Vos derniers achats et vos prochains achats


  • Private

    Beaucoup trop cher tout court. :grimacing:

    Sonic CD est tres special j'ai trouvé , bien réalisé mais assez déroutant.


  • administrators

    Oui, $500, moi je laisse tomber...

    Le prolème avec Sonic CD, c'est surtout que j'ai une X'Eye, et que je ne peux jouer qu'aux jeux US, et j'aime beaucoup moins l'OST de la version US que celle de la version jap/euro. Rien que l'écran titre est mille fois mieux en jap. Je ne sais pas s'il y a une possibilité de jouer aux jeux japonais avec une X'Eye.


  • Private

    Aucune idée , je m'étais penché sur la question mais je crois que tout est zoné y compris le mega CD, c'est compliqué à dézonner.


  • administrators

    La solution est le Megacart de Tototek :

    http://www.tototek.com/store/index.php?main_page=product_info&products_id=162

    Mais il ne fonctionne pas pour tous les jeux. S'il fonctionne avec Sonic CD jap, Final Fight CD jap, Keio jap, pour moi, ce serait l'idéal. Dans ce cas là, je pourrai prendre Keio dont le prix est beaucoup plus raisonnable en jap.

    Sonic CD, je ne le prendrai pas en US, je ne peux vraiment pas (l'intro est chantée) :laughing:


  • Private

    Je ne sais plus s'il n'y avait pas un CD(ou une cartouche?) de dézonnage aussi , mais je crois qu'il est rare et cher , je vais inspecter.


  • Private

    C'est le Pro CDX, une cartouche censée tout faire passer, que j'avais achetée avec mon Mega-CD II Pal il y a bien longtemps, et qui n'avait jamais fait fonctionner le moindre jeu import sur le mien :satisfied: Du coup j'ai aussi un Mega CD I jap'.

    Je possède Keio en version japonaise, que j'avais acquis dans un lot pour pas trop cher il y a 2 ou 3 ans. Je l'avais déjà dit mais j'ai été déçu, le jeu est assez terne et très en dessous des meilleurs shoots de la PC Engine du même genre. C'est juste 1000 fois moins coloré, musical et attirant qu'un Magical Chase ou même qu'un Coryoon. Même à 100$ ce serait cher.

    Sonic CD US est affreux, la première fois que j'ai entendu ses musiques je n'en revenais pas, l'horreur :fearful:

    Il y a quelques jeux US qui me diraient bien : Popful Mail, Vay, Dark Wizard, les Lunar,etc. Il y a aussi Heart of the Alien que je possède...Il me manque juste un X'Eye ou MCD US :grin:


  • Private

    Hop une photo de mes jeux :

    0_1504477794701_Jeux MCD PJ.JPG


  • Private

    J'ai que de l'US, X-Eye et Combo Genesis/SEGA CD.


  • administrators

    @cosmos99 : T'aurais peut-être dû prendre une X'Eye et un combo MegaDrive/Mega-CD (pal ou jap) histoire d'être en mesure de faire tourner plus de jeux.

    @UmaroPj : Belle photo, l'essentiel est là !

    C'est vrai que Keio n'a pas l'air transcendant. C'est pour ça que je l'avais rayé de ma liste, et aussi en raison de son prix en US, évidemment. Bon, je pense ne pas le prendre en jap non plus. Final Fight, je le prendrai en PCB, cela me suffira finalement.

    Reste le problème du Sonic CD, qui est atroce en US. Sinon, je peux essayer ton Pro CDX si tu ne l'as pas déjà refourgué, peut-être qu'il fasse passer Sonic CD jap sur ma X'Eye :smile:


  • Private

    Dézonner l X-EYE doit etre plus simple. Il me semble avoir vu un tuto

    [http://www.classicplastic.net/dvgi/features-MODSXEYEimport.html](link url)

    Que les cartouches... C'est plus compliqué pour les CD...


  • administrators

    Je peux déjà jouer à toutes les cartouches sur MD française switchée. J'ai juste besoin de pouvoir jouer à Sonic CD en jap ou en PAL. Je cherche une solution de fortune pour le faire. A part l'émulation, je ne vois pas :laughing:


  • Private

    Tu te graves un CD peut etre ? Peut etre en le zonant US , mais j'y connais rien.... Ou alors , tu graves la version US et tu met les pistes du Jap ? Si c'est du redbook ça doit etre faisable je pense. Ou tu te choppes un mega-CD japonais.


  • administrators

    Ou alors je laisse tomber le jeu. Prendre un MCD-CD japonais juste pour un jeu, ça fait beaucoup d'effort, ce n'est pas une solution de fortune :laughing:

    Sinon je peux aussi prendre la version US et supporter les musiques de cette version :dizzy_face:


  • Private

    Bein oui ce sera un moindre effort.... Si c'est juste pour l'intro c'est pas bien grave , elle ne m'a pas choqué... Tiens moi j'ai bien fait l'effort pour les Gran Turismo , finalement j'y joue en PAL , c'est vrai que pour le 1 je préferais largement les musiques jap , je trouvais les musiques de chez nous atroce , je l'avais donc fait en jap , bon maintenant ça ne me gene plus trop pour le 2 , le 3 et les suites , y a au moins le plaisir d'y jouer en français.


  • administrators

    La musique des stages change aussi. Tant pis, je le prendrai en US ou bien je ferai l'impasse dessus, à moins de trouver la Megacart.


  • Private

    C'est curieux cette manie de changer les musiques parfois. Vivement que tu l'es car j'ai jamais bien compris le principe du jeu... Et comme je suis du genre à vouloir tout visiter , j'aime pas finir un Sonic d'une traite , du coup je stagne comme une vieille flaque.


  • Private

    C'est curieux cette manie de changer les musiques parfois. Vivement que tu l'es car j'ai jamais bien compris le principe du jeu... Et comme je suis du genre à vouloir tout visiter , j'aime pas finir un Sonic d'une traite , du coup je stagne comme une vieille flaque.

    Et ça bugge... C'est quoi cette histoire de 3 réputation pour pas que j'attende 120 secondes avant de poster à nouveau ? Je suis pas réputable ???


  • administrators

    C'est un truc automatique du forum pour empêcher le flood. C'était comme ça par défaut, on n'a touché à rien.

    D'ailleurs en parlant de ça, j'ai -1 en réputation sur mon profile, et je pense que c'est toi qui m'a mis -1 par erreur :laughing: :laughing: :laughing:

    Tu as fait un double post par erreur, du coup, tu as dû patienter 120 secondes entre les deux je pense.

    Concernant Sonic, je te dirai quand je le prendrai mais je ne suis pas pressé du tout de le prendre en US. Je préfère prendre mon temps pour trouver une solution et le prendre en japonais. Je pensais que tu jouais comme ça seulement pour les RPG, mais tu appliques aussi ta méthode inefficace aux jeux de plates-formes :laughing: (jouer à un jeu sur 10 ans, une heure tous les trois mois, en prenant des notes :laughing: )


  • administrators

    Mon exemplaire d'Ys VIII a été expédié !


  • Private

    Ah, je n'ai pas reçu d'e-mail moi :angry:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.