Topic Arcade


  • administrators

    Voici donc le topic arcade, qui commence très fort avec le meilleur shoot de tous les temps : XexeX.

    Commençons par les choses qui fâchent : Arcade Forge, le fabricant du Supergun Mak est très décevant : ils ont mal effectué le réglage RGB. Résultat, l'image était toute verte au départ. C'est vraiment très mal fait à ce niveau, et je me suis demandé au début si le problème venait du Supergun ou de la plaque, mais c'est bien le Supergun qui serait en cause (et c'est tant mieux). J'ai été obligé de mettre le vert au minimum, le bleu au maximum, et le rouge presque au maximum pour obtenir du blanc et les couleurs d'origine ! Normalement, Arcade Forge va m'envoyer un nouveau Supergun de remplacement. Je pense qu'il vaut sans doute mieux privilégier Small Cab, qui est un fabricant français en plus. (Arcade Forge est tenu par des Allemands : très déçu de la Deutsche qualitat mein Fürhrer, ja ja!)

    Autre chose : il n'y aucune notice ni explication, il faut un peu se débrouiller tout seul. On a donc une alimentation (qui transforme le 220V en 5V), un câble secteur, et un câble reliant l'alimentation au Supergun. Rien n'est expliqué concernant les branchements, il faut aller voir les photos sur le site d'Arcade Forge. Je passe sur les détails, mais vous pourrez me solliciter si vous avez des questions.

    Voilà l'installation :

    Supergun Xexex PCB

    Une fois ces soucis réglés, mes amis, ma vie a changé. J'ai connu la félicité, et je vois maintenant la vérité. Enfin, XexeX, tu es là ! Ton stage 1 meilleur que la drogue, ton stage 2 sublime avec la piste "With Zero G", et la princesse Irene La Tias !

    La plaque est impeccable, en très bon état et fonctionne très bien, je suis très satisfait !

    Supergun Xexex PCB

    De plus, le numéro de série sur le flyer principal et la plaque correspondent bien. Un bonheur supplémentaire pour les hommes de valeur.

    Xexex PCB flyers

    Et voilà le résultat à l'écran !

    Xexex PCB

    Cela passe très bien, malgré un léger décalage vers le haut que je n'ai pas pu résoudre. Autre remarque : sur ma télé cathodique Sony Trinitron, il y a un problème de défilement en diagonale !

    Mis à part cela, le jeu est merveilleux, scandaleusement beau, accompagné de musiques fantastiques, difficile, ultra jouable, et toujours intéressant grâce au Flintlock (pas de syndrôme de Gradius ici !), mais je ne vous apprends rien. C'est la plus belle création de l'histoire de l'humanité, honteusement oubliée de tous aujourd'hui.

    Prochain CR : Violent Storm !Je reçois bientôt ma plaque (loose européenne) de Violent Storm que j'ai eue à un bon prix. Elle me permettra de confirmer si les soucis de couleur proviennent bien du Supergun.


  • administrators

    Violent Storm reçu !

    Bonne surprise : la plaque est une japonaise.
    Mauvaise surprise : elle n'est pas en aussi bon état que celle de XexeX (un peu sale et quelques égratignures sur la plaque).

    Mais en tout cas, elle fonctionne parfaitement ! (La seule chose qui m'embête un peu est que l'un des connecteurs pour la troisième manette est un peu tordu)

    Confirmation : le problème de couleur venait bien du Supergun Mak Strike et non de la plaque de XexeX. En laissant mes réglages inchangés, j'ai tout de suite obtenu les bonnes couleurs.

    En tout cas, le jeu arrache tout, ultra dynamique, beau, doté de gros sprites, il représente l'aboutissement d'années de savoir-faire de la part de Konami, à l'instar de XexeX dans le domaine du shoot. Je ne sais pas encore s'il dépasse Turtles in Times en tant que beat préféré de tous les temps, mais la question se pose sérieusement.

    Violent Storm est bourré d'humour et ressemble à une parodie de Final Fight. Wade se recoiffe, Sheena se fait enlever, les clichés s'enchaînent, et les clins d'oeil sont nombreux. La palette de coups me paraît assez large et les musiques sont géniales. Bref, encore une merveille de Konami, qui met au tapis les pauvres Mutation Nation, Burning Fight, la série des Sengoku, ainsi que tous les Capcom :)


  • Private

    Dommage pour le supergun, ça sent l'amateurisme.

    XexeX ça fait rêver, c'est vraiment une merveille, mon shoot arcade non converti sur console préféré, avec R-Type Leo :)

    J'aime bien Violent Storm, il est bien nerveux et sa bande sonore est assez démentielle. Mais les beat' Capcom sont tellement plus haut de gamme et aboutis que le pauvre Violent Storm ne peut pas lutter contre les Maîtres. The Punisher, Alien vs Predator et Cadillacs & Dinosaurs forever :sunglasses:

    D'ailleurs chez Konami j'ai une petite préférence pour Metamorphic Force, pas plus beau que Violent Storm mais plus original.


  • administrators

    Arcade Forge, ce sont de vrais clochards en effet, de purs amateurs. Leur service après-vente n'a rien de professionnel. Celui qui m'a répondu a mis en cause ses collègues en disant qu'ils ne savaient pas lire et a reconnu une mauvaise manipulation de leur part (alors que c'est leur cuisine interne), et il m'a juste envoyé un nouvel essieu. J'ai demandé un nouveau Supergun Mak Strike, mais il veut que je renvoie le mien d'abord :anger:

    Tu as très bon goût concernant XexeX, je te félicite, au contraire de MSX, qui lui préfère cette antiquité dépassée qu'est Salamander. R-Type Leo fait également partie des plaques que je compte prendre un jour !

    Violent Storm est tout bonnement génial, je ne m'en lasse pas. L'ambiance à la fois humoristique et ultra dynamique est vraiment délicieuse. Je la trouve au contraire très originale ! Des fois, j'allume mon Supergun juste pour en savour le goût particulier : du très bon Konami sucré, coloré, et qui croustille ! Je le trouve bien plus attirant que Metamorphic Force, que je trouve assez laid et repoussant. Il ressemble d'ailleurs plus à un jeu Capcom qu'un jeu Konami ! Il me fait penser à ces jeux Capcom d'un goût douteux, avec des héroes Marvel, des animaux , et des teintes bizarres :grin:


  • Private

    Je n'ai aucune idée du prix de R-Type Leo aujourd'hui, série mythique + jeu jamais converti sur consoles j'imagine que ça doit douiller...
    Il fait aussi partie des jeux que je prendrais si je mets un jour à l'arcade.
    J'y ai pas mal joué à Akihabara durant mon dernier voyage.

    [quote]Je le trouve bien plus attirant que Metamorphic Force, que je trouve assez laid et repoussant. Il ressemble d'ailleurs plus à un jeu Capcom qu'un jeu Konami ! Il me fait penser à ces jeux Capcom d'un goût douteux, avec des héroes Marvel, des animaux , et des teintes bizarres[/quote]
    Mwahaha ça ne prend pas. Les jeux Capcom sont d'une finesse inégalée et de couleurs chatoyantes pleines de vie! Alors que les jeux Konami ont des couleurs délavées et tristes, ils sont tout ternes... Sauf Turtles in Time :smirk:

    Préférer Salamander à XexeX pourquoi pas, mais ça me semble être de la pure nostalgie car XexeX est bien supérieur sur tous les plans...


  • administrators

    Oui, R-Type Leo douille, mais pas plus que XexeX. Il se situe dans les 400€ a priori.

    Je suis repassé sur XexeX sinon, après avoir surtout joué à Violent Storm ces derniers jours.


  • Private

    Malgré les déboires de Gustav, j'ai pris le risque de commander le même modèle que Gustav d'Arcade Forge en raison de l'alimentation Molex et non ATX moins encombrante et qu'on ne trouve pas sur les autres modèles de SmallCab ou Retroelectronik ai. L'alimentation est également fournie, contrairement aux autres et il a l'indicateur de tension.
    Tout cela est loin d'être négligeable pour moi...
    En espérant ne pas avoir trop de soucis...


  • administrators

    Ouh la la, à ta place je n'aurais pas fait ce choix, leur SAV étant mauvais. L'alimentation (Unit Power Supply) n'est pas incluse avec le Supergun, il faut l'ajouter dans son panier. J'ai fait le même choix que toi pour les mêmes raisons (alimentation Molex + indicateur de tension), mais je peux te dire que j'ai regretté quand l'ensemble a fait sauter les plombs chez toi ! :astonished:


  • Private

    @Gustav
    Oui, j'ai pris le risque en connaissance de cause. On verra en espérant avoir un peu plus de chance que toi.

    Merci pour le transfo, je viens de commander le réglable avec le Molex et c'était pas donné je dois dire...


  • administrators

    On a fait la même commande (Super Gun Mak Strike + PSU). En tout, cela revient à un peu plus de 100 euros avec les frais de port. Si les fils ne se détachent pas, cela devrait aller. Mais en cas de pépin, il va falloir s'armer de patience. Je leur écrivais des emails, et ils mettaient une semaine~10 jours à me répondre. Je me souviens d'un email dans lequel je décrivais tous les problèmes rencontrés. Le mec m'avait répondu en un mot : "ok" :frowning:


  • Private

    @Gustav
    Oui, j'ai lu tout ça sur Neo Geo Player avec ton "ami" Koalabear qui prenait leurs défenses. :)

    Je croise les doigts en esperant que cela passe. Sinon je m'armerais de patience avec eux, risque que j'ai pris. Il faut juste que je teste mes PCB. Je vais recevoir le 1er Double Dragon la semaine qui vient aussi.


  • Private

    J'ai reçu Knight of The Round dans un état très très bon, le jeu n'ayant quasiment jamais servi d'après le vendeur et cela se voit.

    Que cela soit la plaque ou bien les artsets, le tout est un dans superbe état, j'en suis très satisfait. :)

    Autre surprise, c'est un full kit, car il y a le magnifique poster dans le lot vendue à 100 euros pas Adol et plus par GreatFiveAura sur la baie.

    http://m.ebay.fr/itm/KNIGHTS-OF-THE-ROUND-CAPCOM-ARCADE-B1-SIZE-OFFICIAL-POSTER-/301290203600?hash=item46264ba9d0%3Ag%3ARlEAAOSwDk5T-e~9&_trkparms=pageci%3Aa9bc8bd8-5132-11e7-8297-74dbd1803df8%7Cparentrq%3Aa7f3762215c0ab640b5dbcc6ffff9a61%7Ciid%3A2

    http://m.ebay.fr/itm/Official-Original-Japanese-Arcade-Poster-B1-Knights-of-the-Round-Capcom-/272627847547?hash=item3f79e2d17b%3Ag%3Aua0AAOSwpP9Y7YMw&_trkparms=pageci%3Aa9bc8bd8-5132-11e7-8297-74dbd1803df8%7Cparentrq%3Aa7f3762215c0ab640b5dbcc6ffff9a61%7Ciid%3A1

    Concernant le jeu, le son mono grésille comme mon Double Dragon mais pas de problèmes en revanche en Stéréo. Cela peut venir du SuperGun même si cela ne le faisait pas avec les autres jeux.

    Pour le reste le jeu est vraiment très bon avec une excellente ambiance sonore.
    Bien plus péchu que la version sfc avec plus de détails et plus technique aussi (parade plus difficile à faire), même si la version SFC reste une très bonne conversion.
    Le jeu était en easy par défaut, ce qui m'a permis d'arriver en 3 crédits au stage 5 du jeu.
    Je l'ai remis en normal via les DipSwitch afin de ne pas me gâcher le plaisir.

    Quelques photos...

    0_1497469883907_IMG_1249.JPG

    0_1497469912427_IMG_1254.JPG

    0_1497469939263_IMG_1250.JPG

    0_1497470654189_IMG_1251.JPG

    0_1497470516362_IMG_1257.JPG

    0_1497470081922_IMG_1253.JPG

    0_1497470338345_IMG_1255.JPG


  • administrators

    C'est un très bel achat, le full kit est superbe ! J'ai hâte de l'essayer ce samedi :blush:
    Le poster constitue un très beau bonus.

    Finalement je ne prendrai pas Shinobi de mon côté pour l'instant, n'ayant pas trouvé de bon deal (plaque originale sans pile suicide à un bon prix, si possible avec les art sets).


  • Private

    Magnifique ! Un de mes rêves en arcade.
    Content de pouvoir y jouer demain :)
    Je te l'échange contre Wild Guns :smile:


  • Private

    @Gustav: C'est sans doute l'achat qui me fait le plus plaisir cette année avec Sapphire, Magical Pop'n et Comix Zone, voir même peut-être plus que ceux là. J'ai beau être un fan de Konami et adorer leurs beat et moins aimé Capcom, en matière de Beat, Capcom est intouchable!

    @UmaroPj: hé, hé, merci pour la proposition, mais non, je préfère le garder. :)
    Je patienterais sagement pour Wild Guns pas trop dur à trouver. :)


  • administrators

    En matière de beat, Capcom n'est pas tout à fait intouchable comme nous l'avons vu avec Violent Storm !

    Pourrais-tu mettre ton récapitulatif arcade en reprenant le modèle ci-dessous ? Je ne sais plus ce que tu possèdes, attends de recevoir, et souhaite acquérir :blush: En ce qui me concerne :

    Je possède :
    -XEXEX jap avec flyers
    -Violent Storm jap loose

    J'attends de recevoir :
    -Sunset Riders Asia loose
    -Guardians (Denjin Makai II) jap loose

    Je souhaite acquérir :
    -Mystic Warriors
    -Shinobi
    -R-Type Leo

    J'ai réfléchi pour Mystic Riders (Irem) et Mahou Daisakusen (Raizing), mais finalement je ne les prendrai pas. Ils sont trop chers et je n'en suis pas assez fan pour passer outre le prix.


  • Private

    @Gustav

    Il y a quelques exceptions pour certains concurrents, il est vrai.
    Pour te répondre.

    Je possède :

    • Sunset Riders version Asian loose converti 4 joueurs
    • The Simpsons Arcade Game loose version 4 joueurs us
    • Asterix loose version européenne
    • Knight of The Round full kit version jap
    • Seibu Cup Soccer loose européen
    • Double Dragon loose

    J'attends de recevoir :

    • Golden Axe 1

    Je souhaite acquérir (complet si possible) :

    • Golden Axe 2 (version US) uniquement
    • Willow (refus d'une opportunité à 350 fdpin récemment)
    • Nemo
    • artset Sunset Rider
    • TMNT 4 players pcb
    • TMNT in Time 4 players
    • X-Men 4 players
    • Bucky O Hare 4 players
    • Violent Storm
    • Denjin Makai
    • Denjin Makai 2
    • The Punisher
    • Alien Vs Predator
    • Cadillac and Dinosaurs
    • Undercover Cops
    • Shinobi
    • Artset Double Dragon
    • Double Dragon 2
    • Mystic Warriors
    • GunForce
    • GunForce 2
    • Metamorphic Force jap
    • Outzone
    • The Wild West C.O.W.-Boys Of Moo Mesa
    • 64th street a detective story
    • XeXex
    • Street Fighter II
    • Arabian Fight

    J'ai rajouté Xexex que je prendrais dès que le prix d'achat aura baissé ici https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/n199594091

    Je met aussi 64th street a detective story que j'avais connu à l'époque par Jaleco (auteur des Rushing Beat). Excellente ambiance polar année 30, j'avais bien accroché à l'époque.
    The Wild West C.O.W.-Boys Of Moo Mesa de Konami que j'ai découvert par hasard et qui m'a l'air bien sympa.

    Le tout premier Street Fighter II qui est symbolique pour moi.

    Sinon Golden Axe 2 intègre les chemins alternatifs que
    dans sa version US. En jap c'est tout à la suite, donc il
    est mieux de le prendre en us.


  • administrators

    Ah, je pensais que tu avais plus de chose en attente (Outzone, Bucky O'Hare, etc.) Donc pour Outzone tu as perdu l'enchère, et pour Bucky O'Hare, tu avais laissé tomber sans solution de remplacement. D'ailleurs le même vendeur propose les artsets de Sunset Riders, mais à pris supérieur à celui de la plaque :-1:

    Hier, j'ai refini XEXEX au passage. Tu es sûr que le prix va baisser ? J'ai pris mon XEXEX chez ce vendeur en début d'année, et il a mis ce kit en vente dans la foulée, mais je ne sais plus si le prix était déjà celui-ci.

    Le fameux beat-them-all mystère, c'était 64th street - A Detective Story ? Tu en avais parlé, mais je ne suis pas convaincu. Il a l'air très lent, peu rythmé, répétitif, et l'ambiance fait plus années 90 qu'années 30.

    Tu as viré Arabian Fight de ta liste ? Quitte à prendre un beat pour son ambiance, je privilégierais plutôt celui-ci (game play pas terrible, mais graphismes et ambiance magnifiques).

    Pour Wild West Cow Boys of Moo Mesa, je me suis posé la question, mais je n'aime pas trop les vaches et le style graphique. L'action a l'air bien intense en revanche.

    Nemo version arcade, je le trouve bof.

    De mon côté, j'ai testé :

    -Guardians : vraiment excellent au niveau du gameplay nerveux, rapide, avec une multitude de coups, et une grande facilité à sortir des combo. Une véritable merveille à ce niveau. La réalisation est bonne, mais la bande-son n'est pas extraordinaire. Je verrai ensuite plus en détail, mais c'est pour moi un prétendant sérieux au titre de meilleur beat de tous les temps.

    -Vendetta (Crime Fighters 2) : un très bon beat, mais moins bon que Violent Storm pour moi. Il est riche en détails, et fun à jouer, mais pas extraordinaire comme peut l'être un Guardians. Une valeur sûre néanmoins. Il ne me plaît pas assez pour que je l'achète, sur PCB je vais être sélectif, vu la place que cela prend et le prix tout de même assez élevé des plaques.

    -Geostorm (Gun Force 2) : bien intense et violent, mais je préfère rejouer aux Slug. Je le trouve trop cher, et pas suffisamment extraordinaire pour justifier son prix.

    -Hammerin' Harry : grand classique d'Irem mais assez rigide et peu coulant (un seul droit à l'erreur). Cher et pas extraordinaire au niveau de la réalisation.

    -Mystic Warriors : le successeur à peine déguisé de Sunset Riders, transposé dans un univers complètement différent. Run'n Gun jouable à 4 avec le fameux 8 ways shooting. Très bon.

    -R-Type Leo : ambiance plus légère et graphismes plus colorés que les autres R-Type. C'est un shoot qui séduit dès les premières secondes par son dynamisme et la qualité de sa réalisation. Très recherché et dur à trouver en revanche. Tu ne l'inclus par sur ta liste ?

    -Surprise Attack de Konami : un clône de Shinobi se déroulant dans l'espace. Le gameplay est vraiment identique, mais le premier Shinobi est imbattable. Au final, je trouve le jeu assez moyen malgré des musiques et une saveur typique de Konami.

    -Turtles in Times : je me contenterai de la version SFC. La version arcade n'apporte pas grand chose en plus.

    -Undercover Cops : pas fan de l'ambiance. Je me contenterai de Violent Storm et Guardians en beat je pense.

    -Mystic Riders : il avait tout pour me plaire avec ses beaux graphismes, et ses héros perchés sur leur balai, à la Magical Chase/Cotton. Je le trouve cependant assez mou, et les musiques sont assez bonnes sans être géniales. Rare et cher.

    -Mahou Daisakusen : très bon, mais assez rare et cher. Pas suffisamment extraordinaire pour moi pour justifier l'investissement.


  • Private

    @Gustav

    Pour Bucky, je n'ai plus eu d'autres occasions. Il faut dire qu'il est assez rare.
    Outzone est monté trop haut pour moi, j'ai donc lâché l'affaire. Que n'aime-tu pas dans Nemo?

    J'aime bien son ambiance mais je compte le prendre aussi pour la même raison que les Simpsons, il me faisait baver dans la rubrique Arcade de Player One.

    Tu as raison pour Arabian Fight que j'ai ajouté. Je prendrais peut-être les Contra si je les trouve pas cher.

    Pour Xexex, tu avais payé le tiens au moins 20000 yen moins cher.

    Pour Undercover Cops, pour moi c'est l'inverse, je trouve son ambiance excellente et il est très bien placé dans la liste des meilleurs beat, meilleur que Violent Storm je pense (verdict quand j'aurais la PCB).

    Le jeu mystère était bien celui là. J'aime beaucoup son ambiance steam punk. :)
    Je l'avais apprécié à l'époque et c'est un bon Beat.
    Un article qui te fera peut-être changer d'avis.
    http://www.hardcoregaming101.net/64street/64street.htm

    Sinon j'ai vu que tu n'as pris aucun Capcom en
    Beat dans ta liste. Es-tu vraiment sérieux?


  • Private

    Bon Golden Axe avec Flyer d'origine remporté à Beep.
    https://page.auctions.yahoo.co.jp/jp/auction/r196308232

    J'ai mis à jour la liste.


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.