etc.


  • administrators

    Ok, je comprends mieux, merci. Je pensais que c'était un caprice du gars d'utiliser une rallonge pour rien :laughing:

    Je pense passer mon tour pour l'instant, mais j'y réfléchis. Le mieux serait de récupérer une petite Trinitron parfaitement fonctionnelle et gratuite :smiley:


  • administrators

    Je recherche un câble RGB de qualité pour ma Sega Saturn japonaise blanche. Vous avez des conseils ? J'ai déjà un câble péritel que j'avais pris il y a 20 ans mais la qualité d'image reste similaire à celle du câble RCA de base.


  • Private

    Comme tu es rodé aux boutiques japonaises , achete directement l'officiel japonais , attention il faudra le recabler pour l'Europe mais c'est tout simple , j'ai pris des photos quand je l'ai fait , je pourrais te montrer , aucune soudure , juste des petits tournevis de précisions(plats) suffisent , c'est à modifier du coté peritel ou ça se dévisse.


  • Private

    Je te joint tout mon lot de photos , tu devrais t'y retrouver , note qu'il faut se baser sur mes photos , le fil vert était là , je le déplace ici , le marron ne bouge pas j'y touche pas. Il n'est PAS garantie que SEGA à toujours placé le fil vert au meme endroit que moi , faut juste se baser sur mes photos et les emplacements , et non se fier aux COULEURS !

    télecharger ici


  • administrators

    Merci mais je préfère l'acheté déjà fait :laughing:

    En fait, je peux déjà essayer de faire ça sur mon câble actuel.


  • Private

    Non un cable RGB japonais de base ça donne rien du tout , c'est pas cablé pareil , c'est meme dangereux pour le materiel , ne surtout pas éssayer sur une TV euro....

    Sinon faut voir la boutique anglaise , il font de bons cables RGB , je ne me souviens plus du nom , retroRGB ou un truc du genre ? Ca va me revenir... Retrogamecable ?

    Tiens

    Tu regarderas , s'ils parlent de cable pakapunch c'est eux.

    Vu la simplicité de la modif, quand meme t'abuse.... :laughing:

    C'est bien eux ! Pas de bol , y en a plus dans l'immédiat....

    RGB Saturn NTSC

    C'est ça mais je sens que c'est mort à 3 francs 6 sous de nos jours....

    Autre possibilité , adapter l'officiel PAL(bien moins cher) mais je sens que c'est pas à ta portée....


  • administrators

    Oui, je suis tombé plusieurs fois sur ce site, mais il n'y a plus rien en stock.

    99€ pour un câble RGB, c'est une blague :laughing:

    Je vais voir si ce câble fait l'affaire : https://www.ebay.fr/itm//231517827270


  • Private

    Oui les cables officiels c'est souvent l'horreur maintenant...... Du moins sur ebay....

    Oh non pas un cable chinois à 2 balles sur Ali .....

    Ce sont des cables de merde pas blindés , tu vas avoir des parasites(certainement) et le son ne sera pas optimal(certainement) , mais pas forcément , mais ça peut....

    Patiente un peu , ou inscrit toi sur la liste pour le packapunch !

    Domage que tu ne veuilles pas m'écouter.... Ce sont des pins dans la peritel maintenues par un petit ergot qu'il faut redresser avec un petit tournevis pour pouvoir les oter , une fois remis , il suffit de repousser l'ergot pour que ça se maintienne en place. Ouvre un cable peritel quelconque tu verras comme c'est simple !


  • administrators

    Ok, je m'inscrirai à leur newsletter pour le packapunch (on est obligé de créer un compte pour ça :laughing: ).


  • Private

    Tu fais bien , fais leur un ptit message pour connaitre la disponibilité plus tard , mais dans l'immédiat prend pas ces bouses chinoises qui risquent d'etre de la grosse daube.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.