Discussion générale en français


  • Private

    Superbe comme d'habitude , domage qu'on ne voit pas toujours bien les titres , tu ne devrais pas prendre tes photos de la sorte.

    edit: j'ai rien dit j'avais pas vu la fonction zoom....

    J'ai un RPG PS1 dans mon placard qui va bientot rejoindre ses petits copains ! :blush:

    Oh mais... Je ne vois aucun Final Fantasy sur tes photos ? Tu n'aimes pas ? :disappointed:

    Je vois que tu n'as pas ton Legend of Dragoon non plus... Pas encore les Parasites Eves mais ça je le savais.


  • administrators

    Il me manque les RPG suivants :
    -Koudelka
    -Kartia
    -Parasite Eve
    -Parasite Eve II
    -Azure Dreams
    -Vandal Hearts que j'ai déjà en PAL mais que j'aimerais reprendre en US

    Concernant les Final Fantasy, les voilà ! Je n'avais pas encore fini de mettre toutes mes photos :)

    RPG Playstation 3

    RPG Playstation 4

    Et le reste sur Super NES :

    Super NES 2

    Super NES 3


  • Private

    Granstream Saga: quelle horreur....

    Azure Dreams je l'ai en Pal , il commence à sérieusement douiller celui là , je ne sais pas en US mais je crains que ce ne soit pareil. Et donc tu n'es pas intéréssé par Legend of Dragoon , Jade Cocoon non plus ?


  • administrators

    Granstream Saga, je le trouve plutôt pas mal, en tout cas, j'avais bien aimé lorsque je l'avais pris à sa sortie. Le jeu a été dévéloppé par Quintet (sous le nom du studio Share), et c'est un peu le petit frère de la trilogie Soul Blazer / Gaia / Terranigma. En même temps, il est vrai qu'il exprime les difficultés de Quintet et d'autres développeurs à effectuer la transition au marché des 32 bits.

    Azure Dreams s'est vendu pour environ $40 sur eBay aux enchères il y a quelques semaines. Je parle d'enchères démarrant bas, et non de "Buy it now" :)

    Legend of Dragoon et Jade Cocoon ne m'intéressent pas beaucoup.


  • Private

    Top collection ! Voici des idées de photos à thème :

    Hudson sur PC Engine
    Shoot them up
    Compile
    Treasure
    ...


  • Private

    $40 oui , le probleme c'est qu'il faut parfois encore ajouter du port élevé quand c'est pas de la douane imposée et tu peux vite en avoir pour plus de 60€ soit cher. Certains vendeur sont raisonnables mais c'est de plus en plus rare hélas.

    Je sais que tu n'as pas non plus (et que tu n'en veux pas...) Shadow Madness , domage c'est un excellent RPG pourtant.


  • administrators

    Généralement il n'y a pas de frais de douane en airmail si le vendeur ne déclare pas une valeur trop élevée. Le prix exact était de $38.89, tu peux le voir sur ce topic consacré au prix : https://forum.supagemu.com/topic/26/observed-prices/15

    Donc avec les ports, ça donne $50 au maximum. Concernant Shadow Madness, je n'aime pas les RPG occidentaux, et il faut faire un minimum de choix. Je ne peux pas tout acheter, j'ai déjà du mal à rentabiliser tout ce que j'ai :blush:


  • Private

    le vendeur t'oblige au GSP il peut y en avoir d'imposé(et tu les connais) , enfin je ne t'apprend rien.


  • administrators

    Pas de Global Shipping Program pour moi, j'utilise mon adresse aux Etats-Unis, puis je me fais transférer les colis.

    Sinon, au niveau console, je pense sauter la Wii U et prendre une Playstation 4 (l'automne prochain, quand Ys VIII sortira en anglais) et une Switch avec le nouveau Zelda (je ne suis pas spécialement pressé).


  • Private

    La Wii U j'ai pas acheté un seul jeu ! Je prendrais ptet un jour le Mario RPG qui à l'air sympa , voir le Mario 3D world , quelle deception cette console.


  • administrators

    La WII U est la seule console de salon de Nintendo que je n'ai pas achetée, et elle ne me fait pas du tout envie. La Switch est déjà plus attirante, mais le hardware est encore une fois bien faiblard. Comme console portable, elle m'a l'air très bien, mais comme console de salon, elle n'a pas l'air terrible.


  • Private

    C'est pas la puissance qui fait forcément un bon jeu.


  • administrators

    C'est vrai mais je n'aime pas trop la politique de Nintendo des dix dernières années à ce sujet. La Famicom, la Super Famicom et la N64 étaient des consoles de salon surpuissantes pour leurs époques respectives par exemple. Depuis la Wii, c'est faiblard et peu intéressant au niveau du rapport qualité/prix. (Limite de l'arnaque)


  • Private

    Il y a d'excellent jeux sur Game Cube et Wii , mais je maintiens , la puissance ne fait pas tout , regarde la Saturn , super compliquée à programmer en 3D , elle a quand meme fait des prouesses avec Grandia , Shining the Holy Ark et d'autres... La qualité des video est assez dégueux également , ça n'empeche pas. La N64 n'avait pas les atouts de la Playstation(lecteur CD) mais ça n'a pas empéché les grands jeux.


  • Private

    Je me surprend a apprécier la Wii U. Acheté en soldes histoire de pratiquer les quelques incontournables, j'ai trouvé sur le support :

    • Un très bon Mario 3D World, super fun à deux voire davantage de joueurs (j'avais déjà aimé l'épisode 3DS)
    • Un Mario Kart à la réalisation exemplaire avec de bonnes sensations de conduite (ce qui me manque depuis longtemps).
    • Une série de Zelda et remake HD vraiment bien fichu (surtout Wind Waker, magnifique)
    • Kirby/Yoshi d'un niveau très recevable (mais moins sympa que Kirby au fil de l'aventure)
      Le gamepad fait effectivement très "jouet", sans doute la raison du four de cette machine, mais la possibilité de jouer avec sans télévision et le gameplay asymétrique sont finalement interessants.

  • Private

    Quelle donc série de Zelda à part un remake HD ? C'est bien un remake mais quand t'as déja bien entamé la version SD et vu la longueur des Zelda quand meme.


  • Private

    J'ai plutôt apprécié la Wii U, sûrement parce que je n'en attendais pas grand chose après la Wii.
    Mais il y a quand-même peu de grands jeux, et surtout peu de jeux tout court, hors licences Nintendo.

    Je retiens en premier Mario Kart 8, vraiment excellent, le meilleur épisode après le SFC à mon goût, il est très complet, très joli et surtout très jouable. Vraiment fameux, je continue à y jouer en ligne de temps en temps, alors que d'habitude ça n'est pas mon truc. Je le reprendrai sur Switch.

    Super Mario 3D World, vraiment très bon aussi, mais je ne l'ai pas encore fini.
    Yoshi's Wooly World, très joli, vraiment pas très original mais assez agréable quoiqu'un peu plat.
    Super Mario Maker : créer des niveaux m'a vite gonflé et je n'ai pas assez de temps pour ça, mais jouer aux niveaux créés par d'autres est plutôt rigolo, bien qu'assez vite lassant.
    Bayonetta 2 : pas mal à condition d'être fan du 1 car c'est clairement du réchauffé.

    Parmi mes autres jeux, soit c'est multi-supports (Shovel Knight), soit je n'y ai pas encore joué (Xenoblade, Star Fox, les remakes de Zelda, etc...).

    Bon j'avoue que le meilleur moment passé sur cette console, hormis MK8, restera F-Zero sur le gamepad :laughing:

    Pour moi ça reste une machine dispensable, dont le meilleur jeu sortira sur Switch (MK8), sans parler du dernier Zelda (que je viens quand-même d'acheter sur Wii U n'ayant pas envie de prendre une Switch tout de suite), et à laquelle ont manqué certaines licences de Nintendo dont principalement Metroid, Fire Emblem et F-Zero.


  • administrators

    Regarder vos listes renforce mon opinion. A part des remakes et Mario Kart 8, il n'y a pas grand chose. Je prendrai Mario Kart 8 sur Switch, et je peux donc snober la Wii U tranquillement. Super Mario machin 3D & Maker, ça fait depuis longtemps que ça ne m'excite plus. Je me suis radicalisé, il aurait fallu XEXEX 2, Axelay 2, ActRaiser 3, Ganbare Goemon 2D Deluxe Adventure, et Ys VI The Ark of Napishtim Episode 2 : Olha returns pour que je l'achète :grimacing:

    Depuis la Wii, Nintendo a quand même la fâcheuse tendance à proposer du hardware faiblard à prix élevé.


  • Private

    Et il y a pas mal de problèmes avec la Switch pour l'instant : manettes qui se déconnectent, écran qui se raye quand on la met dans son dock. Mais comme il n'y a pas de jeux ce n'est pas très grave et il vaut mieux attendre :simple_smile:


  • administrators

    Il y a quand même Zelda Breath of the Wild dessus (sorti aussi sur Wii U), mais oui, je vais attendre tranquillement qu'ils sortent une nouvelle version. Une PS4 pour l'automne 2017, et une Switch en 2018, le programme me paraît bon :blush:


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.