Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout


  • Private

    Inspiré par SNK et Capcom, une compil "Konami 50th anniversary" est prévue.

    Il n'y aura sûrement pas de Turtles mais ce serait pas mal d'avoir les jeux qu'ils n'ont jamais ressorti ailleurs, Mystic Warriors, Metamorphic Force, Violent Storm et autres...


  • Private

    @UmaroPj said in Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout:

    J'ai fini chaque épisode deux fois à sa sortie (ah le bon temps de la fac!) en japonais puis en pal et j'ai d'excellents souvenirs de la Dreamcast, mais aujourd'hui si je peux avoir plus de confort je ne dis pas non. :simple_smile:

    Oui ce sont les versions DC avec quelques options en plus : choix de la résolution et jouabilité classique ou moderne notamment.

    Je l'ai acheté et joué(au 1) entre temps , il y a une amélioration quand meme graphiquement,c'est toujours aussi beau je trouve , mais le gros plus c'est que c'est traduit en français cette fois(et donc en 60 hertz).


  • Private

    @Sebee said in Le topic des vieux qui ne suivent rien et qui oublient tout:

    Dans les jeux récents, j'ai failli acheter un Star Ocean V à - 50% en soldes. Puis je l'ai finalement reposé (j'ai été déçu par le III, longuet et très déçu par le IV, mièvre). Quelqu'un y a joué ? Avis positifs ?

    Le 3 j'aime beaucoup , je ne l'ai pas finis loin de là , j'avais un a priori négatif comme souvent puis j'ai tenté quand meme , j'aime bien l'ambiance , les graphismes sont réussis ,les combats dynamiques à la Grandia , donc content de l'avoir acheté(sur PS2) , c'est assez différent du 2 par contre , forcément 2D vs 3D , que j'avais finis sur PS1. Le 4 je l'ai acheté neuf pas cher sur 360 , pas encore testé par contre. Par contre une série que je déteste c'est la série Tales of , me suis arrété aux épisodes 2D.

    Et sans rapport , j'aimerais connaitre vos avis sur les épisodes Sonic modernes apres Dreamcast , je viens d'aquérir Sonic Colours et Sonic Lost World , ceux qui me bottaient le plus depuis longtemps mais pas encore testés , et aussi Sonic Forces en soldes,ce dernier aucune idée,parce que c'était en solde à vrai dire...


  • administrators

    Star Ocean : je n'ai joué qu'au 1, 2, et 3.

    -Le 1 sur SFC en jap sans capter, puis terminé sur PSP (First Departure). La beauté du 1 sur Super Famicom m'avait beaucoup marqué (quelle splendeur pour l'époque !). En revanche, je ne me souviens de rien concernant la version PSP :laughing:

    -J'ai fini le 2 en US sur Playstation et ça reste un super souvenir. Je l'avais pris avec Lunar SSS sur Playstation US pour les vacances d'été 1999, et j'avais été séduit par la réalisation, les combats, et la richesse du jeu.

    -Je n'ai pas aimé le 3 et je n'avais pas persévéré.

    Tales Of, j'adore le Phantasia sur SFC (quelle claque pour l'époque, je me le referai bien en anglais sur SFC), le Tales of Destiny sur Playstation US ainsi que Tales of Eternia. Je n'ai pas joué aux autres.


  • Private

    Voilà un peu comme moi pour les Tales Of , je me suis arrété à la Playstation , avec Tales of Destiny 2. Je n'aime plus le style graphique apres , du moins ça ne me fait plus du tout envie ,mais va savoir un jour ,je changerais peut etre d'avis. Alors y a bien Tales of Symphonia qui me faisait de l'oeil sur PS3 pour ses graphismes, mais bon,jouer avec de la musique de Chopin ,et on m'avait dit que le jeu était soporifique....


  • administrators

    Il y a des musiques de Chopin aussi dans Tales of Symphonia ? Tu dois confondres avec Eternal Sonata :laughing: (j'ai commencé ce dernier il y a bien dix mois et je n'avance plus du tout d'ailleurs :laughing: ).


  • Private

    Ah oui pardon en effet j'ai confondu.... C'est pas le meme editeur Namco Bandai de toute façon ?

    On est bien dans le bon topic.... :laughing:


  • Private

    Les Tales, j'ai joué au Phantasia sur SFC, la claque avec la chanson du début, les combats bien speed et tout, puis Tales of Destiny (très bon) puis Symphonia sur GC (fini mais usant car long et scénario niais).

    Après j'ai lâché mais le Berseria sur PS4 a l'air pas mal.


  • administrators

    Monsieur msx m'a rappelé que Ys IX est sorti aujourd'hui sur PS4 jap. J'attends la traduction (rien n'était prévu à ce niveau-là en août dernier).


  • Private

    Le seul jeu que j’attends vraiment avec Shenmue 3.
    Mais la traduction ne semble toujours pas prévue. Peut être que Ys VIII ne s’est pas assez bien vendu 😞


  • Private

    J’ai réalisé que Shenmue 3 sort dans un mois 😱
    Et que du coup je n’aurai pas le temps de refaire les 1 & 2 car je suis en plein Tengai Zero. Ou alors je prends mon temps pour jouer au 3 mais je ne voudrais pas être spoilé...


  • administrators

    Je n'étais pas du tout au courant non plus :laughing:

    Où précommander l'édition collector PS4 européene ? J'irai voir chez Micromania : https://www.micromania.fr/shenmue-iii-edition-collector-99374.html


  • Private

    Tu peux prendre l'édition collector de Pix n Love, celle de Samurai Shodown était vraiment pas mal.

    https://www.editionspixnlove.com/game-series/872-shenmue-iii-edition-collector-ps4.html


  • administrators

    J'aime pas Pix'n Love :laughing:
    Mais c'est moins cher que l'édition Collector chez Micromania (je ne connais pas les différences entre les éditions), donc je vais réfléchir, merci du conseil.


  • administrators

    Je ne sais pas si je débloque, mais quand j'ai cliqué il y a quelques secondes, l'édition collector Pix'n Love était à 63€ et des poussières, et maintenant je la vois 74,90€ :laughing:


  • Private

    C'est bien 74,90 €, c'est le prix que je l'ai payée en tout cas :satisfied:


  • administrators

    Je n'ai pas rêvé, le prix affiché est bien de 61,58€ quand tu arrives sur le site. Il passe ensuite à 74,90€ quand tu le mets dans ton panier ou que tu actualises la page :laughing:

    0_1571208929956_shenmuePS4.png


  • Private

    Arf... et du coup tu l’as pris chez eux?

    Je pense que j’essaierai quand même de refaire les 1 et 2 avant, sans quoi le 3 n’aurait pas la même saveur. J’essaierai juste de ne pas trop me faire spoiler le jeu avant.


  • administrators

    Je l'ai pris chez Micromania au final, car les bonus sont différents (une lampe et un mirroir dans la version en boutique). Et le prix était sans TVA car j'avais mon navigateur réglé en anglais en fait :laughing:

    J'essaierai de jouer au I et au II aussi avant, donc je ne suis pas prêt de jouer au III :laughing:


  • Private

    Ah on essaiera de faire nos parties en parallèle alors, même si je doute fortement pouvoir suivre ton rythme 😉


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.