Topic Arcade


  • administrators

    C'est un très bel achat, le full kit est superbe ! J'ai hâte de l'essayer ce samedi :blush:
    Le poster constitue un très beau bonus.

    Finalement je ne prendrai pas Shinobi de mon côté pour l'instant, n'ayant pas trouvé de bon deal (plaque originale sans pile suicide à un bon prix, si possible avec les art sets).


  • Private

    Magnifique ! Un de mes rêves en arcade.
    Content de pouvoir y jouer demain :)
    Je te l'échange contre Wild Guns :smile:


  • Private

    @Gustav: C'est sans doute l'achat qui me fait le plus plaisir cette année avec Sapphire, Magical Pop'n et Comix Zone, voir même peut-être plus que ceux là. J'ai beau être un fan de Konami et adorer leurs beat et moins aimé Capcom, en matière de Beat, Capcom est intouchable!

    @UmaroPj: hé, hé, merci pour la proposition, mais non, je préfère le garder. :)
    Je patienterais sagement pour Wild Guns pas trop dur à trouver. :)


  • administrators

    En matière de beat, Capcom n'est pas tout à fait intouchable comme nous l'avons vu avec Violent Storm !

    Pourrais-tu mettre ton récapitulatif arcade en reprenant le modèle ci-dessous ? Je ne sais plus ce que tu possèdes, attends de recevoir, et souhaite acquérir :blush: En ce qui me concerne :

    Je possède :
    -XEXEX jap avec flyers
    -Violent Storm jap loose

    J'attends de recevoir :
    -Sunset Riders Asia loose
    -Guardians (Denjin Makai II) jap loose

    Je souhaite acquérir :
    -Mystic Warriors
    -Shinobi
    -R-Type Leo

    J'ai réfléchi pour Mystic Riders (Irem) et Mahou Daisakusen (Raizing), mais finalement je ne les prendrai pas. Ils sont trop chers et je n'en suis pas assez fan pour passer outre le prix.


  • Private

    @Gustav

    Il y a quelques exceptions pour certains concurrents, il est vrai.
    Pour te répondre.

    Je possède :

    • Sunset Riders version Asian loose converti 4 joueurs
    • The Simpsons Arcade Game loose version 4 joueurs us
    • Asterix loose version européenne
    • Knight of The Round full kit version jap
    • Seibu Cup Soccer loose européen
    • Double Dragon loose

    J'attends de recevoir :

    • Golden Axe 1

    Je souhaite acquérir (complet si possible) :

    • Golden Axe 2 (version US) uniquement
    • Willow (refus d'une opportunité à 350 fdpin récemment)
    • Nemo
    • artset Sunset Rider
    • TMNT 4 players pcb
    • TMNT in Time 4 players
    • X-Men 4 players
    • Bucky O Hare 4 players
    • Violent Storm
    • Denjin Makai
    • Denjin Makai 2
    • The Punisher
    • Alien Vs Predator
    • Cadillac and Dinosaurs
    • Undercover Cops
    • Shinobi
    • Artset Double Dragon
    • Double Dragon 2
    • Mystic Warriors
    • GunForce
    • GunForce 2
    • Metamorphic Force jap
    • Outzone
    • The Wild West C.O.W.-Boys Of Moo Mesa
    • 64th street a detective story
    • XeXex
    • Street Fighter II
    • Arabian Fight

    J'ai rajouté Xexex que je prendrais dès que le prix d'achat aura baissé ici https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n199594091

    Je met aussi 64th street a detective story que j'avais connu à l'époque par Jaleco (auteur des Rushing Beat). Excellente ambiance polar année 30, j'avais bien accroché à l'époque.
    The Wild West C.O.W.-Boys Of Moo Mesa de Konami que j'ai découvert par hasard et qui m'a l'air bien sympa.

    Le tout premier Street Fighter II qui est symbolique pour moi.

    Sinon Golden Axe 2 intègre les chemins alternatifs que
    dans sa version US. En jap c'est tout à la suite, donc il
    est mieux de le prendre en us.


  • administrators

    Ah, je pensais que tu avais plus de chose en attente (Outzone, Bucky O'Hare, etc.) Donc pour Outzone tu as perdu l'enchère, et pour Bucky O'Hare, tu avais laissé tomber sans solution de remplacement. D'ailleurs le même vendeur propose les artsets de Sunset Riders, mais à pris supérieur à celui de la plaque :-1:

    Hier, j'ai refini XEXEX au passage. Tu es sûr que le prix va baisser ? J'ai pris mon XEXEX chez ce vendeur en début d'année, et il a mis ce kit en vente dans la foulée, mais je ne sais plus si le prix était déjà celui-ci.

    Le fameux beat-them-all mystère, c'était 64th street - A Detective Story ? Tu en avais parlé, mais je ne suis pas convaincu. Il a l'air très lent, peu rythmé, répétitif, et l'ambiance fait plus années 90 qu'années 30.

    Tu as viré Arabian Fight de ta liste ? Quitte à prendre un beat pour son ambiance, je privilégierais plutôt celui-ci (game play pas terrible, mais graphismes et ambiance magnifiques).

    Pour Wild West Cow Boys of Moo Mesa, je me suis posé la question, mais je n'aime pas trop les vaches et le style graphique. L'action a l'air bien intense en revanche.

    Nemo version arcade, je le trouve bof.

    De mon côté, j'ai testé :

    -Guardians : vraiment excellent au niveau du gameplay nerveux, rapide, avec une multitude de coups, et une grande facilité à sortir des combo. Une véritable merveille à ce niveau. La réalisation est bonne, mais la bande-son n'est pas extraordinaire. Je verrai ensuite plus en détail, mais c'est pour moi un prétendant sérieux au titre de meilleur beat de tous les temps.

    -Vendetta (Crime Fighters 2) : un très bon beat, mais moins bon que Violent Storm pour moi. Il est riche en détails, et fun à jouer, mais pas extraordinaire comme peut l'être un Guardians. Une valeur sûre néanmoins. Il ne me plaît pas assez pour que je l'achète, sur PCB je vais être sélectif, vu la place que cela prend et le prix tout de même assez élevé des plaques.

    -Geostorm (Gun Force 2) : bien intense et violent, mais je préfère rejouer aux Slug. Je le trouve trop cher, et pas suffisamment extraordinaire pour justifier son prix.

    -Hammerin' Harry : grand classique d'Irem mais assez rigide et peu coulant (un seul droit à l'erreur). Cher et pas extraordinaire au niveau de la réalisation.

    -Mystic Warriors : le successeur à peine déguisé de Sunset Riders, transposé dans un univers complètement différent. Run'n Gun jouable à 4 avec le fameux 8 ways shooting. Très bon.

    -R-Type Leo : ambiance plus légère et graphismes plus colorés que les autres R-Type. C'est un shoot qui séduit dès les premières secondes par son dynamisme et la qualité de sa réalisation. Très recherché et dur à trouver en revanche. Tu ne l'inclus par sur ta liste ?

    -Surprise Attack de Konami : un clône de Shinobi se déroulant dans l'espace. Le gameplay est vraiment identique, mais le premier Shinobi est imbattable. Au final, je trouve le jeu assez moyen malgré des musiques et une saveur typique de Konami.

    -Turtles in Times : je me contenterai de la version SFC. La version arcade n'apporte pas grand chose en plus.

    -Undercover Cops : pas fan de l'ambiance. Je me contenterai de Violent Storm et Guardians en beat je pense.

    -Mystic Riders : il avait tout pour me plaire avec ses beaux graphismes, et ses héros perchés sur leur balai, à la Magical Chase/Cotton. Je le trouve cependant assez mou, et les musiques sont assez bonnes sans être géniales. Rare et cher.

    -Mahou Daisakusen : très bon, mais assez rare et cher. Pas suffisamment extraordinaire pour moi pour justifier l'investissement.


  • Private

    @Gustav

    Pour Bucky, je n'ai plus eu d'autres occasions. Il faut dire qu'il est assez rare.
    Outzone est monté trop haut pour moi, j'ai donc lâché l'affaire. Que n'aime-tu pas dans Nemo?

    J'aime bien son ambiance mais je compte le prendre aussi pour la même raison que les Simpsons, il me faisait baver dans la rubrique Arcade de Player One.

    Tu as raison pour Arabian Fight que j'ai ajouté. Je prendrais peut-être les Contra si je les trouve pas cher.

    Pour Xexex, tu avais payé le tiens au moins 20000 yen moins cher.

    Pour Undercover Cops, pour moi c'est l'inverse, je trouve son ambiance excellente et il est très bien placé dans la liste des meilleurs beat, meilleur que Violent Storm je pense (verdict quand j'aurais la PCB).

    Le jeu mystère était bien celui là. J'aime beaucoup son ambiance steam punk. :)
    Je l'avais apprécié à l'époque et c'est un bon Beat.
    Un article qui te fera peut-être changer d'avis.
    http://www.hardcoregaming101.net/64street/64street.htm

    Sinon j'ai vu que tu n'as pris aucun Capcom en
    Beat dans ta liste. Es-tu vraiment sérieux?


  • Private

    Bon Golden Axe avec Flyer d'origine remporté à Beep.
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r196308232

    J'ai mis à jour la liste.


  • administrators

    Bien joué pour Golden Axe : ça va, je le voyais plus cher que 20 000 yens.

    Je préfère la version NES de Nemo. Dans la version arcade, je n'ai pas été séduit par les graphismes, les musiques, et le gameplay trop basique.

    Concernant XEXEX, j'a l'impression que c'est toujours le même prix et qu'il n'a pas baissé. Le mien était à 50 000 yens, et celui mis en vente après à environ 80 000 yens.

    64th Street ne m'inspire guère pour l'instant. On verra ce qu'il donne en vrai si tu le prends.

    Concernant les Capcom, j'aimerais bien prendre Final Fight en PCB plutôt qu'en version Sega CD, mais je ne sais pas s'il s'agit d'une carte Jamma simple, compatible avec mon supergun, ou s'il faut un adaptateur. Cadillacs & Dinosaurs ne m'attire pas plus que cela, mais je le testerai chez toi, et peut-être que le déclic se produira comme pour Sunset Riders ! The Punisher : je n'aime pas le héros et le comic. Alien vs. Predator : idem je n'aime pas le film. J'attends de voir ce que ça donne en vrai, et comment tu t'y prends pour faire tourner tout cela.

    D'ailleurs, tu as trouvé ce qu'il fallait pour brancher les manettes des troisième et quatrième joueurs sur la PCB de Sunset Riders ?


  • Private

    Wahhh superbe le Golden Axe.

    Je préfère Violent Storm à Undercover Cops perso, au delà de l'ambiance qu'on peut préférer, il est tellement plus nerveux et agréable à jouer.

    Mystic Warriors est fameux.
    Guardians me semble un peu kitsch par contre, à tester quand même.
    Surprise Attack, je n'aime pas trop l'ambiance dans l'espace, ultra vue et revue. Shinobi forever :sunglasses:


  • administrators

    Guardians a une ambiance qui ne fait pas l'unanimité, mais pour moi elle passe plutôt bien, et le gameplay super dynamique, rapide, et riche, est génial.

    J'ai testé Cadillacs & Dinosaurs entre temps. Pas de doute, le jeu est vraiment très bon, grosse qualité à tous les niveaux, que ce soit en termes de graphismes, de jouabilité, ou de bande-son. Par contre, il est cher et pas simple à trouver, je fais donc une crois dessus. De plus, je pense me limiter à dix plaques au grand maximum (je pars sur 7 pour l'instant), vu la fragilité de celles-ci. Je n'ai pas envie de me retrouver avec 30 plaques encombrantes, dont la moitié ne fonctionnera plus correctement.


  • Private

    @Gustav

    Oui, le Xexex n'a pas baissé. J'attend quelques mois encore pour espérer une baisse et sinon je le prendrais au pire en l'état.
    Alien VS Predator n'est pas tiré du film sinon, mais est une adaptation libre de Capcom tiré du Comics. Je te conseille
    vraiment de l'essayer, comme tu as fais pour Cadillac. Plus courant et moins cher que ce dernier, il reste une valeur sûre.

    Pour Final Fight, c'est un jeu CPS-1, et comme tous les
    jeux du support, cela passe direct en Jamma sans aucun adaptateur ou Mother Board contrairement au CPS-2 où il faut le Mother Board.

    J'attend sinon de recevoir mon Golden Axe. J'ai pris l'adaptateur système 16 sur ebay en parralèlle.

    Pour Sunset Rider, je ne l'ai pas encore pris les Konami Kick Harness, mais je sais où les trouver sur la baie.

    Pour le nombre de PCB, je pense aussi me limiter. Adol avait d'ailleurs eu plus de la moitiée des ces PCB stockées dans une cave qui ne fonctionnaient plus. Il avait dû les revendre.

    @ Umaro

    Cela va me faire un joli sentiment nostalgique pour Golden Axe. Vivement que je le reçoive.

    J'attend de jouer pleinement à Undercovers Cops pour me faire un avis définitif.


  • administrators

    Je verrai pour Alien Vs Predator, mais je ne suis pas fan de l'oeuvre originale. Ok pour Final Fight 1. Dans ce cas, je privilégierai la PCB par rapport à la version Sega CD, mais je n'ai aucune idée de son prix. Du coup, Cadillacs & Dinosaurs passe aussi sans problème directement en Jamma ?

    J'ai bien reçu Sunset Riders, qui est décidément fabuleux ! C'est très fort pour un jeu de 1991, et je le préfère à d'autres grands run'n gun comme Metal Slug par exemple. J'adore l'ambiance, typique de Konami : un jeu qui ne se prend pas au sérieux tout en étant brillantissime, à l'instar de Ganbare Goemon 1 sur SFC, de Violent Storm, ou de Turtles in Times. L'humour est omniprésent, avec les fourches que l'on se prend dans la figure, les héros et ennemis grillés par les explosions, les filles dans les saloons, etc. Mes stages préférés sont ceux à cheval, qui permettent de tirer facilement dans toutes les directions. La version SNES fait vraiment pâle figure face à l'original. Ma version est une version Asia 2 joueurs, malgré les 2 ports manettes supplémentaires.

    Tu dis que tu n'as pas encore pris Sunset Riders, mais tu l'as déjà !

    Enorme déception concernant Guardians par contre : j'ouvre le colis en étant tout content et impatient d'y jouer, et là je vois apparaître l'Atomiswave ! :astonished: :astonished: :astonished:
    Très déçu même si l'Atomiswave vaut plus cher. Le vendeur chinois s'est trompé dans ses envois !

    Atomiswave


  • Private

    @Gustav

    Tu peux y aller pour Final Fight, mais il n'est pas donné. :)
    Même chose pour Cadillac, The Punisher.
    Pour Alien VS Predator, moi aussi je ne suis pas fan, mais il n'y a vraiment pas besoin pour apprécier cette perle.

    Pour Sunset Rider je parlais des Kick Harness, cela n'était pas précis, et j'ai donc édité pour éviter la confusion que tu viens de souligner.

    Dommage pour l'Atomiwave mais un nouveau monde s'offre à toi. :)

    Pour ma part je n'ai pas pris la version coréenne du même vendeur, car je ne cherche que la jap avec le logo Banpresto mais vu son prix, j'hésite... https://www.ebay.fr/itm/272737401441


  • Private

    J'ai finalement pris le Guardians.


  • administrators

    Ah ! Je voulais justement t'en parler et te conseiller de demander d'abord au vendeur s'il lui restait une plaque jap en stock avec le logo Banpresto. Tu peux peut-être encore lui envoyer un message tant qu'il n'a pas expédié la plaque coréenne ? Tu peux lui dire que tu es un ami de David, le gars qui a reçu l'Atomiswave par erreur :blush:

    Pour Cadillac & Dinosaurs, on verra si une belle occasion se présente, mais j'en doute. J'ai de quoi faire de toutes façons ! Je viens de terminer Sunset Riders pour la 3ème fois (4 si on compte la session chez toi). Superbe jeu, je ne regrette pas de l'avoir essayé chez toi. Au fil des niveaux, je me rendais compte que le jeu était génial !

    Je récupère donc mon Guardians demain en faisant l'échange avec la personne qui l'a reçu à la place de son Atomiswave, qui par chance habite dans les parages :blush: Au passage, ce n'est pas le vendeur chinois qui s'est trompé, mais la douane chinoise qui a ouvert les paquets et inversé les enveloppes DHL.


  • Private

    @Gustav

    j'ai demandé et hélas, ils ne leurs restent plus que la
    version coréene, la version jap étant plus dure à trouver. Tu as fait une très belle pioche! C'est fou de voir que la personne avec qui l'échange a eu lieu habite dans le coin. Une sacrée chance pour toi!


  • Private

    Le Xexex ne sera finalement pas pour moi.
    Tant pis...
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n199594091

    Je me suis sinon pris Alien Vs Predator us et le A Board jap.


  • administrators

    Il fallait l'acheter et me revendre les stickers 50 euros :grimacing:

    Le A board jap peut servir pour d'autre jeux ou il est spécifique à Alien Vs Predator ?

    Je cherche un réparateur pour la PCB de Guardians sinon.


  • Private

    @Gustav
    Le A-Board permet de faire fonctionner tous les jeux CPS-2 en principe. Les A-Board jap et us sont compatibles entre elles avec les jeux.

    Pour Xexex, je ne suis pas pressé, un peu déçu qu'il ai trouvé preneur sans que le jeu ait baissé.

    Edit: En réparateur arcade tu as comme je te l'ai dit MSE Aubervillier qui avait changé mon transfo X68K il y a 3/4 ans mais je ne sais pas si ils sont encore en service.
    http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=5607.0


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.