Le topic des liens et vidéos


  • administrators

    Je connaissais déjà, et je n'aime pas trop son superplay de Shinobi, dans lequel il fait monter son score artificiellement en restant trois plombes au même endroit.


  • Private

    @Gustav

    Ok, je peux comprendre. Moi j'aime bien voir la manière qu'il a de jouer sans les Shurikens.


  • Private

    video courte et intéressante de ce japonais qui explique que l'exigence de l'état des jeux chez Trader n'est pas aussi bonne que chez Mandarake et que donc pour vendre ses jeux en état moyen/pas trés bon au meilleur prix il faut aller à Trader, mais pour les jeux en meilleur état, c'est à Mandarake qu'il faut aller.

    A la fin, on le voit montrer les prix de reprise de Trader de 2 jeux AES qu'il vend en état moyen:

    • KOF95 à 4500 yen
    • Dunk Dream à 30000 yen (il monte celui là, j'avais payé 25000 yen en neuf il y a quelques années, et je trouvais ça déjà cher).
      Après on le voit partir chez Beep d'Akiba

    Cette même personne qui montre sa sympathique collection d'AES.


  • Private

    LukeMorse1 qui a bidouillé un écran intégré dans son AES:

    Tengai 2 fait d'une traite:


  • Private

    Tres interressant cette video , pourrait servir de walktrough !


  • Private

    @cosmos99

    Oui, et en plus de servir de solution, cela permettra de revoir une séquence que l'on aime bien à tout moment sans devoir faire 50 copies de sauvegardes à chaque étape du jeu (pour la version PCE).


  • Private

    Mais bon c'est hélas pas idéal pour apprécier un jeu non plus. Esperons une traduction un jour....


  • administrators

    Très intéressante la vidéo sur Tengai II. C'est la preuve qu'avec de l'astuce et la bonne stratégie, on peut vaincre tous les boss sans devoir faire des séances de level-up.


  • Private

    Balèze l'écran dans la Neo Geo...

    Oui maintenant il ne manque plus que la traduction de Tengai 2. Mais la console étant beaucoup moins populaire que la SFC en occident, on peut toujours attendre.


  • Private

    Le probleme c'est que c'est plus compliqué de "travailler" un disque , bien souvent l'audio rempli l'espace restant , du coup c'est super compliqué , car traduire du japonais en anglais ça augmente la taille de la "rom"(les datas) , y a qu'à voir pour Tengai Zero par exemple , bien que ce soit un mauvais exemple car ce fut aussi techniquement un exploit ensuite pour recréer une cartouche viable(ça ne pouvait pas tenir dans une cartouche standard) , bon au final c'est un peu le meme probleme pour les CD NEC(en general). Les hucards traduites sont un peu plus nombreuses , c'est plus facile à manipuler on va dire.


  • Private


  • administrators

    Appare! Gateball, Moto Roader, et Cho Aniki dans les 50, c'est une blague. Le reste est pas trop mal. Mais j'achète pas :laughing:

    PS : Bravo pour l'intégration de la vidéo et du lien :smile:


  • Private

    Commin ???? Cho Aniki est un chef d'oeuvre ! (Et le 2 aussi!) Saperlipopette ! C'est The Kung Fu aussi dont on aurait pu se passer...

    Ce qui m'énerve surtout c'est Snatcher.... Quand Square Enix eux traduisent leurs jeux , en français s'il vous plait ! Trials of Mana... Bon certes on est pas sur la meme gamme de produit , mais on aurait apprécié


  • administrators

    Je n'aime pas du tout Chô Aniki que je trouve de très mauvais goût. C'est un shoot très moyen qui ne doit sa notoriété qu'à ce mauvais goût justement. Parmi les 50 jeux, il n'y a ni Gate of Thunder, ni Magical Chase, ni Hana Tãka Daka qui sont 3 shoot emblématiques de la PC Engine. Retrouver Chô Aniki à la place n'a pas de sens, d'autant que ce n'est pas un jeu Konami.

    Concernant Snatcher, pour y jouer en anglais, c'est sur Sega-CD que ça se passe ! :laughing: Evidemment, ils n'allaient pas traduire la version PC Engine dans ce cadre.


  • Private

    Ca fait partie du folklore Cho Aniki , c'est ça qui fait son charme. Comme Toilet Kids si tu vas par là....

    Surement des droits à payer en plus , le gros c'est Hudson qui appartient à Konami donc sans frais.

    C'est tout le probleme de ce genre de console , le choix est limité donc oui il manque certains jeux , Super Water Bomb , Bomberman '94 ,Parodius , 1941 .....

    C'est déja bien qu'on ai des jeux CD , c'est pas SEGA qui le fait !


  • administrators

    Cho Aniki fait partie de folklore comme les Valis, et il est moyen~médiocre comme ces derniers.

    Je viens de percuter que la PC Engine mini ne sortira qu'en mars 2020 :laughing: :laughing: :laughing:


  • Private

    Je l'ai trouvé bien , comme le 2 , mais ce ne sont pas des jeux "techniques" à la R-Type , c'est plus du shoot rigolade à la CD Dengin.

    C'était moins aseptysé sur PCE , souviens toi sur Super Nes , les croix , le sang.... C'est sur qu'on aurait jamais vu ce genre de jeux chez Nintendo.


  • administrators

    Une version de Chô Aniki est sortie sur Super Famicom (en 1995), mais oui, c'était beaucoup moins aseptisé sur PC Engine (Dragon Knight, Dead of the Brain qui est bien gore, Cards Angel, quelques petites scènes dans Sol Moonarge ou Ranma 1/2, etc.).


  • Private

    Oui et la série à continué sur Saturn , PS2 , apres je ne sais pas


  • Private

    La vidéo du gars qui confond Tengai 2 et Adrien sauveur du monde, pour le plaisir :satisfied:

    https://www.youtube.com/watch?v=easW6aljYz0&t=222s


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.