Vos jeux en cours


  • administrators

    J'ai terminé Emerald Dragon sur SFC aujourd'hui, et j'ai repris Fire Emblem Fates il y a quelques jours. Je vais maintenant jouer sérieusement à Gunple Gunman Proof sur SFC, tout en continuant Fire Emblem Fates.

    Gunple

    Mon programme pour finir l'année :
    -Gunple Gunman Proof (SFC)
    -Fire Emblem Fates (3DS)
    -Popful Mail (SFC)

    Reporté à l'an prochain :
    -Shônen Ninja Sasuke (SFC)
    -Tengai Makyô The Apocalypse IV (SAT)
    -Fire Emblem Thracia 776 (SFC)
    -Dragon Force II (SAT)
    -Xak Fray Gaiden (PCE)
    -Xak III (PCE)
    -Ruin (PC Engine)
    -R-Type III (SFC)
    -Ogre Battle (SNES US)
    -Persona 2 Eternal Punishment (PS)
    -Dragon Quest VIII (PS2)
    -Zelda's Majora Mask (N64 US)
    -Sin & Punishment (N64 JAP)
    -Kisô Lôga (PC Engine)
    -Far the Earth Neo Metal Fantasy (PC Engine)
    -Hitler no Fukkatsu (FC)
    -Mother (Famicom)
    -Sôkyugurentai (Saturn)
    -Déjà Vu (NES US)
    -Phantasy Star Collection (PS2)
    -Bahamut Lagoon (en anglais avec le patch)
    -Rudra no hihô (en anglais avec le patch)



  • Perso, je n'ai pas de jeu en cours, que des jeux de bastons en ce moment; rapide, défoulant, tout ce qu'il me faut ^^
    Alors, Samourai Spirits 2, du Art Of Fighting et du Garou bien sur ;) tous sur AES...

    En ce qui concerne l'année à venir, ben...j'en sais rien..ce sera meilleur à l'improviste ^^



  • Tu es un joueur très organisé pour planifier les jeux que tu feras. Quand j'en finis un il faut bien 2 à 3 semaines pour me décider à commencer un autre à fond :)

    Tu dois être à l'aise avec le japonais pour faire du rpg.


  • administrators

    @Cypher:

    Merci pour ton message !

    Pour ma part, je ne joue pas du tout à des jeux de baston en ce moment, mais j'essaierai de me mettre sérieusement à Garou Mark of The Wolves et de progresser (peut-être l'an prochain). J'ai acquis le jeu cette année, grâce à Neo Geo Players d'ailleurs si je me souviens bien(l'annonce et son bon prix était mentionné sur le forum). Art of Fighting 2, j'aimerais bien apprendre à y jouer correctement également un jour (je me fais rétamer par le CPU à chaque fois).

    @cyber-lip :

    Bienvenue, content de te voir ici !

    En général, je respecte à peu près mon planning, mais je me laisse aussi beaucoup de liberté, et je ne m'interdis pas de jouer à un jeu non prévu (shoot, plates-formes...) en fonction de mes envies :)

    J'ai fini 60 jeux cette année, il doit y en avoir une bonne vingtaine que je n'avais pas prévu de faire. Trop de discipline et de rigidité tueraient la passion :)

    En japonais, je ne connais que les bases (hiraganas, katakanas, une vingtaine de kanjis, et quelques règles grammaticales), mais ça me permet déjà de comprendre les menus, les options, une infime partie des dialogues et me situer. Je continue à apprendre, je créérai un topic sur le sujet ultérieurement.



  • Ce serait un bon sujet de mettre les bases des idéogrammes jap pour les menus d'option des jeux pour débuter. Rien que les menus des jeux pour moi c'est du chinois euh du japonais :)

    60 jeux finis et l'année est pas fini, tu assures!

    Hâte de voir la suite de tes test.


  • administrators

    C'est une excellente idée, j'essaierai de mettre quelques traductions de menu d'options standards sur le topic que je créerai, et je pourrai également en faire un petit dossier sur le site. (Niveaux de difficulté, modes de jeu, réglage de la vitesse du texte, items, sauvegarder, etc.)

    Je devrais finir l'année à 62 ou 63 jeux terminés, à moins que je ne décide de finir un paquet de jeux courts durant les vacances de Noël ;)

    Merci pour les encouragements ! :)


  • administrators

    J'ai terminé les deux premiers donjons de Gunple Gunman's Proof.

    Gunple Sarah

    Pour l'instant, le jeu me plaît énormément, il est pétri de qualité :

    • Excellente ambiance, la représentation est un mélange de Zelda a Link to the Past, du début de Mother 3 (style Far West) avec un humour à la Mother 2. On prend plaisir à évoluer dans cet univers, tout comme c'est le cas pour des jeux comme Pop'n Twinbee, Ganbare Goemon, Super Mario World, Zelda 3... En parlant de Mother 2, le scénario à base d'extraterrestres m'y a fait songer également.

    • Graphiquement, c'est très mignon et coloré avec goût. Les mimiques et les poses des personnages sont excellentes. J'aime beaucoup le style résolument enfantin et humoristique de la représentation du héros, des villageois, et des ennemis.

    • Les musiques ne sont pas en reste, je les trouve très agréables et relaxantes

    • Les donjons ne sont pas trop long (environ 20~30 minutes). Ils sont labyrinthiques mais ne comportent aucun puzzle et peuvent se traverser très rapidement (le temps est pris en compte dans le calcul de la note de A à F qu'on obtient à la fin de chaque donjon). Le gameplay basé sur l'exploration (avec une carte qui se dessine au fur et à mesure) et l'action relativement intense (on tire avec son pistolet) se révèle plutôt prenant.

    • Le plaisir de faire évoluer son perso est présent avec de nouvelles armes qui s'ajoutent au fur et à mesure (il faut aller rendre visite au vieil homme pour apprendre à les manier), un point de vie supplémentaire à chaque boss vaincu (comme dans Zelda), et l'accumulation d'argent.

    Gunple Zero

    J'adhère totalement à l'univers et à l'ambiance, le simple fait se balader dans le village constitue un réel plaisir. Reste à voir comment l'ensemble se tient dans la durée.



  • Je viens de me mettre à Eco Fighters, un shoot fort méconnu mais très sympathique!

    Le CPS2 est un support que j'ai découvert sur le tard mais qui réserve de belles surprises.


  • administrators

    Salut Richter,

    LOL, j'ai cru que tu jouais à Eco le dauphin au début !

    J'aime bien les visuels et les graphismes en tout cas, ça a l'air très sympa. Battle Circuit que tu possèdes aussi m'a l'air pas mal également sur CPS2. En ce qui me concerne, les deux seuls jeux qui pourraient me faire devenir un joueur d'arcade à domicile (autrement que via les émulateurs et portages sur consoles de salon) sont XexeX et Violent Storm. D'ailleurs, tu as acquis ce dernier entre temps ?

    alt text



  • Nice pic!

    Battle Circuit est un énooorme titre pour moi, j'en suis complètement fan!

    Il y a un Xexex en vente actuellement sur NA, c'est très rare de le voir. J'ai failli le prendre mais ça va être tendu financièrement...pas encore choppé le Violent Storm, mais tôt ou tard ce sera incontournable : )


  • administrators

    Argh, XexeX en vente sur Neo Arcadia ? Il s'agit d'un des mes jeux cultes (découvert dans Ganbare Goemon 2 sur SFC d'ailleurs), j'ai très envie de le prendre alors que je n'ai pas le matos pour y jouer ! (J'ai vu l'annonce à 325€) Tu peux me vendre ton Taromaru pour te renflouer sinon LOL



  • Nah je garde mon Taromaru : )
    J'ai 'ailleurs l'impression que son prix est en train de littéralement exploser (plus de 1000€ pour un exemplaire complet avec le sticker).

    Pour le Xexex, tu devrais le prendre si c'est un jeu culte pour toi. On n'en voit pas tous les jours, et l'achat d'un supergun par la suite sera un simple détail : )


  • administrators

    Sur quels sites as-tu vu Taromaru à plus 1000€ ? J'avais l'impression qu'il était stable sur Yahoo Auctions (prix similaire à la somme que tu as investie).

    J'étais censé être au régime (je n'ai acheté que deux jeux à 30€ depuis 2 mois, dont un cadeau pour mon frère), pour avoir plus de temps à consacrer à mes jeux en cours et mes dernières acquisitions (Wonder 3, Soukyugurentai, Gunple Gunman's Proof, etc.), mais j'ai contacté le vendeur sur Neo Arcadia à propos de XexeX. Verdict : la plaque est déjà vendue (en attente de paiement) ! Le destin veut que je respecte mon régime :)

    Ouf, j'ai failli devenir un joueur d'arcade avec un supergun et un paquet de PCB (parce qu'après ça, j'aurai aussi pris Violent Storm, Thunder Cross II, Mystic Warriors, et tous les jeux Konami qui me font envie depuis longtemps).

    Pour info, XexeX s'est vendu à environ 290€ avec les flyers sur Yahoo Auctions. Le prix sur NA était donc correct, mais pas exceptionnel.



  • C'est un ami qui m'a dit que 2 exemplaires complets viennent de se vendre respectivement 1000€ et 1200€ sur Auction. Je n'ai pas vérifié, mais je constate que sur Ebay aussi les vendeurs en demandent sensiblement plus qu'il y a quelques mois. Je ne parle pas des exemplaires incomplets (sans sticker, spine ou reg), qui eux n'ont pas l'air d'avoir bougé. A vérifier.

    Dommage pour le Xexex, mais tu as raison: c'est que tu devais t'en tenir à ta bonne résolution ^^. C'est clair qu'il y a de quoi se faire vraiment plaisir avec les PCB, c'est un monde à part avec ses contraintes mais ça complète superbement l'offre consoles je trouve.

    Pour le prix du Xexex, une fois que tu rajoutes les frais de port, de douane et les risques liés à la distance, le prix de NA était plutôt pas mal je pense ; )


  • Private

    Je suis sur Final Fantasy Curtain Call. Sentiment étrange. Je trouve le jeu hyper prenant et le mélange rythme et RPG fonctionne du tonnerre ! Par contre, passer du thème de Celes ou Eternal Wind de Final Fantasy III à l'introduction de FFX (rock métal pour adolescent) montre à quelle point la série manque de cohérence maintenant. Ce jeu, c'est la chronique de la gloire et la déchéance d'une série majeure...


  • administrators

    Bienvenue Sebee :) Tu t'en doutes, mais les jeux de rythme, ça ne me botte vraiment pas ! D'accord sur le manque de cohérence de FF, surtout depuis le VII, l'épisode maudit. Le VI amorçait déjà quelque chose de différent, mais on lui pardonne tout ^^

    @Richter said in Vos jeux en cours:

    C'est un ami qui m'a dit que 2 exemplaires complets viennent de se vendre respectivement 1000€ et 1200€ sur Auction. Je n'ai pas vérifié, mais je constate que sur Ebay aussi les vendeurs en demandent sensiblement plus qu'il y a quelques mois. Je ne parle pas des exemplaires incomplets (sans sticker, spine ou reg), qui eux n'ont pas l'air d'avoir bougé. A vérifier.

    Dommage pour le Xexex, mais tu as raison: c'est que tu devais t'en tenir à ta bonne résolution ^^. C'est clair qu'il y a de quoi se faire vraiment plaisir avec les PCB, c'est un monde à part avec ses contraintes mais ça complète superbement l'offre consoles je trouve.

    Pour le prix du Xexex, une fois que tu rajoutes les frais de port, de douane et les risques liés à la distance, le prix de NA était plutôt pas mal je pense ; )

    Ces prix me paraissent étonnants, mais le marché est tellement dingue que c'est possible. En 2014 ou 2015, je voulais le prendre à un Allemand qui le vendait à 279€ (sans spine) sur son site (gamescollectorparadise = Game5ya sur eBay). Il avait senti le vent tourner et m'avait sorti une excuse bidon à l'époque, dommage.

    Le XexeX de NA était fourni avec une copie couleur du flyer. C'est dommage oui, le prix était bon comme tu dis (on peut ajouter facilement 50~70 euros de frais si on le prend sur Yahoo), mais d'un autre côté, je suis content de tenir ma résolution. C'est ma destinée ^^ Cela fait 3 ventes que je ne réussi pas à conclure : Sonic sur Neo Geo Pocket, XexeX, et la dernière en date : Ninja Commando sur Neo Geo AES (version US Dog Tag). Il était à 426 euros sur eBay hier, j'ai mis un snipe à 466 euros au cas où, mais finalement il est parti à 663 euros. Vu l'état du manuel et de l'insert (pas terrible), je le laisse sans regret à son nouveau propriétaire.

    Je me mettrai sûrement un jour aux PCB, l'appel de XexeX, Violent Storm, Thunder Cross II, et Mystic Warriors est trop fort.

    Bon, mis à part cela, j'avance correctement sur mes jeux en cours :

    -Gunple Gunman's Proof : donjons 3, 4, et 5 terminés. Comme prévu, le jeu ne tient pas ses promesses sur la durée. J'en ai déjà presque fait le tour. Les donjons sont trop courts et trop peu nombreux.

    -Fire Emblem Fates : je suis enfin venu à bout du Paralogue 8. Ouf !! Ce fut le chapitre le plus dur du jeu pour moi pour l'instant, avec des vagues d'ennemis ailés difficiles à gérer lorsque les ennemis se lâchent et s'approchent en nombre. J'ai recruté avec succès Kiragi, le fils de Takumi et Azura dans ma partie. J'ai repris goût au jeu, j'espère pouvoir le terminer avant la fin de l'année.


  • administrators

    Gunple Gunman's Proof terminé ! Un bon jeu d'appoint, mais loin d'être indispensable, et plutôt court (en 3 ou 4 heures, c'est plié). Je vais maintenant me concentrer sur Fire Emblem Fates. Il ne me reste plus que 5 chapitres à faire, mais je pense aller chercher quelques enfants dans les paralogues.


  • Private

    Fire Emblem the Sacred Stones terminé. Voilà mon Fire Emblem préféré juste derrière l'indétrônable Seisen no Keifu (plus massif, plus âpre et avec une histoire en deux parties juste fantastique...). Mon jugement sur la série est encore loin d'être affiné et stable car je n'ai terminé que 6 épisodes - tous sur cette même année 2016 - et il me manque quelques incontournables à pratiquer ! The Sacred Stones monte en puissance avec une histoire solide et un casting très accrocheur. Ma note : 86%

    Objectif avant la fin 2016 : Terminer Star Ocean First Departure et Crisis Core FFVII. Pour le deuxième, je trouve le jeu très insatisfaisant. Les missions annexes sont sans aucun intérêt. Les musiques : bien plus moches que celles du VII original et l'histoire sacrément tirée par les cheveux. Je veux aller au bout, pour le sport.


  • administrators

    J'aime beaucoup The Sacred Stones aussi, et je le place derrière Monshô no Nazo et Seisen no Keifu aussi, mais au dessus de Rekka no Ken. Je ferai Fuuin no Tsurugi un jour en anglais avec le patch. L'an prochain, je vais jouer à Thracia et à l'épisode Game Cube !

    Aujourd'hui et hier, pour les fêtes, j'ai terminé Roosters (Midnight Wanderers) dans la compilation Wonder 3 Arcade Gears sur Saturn, et fini à nouveau Hyper Duel et Blast Wind (en mode normal pour les deux). Roosters avec son ambiance féerique se prête bien à Noël ! Un très bon run'n gun, difficile, beau, et assez intense, mais je trouve le personnage un peu lent. J'aurais bien aimé qu'il soit beaucoup plus rapide (course et sauts) pour en faire un jeu plus nerveux et agréable à manier.

    Roosters


  • administrators

    J'ai terminé Hyper Duel en mode hard (en 5 crédits) avant d'en finaliser le test (quel professionnalisme !). La marche n'était pas trop haute, la différence de difficulté entre le mode normal et le mode hard n'étant pas énorme. C'est sans doute mon shoot favori sur Saturn, il est vraiment très agréable à pratiquer, jamais frustrant.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.