Topic Arcade


  • administrators

    Oui, et peut-être d'autres écrans encore, si vous vous sentez généreux :smile:
    Il est conseillé d'attendre avant d'allumer après l'avoir retourné en fait.

    Mis à part cela, j'ai atteint le dernier boss de Truxton II, mais je n'ai pas réussi à la vaincre. La fin du stage 6 est démoniaque !


  • administrators

    Pour le plaisir, j'ai terminé à nouveau Vendetta hier. Très bon beat, le souci du détail de Konami, le level design, et les nombreuses armes à ramasser en font un beat-them-all très fun à jouer. Les ennemis se retiennent de justesse sur le bord du pont, vomissent, toussottent lorsqu'on leur lance un sac de gravier, se font aplatir contre le mur lorsqu'on utilise une batte... Seul bémol, le boss rush de la fin qui n'était vraiment pas indispensable.


  • Private

    Jamais fini, voilà un jeu à tester lors d’une irl.

    Sinon j’ai renvoyé ma pcb de Robocop 2 (enfin Sébastien), irréparable 😓 heureusement le vendeur me rembourse mais je vais chercher une autre source qu’Ebay sauf pour les cps2, forcément moins fragiles.


  • administrators

    Tu n'as pas eu beaucoup de chance récemment avec les PCBs.

    De mon côté, j'ai fini à nouveau Guardians (alias Denjin Makai II). Je pense que le véritable titre du jeu est bien "Guardians", car lors de l'intro, on voit que l'ombre est prévue pour ce titre, et absolument pas pour "Denjin Makai II". Je n'ai pas changé d'avis sur ce jeu : au niveau du gameplay et de la jouabilité, c'est sans doute le meilleur beat-them-all des années 90 (et donc peut-être de tous les temps). La panoplie de coup est d'une richesse inégalée, et la façon dont les coups s'enchaînent est souple, rapide, et intuitive. C'est un véritable plaisir. De plus, les personnages sont nombreux, et on le choix entre 2 stages à la fin de chaque niveau. Le contenu est donc en béton armé, et les graphismes sont d'un très bon niveau. Les points faibles du jeu demeurent son ambiance, le character design bizarre, et sa bande-son moyenne. Rien de repoussant, mais cela manque de classe. Dommage, car avec des musiques et une ambiance de la trempe d'un Violent Storm, on aurait eu le beat ultime !


  • administrators

    Un petit truc à savoir : avec le supergun d'Arcade Forge, il faut toujours activer les deux interrupteurs (on/off + mono/stéréo) pour jouer en mono. Jouer en stéréo à des jeux en mono peut causer un court-circuit et faire chauffer le dissipateur à mort. Les deux interrupteurs doivent être actionnés en étant poussés vers la droite. C'est déjà ce que je faisais depuis le début, sans le savoir. (Je jouais déjà en mono, en pensant être en stéréo) Aujourd'hui, j'ai joué en stéréo (en pensant me mettre en mono et en laissant donc l'interrupteur sur la gauche), ce qui a fait chauffer à fond le dissipateur de Battle Bakraid au bout de 5~10 minutes.


  • administrators

    Tobe! Polystars reçu !

    Il fonctionne parfaitement et ne requiert rien de particulier, malgré le hardware exotique. Et surtout, c'est un excellent jeu, qui a le potentiel pour devenir mon jeu d'arcade préféré avec XEXEX, bien que je n'aime pas la 3D d'ordinaire (Konami, c'est magique !)

    2_1572898084562_tobe3.jpg 1_1572898084561_tobe2.jpg 0_1572898084560_tobe1.jpg


  • Private

    Hardware époque Playstation/Saturn on dirait ?


  • administrators

    Hélas oui, mais quand c'est Konami, ça devient bien :stuck_out_tongue:


  • administrators

    J'ai terminé Ninja Baseball Batman. Pour les fans de jeux colorés et loufoque, ce beat constitue un petit régal ! On dirait davantage un jeu Konami qu'un jeu Irem avec son côté parodique et son humour.

    alt text

    Les graphismes très cartoon sont magnifiques, on a l'impression d'être devant un dessin animé. Le gameplay est bon avec pas mal de coups différents et des ennemis à contourner (en règle général, il vaut mieux éviter de les prendre par devant). Le jeu emprunte à Undercover Cops (la barre de vie des boss est notamment identique) et rend à hommage à Turtles in Times lors du dernier stage. Voilà un beat très différent de ceux que je possédais déjà. J'y rejouerai régulièrement ! :smile:


  • administrators

    Ninja Baseball Batman (Yakyû Kakutô League Man) nouveau fini ce soir. Il est à noter que le super coup spécial (qui consomme de l'énergie) se fait exactement comme dans Undercover Cops et qu'il y a une pub pour "Gan Hôki" dans le stage 1.


  • Private

    Ah voilà ! Le jeu a un nom japonais à la base et celui qui a décidé du nom occidental ne devait pas parler la langue !


  • administrators

    Ce n'est pas si éloigné car le titre japonais signifie "Baseball Fighter League Man".

    "Fighter" a été remplacé par "Ninja", et "League Man" par "Batman" (pour batteur).


  • Private

    Un peu tiré par les cheveux quand meme :laughing:


  • administrators

    Le fameux supergun Kic's-91, présenté à l'époque dans Micro Kids par Jean-Michel Blottière (et dans Consoles+ aussi je crois) :
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/j609183807


  • administrators

    @Gustav said in Arcade : XexeX : Better than sex with your teacher:

    Le week-end dernier, j'avais terminé Crime City, auquel j'ai rejoué. Je m'étais fait une session de jeux horizontaux. Remettre mon écran à l'horizontal avait d'ailleurs fait apparaître une tâche rouge dans le coin supérieur droit de l'écran. Cette tâche avait néanmoins disparu le lendemain. J'avais aussi rejoué à XEXEX, mais un bug m'avait empêché de le refinir (le boss du stage 6 n'est pas apparu !).

    Pour en revenir à Crime City, la réalisation est plutôt bonne. Les graphismes n'ont rien d'exceptionnel, mais ils sont plutôt détaillés. Les musiques sont sympa, mais trop peu nombreuses et vite répétitives. Mais le plus dommageable demeure un level design qui me paraît un peu hasardeux. Le jeu défoule plutôt bien, mais reste un peu trop moyen à tous les niveaux (graphismes, musiques, gameplay). Je lui donne un 13/20, soit 65%.

    Ma note : 65%

    Finalement, j'avais peut-être été un peu sévère avec Crime City. Je remonte ma note à 70%. Je l'ai fini rapidos, et il défoule bien. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais le level design n'est pas si mauvais. Il est loin d'être plat en tout cas. C'est assez varié et on peut effectuer des roulades et sauter plus haut en appuyant sur haut. Avec ses bruitages, il fait bien ressentir l'ambiance sans concession de l'arcade, c'est plutôt agréable.


  • administrators

    Je remonte à nouveau ma note de Crime City à 75%. C'est un bon run'n gun, bien défoulant. J'ai continué à y rejouer et mon appréciation du jeu a changé.

    alt text

    J'avais le souvenir d'un jeu très bordélique surtout sur la fin (qui me paraissait un gouffre à crédits) mais en fait, le jeu demeure précis, et il est toujours possible de s'en sortir sans remettre une pièce. De plus, l'action est variée (et intense), avec un passage durant lequel on saute de voiture en voiture, d'autres en vue de derrière (qui rappellent fortement ceux du premier Contra sur Famicom), un passage en ascenseur (ou plutôt sur une simple planche soutenue par une poulie), etc. Le level design est plutôt bien pensé avec de nombreux obstacles. Il est nécessaire de savoir quand utiliser le saut simple, et quand utiliser le saut allant très haut. Les roulades permettent d'avancer en restant en position basse. Il y a des techniques pour vaincre les boss, et aussi quelques otages à épargner. Le jeu n'est pas trop long (six stages), se déroule exclusivement en environnement urbain : ça flingue à tout va et c'est tout ce qu'on demande !

    Crime City est en fait un spin off de Chase H.Q. dont les héros évoluent cette fois à pied. Les deux héros sont d'ailleurs plus qu'inspirés de ceux de L'Arme Fatale (Lethal Weapon) : on retrouve ainsi des clônes éhontés de Mel Gibson ("Tony Gibson") et Danny Glover ("Raymond Broady") dans les rôles principaux !

    Un jeu simple, très jouable, plus astucieux qu'il n'y paraît, et plutôt bien réalisé, qui donne du plaisir (les bruitages des balles et le fait de flinguer des flopées d'ennemis sont jouissifs) sans toutefois casser des briques.


  • administrators

    J'ai terminé Crime City en un nombre à peu près raisonnable de crédits : 7. Ce n'est donc pas le gouffre à piécettes que j'imaginais après quelques parties. Avec encore un peu de pratique, cela me paraît possible de retomber à 5 ou 3 crédits. Par contre, le 1-credit est difficile à envisager vu tout ce que les ennemis balancent dans les derniers niveaux. Au final, c'est un run and gun sans génie, mais agréable à pratiquer. Chaque run ne dure que 20 minutes environ, c'est idéal lorsqu'on a besoin de 20 minutes de détente. Au final, Crime City est loin du niveau de Sunset Riders mais reste appréciable (aucun défaut majeur, mais aucun gros point fort).


  • administrators

    J'ai terminé Crime City en 5 crédits. Je l'ai suffisamment rentabilisé, je repasse sur des jeux auxquels je n'ai pas encore assez joué : Tobe Polystars, the Great Ragtime Show, Dragon Saber, 1944, X-Multiply, R-Type II, Ninja Baseball Batman, Ninja Spirit, etc.


  • administrators

    Je me suis remis à la PCB de Dragon Saber dans l'optique de le finir. Le jeu est superbe (je ne supporte plus le massacre de la version PC Engine en comparaison), mais la fin est difficile. Je suis arrivé au boss du stage 7.

    alt text

    J'ai compris la technique pour le vaincre, mais il est lourd avec ses 456456 "HP" ! En fait, la seconde moitié du stage 7 est démoniaque, avec des tirs partout à l'écran parmi lesquels il faut se faufiler tout en tuant les ennemis au sol et les ennemis aériens. Et ensuite, il faut enchaîner par deux boss ! En outre, le jeu est avare en checkpoints, puisqu'il n'y en a qu'un seul par stage (à la moitié). C'est un calvaire réservé aux masochistes. Et le pire, c'est qu'il y a encore un autre stage après, sûrement encore plus dur. Du coup, ça m'a fatigué, alors que je voulais un shoot pour me détendre :laughing: Il fait partie des shoots fatigants (mais bons) en arcade avec Tatsujin Oh et Dogyuun (longs et sans fonctionnalité de pause, forcément).


  • Private

    J’étais mort ici aussi. Oui la difficulté augmente d’un coup et devient démotivante.
    Ça reste un bon shoot qui vaut surtout pour son ambiance.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.