Vos jeux en cours


  • Private

    Pour Cotton, je suis un peu moins sévère après mon quatrième run. Il est possible de débloquer des stages - avec parfois du fan service. Et un personnage présente un gameplay intéressant à base de temps qui s'écoule lorsqu'il est touché. Certaines musiques sont pas mal du tout mais globalement, cela aurait pu être beaucoup mieux pour un shoot récent. Cotton Reboot est clairement un cran au dessus !


  • administrators

    J'ai terminé Suikoden III avec la fin normale ! Ayant eu les 108 personnages, j'ai droit à un petit supplément...

    J'ai aussi fini 999 dans la compilation The Nonary Games sur PS Vita. Vraiment très bon ! Test à venir.

    J'ai aussi fini Tetris Attack sur SNES en mode easy et normal, et Dr. Mario sur Famicom en level 20 avec vitesse normale (ce fut un gros challenge).


  • administrators

    Ayant consacré 70 heures à Suikoden III, je suis passé sur un jeu beaucoup plus court, Neutopia sur TurboGrafx. Je l'avais fini en jap il y a plus de 20 ans. C'est vraiment un pur clône de Zelda, sorti 3 ans après ce dernier. Le gameplay et les mécaniques sont identiques : poser des bombes, pousser des briques, éliminer tous les ennemis d'une salle, obtenir la carte des donjons... Pour une fois, la comparaison habituelle de la presse avec Zelda était justifiée (alors qu'elle ne l'était pas pour Ys dont le gameplay est totalement différent par exemple). Seule différence notable : le jeu est divisé en différente zones, alors que Zelda est constitué d'un unique et vaste monde (ce qui contribue à rendre Zelda plus intéressant à mon avis).


  • administrators

    J'avance sur Neutopia TurboGrafx. Plutôt déçu globalement par la facilité du jeu et des donjons (j'en ai déjà fini 4). J'en avais gardé un meilleur souvenir lorsque je l'ai terminé en version japonaise il y a plus de 20 ans. Le jeu est bien réalisé et reste un bon clône de Zelda, mais ne propose rien de palpitant pour le moment. Je trouve le contenu un peu léger pour un jeu sorti sur PC Engine 3 ans après Zelda au Japon. Je vais néanmoins aller au bout. (J'avais hésité entre Parasite Eve, Lagoon sur SNES et Neutopia comme petit jeu à finir)


  • Private

    Je me souviens qu’il était facile. Un jeu qui s’adapterait bien à la GT ou LT je pense. Tu feras le 2 ensuite?


  • administrators

    En tout cas, il y a pas mal de texte (beaucoup de maisons dont le propriétaire donne des indices), l'acquisition d'une version US est plutôt justifiée.

    Je ferai le 2 en septembre. (Je ne l'ai pas reçu)


  • Private

    Tu veux du hard ? Alors je te suggere Dungeon Explorer ! Le probleme c'est que s'en est pénible , donc soit indulgent avec Neutopia. Dungeon Explorer II est beaucoup plus facile par contre , au moins j'ai pu le finir(en jap).


  • Private

    @Gustav said in Vos jeux en cours:

    En tout cas, il y a pas mal de texte (beaucoup de maisons dont le propriétaire donne des indices), l'acquisition d'une version US est plutôt justifiée.

    Je ferai le 2 en septembre. (Je ne l'ai pas reçu)

    Vu le tarif du jeu US aujourd'hui c'est discutable , je l'ai fini en jap également sans difficulté , mais sinon oui c'est toujours un plus en anglais si on peut se le permettre.


  • administrators

    Je ne parle pas du prix, juste du fait qu'il y ait pas mal de texte, mais Neutopia est facile à finir en japonais également en effet. On verra éventuellement plus tard pour Dungeon Explorer, mais ça m'a l'air d'être un second couteau.

    Peu motivé par Neutopia, je suis passé sur Gradius II sur Famicom, qui est une bombe de fluidité, d'intérêt, et de challenge. (Seul défaut : les clignotements peuvent nuire à la jouabilité) Je crois que j'aime encore l'ensemble des produits Konami sur Famicom, que celles sur Super Famicom (plus nombreuses et plus diversifiées sur Famicom), ce qui n'est pas rien.


  • administrators

    J'ai laissé Gradius II trop longtemps sur pause et le jeu a freezé alors que j'étais arrivé au boss du stage 7 (le fameux shadow dancer) :confounded:

    Je me suis donc remis à Neutopia : cinquième donjon terminé ! Les donjons demeurent faciles pour l'instant, mais j'ai du m'y reprendre à deux fois pour trouver la bonne technique afin de vaincre le boss (un crabe). L'intérêt du jeu réside plutôt dans les phases d'exploration et d'enquête avant les donjons. En effet, il faut fouiller partout et glaner des informations pour pouvoir avancer : bien souvent, on ne peut pas rentrer directement comme ça dans les donjons. Il faut au préalable avoir trouvé un item indispensable à la progression ou bien débloquer l'entrée du donjon.


  • Private

    Finis :

    • Aconcagua (PS1) traduit récemment https://www.romhacking.net/translations/6601/
      petit jeu d'action/aventure sans prétention mais pas mauvais pour autant. Pas sorti en occident (pourtant ça devait les démanger je pense) car la partie action est vraiment minime voire nulle.

    • Brave Fencer Musashiden (PS1) fini en quasi 14h, je le pensais pas si court (bon y'a eu un ou 2 reset sur la fin, notamment avec un boss où il faut faire un rythm'n game, j'avais pas capté que je devais attendre pour reproduire les mouvements, ça m'a fait péter un boulon). Petit A-RPG sympathique tout de même qui ne se prend pas au sérieux, il y a un peu de challenge dans la partie plateforme mais c'est plutôt dû à la mauvaise maniabilité/caméra/chutes de framerate. Des idées qui vont un peu dans tous les sens ( vol de capacité, fatigue/sommeil etc) mais jamais exploitées à 100%.

    Je pense continuer sur Moon remix rpg adventure que j'ai acheté en démat sur ps4.


  • Private

    J'ai effectivement continué avec MOON Remix RPG Adventure (ps4) qui finalement -hormis le gain d'expérience pour que le perso principal reste éveillé plus longtemps et le contexte de l'aventure (réparer les actions d'un héros de RPG bourrin)- , le jeu n'a rien d'un RPG. :laughing:

    C'est effectivement plutôt un jeu d'aventure/énigmes, pas de compteur d'heures mais je dois en être à 5h environ, pour l'instant je ne suis pas bloqué, mais je commence à passer mon temps entre dresser le chien/choper des appâts pour la pêche/pêcher ; je vais pas tarder être bloqué je pense. :fearful: ( je commence à avoir un inventaire avec des tonnes d'objets que je ne sais pas où/comment utiliser - ça me rappelle un peu discworld ).

    Quoiqu'il en soit , le jeu me plaît beaucoup et est totalement unique.


  • administrators

    @toji Komo était un grand fan de Brave Fencer Musashi sur Playstation. Perso, je n'y ai jamais joué, j'avais privilégié d'autres jeux que j'avais achetés en même temps.


  • Private

    Terminé et platiné Moon Remix RPG Adventure. (besoin du guide pour 3 monstres et pour compléter les "loves" des personnages, mais j'ai réussi à aller au bout de l'histoire principale sans cela).

    Le jeu mérite son statut d'OVNI. Sympa que plus de 20 ans plus tard, on ait le droit à ce type de jeu en occident.


  • administrators

    @toji said in Vos jeux en cours:

    Terminé et platiné Moon Remix RPG Adventure. (besoin du guide pour 3 monstres et pour compléter les "loves" des personnages, mais j'ai réussi à aller au bout de l'histoire principale sans cela).

    Le jeu mérite son statut d'OVNI. Sympa que plus de 20 ans plus tard, on ait le droit à ce type de jeu en occident.

    Oui c'est très surprenant qu'un tel jeu (sorti en 1997 sur Playstation) soit traduit et dispo sur PS4 25 ans après. Le jeu m'intrigue beaucoup, je l'essaierai peut-être.

    De mon côté, j'ai enfin terminé Sigma Star Saga sur GBA 17 ans après son achat :laughing: (j'y ai surtout joué pendant les vacances). Je suis maintenant sur Virtue's Last Reward sur PS Vita, le deuxième "Nonary game" après Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors. Virtue's Last Reward est très bon, j'en dirai plus lors du test. (J'ai des tonnes de tests en retard à rédiger, dont celui de Suikoden III).

    J'ai aussi fini Daiku no Gensan (Hammerin'Harry) sur PCB et Panel de Pon dans la compilation Nintendo Puzzle Collection sur Game Cube.

    Pendant les vacances, j'ai aussi joué à des jeux Game Boy : Metroid II, Pokémon Bleu, Warioland, et Double Dragon. Je n'en ai terminé aucun, même si j'ai bien avancé à Metroid II. Je n'ai pas passé beaucoup de temps sur consoles pendant les vacances, les activités s'étant enchaînées.


  • Private

    Et ça vaut quoi Sigma Star ? ça fait partie des jeux que j'ai sur GBA. En tant que second couteau, je n'y ai jamais joué mais il me semble que le titre est très original et plutôt recommandable.
    En ce qui me concerne, j'ai terminé Xenoblade Chronicles 3. La série s'installe aisément au sommet du Jrpg actuel (la concurrence n'est pas très féroce). Je pense me procurer Live a Live prochainement.


  • administrators

    @Sebee Sigma Star Saga est assez bon et vaut le coup d'être essayé. Il y a de très bonne idées, un bon scénario, et un contenu assez riche (énormément d'armes différentes), mais aussi des défauts dans le gameplay. Mélanger RPG et shoot constituait une excellente idée (c'est pour ça que j'avais pris le jeu), mais les phases de shoot aléatoires (qui remplacent donc les combats au tour par tour des RPG traditionnels) deviennent vite agaçantes en raison de leur fréquence beaucoup trop élevée et de la nécessité de revenir parfois sur ses pas. De plus, les phases de shoot se révèlent assez basiques, on est loin d'un grand shoot Konami ou Irem. Test à venir.


  • Private

    Dans mes jeux joués dernièrement, j'ai adoré Blazing Chrome. Ce "Contra (ultra) Like" assure un sacré spectacle avec ses boss parfois immenses. La difficulté est bien dosée et merci la possibilité de continuer sur le dernier niveau atteint. Dans un genre pas trop éloigné, j'ai apprécié Sturmfront : super bourrin mais fun malgré un gameplay qui nécessite un temps d'adaptation (on oriente le tire avec A B X Y).

    Je recommande très chaudement The DuoField Chronicles ! J'ai eu du mal à rentrer dans ce mélange T-RPG/RTS sur fond de conflit résistance/empire vu et revu 100 fois... mais l'histoire devient bien plus originale passée une quinzaine d'heure. J'ai eu du mal à lâcher la manette dans la seconde moitié du jeu. Une très belle surprise en ce qui me concerne, et que je trouve plus mémorable que Triangle Strategy (même si là encore, j'ai globalement beaucoup aimé).

    Je termine Live a Live en ce moment. Le remake 2D/3D n'apporte pas grand chose. C'est vraiment le RPG Square le plus conceptuel de son époque. Je le trouve plus "intéressant" que "réussi". Un jeu important néanmoins.


  • Private

    13 Sentinels est juste incroyable. Je crois qu'il devient mon coup de cœur "récent" le plus évident avec la série Xenoblade Chronicles. Il est difficile de rentrer dans l'intrigue qui repose sur 13 personnages et se déroule dans de nombreuses époques (la narration est VRAIMENT éclatée). Mais il est encore plus difficile d'en sortir passé 8/10 heures ! Le jeu empreinte au style Vanillaware mais j'y vois aussi des clins d'œil à la japanim' et à la littérature d'anticipation. C'est impossible à résumer mais franchement, il faut l'essayer :)


  • administrators

    @Sebee said in Vos jeux en cours:

    13 Sentinels est juste incroyable. Je crois qu'il devient mon coup de cœur "récent" le plus évident avec la série Xenoblade Chronicles. Il est difficile de rentrer dans l'intrigue qui repose sur 13 personnages et se déroule dans de nombreuses époques (la narration est VRAIMENT éclatée). Mais il est encore plus difficile d'en sortir passé 8/10 heures ! Le jeu empreinte au style Vanillaware mais j'y vois aussi des clins d'œil à la japanim' et à la littérature d'anticipation. C'est impossible à résumer mais franchement, il faut l'essayer :)

    C'est effectivement un jeu avec une narration particulière. J'avais bien aimé et j'avais fait un topic dessus :
    https://forum.supagemu.com/topic/92/13-sentinels-aegis-rim

    Je suis même surpris par la note subjective que je lui avais mis !


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.