Le topic des liens et vidéos


  • Private

    Bizarre car je ne suis pas abonné et je les vois !
    Il manque du coup le petit schéma.
    J’essayera de faire un complément sur le reste.
    C’est assez hallucinant cette affaire...


  • administrators

    @toji : merci pour l'article. Vous êtes des tricheurs pro :laughing:

    C'est une affaire intéressante, mais ce n'est pas ce genre d'affaire qui m'inquiète le plus en France, loin de là.


  • Private

    Je trouve ça personnellement inquiétant.
    Sachant que si la personne n’avait pas tout dit, on aurait eu encore des crimes restés encore probablement irrésolus (pilote automobile).

    Pour des affaires résolues comme celle-ci, combien d’irrésolues il y a t-il ? Voilà la question que je me pose et qui m’inquiète.

    La franc-maçonnerie ayant des liens forts avec des grands corps d’états, pas du tout sûr qu’il s’agisse d’un cas isolé...

    Je pense à Robert Boulin, où il y avait un mensonge d’état par exemple sur le fait qu’il se soit suicidé, démenti 40 après les faits !!!


  • administrators

    Je pense qu'on est beaucoup exposés et mis en danger par l'insécurité et la délinquance au quotidien, que par ce type d'affaire (marginale) qui me paraît inévitable dans tous les pays. Ce n'est pas demain quelqu'un va préparer un complot contre un citoyen lambda.

    Par contre, la racaille frappe n'importe où et n'importe quand, pour n'importe quelle raison.


  • Private

    Oui bien sûr on est moins exposé, mais je me mets à la place des proches des victimes, ça reste une injustice ignominieuse. Inévitable je sais pas, au Japon on n’a pas ça par exemple !!

    Et ça ne touche pas que les puissants (pilote automobile) visiblement. Après c’est moins fréquent que les problèmes de délinquances, c’est sûr, mais cela reste très choquant pour moi car le pouvoir légitime le meurtre sur un plan moral quelque part.

    Cela dit cela n’est pas l’apanage uniquement de la franc-maçonnerie, vu que la mafia faisait pareil aux États-Unis.

    L’insécurité est un problème peut-être prioritaire, mais cela ne veut pas dire que ce genre de choses doivent êtres banalisées pour autant selon moi.


  • Private

    Présentation détaillée de la collection Famicom de Somari :

    Partie 1 :

    Partie 2 :

    Partie 3 :

    Partie 4 :

    Partie 5 :

    Partie 6 :

    Partie 7 :

    Partie 8 :

    Partie 9 :


  • administrators

    C'est ton chouchou ! Il a une très belle collection Famicom et ses vidéos sont très bien réalisées (habillage sonore et graphique sympathique), mais je ne me fais pas à son look :laughing:


  • Private

    Ok, son look on s’en fout j’ai envie de dire, ce qui compte c’est le contenu !
    Et force est de constater que c’est du tout bon !

    J’ai presque tout vu !


  • Private

    État d’Akiba en 2016.


  • Private

    Dossiers de1996 sur les jeux vidéos aux US en japonais.
    On peut y voir 2 otakus de l’époque.
    À noter que le 2ème Albert est devenu le chef marketing de la X-box jusqu’en 2018.


  • administrators

    Intéressant. La première partie me rappelle mon voyage aux US à cette période là justement. Les rayons et les magasins étaient énormes (le gigantisme US), ça contrastait fortement avec les boutiques étriquées françaises. Les jeux étaient vendus beaucoup moins cher qu'en France aussi. Par contre, le marché de l'occasion m'avait paru assez limité, et je n'ai pas vu grand chose en 16 bits lorsque j'y avais été (en 1997). J'avais juste racheté Super Mario RPG, Super Metroid, Final Fantasy III, et une SNES US Jr en oldies. (Pour le reste, j'avais pris des jeux Playstation et N64)


  • administrators

    Les grosses pièces de Somari sur Famicom (Tailor Made, Gradius Archimendes, Punch'out Gold...). La plupart sont en loose et la présentation se focalise surtout sur Punch'Out Gold (en boîte).


  • Private

    Il a fait la suite mais avec des Hibaijin pas très intéressants (Family School).

    Sinon le bootleg le plus réussi de SF II que j’ai vu sur Nes.


  • Private

    J’en profite pour mettre un lien sur les ranking de John Riggs, un fin connaisseur de la Nes.

    https://youtube.com/playlist?list=PLsOTz-tlvayLekfyjFF6OWMHU1WWWi8E3

    Son ranking US des jeux Irem

    Pas mal de pépites cachés dans certaines de ses vidéos où on sent qu’il a joué à ses jeux. Mieux que tous les YouTubeurs français pour ce qui est de la Nes.


  • administrators

    Si je comprends bien, il préfère Kickle Cubicle à Metal Storm. J'ai fait le bon choix :sunglasses:


  • Private

    Oui et je lui donne raison. Tu as Meikyujima ? Depuis quand ? Je l’ai ajouté dans ma liste mais je n’en trouve aucun avec une boîte en bon état...


  • administrators

    Je l'ai pris en bon état sur eBay le 17 octobre 2019 pour environ 35 euros ($40) pour être précis.


  • Private

    Ok c’est un bon prix si l’état suit.

    Je trouve Metal Storm surestimé donc ça ne me choque pas si il le met devant. Et puis ça montre qu’il ne suit pas la hype.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.