Vrai ou faux ? Authenticité des jeux PC Engine, Neo Geo, MD, SFC, etc.


  • administrators

    Tu reprends l'enquête à fond, t'as trouvé un truc ?

    Tu as tous les scans des pages du premier bootleg ici : http://www.superpcenginegrafx.net/sapcomp3.html
    (Il faut passer le curseur de la souris sur les images pour avoir le scan du bootleg ; par défaut c'est le scan du vrai manuel qui s'affiche)

    msx a acheté la spinecard d'Azel pour info, je ne sais pas si tu te souviens.


  • Private

    Tu m'as devancé mais on a plus en HR sur ce site , ceci dit moi je vois le truc que je vous laisse chercher.... ^^

    Oui je m'amuse avec mon microscope à observer de pres :-)

    Ok celle d'Azel est celle de Msx , j'avais oublié depuis le temps...


  • Private

    Je me suis penché sur Dracula X , comme on me l'a demandé et j'ai trouvé des oeufs de Paques.... :-) Maintenant je vous dit du tac au tac (si vous me montrez l'arriere) si c'est un vrai ou pas....

    Avez vous trouvé cette anomalie énorme sur le manuel des premiers Sapphire ???


  • administrators

    Pour Sapphire, je n'ai pas trouvé. Comme je sais déjà que mon exemplaire est 100% authentique, je suis un peu fainéant à ce sujet maintenant :laughing:

    Quelle est ta tactique pour Dracula X ?


  • Private

    Ah oui tu ne l'as pas vu sur le scan de Sapphire ? Regarde sous le logo PC Engine....

    Pour Dracula X je vous montre ça demain.

    0_1610999672339_s-l1600 fake  easter eggs.jpg

    Je vous fait pas languir plus longtemps ;-)


  • administrators

    Je ne vois rien, je donne ma langue au chat pour les deux jeux.


  • Private

    Y faut faire un ptit effort dis donc :laughing:

    L'original Dracula X

    Sapphire

    Je vais passer au peigne fin les quelques fausses spines que je possede , pour m'y retrouver moi déja. Je vais donc avoir besoin de vous pour des scans ! :-)


  • administrators

    Si tu veux des scans, il faut mettre les réponses tout de suite sans jouer aux devinettes et aux jeux des 7 différences :laughing:


  • Private

    Oui mais c'est pas drole.... :laughing:


  • Private

    Je propose que tu nous laisse chercher les réponses jusqu’à samedi et si on n’a pas trouvé, tu mets les réponses.

    Et de déplacer ce topic en privée (action Gustav) une fois tes réponses dévoilées pour éviter que des faussaires ne tombent dessus !


  • Private

    Faut vous mettre d'accord ^^ Oui en version caché pourquoi pas , c'est comme vous le souhaitez. Là justement on est venu me trouver pour un Dracula X neuf qui était aux encheres et déja à 190€ (avec le port)... J'ai fait mon enquete et ça m'a permis de déceler un repro(non indiqué -ni original d'ailleurs-) , un ami à contacté le vendeur , il a stoppé l'enchere.

    J'ai regardé un peu la spine de Spriggan , pour l'instant je n'ai vu qu'une chose mais elle n'est pas facile à voir , je vous montrerais avec mon scan plus tard , j'ai une repro. J'en ai une pour Downtown Nekketsu , Dracula X, Rainbow Island, Spriggan, Horror Story , Nexzr , d'autres je ne sais meme plus moi meme , d'autres j'ai les repros(les repros complets)...je m'y perd...Bon apres je n'ai rien à vendre non plus , c'est pour décorer mon jeu hein ^^

    Je pense que chaque élement doit avoir un signe distinctif , plus ou moins évident à voir, bon désormais CD et manuel ont le logo PCEWORKS , mais pas le reste. J'ai eu Horror Story repro en main et j'ai eu beau chercher.....(sauf la spine que je n'ai pas en original)


  • Private

    L'enchere en question

    Donc déja les deux points que je vous ai indiqué , l'absence de languette(j'ai tout de suite tiqué sur le blister albal typique des repros) , prix de départ à 45€ , et également voir au dos , au centre extreme gauche le rond dans le moulage du boitier , aussi typique des repros , sur les originaux c'est soit un point(moulé) soit rien du tout , j'ai regardé plein d'originaux des miens , je n'ai pas trouvé ce rond , à part ....sur les repro. Voilà.

    0_1611069465217_s-l1600 real.jpg


  • administrators

    Je ne comprends pas ton explication, du coup, on peut laisser en public, car les faussaires ne comprendront rien non plus :laughing:


  • Private

    Bon je te ferais un dessin demain..... Ma derniere photo montrait un original... :laughing:

    Qu'est ce que tu n'as pas compris dans l'histoire ? Je te montre une enchere qui est montée à 190 TTC , on m'a demandé mon avis , j'ai enquété , j'en ai conclu que c'est un repro , je vous ai expliqué pourquoi , des gens l'ont contacté lui et ebay , et il a annulé toute les encheres....

    Le vendeur pensait posseder un original dit il.... Mais j'ai un doute.


  • administrators

    Je ne comprends pas comment tu as identifié le faux.


  • Private

    Et bien en comparant avec des originaux en vente sur ebay, vu qu'ils se ressemblent tous c'est que ce sont des originaux. Dans l'enchere montrée çi dessus , il y a beaucoup de differences , le blister sans languette déja , les differences indiquées au dos(spine card, insert arriere , boitier) , tout est indiqué plus haut.

    Je te remet l'arriere des deux , repro en haut , original en bas.Et regarde dans tes archives je t'ai envoyé des scans de l'insert arriere et de la spinecard , qui sont donc des originaux puisque ils sont comme l'original que tu vois en dessous là.Je peux pas faire plus clair....

    0_1611153681261_Dracula X bootleg arriere pointé.jpg

    0_1611153708549_s-l1600 real.jpg


  • Private

    Mon Sapphire récent(l'autre j'avais changé tout le boitier) à aussi ce cercle à l'arriere , on peut s'amuser à regarder toutes les ventes , les encheres de Sapphire neuf. Je n'ai pas regardé tout mes boitiers NEC CD , mais je n'en ai pas vu pour le moment , c'est un bon indice.


  • administrators

    Ah, merci ! Je comprends mieux maintenant quels sont les ronds dont tu parlais. Je déplace ce topic dans le forum privé du coup.


  • Private

    Oui vaut peut etre mieux.

    Je vais regarder s'il éxiste des Sapphire avec les tampons pceworks car je n'en sait rien , mon exemplaire est pas déballé.

    Point de cercle

    Lui par contre à mon avis vend des vessies pour des lanternes.....

    Repro je pense


  • Private

    Lien -)? Les fameux repros qui circulaient ?

    Je n'avais pas percuté pour la tranche....

    Il vend aussi....


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.