Palmarès 2021


  • administrators

    Le fameux topic traditionnel. "Je ne souhaite pas la bonne année car il n'y a rien de plus con que de faire le compte à rebours avant le passage au nouvel an". J'avais écrit ça il y a dix ans je crois, et franchement c'était du génie :laughing:

    L'année passée a finalement été similaire à 2020, avec 42 jeux terminés (contre 43 l'an dernier), dont pas mal de RPG (SD Snatcher, Trails in the Sky the 3rd, Trails of Cold Steel IV, Ys IX, Aegis Rim, Ys Origin, Warsong, Langrisser II Remix, The Magic of Scheherazade, et SaGa Scarlet Grace)

    En 2022, j'espère finir les deux Breath of Fire sur SNES US (que je n'ai jamais terminés) et d'autres grands classiques que je n'ai jamais pris la peine de finir (Link's Awakening par exemple). Je compte faire aussi Gargoyle's Quest (en cours), Judgment (en cours), Demon's Blazon, Fire Emblem Thracia 776, Shin Maou Golvellius, et The Nonary Games pour bien commencer l'année.

    Mon palmarès 2021 :

    SD Snatcher (MSX)
    Hi no Tori (MSX)
    Maze of Galious (MSX)
    The Legend of Heroes Trails in the Sky the 3rd (PS Vita)
    Puzznic (PC Engine)
    Guevara (Famicom)
    The Legend of Heroes Trails of Cold Steel IV (Playstation 4)
    Twinbee 3 (Famicom)
    Gremlins 2 (Famicom)
    Cotton Reboot (Playstation 4)
    Meta Fight (Famicom)
    Gradius 2 (MSX)
    Circus Charlie (MSX)
    13 sentinels : Aegis Rim (Playstation 4)
    Crisis Force (Famicom)
    Ys Origin (Playstation 4)
    Magical Drop 2 (Neo Geo)
    Warsong (Mega Drive)
    Langrisser II Remix (Playstation 4)
    Golden Axe (MegaDrive)
    Ninja Ryukenden (Famicom)
    The Magic of Scheherazade (NES US)
    Chip'n Dale Rescue Rangers 2 (NES US) (flash cart)
    Puzzle Bobble Mini (Neo Geo Pocket Color)
    Super EDF (Super Famicom)
    Power Blade (NES US) (flash cart)
    Ys IX Monstrum Nox (Playstation 4)
    Super Adventure Island II (Super NES US)
    Tiny Toons Adventures: Buster busts loose! (Super NES US)
    Metal Gear (MSX)
    Terra Cresta II (PC Engine)
    The Legend Of The Mystical Ninja (Super NES US)
    Final Fight (Arcade)
    Mercs (Arcade)
    StarTropics (NES US)
    Yume Penguin Monogatari (Famicom)
    Aleste 2 (MSX)
    The Great Ace Attorney Chronicles (Switch)
    Fatal Fury First Contact (Neo Geo Pocket Color)
    Gargoyle's Quest II (NES US)
    SaGa Scarlet Grace (Playstation 4)
    Akumajô Dracula XX (Super Famicom)

    Mes 3 jeux préférés de l'année 2021 :

    1. Ys IX Monstrum Nox
    2. SD Snatcher
    3. Trails of Cold Steel IV

  • Private

    J'ai honte...Seulement 5 jeux...

    tloz breath of wild
    le roi lion snes
    Super Mario World 2: Yoshi's Island
    super probotector alien rebels (solo/normal & duo/normal)
    shovel knight psvita (trophée platine)

    • bonus super mario galaxy mais 95% du temps je regardais mon fils jouer
    • bonus pas mal de parties encore sur super mario picross

    Va falloir que je me rende à l'évidence, je ne réussirais jamais à terminer tous les jeux de la collec :disappointed: (notamment les rpg, ça n'avance pas du tout, surtout que je veux en refaire pas mal), les autres loisirs sont trop chronophages...

    objectif 2022 :
    undertale psvita
    the nonary games (étape 1 à francher, aller le chercher chez gustav) psvita
    zero time dilemma psvita
    moon remix rpg adventure ps4

    trophée platine pour tous, on va essayer...

    et si je pouvais caser un petit T-RPG (enfin Tear Ring Saga?) ,ça serait pas mal.


  • Private

    Pas tant que ça non plus de mon côté.

    Voilà ce que cela donne :

    Pulseman MD

    Gundhec FC

    Ninja Ruikenden FC

    Metal Storm FC

    Chrono Chross PS1

    Rocket Knight Adventure MD en hard

    Kage FC

    Mad City FC

    Saiyuki World 2 FC

    Gradius msx

    Gradius 2 msx

    Knigmare 2 Maze Of Gallious msx

    Jackie Chan FC

    Hebereke FC

    Eleminate Down MD

    Snow Bros MD

    Ninja Ryukenden 2 FC

    Guardic Gaiden FC

    Ninja Ryukenden 2 FC

    Kyatto ninden teyandee FC

    Gunnac FC

    Guardian Heroes Saturn (fini plusieurs fois)

    R-Type Leo arcade (pcb)

    Altered Beast arcade (pcb)

    24 jeux terminés.
    Beaucoup de Ninja game sur FC.
    Échec de jeu non terminé avec Salamander sur msx.



  • J'ai fini 95 jeux il me semble cette année (je ferai le listing précis plus tard), un record ! Je me souhaite une année 2022 aussi prolifique, et pourquoi pas atteindre la barre des 100 ! Soit 2 jeux terminés par semaine en moyenne... Faisable si je me concentre sur le rétro quasi exclusivement et si je mets de côté les RPG.


  • administrators

    95 jeux, c'est fou :laughing: Perso, j'aime bien alterner entre jeux courts et jeux longs.

    @toji : tu me diras quand tu voudras passer récupérer The Nonary Games et quand tu voudras y jouer.

    @msx : 24 jeux, c'est déjà pas mal ! De mon côté, pas mal d'échecs et de jeux laissés tombé aussi : Undead Line sur MSX (dernier niveau et dernier boss trop durs), Ninja Spirit sur PCB (pas réussi à passer le passage de la chute), Koudelka...


  • Private

    Rien que sur Switch j'ai terminé facile 25 jeux dont Fire Emblem 3 Houses, Fire Emblem Warriors, Octopath Traverlers, Bravely Default 2, Xenoblade Chronicles 2 et Torna, Astria Ascending, Ys IX, Sakuna, Monster Hunter Stories 2, Hades, Theme Hostpital et pas mal d'autres moins chronophage comme Raiden IV, Shikhondo, Darius Chronicles EX, Horizon Chase.

    Sur Vita : Vasara 1 & 2

    En "retro" : Robo Aleste, Rockman 8, Nanostray 1 & 2, Iridion 2, Fire Emblem "I & III" sur DS, Neo Geo Heroes Ultimate Shooting, Axelay, F Zero (SFC et GC), Super Mario World, Chrono Trigger, Contra 4, Contra Rebirth, Knights in Nigtmare, Fragile Dreams

    Objectifs 2022 : The Great Ace Attorney Chronicles ainsi que les spin off sur DS. Trouver et faire Gensan sur PSP.


  • Private

    Gustav et Sebee ont à peu près le même nombre de jeux terminés.

    Kurush explose les plafonds, c’est impressionnant.

    Pour ma part, je vais essayer d’augmenter ma cadence de jeux cette année.

    @Gustav : Je ne savais pas pour Koudelka. J’avais laissé tomber avant le dernier boss pour info à l’époque car il y a avait des heures de level-up et ça m’avait gonflé.
    Je vais essayer de finir Salamander cette année. Je vais refaire les 3 Aleste, Hi No Tori et le 1er Kings Valley sur msx 1 et 2.


  • Private

    La flemme de lister tous les jeux terminés mais je retiens avant tout Ys IX sur PS4, une merveille digne de son prédécesseur et de la série en général.

    Sinon temps partagé entre les jeux récents : Ys IX, Panzer Dragoon Remake, Crisis Wing (un petit shoot à la Truxton très bon et aux musiques excellentes), Resident Evil VIII, Streets of Rage 4 toujours, Batman the Enemy Within, et plein d'autres
    ... et les PCB acquises cette année : Metamorphic Force, Robocop 2, Violent Storm, Knights of the Round, Mystic Warriors... et les anciennes aussi car une partie de Final Fight, Sunset Riders et Shinobi ça passe tout seul :)


Log in to reply
 

Looks like your connection to supagemu was lost, please wait while we try to reconnect.